| heu personne a vu que montelimar avait un port ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 48 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ? Dim 30 Juin 2019 - 0:39 | |
| ha ben j'avais pas vu
pour te repondre plume
qu'est ce que tu en sait si je veux partir ou pas, c'est marrant j'ai emis l'ypothese a une ou deux personne et tous le monde me demande quand je part
je sait que ca en arrangerait pas mal ben un scoop pour toi et rien que pour toi je vais rester encore un peu et rien que pour t'emmerder du plus que je peux et te mettre le nez dans la m... a chaque fois que tu ferra un pas de travers et ca va etre assez facile
au moins tu aura réusis a une chose pour une fois dans ta vie
me faire rester
quand a ton incompetence je n'ai aucun doute et pas que moi | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ? Dim 30 Juin 2019 - 0:58 | |
| *Esquisse un sourire*
Que tu partes ou pas je m'en contrefiche, mais alors tu n'imagines pas à quel point...
Juste assume tes choix, quand à tes menaces tu peux te les garder je n'ai pas peur de toi et saurais me défendre car je n'ai rien à me reprocher. J'ai toujours été honnête et franche. | |
|
 | |
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 48 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ? Dim 30 Juin 2019 - 1:00 | |
| vache j'en ai presque les oreilles qui saignent d'entendre ca
enfin pas grave encore 23h et je rendrai les clefs des lieux | |
|
 | |
Quatrebarbe

Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
 | Sujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ? Lun 1 Juil 2019 - 0:02 | |
| Tazspike n'a désormais plus accès ici. - Citation :
- a peu pret n'importe qui peu y faire ce qu il veux sans que le duché puiss y repondre par un proces
ces lieu n'etant pas reconnu comme partie du territoire officielement dans les textes A ceux qui pourraient s'inquiéter de ce qu'il a pu dire sur la charte de l'amirauté, ce n'est pas vraiment vrai. - Citation :
- Article I.2 : Le territoire du duché du Lyonnais-Dauphiné
Le duché du Lyonnais-Dauphiné est unifié et rattaché au royaume de France depuis le mois d'août MCDLIII.
Le territoire du duché du Lyonnais-Dauphiné comprend : - La ville de Lyon ; - Les villages de Vienne, Valence, Montélimar, Dié, Embrun et Briançon ; Le port naturel de Montélimar est dans Montélimar, Montélimar est dans notre duché. Le port appartient au duché. Voilà pourquoi, je n'ai pas sauté sur sa proposition de modification de la charte. J'aimerai me pencher plus sérieusement dessus mais je manque toujours de temps. Car il y a vraiment des choses bancales, par exemple : - Citation :
- 2.a : De l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
L'Amiral dirige l'Amirauté en collaboration avec le Commissaire aux Mines et aux Grands travaux qui nomme et révoque les chefs de ports. - Citation :
- 2.b : Des Chefs de Port
Les Chefs de Port sont sous les ordres de l'Amiral ou, en son absence, du Commissaire aux Mines et aux Grands travaux. Ils sont nommés et révoqués par celui-ci, avec l'accord du Duc.
La charte mérite un peu plus qu'une modification-pansement à la va-vite. | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ? Lun 1 Juil 2019 - 8:46 | |
| Même si les conseillers militaires avaient accès à la salle, Walan ne s'y rendait à peu près jamais car il n'y connaissait rien en navigation. D'autres raisons ne l'incitaient par ailleurs pas à fréquenter beaucoup les lieux. Toutefois, entendant quelques mots en passant, il se fit transmettre les minutes et réagit brièvement.
Aucun des autres ports n'est mentionné dans l'article définissant le territoire du Duché de toute manière, me semble-t-il. Il y a une mention de la propriété des ports de Lyon, Vienne et Valence dans la charte de l'amirauté par contre, mais qui a une valeur légale moindre par rapport au coutumier. | |
|
 | |
Aliizea

Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
 | Sujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ? Lun 1 Juil 2019 - 10:08 | |
| Question bête peut être... C'est qui les "Grands Travaux" ? xD
Du coup on a plus d'amiral si j'ai bien comprit... Qu'est-ce qu'on fait ? Une annonce de recrutement ? | |
|
 | |
Quatrebarbe

Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
 | Sujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ? Lun 1 Juil 2019 - 11:38 | |
| "le Commissaire aux Mines et aux Grands travaux"
C'est une seule personne. Oui, il va falloir essayer de recruter. Peut être que Domitill ou Franckus seraient intéressés... | |
|
 | |
Aliizea

Nombre de messages : 2333 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/07/2018
 | Sujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ? Lun 1 Juil 2019 - 11:52 | |
| Ah oula je savais pas que le CAM avait un nom aussi long xD
A voir avec eux alors | |
|
 | |
Flavie

Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
 | Sujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ? Lun 1 Juil 2019 - 20:34 | |
| oui j'ai un long nommmmmmmmmm | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: heu personne a vu que montelimar avait un port ?  | |
| |
|
 | |
| heu personne a vu que montelimar avait un port ? | |
|