Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe Samsung Galaxy 25 W 10000 mAh USB-C (Via ODR de ...
4.99 €
Voir le deal

heu personne a vu que montelimar avait un port ?

+2
Aliizea
tazspike
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

heu personne a vu que montelimar avait un port ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ?    heu personne a vu que montelimar avait un port ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 0:39

ha ben j'avais pas vu

pour te repondre plume

qu'est ce que tu en sait si je veux partir ou pas, c'est marrant j'ai emis l'ypothese a une ou deux personne et tous le monde me demande quand je part

je sait que ca en arrangerait pas mal ben  un scoop pour toi  et rien que pour toi je vais rester encore un peu et rien que pour t'emmerder  du plus que je peux et te mettre le nez dans la m... a chaque fois que tu ferra un pas de travers et ca va etre assez facile

au moins  tu aura  réusis a une chose   pour une fois dans ta vie

me faire rester

quand a ton incompetence je n'ai aucun doute et pas que moi
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ?    heu personne a vu que montelimar avait un port ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 0:58

*Esquisse un sourire*

Que tu partes ou pas je m'en contrefiche, mais alors tu n'imagines pas à quel point...

Juste assume tes choix, quand à tes menaces tu peux te les garder je n'ai pas peur de toi et saurais me défendre car je n'ai rien à me reprocher.
J'ai toujours été honnête et franche.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ?    heu personne a vu que montelimar avait un port ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 1:00

vache j'en ai presque les oreilles qui saignent d'entendre ca

enfin pas grave encore 23h et je rendrai les clefs des lieux
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ?    heu personne a vu que montelimar avait un port ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 0:02

Tazspike n'a désormais plus accès ici.

Citation :
a peu pret n'importe qui peu y faire ce qu il veux sans que le duché puiss y repondre par un proces

ces lieu n'etant pas reconnu comme partie du territoire officielement dans les textes

A ceux qui pourraient s'inquiéter de ce qu'il a pu dire sur la charte de l'amirauté, ce n'est pas vraiment vrai.

Citation :
Article I.2 : Le territoire du duché du Lyonnais-Dauphiné

Le duché du Lyonnais-Dauphiné est unifié et rattaché au royaume de France depuis le mois d'août MCDLIII.  

Le territoire du duché du Lyonnais-Dauphiné comprend :
- La ville de Lyon ;
- Les villages de Vienne, Valence, Montélimar, Dié, Embrun et Briançon ;

Le port naturel de Montélimar est dans Montélimar, Montélimar est dans notre duché. Le port appartient au duché. Voilà pourquoi, je n'ai pas sauté sur sa proposition de modification de la charte. J'aimerai me pencher plus sérieusement dessus mais je manque toujours de temps. Car il y a vraiment des choses bancales, par exemple :

Citation :
2.a : De l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné

L'Amiral dirige l'Amirauté en collaboration avec le Commissaire aux Mines et aux Grands travaux qui nomme et révoque les chefs de ports.

Citation :
2.b : Des Chefs de Port

Les Chefs de Port sont sous les ordres de l'Amiral ou, en son absence, du Commissaire aux Mines et aux Grands travaux. Ils sont nommés et révoqués par celui-ci, avec l'accord du Duc.

La charte mérite un peu plus qu'une modification-pansement à la va-vite.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ?    heu personne a vu que montelimar avait un port ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 8:46

Même si les conseillers militaires avaient accès à la salle, Walan ne s'y rendait à peu près jamais car il n'y connaissait rien en navigation. D'autres raisons ne l'incitaient par ailleurs pas à fréquenter beaucoup les lieux. Toutefois, entendant quelques mots en passant, il se fit transmettre les minutes et réagit brièvement.

Aucun des autres ports n'est mentionné dans l'article définissant le territoire du Duché de toute manière, me semble-t-il.
Il y a une mention de la propriété des ports de Lyon, Vienne et Valence dans la charte de l'amirauté par contre, mais qui a une valeur légale moindre par rapport au coutumier.
Aliizea

Aliizea

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ?    heu personne a vu que montelimar avait un port ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 10:08

Question bête peut être... C'est qui les "Grands Travaux" ? xD

Du coup on a plus d'amiral si j'ai bien comprit... Qu'est-ce qu'on fait ? Une annonce de recrutement ?
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ?    heu personne a vu que montelimar avait un port ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 11:38

"le Commissaire aux Mines et aux Grands travaux"

C'est une seule personne.
Oui, il va falloir essayer de recruter. Peut être que Domitill ou Franckus seraient intéressés...
Aliizea

Aliizea

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ?    heu personne a vu que montelimar avait un port ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 11:52

Ah oula je savais pas que le CAM avait un nom aussi long xD

A voir avec eux alors
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

MessageSujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ?    heu personne a vu que montelimar avait un port ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 20:34

oui j'ai un long nommmmmmmmmm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ?    heu personne a vu que montelimar avait un port ?  - Page 2 Icon_minitime

heu personne a vu que montelimar avait un port ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2