Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 hrp Message Admin RR

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
Alexa
Plumedange
Walan
Flavie
Quatrebarbe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:22

gnépapôtib,  scratch  
allez on essaie un coup et je vais faire mieux car il a un avantage qu'il y a pas sur le nôtre . on peut  cibler un poste en particulier même au milieu de page.
Assure-toi d'avoir le forum ouvert et ensuite met ce lien  : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=90207758#90207758
Tu dois arriver en milieu de page 4 dans dans ton bureau
c'est pas normal si ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:54

J'ai exactement le même problème et c'est juste insupportable : une fois sur deux quand on m'envoie un lien vers l'officiel je suis obligé de relancer le forum (même si je suis déjà dessus) et de copier-coller le lien dans la fenêtre plutôt que de simplement cliquer sur le lien. Et que je sois connecté IG ou non, forum déjà ouvert ou non, etc.


Bref, sinon je vous copie ici les "formulaires" qui avaient été préparés à l'époque pour tenter d'avoir une structure et des accès relativement similaires à ce qu'il y a actuellement pour le conseil ducal.
Je n'ai pas vérifié si ce sont les mêmes formulaires qui sont utilisés maintenant, mais au moins ça peut servir de base. Le principal problème est que je ne suis pas sûr du tout que les admins du forum officiel accepteraient autant de sections (je suis même malheureusement presque sûr que non, mais bon... mieux vaut tenter et avoir une bonne surprise, j'imagine). J'imagine qu'au pire certaines sections pourraient sauter ou être regroupées.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 19:11

C'est bon, j'ai mal à l'a tête...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 21:08

ton lien marche Alexa, mais c'est juste l'exception qui confirme la règle.  ça ne s'ouvre jamais d'habitude, même si je copie le lien dans le forum ouvert et connecté, hop retour à la page d'accueil. C'est juste trop chi***
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 23:17

Je suis désolé pour vous deux, ça doit être casse-pied à subir.

Puis-je proposer de commencer rapidement par l'amirauté du LD. Ca pourrait marquer notre bonne volonté à migrer sur les forums officiels.
J'ai hâte de voir aussi tout nos nouveaux postulants comme chefs de port et amiral que nous bloquions dans leur jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 23:30

Bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 23:49

Bon j'ai quelques remarques notemment sur ce qui risque de coincer. J'ai connu la grande migration sur le forum officiel en Provence juste au moment ou j'emménageais içi donc je m'en souviens assez bien.  Je viens aussi de passer ma soirée à regarder ce qui se fait ailleurs et à discuter en groupe avec 3 JD qui bossent dans des conseils. 2 n'ont plus accès pour me montrer mais la 3ème, la soeur de Led est bailli de Provence et comme c'est HRP elle a accepté de me montrer les images de leur répartition.  

Citation :
Écriture : personne (ce forum a juste pour but de rassembler les autres sous-forum)
= je comprends pas pourquoi ? A mon avis ils vous permettront pas un forum qui servira à rien. Pourquoi ne pas se servir de ce que l'on nomme le forum-racine ?

Le plan que vous proposez est très compliqué car vous faites le conseil ducal avec des sous forums et dans ces sous-forums vous avez toute sortes de sous forums qui ailleurs sont des forums directement. Je m'explique : le niveau du forum qui sert à rien dont je parlais juste avant alors ne le mettez pas.

le plus simple est le screen directement et vous comprendrez mieux et je dois avouer que ce plan que j'ai vu me fait bien envie car il est 100 fois moins compliqué que le nôtre mais c'est un avis  tout personnel. Je ne veux pas dire que c'est mieux ou moins bien mais je pense que vous avez tort de reprendre la même base que  sur le fofo externe et que cela compliquera je pense :

hrp Message Admin RR - Page 2 Plan-fofo2-provence

en gros c'est ce que vous faites mais vous vous rangez tout cela dans un forum nommé conseil ducal et ensuite vous pouvez plus faire comme vous voulez. En faisant ainsi vous êtes plus libre de vos mouvements.

Je vous laisse regarder les noms des sous-forums et les accès. Le groupe [FR] Provence, c'est le conseil. donc vous voyez ils ont accès à tout. Chacun va ensuite dans sa partie, un peu comme içi aussi.

Ce modèle je le redis est pas pour dire que les autres font mieux mais voir comment ils se sont adaptés pour mieux bosser nous aidera je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 0:08

Bureau du PP, bureau du CAC, du bailli, du CAM, du connétable...
Ils ont autant de sous-forums juste pour ça ?!... J'ai envie de dire ouf, on est sûr que tout ce que l'on va demander sera accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 0:23

c'est pas dans la section du conseil, c'est au dehors et c'est justement cela qui permet d'avoir des sous-forum, si tu mets un sous forum pour l'économie tu pourras plus faire de sous-sous forum

vous voulez tout mettre dans un forum nommé conseil ducal et donc plus possible d'avoir ensuite d'autre sous-forum. Je trouve dommage d'avoir des doublons.

EDIT : en gros en faisant ainsi on peut multiplier à volonté les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 7:47

C'est le gros soucis de ce forum on pourra jamais faire comme ici
Va falloir être pragmatique

Apparemment on peut en discuter avec des admins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 8:40

Oui, a priori c'est discutable avec les admins.

J'ai demandé à quelques autres joueurs qui m'ont dit que d'autres provinces avaient leurs conseils suivant une structure similaire à celle que je propose (donc un forum conseil ducal et des sous-forum pour les offices), donc après ce sera à voir aussi en fonction de ce que les admins autorisent et de ce que les joueurs préfèrent.

Ce qui me gêne un peu s'il y a un forum par office, c'est que ça risque de faire une section "Lyonnais-Dauphin" énorme.
Parce que s'il y a un forum pour chaque office du Conseil Ducal, plus un ou deux pour le Guet, la légature, la Justice, la Diplomatie, l'AN, les conseils municipaux, plus les divers sous-forums de nobles ou autres, ça risque vite de faire une catégorie LD très longue (suivant ce qui est visible ou pas).
Alors vous me direz qu'on a bien ça ici... mais ici c'est bien un forum spécifique au LD, avec des séparations en catégories suivant les institutions, une structure quand même un peu plus "aérée", qui n'est pas noyé dans la masse de tout le reste, qui ne joue pas à cache-cache dès qu'on bouge IG, etc.

Alors après c'est un goût personnel, mais quand je vois un truc comme la catégorie pour la Guyenne ou la Provence (et que la version publique, parce que j'imagine que ceux qui ont des accès voient encore plus de choses), je trouve que ça fait vraiment bloc massif et fouilli. Mais comme c'est pas moi qui aurait à utiliser le plus les parties conseil ducal (et que j'imagine qu'elles seront invisibles tant qu'on y a pas accès), c'est à vous de voir ce qui vous semble le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 9:03

Je pense qu'il faut faire un forum que je ne sais pas comment on nomme puis dedans mettre

- Tous les conseils municipaux des 7 villes
- Le guet avec les rapports des maréchaux / salle des ordres / organisation des plannings etc
- La légature

Vous pensez qu'on ne peut pas faire un autre forum avec les offices ducales pour sous forums, je pense qu'après en mettant en post-it ou annonce les choses les plus importantes ça peut le faire non ?
Les accès de toute façon on choisit qui peut voir ou non, ça fera comme ici où Walan donne accès en fonction du poste qu'à le perso mais après Walan est réactif, ce n'est pas toujours le cas des admins du fofo rr

Alors ils veulent qu'on migre mais va falloir faire des efforts de leur côtés parce qu'en plus Walan est tout seul, eux sont plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 9:49

établissons un planning de migration progressif, cela nous laissera le temps de bien tout prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 11:42

je pense qu'il faut laisser les maires se débrouiller avec les conseils municipaux afin que chacun garde la modération car si on les regroupe il n'y aura qu'un modérateur ou en tout cas quelqu'un qui verra tout non?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 14:15

Si j'essaie de faire l'inventaire des institutions...

Grosses Institutions
Amirauté
Guet+Espace mobilisation (à séparer ?)
Légature
Conseil ducal (grande salle + offices*) + Etat-Major (à séparer ?)
Assemblée Nobiliaire
OSG
+ Palais de justice déjà fait

Et aussi :
Collection ducale
Université
conseils municipaux (à chaque maire de voir)

Pour l'office diplomatique, on ne peut pas imaginer faire les discussions à Mercurol si besoin ?
Idem pour l'office ecclesiastique, ce sont des sous forums qui seront très vides.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 14:29

En même temps pour lz moment ils n'ont parlé que du conseil ducal et des mairies, pour le reste on peut attendre un peu et rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 14:56

Vous avez raison jd Nyna. Ma priorité sera la migration de la partie CD... Les conseils municipaux je laisse ça aux jd maires/conseillers municipaux, Dié étant déjà sur forum2.
Si la migration de la cd se fait bien alors je réfléchirai à une suite. Il ne faut pas se leurrer non plus, les autres institutions seront également à faire mais on nous attend au tournant sur la question du CD, alors migrons d'abord le cd.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 15:17

Juste une note pour commencer : je continue d'intervenir ici parce que j'avais été invité, mais si vous préférez discuter de la suite uniquement entre joueurs du conseil dites moi et je vous laisse tranquille Wink

Bref, pour l'instant je profite que vous ne m'ayez pas encore chassé pour réagir Razz

Si j'essaie de définir une sorte de classement en "urgent", "à court terme", "à moyen terme" et "pas forcément nécessaire de migrer", avec une estimation de la complexité de migration, voici ce que je ferais :

En "urgent" :
- le conseil ducal et les mairies sont à faire en premier puisque c'est ce dont la présence sur forum externe est la plus contestée.
Pour le conseil ducal, c'est modérément complexe. Vous pouvez adapter la trame que j'ai exposée hier (ou créer quelque chose d'autre). Je n'ai pas remis de section conseil des COLD/état-major en partant du constant que la section "conseil des COLD" actuelle ne sert quasiment plus et que toutes les discussions même stratégiques se font maintenant dans l'office des COLD.
Pour les conseils municipaux, a priori ils ont juste besoin d'un forum et éventuellement d'un sous-forum avec un groupe. La seule question à la limite serait de savoir si on leur demande s'ils veulent bien que tous les conseils soient réunis dans une même section racine.

- Si on migre les conseillers ducaux et les maires, la légature doit suivre assez vite après j'imagine.
A priori, elle n'est pas compliquée à migrer, c'est juste un forum avec peut-être un ou deux sous-forum et il n'y a pas de groupe en plus à faire (ou peut-être un si vous voulez maintenir une section dédiée au FAMD ou pour les marchands ambulants).

A "court terme" :
- Probablement l'amirauté puisque ça implique des joueurs extérieurs.
Je ne connais pas assez pour savoir si c'est facile à migrer... j'ai l'impression que oui : un forum public et deux sous-sections (bureau des chefs de ports et académie) avec groupes associés.

- L'université, là aussi parce que c'est un des points où les admins insistent depuis longtemps. Elle a déjà une partie sur a gargote pour respecter ça.
J'aurais tendance à dire que ce n'est pas aux joueurs du conseil ducal de s'en occuper (mais je peux aussi aider ^^). Ça me semble net qu'elle ne pourra pas avoir autant de section sur l'officiel, il faudra probablement regrouper les dossiers au même endroit plutôt que dans 4 sections différentes

- Le guet devrait sans doute être migré assez rapidement mais demande à mon avis plus de réflexion. La structure actuelle ici n'est déjà pas très satisfaisante je trouve (c'est un reliquat de beaucoup de choses), alors autant en profiter pour réfléchir un peu. Mais comme ça implique le conseil ducal, potentiellement des extérieurs, etc, ça doit être fait assez vite.

- Mercurol et la justice serait là mais comme ils sont déjà créés, il faudrait juste vérifier que c'est correct.

A "moyen terme" :
- L'AN, parce que de toute manière comme le duc et tous les nobles doivent y aller il faudra bien migrer. Après, il va y avoir de la résistance de quelques uns à mon avis.
Elle n'est pas compliquée du tout à migrer, juste un forum et un groupe.

"Pas forcément nécessaire de migrer" :
- Les collections ducales ne sont rien qu'un musée/archives qui ne sont pas actives, je ne vois pas d'intérêt à les migrer pour l'instant. Un jour peut-être, pour donner plus de visibilité à ce qu'il y a dedans...

- L'OSG, je laisserais les joueurs des membres s'écharper là dessus sans m'en mêler. Ça risque de rencontrer encore plus de résistance que l'AN, et vu que c'est purement RP il n'y aura pas les arguments de celle-ci pour migrer.


A mon sens le morceau qui demandera le plus de réflexion sur les sections, les accès et les groupes sera la guet (enfin, la défense en général)
Je pense que le plus "simple" est de réfléchir à la hiérarchie des différentes sections et à qui a accès à quoi. Les "formulaires" en découlent naturellement après.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 15:25

Citation :
Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal
En plein cœur de Lyon, le Castel de Pierre-Scize accueille les salles publiques et privées du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. Grandes salles d'apparat, salons et offices de travail, alcôves plus discrètes, tous les endroits nécessaires à l'exercice du pouvoir ducal y sont réunis.
Modérateur XXX

> Grande Salle, > Office des finances, > Office de la justice, > Office des affaires étrangères, > Office de la sécurité, > Office de la culture, > Salle de liaison avec les institutions royales, > Salon de Massigny, > Salon de Meyrieux, > Archives du Conseil

Bon j'ai essayé de faire un résumé du grand papier que nous a posé ljd Walan... Visuellement ça me donne moins pal à la tête (et envie de faire la politique de l'autruche)...

edit croisé avec jd Walan, je réponds à la suite
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 15:40

JD Walan, je vous en prie intervenez.

Je vous rejoins totalement sur les urgents : CD et légature... les conseils municipaux, je m'en dédouane. Ce sont ces deux-là donc que je vise comme objectifs pour le mandat personnellement. Si on arrive à commencer les "courts termes", ça sera bien.

Là aussi je suis d'accord.
Amirauté en mi-urgent je dirai presque...
Université > une idée comme çà peut être que l'on pourrait fusionner université et collections ducales, je trouve que ce serait un beau mariage... mais bon je vois aussi que rp ce sont deux lieux différents.
Guet
Mercurol (Qb devrait ouvrir un sujet à propos à mi mandat à propos de la chancellerie, ça sera l'occasion d'en reparler) peut être plus tôt que prévu
Justice il faudrait que je me le fasse ouvrir pour vérifier.

Puis les autres
AN, ça va chouiner comme disent certains.
OSG, je laisse les membres s'amuser.
Collections ducales, j'en ai parlé plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 16:01

Mes commentaires maintenant.

Citation :
Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal
En plein cœur de Lyon, le Castel de Pierre-Scize accueille les salles publiques et privées du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. Grandes salles d'apparat, salons et offices de travail, alcôves plus discrètes, tous les endroits nécessaires à l'exercice du pouvoir ducal y sont réunis.
Modérateur XXX

> Grande Salle, > Office des finances, > Office de la justice, > Office des affaires étrangères, > Office de la sécurité, > Office de la culture, > Salle de liaison avec les institutions royales, > Salon de Massigny, > Salon de Meyrieux, > Archives du Conseil

1. Sur le forum racine "Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal", vous proposez de ne rien mettre. Ce ne serait pas du gâchis de place ? Que les admins pourraient nous reprocher, pourquoi je pas plutôt l'ouvrir à tous et y mettre ce que nous avions aux portes du castel (coutumiers, textes institutionnels, seconde couche d'affichage des annonces ducales) + auquel nous pourrions ajouter un rp d'arrivée pour les conseillers entrants et aussi pourquoi pas une quasi seconde salle de doléance.

2. Pas de bureau du Duc ? Je sais que ce n'a pas toujours été utilisé mais personnellement, je me suis bien amusé dessus, seul ou presque.

3. Office des affaires étrangères ? Vraiment, il n'y en a besoin ? Pourquoi ne pas se réunir à Mercurol lorsqu'il  y a besoin ? Ca pourrait faire sentir le chancelier moins seul.

4. Office de la sécurité, on passe de 4-5 sous forum à 1, on sera pas trop serré ? On en pourrait pas créer un second forum pour l'Etat Major ? (C'était ce qu'il se faisait en Normandie par exemple). Plus de salle de liaison avec l'amirauté > on fera une salle/topic directement au guet ou c'est l'amiral qui recevra "chez lui" les informations après une demande...

5. Office de la culture... Ok parce qu'on a bien le droit à un forum vide xD

6. Salle de liaison avec les institutions royales... L'alerte de l'armée de Maethor prouve qu'elle ne servira jamais, c'est Qb qui s'est fait invité dans un lieu privé avec les duchesses de Bourgogne et BA, bien plus pratique à mon gout

7. Je vais pas proposer de supprimer le salon Meyrieu, je sens que je vais récolter des gros yeux de jd Walan... mais on a vraiment besoin de deux sous forums où il n'y aura quasiment jamais rien ? (Sauf si on retire la Salle de liaison avec les institutions royales) peut être les fusionner en "les salons Massigny et Meyrieu" puis charge aux joueurs de les faire s'installer dans une des deux pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 17:10

Quatrebarbe a écrit:
1. Sur le forum racine "Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal", vous proposez de ne rien mettre. Ce ne serait pas du gâchis de place ? Que les admins pourraient nous reprocher, pourquoi je pas plutôt l'ouvrir à tous et y mettre ce que nous avions aux portes du castel (coutumiers, textes institutionnels, seconde couche d'affichage des annonces ducales) + auquel nous pourrions ajouter un rp d'arrivée pour les conseillers entrants et aussi pourquoi pas une quasi seconde salle de doléance.
Oui, quitte à avoir une section autant en faire une section publique de ce genre.

Citation :
2. Pas de bureau du Duc ? Je sais que ce n'a pas toujours été utilisé mais personnellement, je me suis bien amusé dessus, seul ou presque.
Je n'avais pas mis en me disant que ça ne passerait pas d'avoir une section pour une seule personne, mais ça peut se tenter.

Citation :
3. Office des affaires étrangères ? Vraiment, il n'y en a besoin ? Pourquoi ne pas se réunir à Mercurol lorsqu'il  y a besoin ? Ca pourrait faire sentir le chancelier moins seul.
A vous de voir, je sais que des fois des conseillers ont déjà du mal à passer d'un office à l'autre, alors carrément sur une autre partie du forum...
Un autre point à voir est au niveau des accès : il faudrait que le groupe du conseil ducal ait accès d'office à la partie concernée de Mercurol, pour éviter qu'il y ait des soucis d'oublis et autre.

Citation :
4. Office de la sécurité, on passe de 4-5 sous forum à 1, on sera pas trop serré ? On en pourrait pas créer un second forum pour l'Etat Major ? (C'était ce qu'il se faisait en Normandie par exemple). Plus de salle de liaison avec l'amirauté > on fera une salle/topic directement au guet ou c'est l'amiral qui recevra "chez lui" les informations après une demande...
C'est vrai que quand j'avais fait ça j'avais en tête office et conseil des COLD, mais pas la salle de liaison avec l'amirauté. Elle pourrait être directement à l'amirauté ? Ou bien avoir effectivement une partie état major où il y aurait d'une part le conseil des COLD et d'autre part la salle de liaison.
Mais ça ferait un peu doublon pour la partie COLD je trouve.

Citation :
5. Office de la culture... Ok parce qu'on a bien le droit à un forum vide xD
C'était déjà un regroupement de l'office ecclésiastique et de celui des festivités. En fait, ces sections ont un intérêt s'il y a des personnes en plus qui participent aux discussions (président du comité des fêtes, prêtres du Duché, etc). Sinon, autant que les sujets soient traités dans la grande salle et ne pas prévoir de section.

Citation :
6. Salle de liaison avec les institutions royales... L'alerte de l'armée de Maethor prouve qu'elle ne servira jamais, c'est Qb qui s'est fait invité dans un lieu privé avec les duchesses de Bourgogne et BA, bien plus pratique à mon gout
C'est un reliquat de l'époque où il y avait un secrétaire d'état, un lieutenant d'état major royal, un représentant de l'amirauté royale, etc qui étaient nommés par province et qui voulaient souvent un lien avec le conseil ducal. Maintenant, c'est vrai que ça n'a plus beaucoup d'utilité vu que les institutions royales font plutôt l'inverse et centralisent.

Citation :
7. Je vais pas proposer de supprimer le salon Meyrieu, je sens que je vais récolter des gros yeux de jd Walan... mais on a vraiment besoin de deux sous forums où il n'y aura quasiment jamais rien ? (Sauf si on retire la Salle de liaison avec les institutions royales) peut être les fusionner en "les salons Massigny et Meyrieu" puis charge aux joueurs de les faire s'installer dans une des deux pièces.
Vous pouvez virer Meyrieux si vous voulez, je crois que c'est à un moment où Thiberian était duc qu'il avait décidé de nommer des salons (qui n'avaient pas de noms avant) comme ça Razz
L'utilité de ces sections est assez variable et dépend des gens : ça peut servir à faire un entretien entre quatre yeux entre le Duc et un de ses conseillers, ou alors de faire un débat élargi sur un sujet avec des groupes différents de ceux ayant accès aux offices. Après, sauf dans des cas rares j'imagine qu'une seule pourrait suffire la plupart du temps oui.
Par contre peut-être avec une partie archive pour avoir des endroits "propres" à chaque fois, plutôt que de donner vue de toutes les anciennes discussions de ce type à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:02

2. Pour le bureau du duc, quand je vois les sous-forum nominatifs (PP, Cac, bailli, CaM) qu'à la Provence, je me dis quand même que ça se tente plus que bien.

3. Je vais écrire à jd Led pour en avoir confirmation.

4. Pour un second forum pour tout ce qui touche à la sécurité, je proposerai bien çà :

Office de la sécurité (où on mettrait ce que l'on a dans notre "Office des Compagnies d'Ordonnance")
> Conseil des Compagnies d'Ordonnance
>Archives (du conseil de guerre ?)

5. Les festivités et l'Eglise mérite-t'elle un sous forum vraiment dédié ? Franchement j'en doute.

7. (et 3. + 5.) On pourrait les garder pour y inviter ponctuellement des invités du conseils. On a besoin d'une entrevue avec l'Eglise, b'ah on utilise un salon. On a besoin de discuter entre chancelier et CD, idem.
+ Archives secrètes du Duc où il y a moyen de stocker les topics issus de son bureau et des salons

Donc si je reprends la base en y ajoutant nos commentaires

Citation :
Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal
En plein cœur de Lyon, le Castel de Pierre-Scize accueille les salles publiques et privées du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. Grandes salles d'apparat, salons et offices de travail, alcôves plus discrètes, tous les endroits nécessaires à l'exercice du pouvoir ducal y sont réunis.
Modérateur XXX

> Grande Salle, > Office des finances, > Office de la justice, > Salon de Massigny, > Salon de Meyrieux, > Bureau du Duc, > Archives du Conseil, > Archives secrètes du Duc
Citation :
Castel de Pierre-Scize - Office de la sécurité
Blablabla.
Modérateur XXX

> Conseil des Compagnies d'Ordonnance, > Archives du conseil de guerre

Soit 8 sous forums (la Provence en 7 rien que pour le pôle éco). Au pire si ça bloque on peut retirer le bureau du duc et les salons (+ l'archive correspondante) pour un troisième forum...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:23

Je ne sais pas si des sections d'archives sont vraiment nécessaires. Au pire avec des tag en début de sujet (type [CLOS]) et le verrouillage, ça pourrait peut-être suffire ? Au moins les sujets resteraient classés par grandes thématiques et ça faciliterait un peu plus les éventuelles recherches. Je ne sais pas.


Sinon ça me fait un peu bizarre de mettre la sécurité à part, comme si ça n'était pas au même niveau que les finances ou la justice, ou que ça ne concernait pas tout le conseil. Pourquoi pas directement :

Citation :
Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal
En plein cœur de Lyon, le Castel de Pierre-Scize accueille les salles publiques et privées du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. Grandes salles d'apparat, salons et offices de travail, alcôves plus discrètes, tous les endroits nécessaires à l'exercice du pouvoir ducal y sont réunis.
Modérateur XXX

> Grande Salle, > Office des finances, > Office de la justice, > Office de la sécurité, > Conseil des COLD, > Salon de Massigny, > Salon de Meyrieux, > Bureau du Duc, > Archives du Conseil, > Archives secrètes du Duc

Ou bien si on veut n'avoir que ce qui est purement conseil ducal :
Citation :
Castel de Pierre-Scize - Conseil Ducal
En plein cœur de Lyon, le Castel de Pierre-Scize accueille les salles publiques et privées du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. Grandes salles d'apparat, salons et offices de travail, alcôves plus discrètes, tous les endroits nécessaires à l'exercice du pouvoir ducal y sont réunis.
Modérateur XXX

> Grande Salle, > Office des finances, > Office de la justice, > Office de la sécurité, > Salon de Massigny, > Salon de Meyrieux, > Bureau du Duc, > Archives du Conseil, > Archives secrètes du Duc
Et on bascule le conseil des COLD dans le forum qui sera dédié au Guet et à la défense ? Voire en le fusionnant avec le conseil du Guet qui n'est pas très actif non plus...
Bon, ça rejoint les soucis de réflexion sur les sections liées à la défense, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:33

Vos propositions m'iraient tout à fait, jd Walan mais... je cherchais juste à faire baisser le nombre de sous forum. Je ne vois aucun forum racine avec autant de sous-forum, j'ai donc du mal à croire que les admins vont l'accepter.
Mais au final je spécule...

Donc je devrai aller discuter avec les admins forum et voir ce que nous pourrions obtenir. Ça va à tout le monde si j'ouvre une discussion avec les admins juste pour savoir les limites imposées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hrp Message Admin RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hrp Message Admin RR   hrp Message Admin RR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hrp Message Admin RR
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» viande_hallal. - HRP/Admin
» [HRP] Nouveautés
» De la manière d'être pris pour un con par un admin
» Message HRP du GMF
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: