Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Élévations massives

Aller en bas 
+4
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
Axel_Baccard
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 21:57

On n'est pas très nombreux à être actifs et nous méritons tous d'être élevés au moins d'un rang juste parce qu'on est toujours là j'ai envie de dire. 
Nous sommes tous de loyaux vassaux de notre duché. Depuis les dernières elevations ou intégrations nous avons continué de nous impliquer pour notre duché soit au conseil ducal, soit dans nos villes, soit en tant que soldats ou commandants d'armée ...
A vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 22:08

Je suis allée voir aux archives du collège des notables seulement n'ayant pas encore accès à la chambre militaire...
J'ai failli m'etouffer en voyant la date de la derniere integration ... il sagissait de Thib en 1462 directement en tant qu'officier superieur ... La majorité des avancements datent de tenez vous bien 1458... 
Voilà voilà.  

Et je pense également que plusieurs d'entre nous pourraient avoir leur place dans les deux chambres si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:54

j'suis pas pour va falloir qu'on refasse tous les blasons

Fait une grimace en pensant au boulot futur à devoir changer tous les colliers
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 8:02

On est 6, 7 maxi sachant que certains sont déjà grand croix ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 8:05

Ah oui quand meme c'est choquant. Si vous vous sentez le courage de le faire, pourquoi pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 18:35

Me semble que moi, je suis au plus haut. Pour le reste, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 18:43

Yeap t'es grand croix chez les notables, chez les militaires je sais pas j'ai pas le trousseau adéquat. 
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on n'a pas accès à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 18:52

(Pour les accès j'ai fait les modifs suite au changement de commandeur)

La liste des membres est visible de tout le monde.
Sinon, tout le monde n'a pas accès à tout parce que l'Ordre est organisé en deux chambres distinctes, tout simplement. D'ailleurs normalement les intégrations et avancements sont décidés séparément pour chaque chambre. C'est d'ailleurs au final leur seule raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 8:33

Cest à dire que lorsqu'on était plus de 20 actifs dans chaque chambre ça avait un intérêt mais aujourd'hui... j'ai comme un doute . ( merci ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 23:27

Donc j'ai fait le point sur les élévations possibles, je vous annonce en préambule que j'ai pas fait dans la dentelle...  

Ceux qui appartiennent aux deux chambres
- Walan est au max partout... grand croix et grand cordon
- Arwel est grand croix et seulement croix à la chambre de l'épée , je propose qu'elle soit élevée grand cordon même si elle est en Provence pour son rôle de Major longue durée
- Thibérian est officier supérieur et croix, je propose qu'il soit promus au rang de grand officier et grand cordon pour l'ensemble de son oeuvre
- Nynaève est Grand officier et croix , je propose qu'elle soit promus au rang de grand croix et grand cordon, pour son immense implication dans le duché
- Helsinki est officier et croix , je propose qu'il soit promus grand officier et grand cordon, pour l'ensemble de son travail pour le duché

Ceux qui ne sont que dans une seule chambre.
* chambre des notables :


- Tazspike est officier et devrait être grand officier rien de moins, il devrait aussi intégrer la chambre de l'épée pour son aide à la défense notamment grâce à sa défense navale.
- Anastasie est officier et devrait être officier supérieur ou grand officier et devrait intégrer la chambre de l'épée 
- Jackouille est officier et devrait etre au moins grand officier, il devrait intégrer la chambre de l'épée pour son implication dans la défense avant d'être duc.
- Light est officier et devrait etre au moins officier supérieur
-  Nefertiane qui est officier de la chambre civile devrait etre promue au moins grand officier pour l'ensemble de sa carrière et intégrer la chambre de l'épée.
- Plume qui est officier de la chambre civile , je propose qu'elle soit promue grand officier pour tout le travail qu'elle effectue depuis son retour
- Moi -même mais vu que je suis commandeur il n'y aura pas d'élévation j'imagine, mais sinon j'estime que je devrais intégrer la chambre de l'épée et être promue au moins grand officier de la chambre civile pour service rendu.


* Chambre de l'épée
- ANastasie est croix et mériterait d'être grand croix et probablement d'accéder au collège des notables.
- Ténébreux est croix et devrait être grand cordon

J'ai peut-être oublié du monde, n'hésitez pas à m'en faire part , sinon que pensez-vous de mes propositions ?


Dernière édition par Axel_Baccard le Mer 10 Juil 2019 - 22:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 17:02

Je trouve çà très bien
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 19:10

Idem
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 19:31

Euh...Taz devrait y être aussi dans les élévations.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 19:41

Ah euh je l'avais oublié... je vais le rajouter ni vu, ni connu ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 19:44

Merci Axel et si besoin d'une marraine, je peux aussi le faire. Enfin qu'en je saurai quoi faire Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 19:46

Alors les parrains et marraines normalement sont sensés sortir tout un dossier sur l'impétrant mais vu la liste qui nous attend et vu surtout que pour certains on sait tous en gros qu'ils ont été trèèèèès utiles au duché et bien ce rôle là sera plus restreint que d'habitude.

En revanche le jour de la cérémonie, c'est le parrain qui donne le collier voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 19:48

Est ce que je dois voir avec les personnes pour qu'ils me fassent un topo sur leurs parcours ? je pense entre autre à Mad, walik et Ali

edit : désolé rien à voir avec les élévations Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 19:59

Oui clairement ça aiderait ceux qui les connaissent peu à voter, mais quelque chose de rapide, rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 21:10

Merci j'essaierai de faire quelque chose de bien
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 22:03

Anas ôtez moi d'un doute je me suis bien trompée de collège pour vous n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 7:39

Je ne sais pas, si grand cordon c est après la croix, c 'est bon. Les anciens pourraient plus vous répondre que moi
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 12:54

En fait dans la précipitation, je me suis trompée de colonne au départ ... j'ai trouvé votre nom pour une admission et j'ai pas fait attention dans quelle pile j'avais pris votre dossier. C'est quand je l'ai ouvert que je me suis aperçue de mon erreur et je vous ai réintégrée dans le collège de l'épée plutôt que celui des notables.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 13:04

Pas de soucis, je vous fais confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:30

Bon bon... pas la grande foule pour les commentaires...

Je mettrai au vote dans la journée ou demain toutes les élévations proposées on verra s'il y a plus de vote que de commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 14:20

On est en plein mois de juillet, donc pas franchement le moment où les gens sont les plus actifs...

Est-ce vraiment si pressé de faire un vote qui a de toute manière déjà des années de retard et qui, en l'état, ne respecterait pas la charte ?

Les élévations sont censées être faites sous les mêmes conditions que les intégrations : parrain, dossier, etc. Actuellement, certains dossiers n'ont pas de parrains et pour la plupart on ne sait même pas qui a fait quoi -je parle de faits précis, pas de vagues "on sait que"-. On n'a pas quasiment aucun moyen de considérer factuellement qu'Untel mérite plutôt d'être officier supérieur ou grand officier, ou bien d'estimer que si Bidule est fait grand officier alors Truc devrait l'être aussi.
Soyons clairs, à première vue je n'ai rien de particulier contre les avancements proposés, mais c'est une question de principe et d'équité.

Parce qu'à la base on est quand même censé trouver des gens de mérites à peu près équivalents à un rang donné. Je sais bien qu'en pratique ça a toujours été délicat, mais au moins on essayait de tendre vers cette équité. On n'était pas toujours d'accord, mais au moins on en débattait, on comparait avec les personnes aux grades équivalents et/ou avec les autres personnes proposées, etc.
Là j'ai vraiment l'impression qu'on va faire des intégrations et des avancements au doigt mouillé, sur le base du "tout le monde sait que", sans chercher à ce que des mérites équivalents soient récompensés de manière équivalente, sans même chercher à tendre vers une équité imparfaite, juste pour dire qu'on fait quelque chose.


A ce compte là, je suis désolé mais je préférerais encore qu'il n'y ait qu'un seul rang par chambre plutôt que de les voir attribués comme ça.
Si les membres -et je suis aussi fautif que les autres- ne veulent pas se bouger et faire quelques efforts pour évaluer correctement les mérites, alors ce serait plus simple d'arrêter de prétendre que c'est ce qu'on fait. Autant je peux supporter, même si ça m'attriste, un ordre de mérite inactif ; autant un ordre de mérite qui n'essaie même pas d'évaluer correctement les mérites, très peu pour moi.

Déjà que l'OSG n'est pas en forme, n'a pas une grande image et qu'il ne s'occupe plus des rares choses qu'il a à faire... je doute qu'il gagne en crédibilité en faisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élévations massives  Empty
MessageSujet: Re: Élévations massives    Élévations massives  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élévations massives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: