Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 hrp Message Admin RR

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
Alexa
Plumedange
Walan
Flavie
Quatrebarbe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 22:07

On fini les mandats et je remets à jours le grenier Ducal
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:25

Plumedange a écrit:
Nynaeve87 a écrit:
Super Jd Plume.

Je te l'envoie.
Par contre on vient de réaliser qu'il y a une erreur sur les rapports de mine.
La n°2 n'est pas juste.
Il faudrait que tu contrôle avec le bureau du cam mais d'après les rapports du grenier ducal les chiffres de pierre ne correspondent pas.

Han je crois savoir d'où vient l'erreur...
Dans le bureau du cam, il est affiché la consommation de pierre puis de fer... Dans l'outil, il faut rentrer le fer puis la pierre.
Je suis désolé jd Nyna, je n'ai pas pensé à vous avertir de ce petit piège.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:30

Aliizea a écrit:
Je suis en train de faire le déménagement de mon côté
Il y a deux sujets ici :

- [TRESORERIE]Echange entre bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)
- [TRESORERIE] Echange entre bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)

Au vue du peu d'échanges qu'il y a j'ai décidé de fusionner les deux et de l'appeler :

[TRESORERIE] Salle de liaison Economie-Sécurité

Est-ce que ça va à tout le monde ?

Pour moi ça me parait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:34

Merci pour la réponse JD Dastan :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 0:05

Quatrebarbe a écrit:
Plumedange a écrit:
Nynaeve87 a écrit:
Super Jd Plume.

Je te l'envoie.
Par contre on vient de réaliser qu'il y a une erreur sur les rapports de mine.
La n°2 n'est pas juste.
Il faudrait que tu contrôle avec le bureau du cam mais d'après les rapports du grenier ducal les chiffres de pierre ne correspondent pas.

Han je crois savoir d'où vient l'erreur...
Dans le bureau du cam, il est affiché la consommation de pierre puis de fer... Dans l'outil, il faut rentrer le fer puis la pierre.
Je suis désolé jd Nyna, je n'ai pas pensé à vous avertir de ce petit piège.

Mon mari dit que l'erreur est sur la production de la mine 2.
On trouve 18 en production pour le bilan d'aujourd'hui et ce n'est pas ce qu'on retrouve sur le modèle utilisé ici et publié par Nyna.
Peut être une formule qui a été un peu modifiée à la longue?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 0:35

Et ça marche bien pour les autres tu dis ? Je vais me pencher dessus alors.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 0:51

je me lance au déménagement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 1:33

Walan a écrit:
En attendant que le conseil ducal et les autres demandes soient créés, on peut peut-être réfléchir à la structure et préparer les demandes pour d'autres choses ?

Par exemple la légature, ljd Quatrebarbe avait fait une proposition :
Citation :
Place du Change - Hostel de la Bourse - Légature
Ce lieu est dédié aux échanges entre les maires et le pôle économique du Conseil Ducal.
Modérateur XXX

> Salle d'entretien privé, > Archives de la Légature

Je propose les formulaires suivants, à voir si ça vous convient niveau accès :
Spoiler:

Pour l'Amirauté, et en gardant en tête que je connais mal et donc que c'est sans doute améliorable, je propose la structure suivante en reprenant globalement ce qu'il y a actuellement sur ce forum (les descriptions peuvent aussi être revues...) :
Citation :
Amirauté du Lyonnais-Dauphiné
C'est au sein de l'Amirauté que les capitaines en approche peuvent faire leur demandes d'accostage et obtenir des renseignements sur le Duché. On y trouve également d'autres salles à destination de l'académie navale, des chefs de ports et des relations avec le Conseil Ducal.
Modérateur XXX

> Salle de liaison entre Amirauté et Conseil Ducal, > Bureau des chefs de ports, > Académie navale "le Sextant", > Archives générales, > Archives du bureau des chefs de ports
Le forum racine serait l'équivalent de l'actuelle "Salle publique des ports", ouverte à tous.
Est-ce qu'il y a une raison à ce que l'académie navale soit à l'amirauté plutôt que regroupée à l'université avec les autres académies ?

En tout cas avec la structure ci-dessus, ça donnerait niveaux groupes, accès et formulaires (là aussi en tentant de coller globalement à ce qu'il y a ici) :
Spoiler:

Éventuellement il faudrait voir avec les joueurs concernés par ces deux sections si ça leur semble aller.

J'aurai bien envie de poser la prochaine demande (légature) pour ne pas qu'ils s'endorment... Je n'ai rien à redire sur ce qui a été dit. Sauf...
"Salle d'entretien privée" on ne pourrait pas lui donner le nom d'un ancien personnage du LD qui n'était pas mauvais en économie ? Ca rendrait le lieu un peu moins impersonnel...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 9:18

Le salon Rossal? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 9:56

Vu les délais entre les demandes et les créations, je pense qu'il vaut mieux les déposer dès qu'on est prêts oui.
Pour l'AN (2 groupes et 2 forums à créer) ça va bientôt faire 15 jours que la demande est faite, et pour les conseils municipaux bientôt 3 semaines...

Pour la salle d'entretiens privés, pourquoi pas oui, après ça dépend de ce qu'on appelle "ancien" Razz
"Rossal" peut marcher ; ça pourrait aussi être "d'Avencourt" en hommage au couple Alynerion et Freyelda, ou "Ingressstar", ou encore "Raithuge" (ou "Authieux" si on reste sur les noms) ; ou "Arwel" ("Chanvigny").
A la limite, c'est presque plutôt une décision RP ça, donc le Duc peut imposer ce qu'il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 1:05

Je vais faire çà alors : poser sous peu la seconde demande (j’espère demain)...
le Duc choisira alors le nom qu'il a envie pour le Salon Razz

Pour moi, "ancien" = grand nom du duché
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 9:51

Je viens de voir le nouveau rapport du CAM ( Forum 2)
Bravo il est Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 11:11

N'oubliez pas que RP parlant, les locaux ne normalement changent pas (enfin, le conseil ducal est toujours au castel de Pierre-Scize, la légature à la place du change, etc. ... après j'imagine qu'il est possible de dire qu'il y a eu des changements de salle spour x ou y raison Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 11:36

dastan69 a écrit:
Je viens de voir le nouveau rapport du CAM ( Forum 2)
Bravo il est Super !!!


On peut dire merci à JD Plume Very Happy j'aimerais bien apprendre à faire tout ça. un prof dans le coin? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 12:31

C'est pas moi mais JD Arckus. Je suis nulle moi mdr

Il a dit que si vous voulez une plus jolie mise en page, plus de couleurs par exemple il faut pas hésiter!

Ravie que ça vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 14:40

ça serais cool d'avoir une mise en page stylé, avec les logo des mines a coté, de la couleur, moi je serais partant ... et pourquoi pas faire un fichier pour l'affiché sur la halle comme on voulais le faire il y a quelques mois avec le minimum d'informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 15:30

ben en fait il y a toutes les infos là, c'est juste présenté autrement que sous forme de tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 17:17

Petit point dont je viens de me rendre compte : apparemment les noms des groupes sont de taille limitée.
Je suis dans le groupe "[FR] LD - Conseil des Compagnies d'Ordon" et il manque la fin Razz

Il faudrait peut être demander à ce qu'il soit rebaptisé "[FR] LD - Conseil des COLD" du coup, et voir pour les prochaines demandes qu'on ne dépasse 40 caractères (puisque ça a l'air d'être la limite).
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 20:04

j'aime bien le nom complet mais tant pis on va pas pinailler pour si peu, Conseil des COLD ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 20:45

http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=93137891#93137891

J'ai posé la demande pour la légature.
Qb a choisi rossal pour le nom du salon.

Il y a juste un petit truc qui m'a chagriné en vérifiant la demande.
Les maires ont accès aux archives, c'est à dire que ce qui se trouvait dans l'endroit caché du salon rossal... une fois rangé/archivé, sera visible pour tous. Est-ce bien ce que l'on veut ?
(A moins de ne jamais déplacer les topics du salon privé...)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 0:27

Ils ont accès à toutes les archives du conseil ducal?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 1:20

Non, non, aux archives de la légature.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 9:50

Ça dépend un peu de l'usage de la salle d'entretien je pense. Notez d'ailleurs qu'en donnant accès à cette salle les gens auront accès à la légature, donc aux échanges entre maires, etc.
Du coup il y a quatre possibilités :
- laisser les archives de la salle d'entretien dedans. Pas besoin de changer la demande, mais ça veut dire que les anciens sujets seront visibles par tous ceux qui auront accès à cette salle, ce qui n'est pas forcément idéal si ça doit être une salle à usages multiples.
- mettre les archives avec celles de la légature. Pas besoin de changer la demande non plus, mais effectivement les maires pourront voir. Est-ce qu'ils iront fouiller dans les archives et/ou est-ce que les discussions auront besoin d'être confidentielles à ce point, ça dépendra de l'usage qui est fait de la salle.
- changer la demande pour avoir un sous-forum d'archives dédié pour la salle d'entretien, avec accès uniquement au conseil ducal/pôle économique
- changer la demande pour retirer l'accès des archives aux maires, mais je pense que c'est plutôt à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 12:54

Je ne savais même pas que cette salle existait...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 9:30

Bon, ça a fini par réagir pour le Conseil Ducal :
Citation :
Bonsoir,

C'est modifié pour l'accès francophone du forum racine, et bien noté pour la différence entre la maison d Roanne et l'office judiciaire.

Je me suis permis de séparer votre dernier post pour la légature: ce sera plus clair pour nous d'avoir des demandes distinctes pour chaque institution. Et je m'y attelle dès demain !
Je modifierai le post-it d'annonce pour mettre à jour les accès.

Le nouveau sujet pour la légature est là : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2407975

Est-ce que vous voulez que je copie les sujets du coutumier à la racine ?

Pendant ce temps là, les demandes pour l'AN et les conseils municipaux sont toujours en attente, à part pour Montélimar, dont la demande date d'il y a un mois... Sans commentaire silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hrp Message Admin RR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hrp Message Admin RR
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» viande_hallal. - HRP/Admin
» [HRP] Nouveautés
» De la manière d'être pris pour un con par un admin
» Message HRP du GMF
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: