Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Caraque de Guerre, vol II

Aller en bas 
+4
Nynaeve87
Flavie
sixtinee
Quatrebarbe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Caraque de Guerre, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque de Guerre, vol II   Caraque de Guerre, vol II - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 11:19

Il y a toujours la caraque de guerre de Tazspike à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Caraque de Guerre, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque de Guerre, vol II   Caraque de Guerre, vol II - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 11:28

Tsss pourquoi ils appellent tous les bateaux "de guerre" c'est pas facile à suivre.

*Rit*

Bon ben tant mieux alors on a encore le temps de bavarder!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Caraque de Guerre, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque de Guerre, vol II   Caraque de Guerre, vol II - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 0:27

Tazspike a bougé son bateau de Lyon à Vienne depuis quelques jours.

Niveau finance, c'est plus que difficile d'imaginer acheter une caraque avec des écus sonnants et trébuchants.
J'ai l'idée d'essayer de constituer un petit groupe de bûcherons, chargés d'aller couper bénévolement de bois manquant à la construction.

Bien sûr le premier bûcheron bénévole ce serait moi mais tout seul il me faudra pas mal de temps.
Je suis persuadé qu'il faille d'abord récupérer tout le matériel pour ensuite faire un appel aux dons pour payer les derniers frais (ouverture du chantier et les embauches).

Pour moi, la mission première pour le conseil, c'est de mettre de coté le matériel qui est déjà en sa possession. Les 70 fers, les stères de bois, la laine et les petites voiles déjà obtenus sont vraiment à verrouiller.
Deux ans que ça dure, il faut plus que tout mettre un coup de collier plutôt que se dire que ça aurait du être faire depuis longtemps.

Après, mon bénévolat ne peut commencer qu'à partir du 10 septembre sans compter le temps éventuel pour me trouver un remplaçant et quelques jours de plus pour arriver à Embrun.

Nous ne pouvons compter sur notre économie brute, il faut comme toujours s'appuyer sur des petits groupes de volontaires...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Caraque de Guerre, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque de Guerre, vol II   Caraque de Guerre, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 0:22

J'ai acquis de la part de Tymothé une vingtaine de stères de bois. J'aimerai les offrir au duché pour l'éventualité d'une construction de cette caraque.

Pour le groupe de volontaires bûcherons, nous y reviendrons plus tard.

Ce que je voudrais, c'est que nous mettions de coté le matériel que nous considérons comme destinés à cette construction. Je veux bien le stock chez moi. Que l'on puisse se dire, "d'accord nous avons ça de prêt pour le navire". Parce que l'on a beau avoir 578 stères, je crois qu'il ne faut pas tout passer dedans et se garder un petit stock en vue d'une production moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Caraque de Guerre, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque de Guerre, vol II   Caraque de Guerre, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 3:20

Je suis les décisions prises.
Pour ma part j'ai proposé tout ce que je pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Caraque de Guerre, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque de Guerre, vol II   Caraque de Guerre, vol II - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 9:59

Si je peux avoir un mandat, je vous mettrai une petite voile et quelques pelotes de laines pour la caraque (gratuitement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caraque de Guerre, vol II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caraque de Guerre, vol II   Caraque de Guerre, vol II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caraque de Guerre, vol II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: