Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [juillet-août] Parlons économie

Aller en bas 
+7
Nynaeve87
dastan69
Arks de Valence
Aliizea
Flavie
Plumedange
Quatrebarbe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 0:20

Bien pour commencer, je vais remettre le bilan économique du mandat précédent.

Citation :
Rapport mandat

NB : Entre crochets, la théorie via le budget prévisionnel et le calcul des impôts
Certains catégories sont perméables, les chiffres détaillés ne sont pas à prendre au pied de la lettre.


REVENU
Vente Animaux : 8840 écus [10000]
Frais élections : 2100 écus [1900]
bénéfice mines : 6283,74 écus [9000]
Impôts : 5240 écus [5715]
Taxes taverne/ponton : 2579,40 écus [1800]
don personnes : 776 écus [200]
total : 25819,14 écus [28615]

DÉPENSE
salaire fonctionnaires : 580 écus [500]
Guet : 6912 écus [7560]
Armée : 576 écus [1223]
RMI : 115,53 écus [100]
Don habitants/villes : 4481 écus [4000]
Achat animaux : 5712 écus [8000]
prestige : 10815,55 écus [10000]
total : 29192,08 écus [31383]

Δ revenu-dépense = -3372,94 écus [-2768]

A 600 écus près, je ne suis pas tombé loin de ce résultat. Mon mandat a été déficitaire et le dernier d'une longue liste d'après mes observations. Je ne me satisfais pas de cette constatation. Peut être que je ne vais pas voir de conséquence sur le mandat à venir... Peut que ce sera vraiment un problème que dans deux ou trois mandats, mais je ne peux me résoudre à faire la politique de l'autruche.

Niveau écus, je nous trouve que nous sommes au bord du gouffre. Certes ils sont convertis en marchandises dans le grenier mais si nous continuons de la sorte, ça deviendra là aussi handicapant à un moment.

Comme au mandat précédent, je reviens avec un budget pour ce mandat :


Citation :
REVENU
Vente Animaux : 8000 écus
Frais élections : 1900 écus
bénéfices brutes mines : 7000 écus
Taxes taverne/ponton : 2500 écus
don personnes : 200 écus
total : 19600 écus

DEPENSE
salaire fonctionnaires : 500 écus
Guet : 7560 écus
Armée : 1200 écus
RMI : 120 écus
Don habitants/villes : 4000 écus
Achat animaux : 6000 écus
prestige : 10000 écus
total : 29380

REVENU - DEPENSE = -9780

En gardant la base de 381 possessions du mandat précédent, nous sommes à 25,70 écus par possession. Cela semble très fort... J'ai un avis mitigé quant à imposer autant aux habitants, surtout en un seul et unique coup. Demander 75 écus d'un coup pour les impôts, je ne serai pas étonné de voir des mécontents même si les chiffres sont justifiés...
Avec 25 écus par possession, je me rapproche doucement des records d'imposition [lien]. J'ai du mal à me dire que mettre autant d'impôt est une bonne solution.

J'avais imaginé, que peut être nous pourrions ouvrir un stand de collecte de fond pour recueillir des dons de ceux qui sont plus riches (ou plus généreux) pour pouvoir faire diminuer l'impôt total. Je ne sais pas si une telle idée fonctionnerait, c'est peut être trop idéaliste.

Si nous n'augmentons pas les impôts (considérons que nous garderions 15 écus par possession voir 16), il va bien falloir récupérer de l'argent ailleurs.

- Passer le salaire des guetteurs de 18 à 17 écus ? Bof, je sais que ce n'est pas très bon de jouer sur le budget sécurité, j'estime l'économie à 420 écus sur le mandat ;
- La fin du remboursement des tavernes municipales ? 600 écus d'économie ;
- Baisser voire supprimer l'aide à l'embauche de milicien ? jusqu'à 2700 écus d'économie mais idem, est-ce une bonne chose de moins donner pour la défense des villes ?

Dernier point, parce que c'est le moment parfait pour l'aborder. Au cours d'une discussion avec Tazspike, il me disait que la seule taxe juste c'est la taxe sur les ventes... Qu'il voulait ça depuis des lustres... Donc remplacer les taxes sur les propriétaires de champs et d'échoppes par des taxes sur chaque vente sur le marcher.
[une TVA quoi]
Personnellement, je trouve un peu fort que m'entendre dire que c'est la bonne chose à faire alors qu'il sort de 3 mandats de Duc en 1466. Ensuite et bien qu'il m'ait dit que cette taxe serait bien plus rentable que nos méthodes actuelles, je n'ai aucune idée pour quantifier combien cela nous rapporterait.
Mais... si elle est "juste", je crois aussi qu'elle est hautement impopulaire, notamment auprès des mairies qui peuvent multiplier les transactions... Si vous avez un avis sur la question, n'hésitez.

Bref, interrogation sur de nombreux points :
- Doit-on imposer 25-26 écus par possession au rester à 15 ?
- Si nous restons à 15-16, comment faire pour obtenir une balance moins négative en fin de mandat ou rêvons toujours peut être même positive ?
- Que pensez-vous de l'instauration d'une taxe sur les ventes en remplacement du modèle actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 3:23

Je ne trouve pas ton mandat déficitaire.
On a en inventaire + de 700 fers.
Si on en avait vendu 200, pour arriver a 500 de stock, on aurait touché presque 4000 écus et donc tu serais dans l'autre sens sur ta balance.
C'est qu'une question de point de vue.

Je suis pour rester sur l'imposition actuelle.
Impacter encore + les maires quand on voit que certaines villes sont vraiment en souffrance ça me parait délicat.

Je ne sais pas ce que donnerait l'économie sur la défense même si je tenterais bien, je ne sais pas si c'est la bonne saison pour..
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 8:28

Du même avis que Plume, ce qu'on n'a pas en écus, on l'a sous forme de marchandises. 
Relancer le grenier des notables, les marchandises de luxe ? Certains ne doivent même pas savoir que cela existe et doivent galérer à chercher des denrées particulières.


Et puis la mairie touche sans arrêt des aides du duché, dont franchement, Dié n'a pas besoin, et je ne sais pas toujours à quoi cela correspond. Il y a surement des mairies qui en ont besoin, mais pas toutes.

 07/07/1467 10:26 : La province de Duché du Lyonnais-Dauphiné a versé la somme de 10 écu(s) à la mairie de Dié.   ??
 07/07/1467 14:41 : La province de Duché du Lyonnais-Dauphiné a versé la somme de 45 écu(s) à la mairie de Dié.

Contre les taxes du marché aussi, c'est ce qui fait l'attractivité du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 10:02

Olalala ne surtout pas toucher les impôts, les picsous pas contents en ont détruit leur champs et échoppe...
D'autres ont cru que c'était 15 écus par possession... Donc franchement je vois pas où ça a cloché... Ca prouve que les annonces ne sont pas lues...
Voir même passer en deux fois, je sais que ça utilise des PE mais franchement les gens ont du mal à comprendre que 15 écus sur deux mois c'est vraiment pas cher et que dans d'autre duchés c'est 15 écus tous les 15 jours !
Bref en soi 25 écus ne faisaient pas beaucoup mais là ça serait trop pour les habitants les ayant habituer à ne pas en payer du tout et cette situation où les finances sont pas top top devaient bien tomber.. On aide pour tout. C'est sympa d'aider pour tout mais trop à mon gout

Flavie pour te répondre les 10 écus sont le remboursement tavernes et les 45 écus les miliciens à hauteur de 3 remboursements par semaine sur justificatif
Pour moi le remboursement des tavernes doivent être supprimés... On aide déjà les mairies sur les miliciens donc bon...

Et je suis contre les taxes sur le marché ! Déjà essayer de ne pas vendre à prix exorbitants c'est compliqué mais là avec une taxe...
Par contre pourquoi pas descendre le salaire des chefs maréchaux...
Même si pas le temps de travailler à l'heure à la mine, si on y travaille 6h et se mettre en défense après : 17+5.54= 22.54 écus
Et si vraiment pas le temps, on travaille un 10h et se mettre en défense après : 17+7.86= 24.86 écus

Je pense que c'est plus que raisonnable pour une journée de travaille...

Voilà mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 11:06

Plume, si hélas nous sommes déficitaire. Mes rapports déjà comprennent les bénéfices obtenues par les mines (dans "bénéfice mines"... Produire pour vendre ou produire pour stocker, c'est la même chose : c'est pris en compte. Le seul petit gain qui n'est pas pris en compte, c'est que pour le rapport des mines, le prix du fer est à 19 écus, alors que nous en avons vendu 200 à 19,70 écus soit 140 écus qui n'apparaîtront pas dans le bilan. Idem, le fer est vendu à 19,50 écus aux mairies mais comme je n'ai aucune idée de combien de fer ont été vendu. Mais même rajouter 200 écus d’excédant commercial n'y changera rien...

Citation :
D'autres ont cru que c'était 15 écus par possession...

B'ah... c'est justement ce qu'il fallait croire... C'est bien 15 écus par champ ou échoppe. Soit 45 écus pour pour deux champs et une échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 11:08

Coucou tout le monde,
Je n'ai peut-être pas assez de recul sur les mandats précédents mais pour ma part les villes reçoivent pas mal d'aide.

Pour avoir et pour être le Maire de Valence je pense que ce n'est pas justifié. En tant que Maire on se doit de tenir nôtre Mairie et de faire des transaction pour justement maintenir un équilibre financier. L'aide pour la Taverne n'est pas justifié tout comme l'aide aux embauche de Milicien. C'est du ressort du Maire que d'assurer la sécurité de ses administrés ''Ce n'est que mon avis'', après on peut faire baisser le montant de l'embauche de Milicien entre 15 et 17 écus, il ne faut pas oublier qu'il ne travail que jusqu'à l'aube.

Pour ce qui est d'une Taxe sur les transactions pas forcément "pour" mais je pense que les 15 écus par possessions sont déjà un bon points.

Après dans toutes décisions il y aura des mécontents, après garder une fortune qui s'accumule dans le grenier ça ne sert à rien. Enfin moi ça m'importe peu. Mais là encore je n'ai peut-être pas assez de recul sur la vie dans les royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 12:14

Ah non Quatre c'est pas ce qu'on a fait comprendre
Annonce à l'appui...


Spoiler:

Si c'est 15 écus par possession 45 écus d'un coup et je parle des nouveaux ou pas bien vieux qui ont pas beaucoup d'argent oui ça fait beaucoup en une seule fois..
On a pas été clair sur ce point là... Mais 15 écus par possession... pas sur que tout le monde approuve et j'ai peur qu'on perde justement des champs ou des échoppe pour faire vivre les villes

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 14:11

Spoiler:

15 écus par possession, il n'y avait pas de doute pour moi sur ce point.

Citation :
Le conseil à voté les prochains impôts ducaux qui seront prochainement prélevés par les maires des différentes villes, il s'élève donc à 1.875 écu par semaine/possession, soit 7.50 écus/mois et 15 écus sur la durée du mandat.

15 épp/8 semaine = 1,875 écus/semaine pour une possession. Les chiffres de l'annonce sont bons. Certes 45 écus pour un nouveau, c'est fort mais un nouveau ne paie pas 45 écus dès sa première arrivée. Il paie 15 écus pour son premier champ. Après il faut tout de même avoir des grosses sommes pour pouvoir acquérir échoppe ou un second champ.

De toute façon il est impensable pour moi de baisser les impôts alors que le duché perd de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 16:15

Citation :
15 écus sur la durée du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 17:38

En souriant...

J'hésite entre deux réponses.
La première serait de te dire : "b'ah oui : 15 écus sur la durée du mandat... pour une possession".
La deuxième serait de penser que tu sors quand même un peu la phrase de son contexte.

Quoi qu'il arrive, et à moins que quelqu'un trouve une solution miracle pour gagner de l'argent autre que par les impôts, les impôts seront maintenus à 15 écus par possession.

Bien que je ne sois pas vraiment pour l'instauration de la taxe sur les ventes, elle réglerait le soucis des "pauvres nouveaux" assommés par l'impôt. Une petit peu chaque jour et pour tout le monde (pas seulement les producteurs).
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 17:53

Il n'y a pas de solutions miracle c'est sûre.

Après tout est dans l'explication aux administrés du Duché. Même avec le commerce vers l'extérieur les marges ne seront pas aussi importantes sinon il faut d'énormes quantité. Mais là encore il y a du stock de denrée mais pas excessivement non plus.

Avec la taxe et seulement la Taxe, je pense qu'avec on supprime de ce fait l'impôt non? Il doit y avoir pour chaque produits ou transaction une valeurs fixe du taux de la Taxe, entre quelle et quelle valeur ?

Car c'est certain que la somme à sortir sera moins importante sur le moment mais au final ils payerons pareil à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 18:54

Alors c'est moi qui doit être con en relisant la phrase de penser que les impôts sont à 15 écus sur la durée du mandat...

Faites comme vous voulez j'ai déjà dit mon avis là dessus

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 19:56

Ayant été CAC pendant plusieurs semaines il est vrai que notre trésorerie descend de jours en jours, il faut garder les impôts à 15 écus.
Lançons aussi une campagne de dons, ne pas toucher à la taxe des denrées, baissé les aidés des miliciens au Mairie, supprimé la taxe taverne des Mairie également.

Nous devons faire face a un plan d’urgence est nous devons tout faire pour sortir la tête de l’eau.
La survit de notre duché en dépend.


Je propose dans un premier temps d’avertir les maires que d’ici quelques jours les taxe taverne et l’aide au miliciens serrons supprimer, de faire une annonce, d’imposé les 15 écus au plus vite, et de lancer une campagne de dons.

Voilà mes idées !

Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 20:09

Je pense que la phrase peut-être interprété de façon à ce que ce soit 15 écus d'impôt au total pour le mandat et non 15 écus par possession pour le mandat.

C'est une nuance qui trouve toute sa signification dans ce petit détail.

Dans tous les cas, il faut agir. Plus d'impôt ne nous aiderais pas, et la suppression des aides vont en faire râler plus d'un. Je sais que Valence à l'heure d'aujourd'hui n'a pas besoin d'aide du Duché. Notre milice est à 16 écus et ils ne s'en plaigne pas. Je pense qu'a 15 écus c'est tout autant rentable avec deux travaux de 6h dans les mines. Il faut rendre attractif le travail dans les mines mais sans délaisser le travail dans les champs.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 21:25

Comme Plume , je trouve qu'on s'en est pas mal sorti au mandat précédent il n'est pas énorme le déficit.

15 écus par possession c'est raisonnable.pour ma part je ne jouerais pas avec les taxes, on a déjà essayé et ce fut un fiasco total.

On va pouvoir revendre du fer on en a plus de 700 là et on est pas en péril niveau pierre ce qui permet de garder la configuration actuelle jusqu'à ce que l'on doive refaire le plein d'argile.

Après gagner des écus... autrefois un bon CAC trouvait des affaires, aujourd'hui c'est impossible.

Tant que l'on reste à 5 étoiles on économise les fonctionnaires et le prévôt doit faire bien attention aux recrutements supplémentaires.

Je pense que Arks a raison, nous pouvons peut-être aider à la milice seulement à hauteur de 15 écus partout.




Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 0:35

Je voudrais revenir sur le bénéfice des mines d'ailleurs.

Citation :
Bénéfice mines :
8312,83 (Mandat Novembre-Décembre Tazspike)
8724,14 (Mandat Nynaève)
10619,53 (Mandat Tymothé - malgré l'animation des lapins)
6283,75 (Mandat Qb)

C'est quand même un très mauvaise score pour les mines... et ça mine... le bilan précédent.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour juillet-août, retraite ou "journée repos" à la mine... Sans compter que nous avons récupéré nos marins... Affaire à voir, je proposerais bien une annonce pour encourager les habitants à miner, mais je crois que ce serait qu'un coup dans l'eau.

Pour la taxe sur les transactions, j'ai quelques calculs. Avec 5% sur le pain et le maïs, nous sommes à environ 5400 écus de bénéfice :
(0.05 x 5.70 + 0.05 x 3 /2) x 250 habitants = 5400 écus (c'est un peu présomptueux de considérer que nous avons 250 érudit mais c'est pour avoir vaguement une idée). Nous avons reçu 5715 écus avec nos 15 écus par possession.
...mais je sais qu'il ne faut pas y penser...

Moi je m'inquiète car même sans mobilisation, nous sommes dans le rouge. Peut être qu'il faudrait prévoir - après coup - un "impôt du guerre" pour financer les mobilisations ? Mais bon comme d'habitude, nous allons taper sur les propriétaires...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 8:26

Pourquoi ne pas aller voir les Nobles de notre Duché et leurs expliquer la situation, on pourrais peut êtres trouver des généreux donateurs et de l'aide ...
une simple idées qui lui traversais la tête
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 10:58

Euh... Non désolé Dastan, cette idée ne m'emballe pas du tout.
Déjà les nobles du LD, je me demande qu'elle est la fraction de la noblesse qui est encore au Lyonnais-Dauphiné.
Ensuite pour s'entendre dire qu'on se saurait pas gérer le duché et qu'ils sont meilleurs que nous.
Puis demander des dons, ça marchera une fois... et puis ensuite ? Nous aurons toujours les mêmes problèmes. C'est pour la même raison que je n'ai pas donné suite à la proposition de Tymothé d'un nouveau don de la part des diocèses.
Le duché doit apprendre à survivre seul sans don exceptionnel.

Sinon, je suis d'accord pour baisser l'aide à l'embauche de milicien. On plafonnerait à 15 écus pour le moment.
On pourrait peut être passé de 3 à 2 embauches remboursées ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 16:37

Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 1:05

Je suis d'accord avec presque tout ce qui a été dit. Par contre je ne suis pas trop d'accord sur l'idée de refuser le don des diocèses.

La sécurité pèse lourd dans le budget, on me le rappelle bien trop souvent à mon gré .... Cool sans malice de ma part ...

Dans le budget sécurité est compris la défense des diocèses. D'ailleurs l'affaire de l'armée des italiens créée à Briançon nous a fait défendre en priorité les villes abritant des diocèses. On peut accepter les écus sans rougir.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 2:04

Aliizea a écrit:
Alors c'est moi qui doit être con en relisant la phrase de penser que les impôts sont à 15 écus sur la durée du mandat...

Faites comme vous voulez j'ai déjà dit mon avis là dessus

Bonne soirée

Si je puis me permettre de revenir sur tes propos Aliizea, tu n'es pas bête effectivement les impôts sont de 15 écus sur un mandat ducal.
Un maite n'étant élu qu'un mois ils sont de 7.50 écus par mois.

Un maire ne doit donner que la partie due sur sa mandature en théorie il ne doit pas lever 15 écus d'un coup car il anticipe sur un mandat qui n'est pas le sien.

Après je suis d'accord on ne peut pas baisser l'impôt sinon nous finirons les caisses vides on s'en sort déjà tout juste...heureusement qu'on vend un peu de fer à chaque mandat!

Je suis plutôt contre les taxes aussi, elles n'ont jamais plu en LD...
Et Taz m'amuse il te bassine avec ça, mais les a t'il mises en place lui?
Facile de dire aux autres de prendre des décisions super impopulaires...

A vrai dire demander des dons me parait pas judicieux non plus car effectivement on va nous reprocher de gérer tout ça mal et ça ne réglera pas le problème.
Je suis pour agir en douceur sur la réduction des aidescar si certaines mairies s'en sortent bien ce n'est pas le cas de toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 11:58

Non non il ne m'a pas bassiné avec ça, il m'en a parlé une petite fois.

Et non Alexa, je n'ai jamais dit qu'il fallait refusé tous les dons. Lorsque nous avons défendus Embrun et Lyon sous le mandat de Nyna, nous avons protégés les diocèses également. Les dons des diocèses en réponse sous le mandat de Tymothé ne me semblent donc pas injustifiés. Mais là, nous n'avons pas eu besoin de défendre les diocèses... Je me méfie toujours de prendre aveuglément l'argent d'une institution qui n'a pas forcément les mêmes intérêts que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 0:04

Je lancerai le vote sur le maintien des impôts lorsque le conseil se sera fixé sur le choix de sa communication.

A Aliizea.

En attendant, je veux bien que nous fassions le recensement des propriétés des villes.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:36

Objet du vote : Maintien des impôts à 15 écus par possession pour le mandat de juillet-août

Citation :
POUR : Quatrebarbe

CONTRE :

ABSTENTION :
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:39

Citation :
POUR : Quatrebarbe, Plume, Nyna

CONTRE :

ABSTENTION :
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[juillet-août] Parlons économie Empty
MessageSujet: Re: [juillet-août] Parlons économie   [juillet-août] Parlons économie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[juillet-août] Parlons économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mai-juin] Parlons économie
» Mandat Juillet-Août
» [Juillet-Août] Correspondance
» Travaux Juillet / âout
» Planning du 8 juillet au 20 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: