Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
TV LED 55 » Philips 55PUS7506 à ...
Voir le deal
350 €

[Juillet-Août] Élévation Sixtine

2 participants
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Localisation IG : Dié

[Juillet-Août] Élévation Sixtine Empty
MessageSujet: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:12

Le Duc fit préparer la salle pour un entretien privé avec la héraut-1ère conseillère-Duchesse. Tant de casquettes sans prendre la grosse tête !
Il l'invita d'un geste de la main à prendre place dans un fauteuil.

Ainsi donc vous me parliez d'une ébauche de patente concernant Sixtine ?

Il sortit sans attendre un papier chiffonné qu'il présenta à son invitée.

Comme je vous l'ai écrit précédemment, j'ai aussi noté brièvement le parcours de la Dame de Saint-Priest, même si c'était pour l'OSG.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 13:09

Nyna toqua à la porte avant d'entrer, passa la tête et sourit.

Bonjour votre grâce.

Puis finissant d'entrer ancienne patente à la main...

Voici ce que j'avais à la hérauderie. je n'ai pris que le curriculum je ne pense pas pouvoir sortir le reste qui est confidentiel.

Citation :
Province : Lyonnais Dauphiné
Fief : Saint Priest
Rang : Seigneurie
Blasonnement : D’azur aux trois quintefeuilles d’argent
Armoiries : [Juillet-Août] Élévation Sixtine Saint_11

Candidat
Nom d'usage et/ou de famille : Sixtine Cypher
Patronyme (nom IG) : sixtine_cypher_house
Ville de résidence : Montélimar
Fiefs possédés et date d'obtention: Aucun fief au mérite. Un fief issu de mérite , Villars de lans, obtenu en juin 1465 de Samuel Rossal (samthebeast).
Charges Municipales : 3 mandats de bourgmestre de Montélimar
Tribun et adjoint à l'urbanisme et aux animations de Montélimar a de très nombreuses reprises (actuellement en poste)
Charges Ducales: 9 mandats de conseillère en temps que Commissaire au commerce (décembre 1464 à mars 1465, puis mai 1465 à mars 1466) et 1 mandat en temps que connétable (mai 1464), 1 en tant que porte parole(juillet 1464).
SIxtine a été choisie pour être première conseillère à deux reprises..

Charges Royales : Aucune, mais a été membre de l'Ordre du Saint Esprit d'octobre 1461 à décembre 1464 (charge d'officier et de prévôt)

Charges diverses : annonceur ducal depuis de nombreux mois.

Autres hauts-faicts : Sixtine a participé aux campagnes militaires de 1463 et 1465 , elle a combattu les armées renardes et fatum au péril de sa vie.

A savoir si vous voulez demander une élévation de sa seigneurie ou une baronnie en sus.Il faudrait commencer par compléter ce qui est nouveau depuis l'ancienne patente.
Quatrebarbe

Quatrebarbe

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 15:09

Le barbu plonge son regard dans le document apporté.

Personnellement, je serai plus pour une élévation que pour un fief supplémentaire. Vous me le déconseillez peut être ?
Je veux dire par là que les grands noms du Lyonnais-Dauphiné ont chacun un fief de retraite lorsqu'ils ont été Régnant et un fief de mérite :
- Arwel avec Clérieux et Lentilly ;
- Jack avec Montmaur et Chuzelles ;
- Tazspike avec Malleval et Bourgoin ;
- Walan avec Ancelle et Charpey ;
- Thibérian avec Val d'Oze et Guillestre ;
- Vous-même avec Clermont en Trièves et Mornant.

Donc oui, je serai plutôt pour conserver cette tradition... ou coïncidence ?

Il commença sur un parchemin vierge à noter quelques grandes lignes pour la patente.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:40

Sourit...

ce n'est pas une coïncidence mais c'était l'usage. les choses cependant changent et il est possible aujourd'hui aux régnants de préciser leur demande et je me devais de vous le dire.

Quatrebarbe

Quatrebarbe

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:37

Il avait l’œil.

Un peu d'ordre dans ce monde de fous ne fera pas de mal, je souhaite conserver cet usage donc élever Saint-Priest.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 20:00

Parfait.
Quatrebarbe

Quatrebarbe

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 23:53

Alors qu'il était plongé dans la rédaction de la patente, il reporta son regard interrogatif sur Nynaève.

La... Campagne militaire de 1463 ? C'est un peu trop vieux pour moi. 1465, c'est bon, je maîtrise... Mais 1463 ? Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé. Savez-vous ?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 22:29

Je n'ai fait que recopier ce qu'avait mis Axel baccara dans sa patente. ça me parait un peu curieux en effet cette campagne militaire de 63 même si sans aucun doute nous avons été menacé par les armées fatum c'était récurrent. Mais je ne vois pas trop en quoi Sixtine s'est distinguée à l'époque.
Quatrebarbe

Quatrebarbe

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 0:03

Après un long aller-retour dans les archives et une petite discussion avec la capitaine.

Bien, après m'être renseigné, il se trouve que Sixtine a bien participé à une campagne en 1463, mais elle ne s'est distinguée hélas en rien puisqu'elle n'a fait aucun combat et n'occupait aucun poste.
Je pense donc supprimer cette mention pour 1463.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 14:59

Oui vous avez raison, le fait même de suivre dans une armée ne fait pas valeur de haut fait.
Quatrebarbe

Quatrebarbe

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 0:36

Il apporta ses dernières modifications à la patente. Seule la lettre d'accompagnement restait à faire. Un nouveau regard vers Nynaève alors qu'il lui tendait l'ébauche.

Voyez-vous quelque chose à rajouter ?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 19:35

Je ne vois pas trop, je mettrais sous le règne de, car juste le nom du régnant n'est peut-être pas parlant pour les hérauts qui ne suivent pas ce qui se passe en LD.

Sinon je pense que c'est assez complet.

N'oubliez pas les hauts faits, car s'il y a longévité il faut aussi des faits marquants, bien faire son travail d'élu n'est pas toujours suffisant à ce que j'ai pu voir.

Quatrebarbe

Quatrebarbe

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 1:12

Il rajouta la lettre d'accompagnement pour finir la patente.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 12:25

Je me suis permis de lire la patente, je trouve que c'est un peu lourd à lire les différents mandats

Peut-être juste

Candidat :

Sixtine Cypher [ig : Sixtine_cypher], Dame de Saint Priest (fief remis le 28 mars 1466)

Charges Municipales :

• 1. Maire de Montélimar : Mai 1464 ;
  • 2. Maire de Montélimar : Juin 1464 ;
  • 3. Maire de Montélimar : Juillet 1464 ;
  • 4. Maire de Lyon : Juin 1466 ;
  • 5. Maire de Lyon : Juillet 1466 ;
  • 6. Maire de Lyon : Octobre 1466.

Charges Ducales :

• 1. connétable sous le règne de Eléanna : Avril 1463 ;
  • 2. porte-parole sous le règne de Madeleine de Firenze : Juillet 1464 ;
  • 3. commissaire au commerce sous le règne de Jackouille Cypher : Novembre 1464 ;
  • 4.  procureur et commissaire au commerce sous le règne de Jackouille Cypher : Janvier 1465 ;
  • 5.  commissaire au commerce sous le règne de Ka Devirieux : Mai 1465 ;
  • 6.  commissaire au commerce sous le règne de Ka Devirieux : Juillet 1465 ;
  • 7.  commissaire au commerce sous le règne de Ka Devirieux : Septembre 1465 ;
  • 8. 1ère conseillère et commissaire au commerce sous le règne d'Axel Baccard-Irissarri  : Novembre 1465 ;
  • 9. 1ère conseillère et commissaire au commerce sous le règne d'Axel Baccard-Irissarri : Janvier 1466 ;
  • 10. 1ère conseillère et commissaire au commerce sous le règne de Tazpike Gardenia  : Mars 1466 ;
  • 11. 1ère conseillère et bailli sous le règne de Tazpike Gardenia : Mai 1466 ;
  • 12. 1ère conseillère et bailli sous le règne de Samuel Rossal : Juillet 1466 ;
  • 13. bailli sous le règne de Tazpike Gardenia : Septembre 1466 ;
  • 14. bailli sous le règne de Quatrebarbe : Mai 1467.
Quatrebarbe

Quatrebarbe

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 22:43

Il acquiesce et corrige.

C'est rectifié. Je pense que nous allons être bons pour cette patente.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 0:19

Je pense que vous avez fait de votre mieux.

Il faudra me les envoyer toutes avant les élections car vous ne serez plus duc à partir de ce moment là.

N'oubliez pas le petit courrier tou simple qui demande les anoblissements en introduction Il peut bien sur être collectif.
Je peux jeter un oeil aux autres patentes dont vous m'aviez parlé si vous voulez.
Quatrebarbe

Quatrebarbe

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 1:43

Oui, nous avons fait de notre mieux.

Je n'oublie pas ma courte échéance, je vous envoie tout ceci demain soir. J'attends l'avis d'Alexa sur ma lettre d'accompagnement, car c'est elle qui m'a soufflé l'idée de demander une baronnie pour Flavie.

Pour les deux autres patentes, je vous en prie, si vous avez le temps, je veux bien de votre avis*.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t34116-deux-autres-patentes-a-venir#1027585
Je n'ai pas fini la lettre pour Aliizea, petit manque d'inspiration après celle de Flavie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Juillet-Août] Élévation Sixtine   [Juillet-Août] Élévation Sixtine Icon_minitime

[Juillet-Août] Élévation Sixtine
Page 1 sur 1