Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

Imposer le bilan économique pour les maires ?

+7
dastan69
Alexa
Plumedange
Nynaeve87
Aliizea
Arks de Valence
Quatrebarbe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meleandre

Meleandre

Localisation IG : Briançon

Imposer le bilan économique pour les maires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imposer le bilan économique pour les maires ?   Imposer le bilan économique pour les maires ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 11:10

Désolée de venir si tard donner mon avis . Il me semble que le maire doit fournir un bilan clair en fin de mandat mais pour les habitants de sa ville . Ceci dit , s'il le publie en halle , rien n'empeche un membre du conseil de le lire et de remonter cela s'il trouve qu'il y a des soucis .

Mel prend un buletin de vote et inscrit

Flavie a écrit:
Nynaeve87 a écrit:
Objet : Le conseil ducal doit-il imposer aux maires un bilan économique à la fin de leur mandat ?

Citation :
POUR :
CONTRE : Quatrebarbe, Arks, Aliizea, Nefertianne, Plume, Alexa, Dastan69, Nyna, Flavie , Méléandre
ABSTENTION :
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Imposer le bilan économique pour les maires ?   Imposer le bilan économique pour les maires ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 17:05

Et si on modifiait la loi en quelque chose du style:

Citation :
Article III.8 : De l'incurie d'un Conseiller Ducal ou d'un Maire

Tout conseiller ducal ou maire se doit de répondre promptement aux sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont ils ont la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison.

Pour rappel, les maires ont à leur charge de fournir des bilans au début et à la fin de leur mandature au sein de leur conseil municipal.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Imposer le bilan économique pour les maires ?   Imposer le bilan économique pour les maires ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 20:41

Personnellement je ne changerais rien. Les villes en LD sont libres et se débrouillent très bien. On a pas à y mettre notre nez n'en déplaise à Tazspike et compagnie..
Aliizea

Aliizea

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Imposer le bilan économique pour les maires ?   Imposer le bilan économique pour les maires ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 22:18

Pour moi c'est à un maire d'avoir cette discipline de faire des bilans économiques... Enfin je sais pas mais le conseil ducal n'est pas une baby sitter. Faut savoir laisser de l'autonomie et réfléchir par soi même. Avoir sa propre conscience professionnelle.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Imposer le bilan économique pour les maires ?   Imposer le bilan économique pour les maires ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 23:00

Je suis plutôt d'accord avec les filles.
Pour ça que j'ai noté "pour rappel" car pour moi ça coule de source...
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Imposer le bilan économique pour les maires ?   Imposer le bilan économique pour les maires ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 23:32

Alors je conclue par un "Pour rappel, les maires ont tout intérêt à fournir des bilans au début et à la fin de leur mandature au sein de leur conseil municipal et nous laissons le soin aux conseils municipaux de le rappeler aux éventuels nouveaux élus." ?
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Imposer le bilan économique pour les maires ?   Imposer le bilan économique pour les maires ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 0:02

Oui je suis tout à fait de cet avis. Les maires ont peu de marge de mouvement donc laissons-les faire. En principe tout se passe bien. Y aller à la contrainte va briser l'entente.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Imposer le bilan économique pour les maires ?   Imposer le bilan économique pour les maires ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 3:06

Ça me parait bien effectivement Quatre.
A eux de faire les démarches et aux villageois de s'investir pour intégrer le conseil municipal.
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Imposer le bilan économique pour les maires ?   Imposer le bilan économique pour les maires ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:03

10 ans après...

Les conseillers municipaux sont assez grands pour gueuler après le maire si il ne fait pas de bilan, et contacter le conseil ducal si il y a un soucis avec ça, ça c'est déjà vu, je parle en connaissance de cause.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imposer le bilan économique pour les maires ?   Imposer le bilan économique pour les maires ? - Page 2 Icon_minitime

Imposer le bilan économique pour les maires ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2