Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Formation de Barral de Vampérià

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 8:15

Et d'arriver dans la salle dédié à la nouvelle recrue, Sieur Barral de Vampérià

"Nous y voilà, sieur Barral, installez vous je vous prie et vous me direz quand vous serez prêt à démarrer"

Elle lui sourit ayant déjà quelques parchemins dans les mains
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 7:40

Je suis la dame Bailli dans les couloirs du château en en profitant pour observer de plus près l'architecture. Le château a l'air immense. Rochefort d'Oc en comparaison n'est pas à ce point immense. Nous arrivons enfin après quelques couloirs. Je dis simplement tel un scout des temps futurs.

"Prêt!"

J'ai vraiment hâte de débuter.

Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 18:50

Grand sourire de la bailli

"Parfait ! Alors si vous avez des questions pendant la formation, vous n'hésitez pas !
Ensuite avant de passer aux choses sérieuses, ma première question est : est-ce que vous avez déjà été chef maréchal ou en tout cas été dans la défense ? Fais des rapports ?"


Parchemin en main, elle les sépara en deux pour faire deux lectures un peu pompantes mais essentielles
Elle lui tendit donc les deux ouvrages sortis du coutumier

Le premier était La coutume du Lyonnais-Dauphine
Et le second était Livre II : Ordonnance  de Fonctionnement du Guet du Lyonnais-Dauphiné


"Voici deux ouvrages qui sont dans notre coutumier, c'est l'essentiel que vous devez savoir pour être au guet : La coutume du LD et le fonctionnement du guet évidemment
Je vous laisse le temps de lire posément, vous prenez votre temps et quand ça sera bon, je vous poserai des petites questions gentilles pour voir si vous avez comprit. Par la suite on parlera un peu de vos envies, ce que vous attendez du guet etc..
Quand vous avez fini, vous me dites, ça ira ?"


La brune lui sourit gentiment
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 7:50

Je regarde les deux ouvrages que me tend le bailli et me dis : pouaaahahhhh! Je tiens surement cette aversion aux textes de lois de mon père qui a brulé le gros CodeX Languedocien pour installer une coutume beaucoup plus digeste. Mais je fais l'effort de lire. C'est bien écrit et compréhensible quoi que un peu long. J'y mets un peu de temps mais j'espère avoir retenu l'essentiel.

"J'ai tout lu. J'imagine que c'est avec la pratique que l'on retient les choses mais j'espère avoir déjà retenu l'essentiel."


Je grimace en espérant que les questions ne seront pas trop compliquées.


"En toute honnêteté, je m'aperçois que je ne peux pas encore faire partir du guet. Bien oui je suis propriétaire d'un champs à Vienne depuis moins d'un mois. Je ne suis donc pas encore Lyonnais-Dauphinois. Entre nous, je trouve cet article de loi un peu dur... C'est difficile de sentir rejeté d'un peuple pendant 1 mois complet sans vraiment de raisons particulières. "


Je m'arrête un peu déçu et je poursuis.


"Doit-on repousser la formation? Pour répondre tout de même à votre question, j'ai un peu d'expérience en défense. En effet, j'ai fait parti plusieurs fois de la milice du village ou j'ai vu les allé et venu au sein de la ville. J'ai également fait parti de l'armée de mon père et du fait de mon rang de noblesse, j'ai eu une formation militaire. Mon envie d'intégrer le guet est simple, je souhaite me rendre utile et cela passe pour moi par la défense de la ville. Un maire aura beau être le plus brillant du monde, si la ville est menacée et que la ville tombe, tous ses efforts auront été vain. Et c'est tous les habitants qui trinquent ensuite le temps que la mairie reprenne de l'ampleur. La défense de la ville et d'un duché est donc primordiale. Ce serait un honneur de participer à une ci noble tâche."
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 11:46

Alii écouta Barral puis fronça les sourcils regardant également son parchemin
Effectivement, elle avait oublié ce détail qui était là par sécurité bien que pour Alii, un mois ou pas, si la personne voulait trahir le duché, elle le ferait
Elle se gratta la tête embêtée


"Effectivement vous avez raison, sieur !
Ce que je vous propose, c'est d'emmener ces parchemins chez vous l'histoire de quelques jours car c'est bien cela qui m'embête, c'est que ce n'est que l'histoire de quelques jours pour vous former mais bon tant pis !"
Revenez me voir dans quelques jours pour qu'on puisse continuer en espérant que vous soyez d'accord pour continuer"


La brune priait en son fort intérieur que ça ne démotive pas Barral


[...QUELQUES JOURS PLUS TARD...]

Alii revint en forme espérant voir arriver Barral à cette porte..
Les minutes d'attente lui parurent des heures et assise sur le bord de son bureau, elle commença à tapoter du pied, un chouille stressée la bailli
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 21:22

Je prends les parchemins et je réponds à la dame.

"Je craignais d'avoir bien lu, dans ce cas merci et je vous dis à prochainement quand je serais enfin considéré comme un membre du LD.
Merci pour les parchemins. J'essayerai d'ingurgiter tout cela! "


[Quelques jours plus tard]

Le temps est enfin écoulé et je peux me représenter à ma formatrice. J'espère qu'elle n'a pas trop trouvé le temps long. Moi ça m'a paru un éternité d'attendre ces quelques jours. Entre temps cela m'a permis tout de même d'être réquisitionné par le duc en personne pour une mission de défense. J'ai été très heureux qu'il puisse penser à moi et surtout qu'il me délivre sa confiance.

Je ne perds donc pas espoir, j'espère que l'on voudra toujours de moi.


Toc, toc...

"Bonjour Dame Aliizea, me revoilà en respect avec les coutumes. J'espère que vous voudrez encore bien de moi pour cette formation et que je pourrai être à la hauteur de vos attentes."
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 0:03

Et la brune qui stressait stressait vit enfin arriver le tant attendu Barral !
Un grand sourire sur le minois de l'espagnole toute contente qu'il soit là, bien présent et apparemment toujours motivé


"Sieur Barral, quel joie de vous voir.
Je vous avoue que j'avais peur d'avoir perdu une personne motivée à cause des lois de ce duché !
Installez vous je vous en prie ! Comment allez vous ? Voulez vous quelque chose à boire avant de commencer ?"


Tout sourire, elle le laissa répondre avant de prendre ses parchemins en main pour passer aux choses sérieuses.

"Bien, nous pouvons y aller ! J'espère que vous avez bien révisé"

Petit rire avant de poser la première question

"Alors dites moi ! Est-ce que vous pouvez me dire ce que l'on attend d'un guetteur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 20:49

J'ai un petit sourire de surprise.

Il ne fallait pas tant s'inquiéter et je suis vraiment désolé si je vous ai causé du tracas... Je me suis installé en LD pour apporter ma pierre à l'édifice alors même si je ne trouve pas ce texte de loi très adapté, je le respecte et j'attends...

Puis je deviens blême finalement quand la première question tombe. J'espère que je ne vais pas trop dire de bétise sur mon interprétation des textes.

Alors... en fait, le guet en LD c'est beaucoup de choses! Le guet regroupe en fait des hommes et des femmes prêts à défendre le LD dans son intégralité.

En effet, ça ne se limite pas à la défense d'une ville, de sa ville. Le guet peut-être amené à défendre les autres villes du LD voire même ses routes. En groupe armé ou en armée ou en tout seul pour une révolte organisée de reprise de pouvoir tous les modes défensifs et offensifs sont envisageables.

Je pense qu'on attend donc d'un guetteur de la présence et surtout de la réactivité en cas de besoin. Il doit être prêt quasi à tout moment de prendre le fer pour une mission de défense du duché.
Au delà de cela je pense que l'on attend également de lui de la rigueur dans ses rapports de garde et au sein du village pour détecter les comportements suspects.
Et enfin une once de bravoure et de sens du sacrifice pour le bien commun.


Je fais une pause, l'air interrogatif.


Je ne sais pas trop si je réponds bien à la question, mais c'est en tout cas mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 16:15

La brune appréciait le sérieux et le respect de Barral
Elle lui sourit gentiment puis écouta sa réponse plus que satisfaisante


"Vous avez dit l'essentiel et je trouve que vous avez bien cerner le rôle d'un membre du guet ! Bravo
Si jamais vous avez des questions au passage, n'hésitez pas d'accord ?"


Nouveau sourire avant de passer à la seconde question

"Pouvez vous me citer l'organisation hiérarchique de la premier à la sixième s'il vous plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 20:45

Je ne savais plus ou me mettre, essayant de décrypter les rictus du visage de ma formatrice. Ai-je bien répondu? Ai-je rien oublié? Derrière son joli visage la bailli est quasi incernable. Mon cœur s'accélère lorsqu'elle commence à ouvrir la bouche après m'avoir écouté. Et... la délivrance. Je ne serai pas au moins complètement ridicule.

"Merci Dame Aliizea. Je suis heureux d'avoir pu vous fournir une réponse qui vous convenait.
J'ai effectivement une question. "


Je n'avais pas osé en poser mais puisque j'y étais invité, je le fis avec plaisir.

"Depuis que j'ai commencé à suivre cette formation, j'ai accès au panneau des ordres de défense du duché. Je suis de bonne foi et j'espère que vous n'avez aucun doute sur moi. Mais je me dis, alors que je n'ai prêté encore aucun serment, qu'il pourrait s'avérer dangereux que ces informations soient ainsi affichés à n'importe qui. Quelqu'un de mal attentionné pourrait profiter de la situation pour avoir des informations capitales sur la défense de chaque ville. Non?"

J'espère ne pas avoir dit de bêtise puis je réfléchis à la nouvelle question posée avant de répondre.


"Il y a en effet 6 niveaux hiérarchiques à ce que j'ai compris. Même si j'avoue que je ne trouve pas tout cela très clair. Et je m'en excuse de surement n'avoir pas tout compris. Voilà ce que j'ai retenu.

Le duc est le chef suprême et qui a la responsabilité et le commandement de toute la défense du duché. Cela doit être un très gros poids sur les épaules entre nous.

Ensuite il y a les officiers généraux qui sont également des élus : Capitaine, prévôt des maréchaux et Connétable. Le trio se partage les actions défensives et offensives du duché en fonction de l'endroit où l'on se trouve. En ville, hors ville  ou sur les routes.

En troisième niveau je dirai qu'il y a les conseillers militaires. Ce sont les plus hauts gradés des membres du guet. Je dirai donc qu'il s'agit des Maistres de guet.
Le duc, les officiers généraux, et les maistres de guet se rassemblent pour coordonner la défense du duché en formant le conseil des compagnies d'ordonnance.
Après je n'ai pas bien saisi en quoi consistait le conseil du guet. Je n'ai pas compris la différence avec le conseil des compagnies d'ordonnance si ce n'est que c'est peut-être un conseil spécifique à chaque ville.

En quatrième niveau il a les Lieutenants de guets.
En cinquième niveau, les hommes d'armes.
Et enfin les recrues."


Je n'en dis pas plus, pensant en toute honnêteté ne pas avoir tout saisi. Il doit y avoir une certaine logique qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 23:51

La brune sentait son élève légèrement stressé.. Comment faire pour qu'il se détende ? Il était très bien dans ses réponses et Alii ne cherchait pas à le stresser bien que sans vouloir, elle savait faire son visage un peu mystérieux qui pouvait devenir indiscernable..

"Ne vous en faites pas c'est parfait
Voulez vous quelque chose à boire ?"


Et tout en lui servant la boisson de son choix, elle tenta de répondre à sa question.

"Je suppose que vous parlez de la salle des ordres ? Là où Flavie met la défense en fonction du monde qu'il y a dans chaque ville ?
Alors déjà sachez qu'avant d'autoriser quelqu'un à venir jusqu'ici c'est qu'on a des informations sur la personne et en général qui nous est recommandé par des tiers personne.
Bien sur qu'on est jamais à l'abri mais nous partons sur une base de confiance. Après les ordre sont donnés chaque jour en début de soirée. Même si vous donnez des infos à untel ou untel, la défense est posée et les brigands ne pourront qu'agir le lendemain. Mais le lendemain il y aura un autre rapport avec une défense différence. Je ne sais pas si vous voyez ?"


Nouveau sourire avec la brune qui se permet aussi un petit jus de pomme et en boit une gorgée..
Elle écouta les réponses de sa dernière question. Effectivement il y avait des petits mélanges mais parfois le coutumier n'était pas très clair pour un nouvel habitant et elle pouvait le dire, elle avait été à sa place !


"Pour la hiérarchie, c'est pas mal du tout
Un petit point sur les conseillers militaires qui sont en général des personnes d'expériences et qui donnent des conseils sans forcément être dans le conseil ducal ou avoir un poste dans celui ci..
Le maistre de guet est une personne à part qui n'est pas non plus forcément dans le conseil mais également expérimenté dans le domaine de la sécurité. C'est un peu le chef des chefs maréchaux. Il est au conseil du guet et rassemble tous les rapports des sept villes pour n'en faire qu'un seul qui permettra donc au prévôt de faire sa défense en salle des ordres. Ce n'est pas forcément un conseiller militaire

Le conseil du guet concerne juste le maître de guet, le capitaine et le prévôt qui se concerte pour la défense
Les membre des Compagnies d'Ordonnance représentent les forces armées officielles du Duché et placé sous la suzeraineté et l'autorité du Duché... C'est à dire en général des nobles qui ont été anobli chez nous et peuvent donner leurs avis sur la défense du duché et qui peuvent être appelé lors d'une alerte urgente"


L'espagnole se dit que ça fait beaucoup d'informations à la fois

"Je ne sais pas si je suis assez clair pour le coup.. n'hésitez pas à me redemander au cas où je me suis mal exprimée je tenterai de vous réexpliquer"

La brune se met à rire attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 13:36

"Avec plaisir!"

Je glisse cette phrase après l'invitation à boire quelque chose. Ma gorge est sèche, un bon breuvage me fera du bien au gosier. Le rafraîchissement me fait en effet du bien. J'essaye de prendre un peu plus confiance en moi pour ne pas passer pour un béta.
Outre le breuvage, je bois les paroles de ma formatrice puis je dis.


"Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Je dois avouer que je n'avais pas tout compris, comme vous avez pu le constater. C'est plus clair, enfin je crois."


Je répète pour être sur de bien avoir compris.

"En fait, il n'y a qu'un Maistre de guet qui chapotte en quelque sorte le guet de chaque ville qui sont eux sous la responsabilité locale des lieutenants de guet. Je ne comprenais pas bien la distinction entre Maistre de guet et lieutenants car je pensais qu'ils y avaient plusieurs Maistres donc c'était un peu un doublon dans mon esprit. "

Je souris en apprenant que Aliizea était elle aussi une étrangère.


"Cela me rassure de me dire que je vais surement vite m'y faire comme vous l'avez vous même fait. Je me disais aussi que vous aviez un petit accent même si je n'arrivais pas à en percevoir les tonalités."

Je termine par rapport à la réponse à ma question.

"C'est bien de cela dont je parlais. Je viens du Languedoc où tout est vraiment gardé secret c'est pour cela que cela m'a interpellé. Après, je pense que le risque peut tout de même exister pour quelqu'un qui serait un fin connaisseur des stratégies de défense et d'attaque.

En tout cas, je suis impressionné par le système de défense qui a l'air d'être bien en ordre et opérationnel. Chacun semble savoir ce qu'il a à faire. Il m'interressera de connaitre qui se cache derrière ces postes hiérarchiques si je réussis cette formation bien sur."


Je déglutis et reprends une gorgée de jus de pomme. Il faut que je reste concentrer.

Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 15:01

La brune sourit
Elle comprenait que lui en comprenne pas tout car les lieutenants n'étaient plus vraiment d'actualité depuis un petit moment..
Alors elle tenta de lui expliquer au mieux


"Pour vous dire la vérité, les lieutenants ne sont plus trop d'actualité aujourd'hui ? Nous passons vite des membres du guet donc les chefs maréchaux dont vous ferez bientôt parti au maître de guet puis ensuite prévôt/capitaine. Mais sinon les lieutenants sinon sont désignées par le maître de guet pour pouvoir le remplacer si jamais il est absent pour le remplacer ponctuellement à sa charge. Il va donc vérifier les rapports, entraîner les soldats si besoin d'entrainement etc.. Mais aujourd'hui, nous devons bien avouer que nous sommes trop peu de monde pour autant de responsabilités donc nous nous partageons le travail de lieutenants si vous préférez"

L'espagnole sourit de nouveau espérant que cette fois tout était clair pour son protégé

"Oui mon accent n'est pas bien révélateur de mes origines je suis en France depuis longtemps donc je l'ai perdu. Je suis Espagnole d'origine et ne vous inquiétez pas je ne me fais aucun soucis pour vous, vous allez vous y faire, c'est sur et certain !
Nous passons à la suite ?"


Nouveau sourire colgate avant de continuer

"Alors avant de passer à la pratique, petit résumé de comment nous fonctionnons en Lyonnais
Il y a trois façons différentes de défendre sa ville :
- La première est de prendre une offre de milicien à la mairie
- La seconde est de défendre en créant un groupe ou en rejoindre un (corps d'arme ou lance) et de défendre le pouvoir ! Cela se fait Hors de la ville mais dans ce contexte là, les groupes ne seront pas rémunéré sauf demande expresse de la hiérarchie; Mais en général on trouve toujours une offre de milicien ou un offre en plus de maréchal lorsque la hiérarchie sent le danger
- Et enfin la troisième est celle qui nous intéresse c'est a dire un chef maréchal désigné pour le jour de la semaine à défendre sa ville. Une offre du prévôt est envoyé le matin en général avec un petit mot qui ressemble à ça :


Citation :
Bonjour Chef Maréchal

Le Duché a besoin de vous pour veiller sur votre ville cette nuit. Gardez les yeux ouverts !

Merci d'accepter cette offre le plus tôt possible : cela ne vous empêche pas de travailler pendant la journée puis de vous mettre en défense le soir venu, mais ça me permettra, si besoin, de rajouter du monde en défense.

N'oubliez pas de fournir votre rapport demain matin (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-salle-des-rapports-renseignements)

Merci à vous, bon courage et bonne garde !

Aliizea Del Castillo
Prevôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

(HRP :
Pour accepter l'offre : Hors de la ville => Mon groupe : vous y verrez mon offre affichée, il ne vous reste plus qu'à => accepter. Attention, si vous étiez dans un autre groupe il faut le quitter, même si c'est aussi un groupe de maréchaux.
Pour défendre une fois le groupe créé : dans le même onglet vous verrez le lien => défendre le pouvoir apparaître, cliquez dessus, et confirmez en cliquant une dernière fois.
Vérifiez qu'il est bien inscrit => défense de la ville dans votre activité en cours. Voilà ! C'est fait !)
.
Normalement tout y est expliqué ! Une fois que vous avez reçu ce courrier, vous allez hors de la ville et vous acceptez l'offre. Il est très important de l'accepter le plus tôt possible car si vous ne le faites pas et qu'il peut y avoir danger, le prévôt ne peut pas rajouter d'offre pour qu'une personne défende à vos côtés. Sachez qu'accepter n'est pas défendre, vous pouvez tout à fait accepter et travailler la journée à la mine ou dans votre échoppe et défendre le pouvoir que le soir ! Donc une fois que vous êtes prêt pour défendre vous retourner "Hors de la ville" et vous faites défendre le pouvoir une fois puis ne pas oublier de le faire une deuxième fois pour être sur que votre activité est bien "défense de la ville"

Est-ce que jusque là ça va ou je vous ressers à boire ?"


La brune se mit à rire.. Ça pouvait être barbant les cours mais c'était bientôt fini
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 20:30

Je souris et me regard s'illumine.

"Je comprends mieux maintenant! Je me disais aussi que le LD avait énormément plus de moyens de défense que le Languedoc! Malheureusement c'est partout pareil. C'est aussi une des raisons pour laquelle je souhaite aider au maximum dans la limite de mes capacités..."

Puis ma formatrice me détaille en gros comment défendre. J'ajoute en levant mon verre de jus de pomme que je bois d'une traite et rempli d'eau.

"C'est aussi limpide que cette eau! J'ai tout compris.
J'ai juste une question au niveau de l'organisation. Il y a toujours à minima un maréchal qui monte la garde ou vous laissez privilégier la milice. C'est souvent une histoire de sous vous me direz... Et j'imagine qu'il y a des plannings de garde. Comment se font les roulements?"


Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 16:31

Alii sourit, amusée et leva son verre également finissant le sien

"Vu votre motivation je suis sure que vous serez une bonne recrue et je suis très fière de me dire que c'est moi qui vous forme pour que vous puissiez vous investir"

Nouveau sourire (oui elle souriait tout le temps quand elle était de bonne humeur) avant de répondre à sa question. Il était intéressé et elle aimait ça.

"Il y a un chef maréchal tous les jours sans exception en plus des miliciens de la ville. Ca permet une défense de la ville sure car toutes les offres de milices ne sont pas prises !
Il y a évidemment un planning fait toutes les semaines fait par le prévôt. Quand vous serez chef maréchal après avoir prêté serment, vous aurez une salle dédié à votre ville où vous pourrez dire vos disponibilités et le prévôt fera le planning en fonction de celles ci."


La brune attend qu'il assimile et voir s'il avait comprit bien que cette partie là était plutôt simple à comprendre puis passa au plus intéressant !

"Bon ! Passons à la pratique ! Le rapport !
Comme vous savez, après votre garde vous allez devoir rendre un rapport de garde que vous devrez mettre dans la salle prévu à cet effet dont vous prendrez connaissance bientôt !
Pour cela nous avons un superbe outil qui permet de faire des rapports rapides !
Je vous laisse y jeter un coup d'oeil"


http://cercle-emeonis.fr/marechaussee

"Je vous donne en même temps l'explicatif de celui ci que je vous laisse regarder avec attention. Evidemment si vous avez des questions hésitez pas car je vous demanderai de faire un test par la suite"

Formation de Barral de Vampérià Pi0t

La brune lui sourit le laissant tranquille dans son moment de concentration
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 7:33

A l'image de ma formatrice, je souris également.

"Je vous remercie pour votre bienveillance dame Aliizea et le plaisir est partagé. J'espère par la suite ne pas vous décevoir.
Merci également pour votre temps et vos explications sur l'organisation."


Je regarde l'outil proposé pour la rédaction des rapports et je me l'approprie avant de rendre ceci.

"J'ai trafiqué un peu le rapport car je n'ai pas gardé la ville hier soir."

Citation :
Rapport du maréchal de Vienne de la nuit du 12 Août 1467 au 13 Août 1467

Tentative de révolte
Citation :
//
Mémoire et vision
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Madil et de Hania et Asthor.
Groupes et armées
Citation :
Armées présentes:
Groupes présents:
   Corps d'armes de *honorine*
   Lance de Kalysie
   Corps d'armes de Dostros
   Lance de Sixtine_cypher, Jackouille
   Groupe de maréchaux de Tombetouts
Liste des villageois (31)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 12:00

Et voilà que son élève parfait allait mettre fin à ce cours pour qu'il puisse enfin aller aider son duché
Tout sourire elle regarda le rapport encore une fois.. Non il était vraiment parfait sans aucun doute
Bon elle décida de faire le regard inquiet histoire d'être un peu taquine...


"Ah..."

Suspens...

"J'avoue que je suis triste de finir cette formation avec vous mais ravie de vous dire que votre rapport est parfait et que vous ferez un très bon chef maréchal !
Une dernière chose.. Essayez de rendre ce rapport le lendemain de votre garde le plus tôt possible pour prévoir une défense le plus tôt possible si besoin, le mieux serait bien avant 18h."


Elle lui sourit gentiment, fière d'avoir formé une aussi bonne recrue

"Il ne vous reste qu'à prêter serment à la salle des serments et Flavie, notre prévôt vous donnera accès aux endroits pour faire vos rapports et voir le planning.
Je vous laisse me suivre ?"


Et de se lever pour prendre les devants et le guider vers la dernière étape de sa formation...
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 13:04

Mon coeur se serre une dernière fois. Va t-il s’arrêter? Les nouvelles semblent mauvaises et je sens tout mes espoirs peu à peu se dissiper. Je n'aurai qu'à tacher de me reconvertir si je ne suis bon à rien. Puis après un suspens insoutenable, la baillette déclare que tout est bon! La joie remplace le néant.

"Ouf, vous m'avez fait peur! J'aurai été déçu d'échouer sur si peu ! Vous faites de moi le plus heureux des hommes, je vous suis de ce pas pour prêter serment et rencontrer Donà Flavie.
J'espère ne pas décevoir le duché mais je ferai de mon mieux.

Encore merci pour cette formation sur laquelle j'avoue je m'attendais à avoir plus de précisions sur les tactiques et stratégies militaires. Mais je ne doute que ce sera pour une prochaine étape! Merci pour votre temps et votre bienveillance."


J'espère de tout coeur que j'aurai l'opportunité de travailler avec des gens comme Aliizea mais pour l'heure ma missive à l'attention de Messire Dastan reste sans nouvelle. Je trépigne d'impatience de le lire!

[hrp]PS HRP : il faut un accès spécial pour la salle des serments que je n'ai pas visiblement.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 14:06

L'espagnole se met à rire

"Oui j'avoue ne pas avoir été très sympa sur ce coup là. Je suis désolée. Vous avez été un parfait élève
En ce qui concerne les tactiques et stratégies militaires, ça pourra venir avec le temps. Bien que je soi un peu expérimentée, Alexa notre capitaine est vraiment la meilleure dans ce domaine. Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à lui écrire, je pense qu'elle sera ravie de vous aider !
Moi je pourrai vous entraîner au combat par contre si vous le souhaitez. J'avoue avoir la fierté de dire que j'ai apprit à notre duc actuel à tenir une épée ça me fait un plus sur mon CV"


Elle rit de nouveau se ressassant toutes ces heures d'entrainement à se battre avec des épées en bois pour pouvoir rester en vie assez longtemps
Elle finit


"Ne me remerciez pas c'était un réel plaisir de vous former au guet.
Et qui c'est on est peut être amené à se revoir très bientôt plus vite que vous ne le pensez"


Petit clin d'oeil à Barral. Elle était au courant de la missive à Dastan qui avait demandé ce qu'en pensait le conseil et évidemment Alii avait appuyé sa demande à ce qu'il rentre dans le nouveau conseil

[HRP : j'ai demandé à ce que vous ayez les accès, Alii n'a malheureusement plus ce pouvoir de le faire. C'est le prévôt qui le fait mais la demande est faite Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Barral de Vampérià Empty
MessageSujet: Re: Formation de Barral de Vampérià   Formation de Barral de Vampérià Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Barral de Vampérià
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation de Clothildelabiennee
» Formation de PP
» [formation]- et formation Satellite25
» Formation
» Formation de Raimbaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: