Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Formation de Clothildelabiennee

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 10:38

Alii avait prit soin de préparé la salle pour que son élève se sente au mieux pour avoir une formation rapide du guet

Boissons et douceurs étaient au rendez vous, il ne manquait plus que Clothilde pour pouvoir commencer
Revenir en haut Aller en bas
Clothildelabiennee

Clothildelabiennee


Nombre de messages : 40
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/09/2019

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 7:05

Refoulée une première fois, je fais une nouvelle tentative fructueuse et j'entre enfin dans la caserne.

Je suis fin prête pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 10:33

Enfin la nouvelle venue fit son apparition
Tout sourire, elle l'invita à entrer


"Bonjour Dame Clothilde et bienvenue à l'académie
C'est moi qui vais vous faire une formation rapide pour que vous puissiez attaquer rapidement vos gardes de nuit !

Avant toute chose, une question important ? Avez vous déjà fait chef maréchal ? ou est-ce la première fois ?"


Ben oui la brune voulait savoir par où elle allait commencer et peut être passer des choses qu'elle connaissait déjà !

"Désirez vous boire quelque chose avant de passer à la partie théorie ?"

Nouveau sourire
Revenir en haut Aller en bas
Clothildelabiennee

Clothildelabiennee


Nombre de messages : 40
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/09/2019

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 17:05

Embarassed Bonjour à vous, oui je boirai bien un peu de lait.

En ce qui concerne le "chef maréchal", non je ne sais pas ce que c'est. J'ai juste pris la garde dans la milice, auprès de la Mairie de Dié.
Je rendais compte auprès de la mairie de mes constatations.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 10:09

L'espagnole sourit à la nouvelle recrue et lui sert son verre de lait avec quelques petits gâteaux qui l'accompagne.

"C'est déjà bien de prendre la milicie.. Etre chef maréchal c'est le même principe que milicien sauf que là on rend des comptes au duché et plus précisément au Prévôt des maréchaux. Votre rapport lui permettra d'identifier les éventuelles menaces pour votre ville !"

Tenant quelques parchemins dans ses mains elle lui tendit deux exemplaires des choses essentielles à savoir du coutumier

Le premier était La coutume du Lyonnais-Dauphine (cliquez sur le lien)
Et le second était Livre II : Ordonnance  de Fonctionnement du Guet du Lyonnais-Dauphiné (cliquez sur le lien)


"Voici deux exemplaires d'extraits du coutumiers qui concernera votre futur travail
Je vous laisse tout le temps que nécessaire pour que vous en preniez connaissance et par la suite je vous poserai quelques questions simples pour voir si vous avez comprit le fonctionnement
En retour, n'hésitez pas à me poser vos questions sur les choses que vous n'êtes pas sure de comprendre, surtout ne pas rester avec des interrogations, il n'y a jamais de questions bêtes
Quand vous avez fini, faites moi signe"


La brune lui sourit gentiment, la laissant travailler et alla s'installer un peu plus loin parchemins éparpillés sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Clothildelabiennee

Clothildelabiennee


Nombre de messages : 40
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/09/2019

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 17:19

Recevant les documents, Clothilde s'assied par terre et commence à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Clothildelabiennee

Clothildelabiennee


Nombre de messages : 40
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/09/2019

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 18:16

"J'ai finalement pris connaissance des textes que vous m'avez soumis et suis donc prête à répondre à vos questions"
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 9:33

Alii releva les yeux et lui sourit..
Mettant de côté ce qu'elle était en train de faire, elle se reconcentra sur Clothilde


"Parfait, allons-y !
Avant de vous poser la première question, sachez que si vous avez des questions, des doutes sur quoique ce soit, n'hésitez pas d'accord ?"


Nouveau sourit puis poursuivit

"Alors, pouvez vous me dire ce qu'on attend d'un guetteur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Clothildelabiennee

Clothildelabiennee


Nombre de messages : 40
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/09/2019

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 6:46

Les réponses à cette question sont faciles et logiques :

être présent, assidu et disponible
obéir aux ordres de la hiérarchie
être réservé et discret
être dévoué aux missions qui lui sont confiées.
rendre compte compte de tout fait porté à notre connaissance

en quelque sorte, l'engagement dans le guet implique un dévouement total à la défense (de la cité, du Comté, du Royaume)

J'espère avoir bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 10:17

L'espagnole sourit satisfaite

"C'est parfait ! Seconde question.
Pouvez vous me citer l'organisation hierarchique s'il vous plait"


Elle attendit la réponse en souriant pour après passer aux choses sérieuses, la partie pratique
Revenir en haut Aller en bas
Clothildelabiennee

Clothildelabiennee


Nombre de messages : 40
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/09/2019

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 19:41

La hiérarchie du Guet ?

Ouf Ouf, il me faut réfléchir ...

La recrue, qui ne devient "homme d'arme" qu'au bout d'un petit moment, au sein d'un poste de guet, relève je crois de l'autorité d'un Lieutenant, lui-même subordonné au Maistre du guet (il me semble par ville).

Au dessus le Prévost (il me semble au niveau du Duché).

Je ne pense pas que la recrue ou l'homme d'arme ait à faire avec le capitaine ou le Connétable dans leurs fonctions.

Chacun rend compte à son supérieur direct, sauf ordre contraire.

Je ne sais si j'ai bien répondu à cette question !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 21:15

Quand la brune réfléchissait à cette question , elle se disait qu'il fallait qu'elle arrête de la poser car beaucoup de choses n'étaient aujourd'hui plus en plca ou n'existaient plus par manque de monde.
Alors elle lui expliqua gentiment


"Alors sachez que pas mal de postes dorment par manque de monde...
Les hommes d'armes ne sont plus vraiment présents, pareil pour les lieutenants.. Nous passons donc des recrues ou chefs maréchaux, ce que vous serez bientôt au maître de guet. Il y en a un seul pour faire le rapport général des 7 villes qui seront ensuite donné à la grande prévôté de France.
Ensuite, nous avons le conseil du guet où en général se regroupe les informations du prévôt et du maitre de guet. Les conseillers militaires viennent ensuite et sont en générale des personnes expérimentées dans le domaine de la sécurité et des armées pour parler des éventuelles menaces et de la sécurité du duché. Il y a ensuite les officiers généraux qui comprend le prévôt, le capitaine et le connétable et enfin en première position, le Duc

Est-ce que vous avez des questions ?"


La brune sourit attendant une éventuelle questions et lui passa un autre parchemin

"Quand vous ferez votre rapport, voici l'endroit où vous devrez le faire ! C'est simple et ça prend 5 min une fois qu'on a prit le coup de main"

http://cercle-emeonis.fr/marechaussee

"Sur le parchemin que je vous ai donné vous y verrez les explications
Je vous laisse le temps d'y prendre part et quand vous pensez avoir comprit je vous fais faire un exercice pour vois si c'est tout bon !
Ca vous va ?"


La brune sourit lui déroulant le parchemin

Formation de Clothildelabiennee Pi0t


Revenir en haut Aller en bas
Clothildelabiennee

Clothildelabiennee


Nombre de messages : 40
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/09/2019

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 9:06

Recevant le document, Clo le consulte.

"Cela me semble peu compliqué. Remplir l'imprimé et l'envoyer.

Sans me mettre à la tâche, c'est à dire prendre la garde, je peux faire un essai."

Citation :
Rapport du maréchal de Dié de la nuit du 22 Septembre 1467 au 23 Septembre 1467

Tentative de révolte
Citation :
Mémoire et vision
Citation :
Groupes et armées
Citation :
Armées présentes:
Groupes présents:
Groupes présents ici :
Lance de Bambin0, Margot_isabelle
Corps d'armes de Paco., Satineduval, Laurianne_marie
Corps d'armes de Tenebreux
Corps d'armes de Flavie
Liste des villageois (27)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clothildelabiennee

Clothildelabiennee


Nombre de messages : 40
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/09/2019

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 9:18

Comme j'ai ouvert une boucherie, je peux travailler pour moi la journée et prendre la garde le soir.
Si cela convient, je commence dès ce jour "23 septembre".

Je ferais donc un rapport demain matin. "Sauf si j'oublie ...."
Revenir en haut Aller en bas
Clothildelabiennee

Clothildelabiennee


Nombre de messages : 40
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/09/2019

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 7:13

Citation :
Rapport du maréchal de Dié de la nuit du 23 Septembre 1467 au 24 Septembre 1467

Tentative de révolte
Citation :
//
Mémoire et vision
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Barral_de_vamperia et Claudas.
Groupes et armées
Citation :
Armées présentes:
Groupes présents:
Groupes présents ici :
Corps d'armes de Paco., Satineduval, Laurianne_marie, Xaveria
Corps d'armes de Barral_de_vamperia
Corps d'armes de Tenebreux
Corps d'armes de Flavie
Groupe de maréchaux de Kamellia
Liste des villageois (28)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 19:22

Alii voyait la dame pressée. Elle sourit

"Je suis contente de votre enthousiasme et votre rapport est parfait.
Par contre avant d'être chef maréchal il va falloir que je demande l'accès pour que vous puissiez prêter serment et après les gardes se font sous forme de planning à la semaine où chacun donne ses disponibilités. C'est le prévôt qui se charge de cela.

Savez vous le déroulement d'une prise de garde dame ou je dois vous l'expliquer ?"


Nouveau sourire de l'espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Clothildelabiennee

Clothildelabiennee


Nombre de messages : 40
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/09/2019

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 6:46

Citation :
Rapport du maréchal de Dié de la nuit du 24 Septembre 1467 au 25 Septembre 1467

Tentative de révolte
Citation :
//
Mémoire et vision
Citation :
Groupes et armées
Citation :
Armées présentes:
Groupes présents:
Corps d'armes de Paco., Satineduval, Laurianne_marie, Xaveria
Corps d'armes de Barral_de_vamperia
Corps d'armes de Tenebreux
Corps d'armes de Flavie
Groupe de maréchaux de Kamellia
Liste des villageois (28)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clothildelabiennee

Clothildelabiennee


Nombre de messages : 40
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/09/2019

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 6:47

Aliizea a écrit:
Alii voyait la dame pressée. Elle sourit

"Je suis contente de votre enthousiasme et votre rapport est parfait.
Par contre avant d'être chef maréchal il va falloir que je demande l'accès pour que vous puissiez prêter serment et après les gardes se font sous forme de planning à la semaine où chacun donne ses disponibilités. C'est le prévôt qui se charge de cela.

Savez vous le déroulement d'une prise de garde dame ou je dois vous l'expliquer ?"


Nouveau sourire de l'espagnole

Je veux bien une explication s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Clothildelabiennee

Clothildelabiennee


Nombre de messages : 40
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/09/2019

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 9:22

Citation :
Rapport du maréchal de Dié de la nuit du 25 Septembre 1467 au 26 Septembre 1467

Tentative de révolte
Citation :
//
Mémoire et vision
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "✯ Unicornis sine somno ✯" dirigée par Alexa, Nykfisic, et un groupe composé de Breamy.d.alaya et de Rodav.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Claudas.
Groupes et armées
Citation :
Armées présentes:
Armée "✯ Unicornis sine somno ✯" commandée par Alexa
Groupes présents:
Groupes présents ici :
Corps d'armes de Paco., Satineduval, Laurianne_marie, Xaveria
Corps d'armes de Flavie
Groupe de Breamy.d.alaya, Rodav
Corps d'armes de Tenebreux
Liste des villageois (28)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 12:31

La brune sourit..

"Alors sachez que tous les dimanche, le prévôt fait le planning de la semaine. Entre temps vous pouvez donnez vos disponibilités. une fois que vous avez vos jours de garde, le matin de votre garde vous allez recevoir une offre d'embauche par courrier vous invitant à aller accepter cette garde. Voici le modèle !

Citation :
Bonjour Chef Maréchal

Le Duché a besoin de vous pour veiller sur votre ville cette nuit. Gardez les yeux ouverts !

Merci d'accepter cette offre le plus tôt possible : cela ne vous empêche pas de travailler pendant la journée puis de vous mettre en défense le soir venu, mais ça me permettra, si besoin, de rajouter du monde en défense.

N'oubliez pas de fournir votre rapport demain matin (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-salle-des-rapports-renseignements)

Merci à vous, bon courage et bonne garde !

Aliizea Del Castillo
Prevôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

(HRP :
Pour accepter l'offre : Hors de la ville => Mon groupe : vous y verrez mon offre affichée, il ne vous reste plus qu'à => accepter. Attention, si vous étiez dans un autre groupe il faut le quitter, même si c'est aussi un groupe de maréchaux.
Pour défendre une fois le groupe créé : dans le même onglet vous verrez le lien => défendre le pouvoir apparaître, cliquez dessus, et confirmez en cliquant une dernière fois.
Vérifiez qu'il est bien inscrit => défense de la ville dans votre activité en cours. Voilà ! C'est fait !)

Comme vous l'explique cette lettre il faudra aller "hors de la ville" puis aller dans "mon groupe" pour accepter l'offre.. Il est très important de l'accepter le plus rapidement possible pour pouvoir rajouter des défenses au cas où il y a une alerte.. Le fait d'accepter ne vous empêche absolument pas de travailler à la mine, à la cueillette ou encore dans votre échoppe à l'heure... Le soir vous retournerez dans "hors de la ville" et vous irez (cliquez) sur "défendre le pouvoir", pensez bien à l'accepter deux fois pour que vous soyez en place pour votre garde de nuit !

Avez vous des questions ?"


Elle sourit de nouveau puis continua

"Une fois que vous aurez accès je vous invite à m'accompagner à la salle des serments :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670-salle-des-serments

Une fois fais, vous irez vous présenter à la salle d'organisation des garde pour donner vos disponibiltés :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f93-salle-d-organisation-des-gardes

Hésitez pas à me poser toutes les questions si vous en avez"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Clothildelabiennee Empty
MessageSujet: Re: Formation de Clothildelabiennee   Formation de Clothildelabiennee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Clothildelabiennee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: