Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  (Debat) Les échanges commerciaux du Bois

Aller en bas 
+5
sixtinee
Quatrebarbe
Gannicus
PP
Nynaeve87
9 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 10:39

Bonjour à tous,

je pense qu'il serait bon de discuter des échanges de bois puisque je vois que PP propose de vendre du bois aux autres ville à 4,10 alors que le prix duché est de 4,20.

Les prix des ressources naturelles ont été établies par le duché au fur et à mesure du temps en fonction d'un rapport qualité prix intéressant pour les villes et permettant par la revente à la mairie de faire un petit bénéfice.

ce prix peut donc être revu à tout moment avec l'accord de chacun sauf qu'il parait aujourd'hui impensable que le duché rachète plus cher que les villes entre elles.

Pour le moment le bois ne pourra s'échanger par mandat qu'aux prix pratiqués par le duché mais le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 8:07

Je préférerais la liberté des prix du bois, qui tient compte de l'état du marché local des villes, que d'avoir un prix fixe, de même que les autres marchandises des villes comme le poisson et les fruits, à moins que le Duché dise que le bois est stratégique?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:15

Il est clair pour moi, et ce n'est que mon avis, que le bois n'a pas de substitut. Les fruits ont les légumes et le poisson le lait.
S'il on arrive à une pénurie en bois ça implique des soucis de production chez les artisans et à terme paralysie économique embêtante.

Nous avons connu des pénuries par le passé, les habitants des autres villes ont du venir dans les villes de bois pour couper et s'approvisionner.

Les mandats ducaux facilitent les échanges mais que fait-on quand il n'y a plus rien à échanger... bref on ne peut considérer le bois comme les autres denrées.

Maintenant, vous êtes sur le terrain vous savez mieux que personne ce qu'il en est du marché et moi je ne suis pas contre une certaine flexibilité. Peut-être une fourchette de prix?

Pour le moment en tous les cas, nous n'arrivons pas à commercer avec l'extérieur du duché. Nos prix sont-ils trop forts? je pense aussi que chaque province s'arrange pour s'auto réguler comme nous le faisons nous même.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 15:33

C'est plutôt avec le produit des mines et carrières que l'on peut traiter avec les autres provinces (fer, pierre, argile) ?

Pour le bois, il serait bien que le Duché le déclare marchandise stratégique au même titre que ceux citées ci-dessus.
Cela n'implique pas forcément un prix fixe comme tu le dis. à voir
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus

Gannicus


Nombre de messages : 51
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2019

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:34

Dites en quoi cela regarde le conseil ?
Si un maire veut vendre une denrée à tel prix à un autre maire ?

Cela ne vous regarde pas.
Comme nous sa ne nous regarde pas les affaires que le Comté fait avec les autres provinces. On marche sur la tête là.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 14:53

C'est un avis messire Gannicus et nous l'entendons au même titre que ceux des autres.

Je trouve dommage que les autres ne se soient pas encore exprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus

Gannicus


Nombre de messages : 51
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2019

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 23:52

Je vais être clair si demain dans la soirée je n'ai pas le bois que j'ai commander. J'informerais la population Lyonnaise du pourquoi elle n'a pas de bois.
Je trouve franchement honteux qu'on bloque ainsi les maires ses scandaleux de toute ma carrière je n'ai jamais vu cela.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 1:37

Silencieux pour le moment, le barbu vint écouter l'échange entre les maires et le pôle économique.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 7:58

Regarde froidement le Bourgmestre de Lyon, et lui dit sèchement

Et moi je trouve scandaleuse votre attitude car avant de menacer, vous devriez contrôler.  Le mandat contenant les 10 stères de bois vous a été envoyé le mardi 25, sous le numéro "1907995 " mandat que vous n'avez pas encore exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus

Gannicus


Nombre de messages : 51
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2019

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 12:34

10 stères !!!
Mais j'en ai commander 40 madame !!!
Sans parler du lait ?

Vous allez pas me faire 4 mandat de 10 stères quand même
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 13:06

pour le bois il y a eu une erreur de transcription, veuillez accepter nos plus plates excuses, ça vous va là ?

le lait vous l'aurez au prochain mandat n'en ayant pas en stock, il faut qu'il remonte afin de vous doter,

Maintenant un peu plus d'amabilité dans vos propos ne ferait pas de mal, vous savez devant des attitudes telles que la vôtre on a vraiment pas envie de faire des efforts.

et je vois que vous avez fait une nouvelle fiche pour le 24 juin êtes vous sûr de la date ?
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus

Gannicus


Nombre de messages : 51
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2019

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 14:24

Merci pour s'est explication. Dommage de devoir en arriver là pour les obtenir
Concernant la date j'ai rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 14:35

Il s'agit en effet d'une erreur de notre part, la chaleur et la fatigue messire, Nous vous ferons un mandat avec le reste des stères dès que vous aurez rendu votre mandat. Non par la force de vos vociférations mais parce que nous avion décidé Sixtine et moi de ne pas prendre de décision cette semaine au sujet du bois attendant que tout un chacun se soit exprimé.

Je ne sais si vous vivez bien en vous adressant aux gens de la sorte, pour ma part  je sais juste que je n'ai guère envie de vous connaitre davantage.


Se tournant vers le duc


Je pense votre grâce puisque vous êtes ici que nous allons devoir prendre une décision au plus tôt. Vu le peu de participation, il semble qu'elle sera unilatérale...


(edit post croisé )
Revenir en haut Aller en bas
Gannicus

Gannicus


Nombre de messages : 51
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2019

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 14:53

J'ai rendu mon mandat.
Que vous vouliez me connaitre ou non, je vous avoue que je m'en fiche royalement. Votre personne ne m'intéressant nullement.


Hausse les épaules avant de se retirer n'ayant plus rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 15:13

Sourit à Nyna

Je vous laisse établir le mandat Dame Nyna, comme je n'ai pas d'écu à mettre
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 15:28

Voilà qui est fait Sixtine. C'est le genre de chose que j'aime à me débarrasser très vite.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:04

Vous avez entièrement raison
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 20:00

Bonsoir tout le monde,

J'avoue que je n'ai pas de notion particulière sur la gestion de Bois. Le prix de 4,20 écus me convient personnellement après s'il y a des surplus pourquoi pas avoir des prix plus attractifs du moment ou ça ne pénalise personne et que les Bûcherons arrivent à vivre.

Personnellement je sais que la baisse du prix du poisson à fait chuter la pêche, mais les 0.1 écus de différences doivent avoir très peu d'influence.

On peut garder un prix Duché fixe et en cas de surplus autoriser une remonté de bois. Avec une limite par semaine comme pour le Blé.

Mais vous ferez le bon choix je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raimbaut

Raimbaut


Nombre de messages : 265
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/09/2017

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 22:29

Bonsoir à toutes et tous,

Compte tenu que le Duché n'autorise plus les remontées de bois chaque semaine, il était à peu près sur que les stocks allaient s'amenuiser rapidement.

C'est dommageable pour les petites économies d'Embrun et Briançon.

Cependant, Briançon n'attend pas non plus que ça pour vivre et nous nous faisons à l'idée que cette ressources n'est plus vraiment stratégique pour les hautes sphères du Duché.

Compte tenu des désaccords passés avec Embrun et aujourd'hui, avec le Duché, Briançon se débrouillera pour écouler son millier de stères autrement.

3.50 ou 5 écus, je vous laisse discuter inutilement du prix d'une denrée qui n'intéresse vraisemblablement que Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 10:19

Bonjour

Nonobstant les différents concernant le prix du bois, denrée stratégique et irremplaçable à mon sens, un peu de courtoisie, et de savoir vivre ne seraient pas du luxe.
Pour ma part je ne comprends pas qu'on arrive, tout neuf, aussi remonté. On peut demander des explications et tenter de négocier sans agresser.


Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 10:35

Aliizea préférait se taire devant tant d'agressivité.. Elle n'était d'aucun côté mais si elle ouvrait sa bouche ça allait faire un peu mal..
Alors elle se retient le regard froid étant à la hauteur de son silence glacial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Empty
MessageSujet: Re: (Debat) Les échanges commerciaux du Bois    (Debat) Les échanges commerciaux du Bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Debat) Les échanges commerciaux du Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrats commerciaux, échanges possibles
» [Echanges commerciaux Janvier-Février]
» contrats commerciaux
» Echange commerciaux juin 67
»  charte du comité des événements commerciaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: