Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD

Aller en bas 
+2
Quatrebarbe
Arwel
6 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 16:35

Bonjour,

je profite que je suis membre de cette assemblée pour demander si pourrait être discutée au Conseil Ducal une proposition qui m'a été faite à l'Etat-Major provençal : une nouvelle route Embrun-Aix a été ouverte et le LD a un nouveau noeud sur cette route après Embrun. Nous aimerions savoir si nous pourrions passer un accord afin que nous puissions y passer de temps en temps avec nos armées, cela faciliterait nos patrouilles. En effet, comme vous pourrez le voir sur la carte jointe, sinon nous devrions faire un grand détour pour rallier l'autre route qui arrive d'Italie.

Bien évidemment, nous vous préviendrions avant d'y passer et nous vous fournirions à chaque fois un rapport de la situation et éventuellement, en cas de souci de brigandage sur ce noeud, nous pourrions intervenir, à votre demande, bien sûr.

Bref, pensez-vous qu'un accord serait envisageable ?



[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD 1562897706-carte-de-provence
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 17:21

Il acquiesça devant la proposition.

Mes respects,
J'apporte la demande de votre État Major au conseil ducal pour une petite délibération.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 18:15

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 19:40

hannn je savais pas qu'ils avaient fini la liaison embrun provence
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 19:45

Y a un mois comme un port à Montel une route Chambéry briançon ou Valence B.A(moulin ou montbrison sait plus)

et montel aix direct sans passer par uzes


Dernière édition par tazspike le Ven 12 Juil 2019 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:17

posté au mauvais endroit
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:29

Montel-Aix sans passer par Uzès, ça a toujours existé... Simplement que les gens préfèrent passer par Uzès puis Nîmes parce que c'est moins dangereux que de passer par la longue file de noeuds qui passe par Avignon...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:31

ha vi c'est vrai desolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 1:03

(embrouillage dans les cartes des deux posts en cours, voilà le bon, avec mes excuses.)

Elle vint à l'assemblée car un sujet la concernant comme Capitaine  s'y discutait. Elle rectifia quelques erreurs entendues bien qu'Arwel en vit une avant.

La route Montél - Aix ne passait pas par Uzès avant. En effet elle a toujours été directe.
La route qui part désormais de Valence ne va ni à Moulins, ni Montbrisson mais rejoint le Languedoc sur la longue route de noeuds au niveau des ruines du Puy et pas très loin de Polignac en BA.

Je suis en tout cas favorable en ce qui me concerne à cette demande provençale qui ne peut que favoriser les bonnes relations et aussi la sécurité dans cette portion du territoire. Ce noeud  prendra probablement le nom des Orres mais ce n'est pas encore officiel. Si l'un d'entre vous aurait une proposition vous pouvez proposer.

Toutefois j'ai besoin que vous confirmiez que le noeud 300 est bien provençal  ? J'ai compris juste ? Car la carte qui circule est visiblement  erronée comme vous pouvez le voir avec le noeud au sud d'Embrun considéré comme provençal et que dans le cas d'un noeud 300 à la Savoie  la situation est plus litigieuse et que j'ai juste besoin de connaître ces risques et les éventuelles réactions des voisins.


Même si cela lui plairait que la Savoie se fasse violer son territoire, elle ne souhaite pas d'escalade militaire dans la région. La Provence n'est pas stupide non plus mais autant que les choses soient sûres.

carte usuelle circulant d'évidence fausse
[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Nouvelle-carte

Carte des attributions de noeuds de la région ? Corrigée par moi. Juste ou pas ?
[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Nouvelle-carte-corrig-e

Pour Axel j'ai répertorié sur une carte du Duché, les nouveautés qui la concernent plus ou moins directement : 2 ports dont 1 dans la ville voisine de Montbrisson et 3 routes (vers Languedoc - Provence - Savoie), j'espère avoir rien oublié j'ai aussi corrigé la frontière dont il était question plus haut sous réserve de confirmation.
[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Nouvelle-carte-ld
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 1:48

Le  port à montbrison à toujours existé

Il est juste devenu constructible
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 23:46

Et les émeraudes de se poser froidement sur la Devirieux :

La carte que j'ai apportée avec moi, c'est moi qui l'ai faite donc, en matière de frontières, elle est rigoureusement exacte... Les Savoyards n'ont que Nice à l'est de la Provence et c'est donc le noeud que j'ai marqué d'un S pour Savoie. Ces frontières ont été discutées en 1461 et 1465 si mes souvenirs sont bons et la carte qui circule actuellement s'est basée sur une carte qui n'a jamais pris en compte ces modifications...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 9:37

Tout ça me fait penser à quelque chose : quels sont les noms, s'il y en a, des différents nœuds en Provence ?

Le 290 est les ruines de Forlcaquier si je ne m'abuse, le 281 on l'appelle Orange en LD mais est-ce aussi le cas en Provence ? Et les autres ?

Par ailleurs, au cas où vous n'auriez pas déjà l'information, le nœud juste au sud d'Embrun est numéroté 2732.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 17:21

Merci pour le numéro du noeud.

Alors, j'ai rajouté des éléments sur la carte, les ports, notamment...

Pour les noeuds provençaux, seuls quelques-uns ont un nom : 283 : Avignon / 290 : Forlcaquier / 299 : Draguignan / 294 : Toulon.. Pour le 281, je ne l'ai jamais entendu appeler ainsi, je ne l'aurais pas oublié, la Vicomtesse d'Orange étant mon amie... Et les autres, je n'ai pas souvenir qu'on les appelle autrement que par le numéro à l'Etat-Major. Mais ça pourrait être une bonne chose que de les nommer, c'est quand même plus pratique pour s'y retrouver parfois...


[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD 1563064946-carte-de-provence
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 19:51

Quelques jours plus tard, le barbu fut de retour.

Le bonjour Marquise,

Un petit moment d'hésitation puis il digressa.

Veuillez me pardonner, je n'ai aucune idée du prédicat à utiliser pour la Marquise de Provence. Si vous avez envie de me le donner, je tâcherai de ne pas l'oublier.

Bref... Le Conseil ducal a discuté de votre proposition. Il est tout à fait favorable à un tel accord. Il est aussi ressorti que nous devrions faire un traité. Un "traité de collaboration contre le brigandage" pour être précis. Histoire que le Lyonnais-Dauphiné soit en accord avec la Grande Charte Royale. Voudriez-vous donc d'un tel traité ? Reprenant ce que vous aviez vous même énoncés plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 1:11

La marquise grimaça légèrement à la question sur le prédicat, toussota et lâcha finalement le morceau :

Bonjour Votre Grâce,

En Provence, on m'appelle... Majesté...


Bah oui... Un petit moment de réflexion...

Mais quand on m'appelle Arwel, je comprends aussi que c'est à moi qu'on s'adresse ! Bref...

Oui, nous voudrions bien d'un tel traité, bien évidemment.

Préférez-vous que nos Chancelleries se mettent en relation, ou que nous fassions cela directement vous et moi ? Nous avons une Ambassadrice pour le LD en Provence mais si j'ai bien compris, elle a du mal à avoir des contacts avec votre Chancellerie... Enfin, des réponses... Vous voyez ce que je veux dire...


Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 14:40

Petit sourire.

Quand nous sommes en grand comité, j'essaie souvent de mettre les formes. Si vous préférez votre prénom, je n'y vois aucun soucis. C'était surtout pour ne pas froisser la Bienveillante alors que nous allons nous mettre en relation.

Bien...
J'ai déjà écrit à notre Chancelière pour la prévenir qu'il pourrait y avoir un peu d'activité dans l'office diplomatique. Je l'ai aussi assuré que je ne lui mettrai pas dans les pattes un traité à faire toute seule. Je l'ai appelé à me conseiller dans sa rédaction, tout simplement.
Quant à mon interlocuteur provençal, c'est selon vos souhaits. Vous, votre ambassadrice... ou les deux, comme vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 16:12

La jeune femme rit doucement :

Oui, je sais, la Bienveillante a mauvaise presse en Lyonnais-Dauphiné parce qu'elle a tendance à trop dire tout haut ce qu'elle pense, faisant fi des convenances et d'une bienséance hypocrite... Mais ce qu'on oublie, c'est que lorsque la Bienveillante dirige, elle fait passer les intérêts des terres qu'elle dirige avant son mauvais caractère !

Pour en revenir à notre propos, je propose un quatuor : vous, votre Chancelière, mon ambassadrice et moi...

Quel lieu vous siérait ?


Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 19:23

Il acquiesça doucement lorsqu'elle apporta conclusion sur la digression quant au prédicat. Il n'avait aucun doute sur son sens des priorités.

Entendu, le quatuor me convient parfaitement. Et enfin, pour le lieu, je n'ai là aucune préférence. Je peux tous vous inviter dans un des salons sur castel, nous pouvons nous rendre à Mercurol ou à l'inverse, traverser la frontière provençale et aller chez vous... Je ne ferai pas le difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 0:15

La jeune femme esquissa un sourire :

En ce cas, je vous invite à Avignon... Si c'est toujours Led, votre Chancelière, elle connaît déjà, Aygail, notre Ambassadrice pour le LD sera déjà sur place et vous, ça vous fera voir du pays ! ça change des montagnes, la Provence ! Les cigales, les olives, la lavande et surtout, surtout la mer !!! Enfin, je m'emballe un peu, il n'y a pas la mer à Avignon...

Arwel toussota et donna une carte au Duc...

Citation :
http://chateau-avignon.forumactif.info/
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 16:58

Grand hochement de tête, tout était fixé.

Entendu, le temps de prévenir Lepzeppelin et nous vous y retrouverons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD   [RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Demande concernant la nouvelle route Provence-LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/
» Nouvelle demande pour Julienurs
» Nouvelle demande pour Julienurs (bis)
» [Patrouille]Route de Die, du 11/10 au 14/10
» [patrouille route de Die] du 18/10 au 21/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: