Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Proposition épithète Quatrebarbe

Aller en bas 
+6
Tenebreux
Walan
tazspike
helsinki
Nynaeve87
Axel_Baccard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:07

A rien... Bon après je suis en Touraine je rate peut être des trucs
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:47

oups désolé çà fait un moment que je ne suis pas venue. Je ne sais pas si c est encore d'actualité ou pas. Juste au cas ou voila ce que je dirai

Le taiseux
L'indulgent
le simple
Le constant


J'ai rajouté le constant car lui au moins il faisait son travail de Duc en venant à la Connétablie, chose qui n'est pas le cas en ce moment.

Taz, je me pose la meme question que toi. Voir une de plus que je n'étalerai pas
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 13:10

Tant qu ' il à son fief à la fin , il aura ce qu ' il voulait car fallait pas s ' attendre à mieux

Quand Quatre a mis Dastan premier conseiller quand je lui avait fait opposition , c ' etait pour le positionner pas pour me contrarier et changeais ce qui se faisait depuis toujours , la politique est un jeu de dupe certain de vous ont du l ' oublier , tant que douze auront un monopole commun on aura droit à un bal des ambitieux en ce duché aprés Dastan , qui va tenter Alexa , Artus , ...

bref vous voyez ou ca pars en dérive mais tant que vous ferrez rien faut pas se plaindre

il y a juste à lire les annonces du conseil même à distance comme moi actuellement , rien que pour le poste de Misé aux festivités ducales , 12 conseillers , 6 votants , 6 abstentions et ca arrive à faire une majoritée , m ' en fous suis content pour Misé , mais 6 sur douze ca n ' a jamais fait une majorité .

mis a part les impots , le changement des mines , le renouvellement des maires , bein les annonces c ' est aussi vaste que la mare de mon jardin et encore moi il y a de la vie dans ma mare et les canards ils reffléchissent à pas se rentrer dedans

tu vas à la cérémonie d ' allégence , le duc Il dit tellement rien qu'on dinerait avec un tabouret ce serait pareil.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 23:59

Je peux suggérer un truc pour les fiefs de retraite... Histoire de calmer ceux qui ne veulent que des fiefs de retraite... En Provence, une fois le mandat terminé, l'ADN vote pour l'attribution du fief de retraite et pour les élévations et je vous prie de croire qu'il y en a quelques-uns qui ne les ont pas eus... Etrangement, ils sont partis voir ailleurs si l'herbe était plus verte et surtout si les fiefs étaient plus facilement attribuables...

Autre chose, un minimum de deux listes réfrène les mauvaises ardeurs également...

J'ose espérer que l'actuel "Duc" ne va pas rempiler... Parce que déjà, le voir Baron, ça va faire mal au ventre, alors Vicomte...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 3:32

Ouep mais bon tu est bien placer pour le savoir à force de dégoûter tout le monde
Avoir deux liste deviens utopique

Quand tu sait que mai tenant tu prend des gens inéligible pour avoir 12 personnes et que le duc t affirme que la personne l est

Moi une person e d a peine 2 à 3 mois qui est né ailleurs et aurait eu un champs à Lyon à réussi à le vendre. Avant la fin des élections

Ça me fait d'oucement rire
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 11:27

En France et selon les lois héraldiques du Royaume, la proposition d'Arwel n'est pas possible. Les assemblées nobiliaires peuvent être consultées pour les attributions de fiefs de mérite, pas pour ceux de retraite.
Ce n'est probablement même pas souhaitable parce que l'expérience a montré que dans certaines provinces plus aucun régnant n'aurait plus le moindre fief de retraite si une telle chose était appliquée.

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe ici : les ducs et conseillers ducaux sont désormais systématiquement et presque exclusivement la cible d'attaques personnelles de plus en plus virulentes. Je ne parle pas de critiques constructives sur des idées ou actions, mais bien d'attaques sur leur personnes.
Ils font une erreur ? C'est un scandale ce sont des incompétents ! Ils modifient quelque chose ? C'est un scandale, comment osent-ils faire des changements ! Ils se contentent des affaires courantes ? C'est un scandale le conseil ne fait rien ! Ils ne restent que quelques mandats ? C'est un scandale ce ne sont que des arrivistes opportunistes ! Ils restent plus longtemps ? C'est un scandale ils sont accrochés au pouvoir et ambitieux !
Rien ne trouve grâce auprès de certains, et après on entend geindre sur le Duché qui n'a plus de volontaires, les gens qui ne restent pas... sérieusement...

Par ailleurs, concernant nos lois :
  • le texte sur le statut de Lyonnais-Dauphinois a été modifié il y a un peu plus d'un an (le 23 juin 1466) d'une manière plus que problématique.
    Pourquoi ? Parce qu'alors qu'avant l'article couvrait à peu près tous les cas de figure sans difficulté, la nouvelle version a créé des trous. Des situations où le bon sens voudrait que quelqu'un soit considéré comme Lyonnais-Dauphinois mais où il ne le sera pas si ce texte est appliqué à la lettre.

    Par exemple, quelqu'un qui vit (avec résidence principale) en Dauphiné depuis toujours mais n'y a pas ou plus de possession (par exemple parce qu'il souhaite changer de ville dans le Duché), ne sera pas considéré comme Lyonnais-Dauphinois.
    Autre exemple : un vagabond arrivé dans une ville du Duché (donc considéré à ce titre comme Lyonnais-Dauphinois) mais qui met moins d'un mois pour acquérir un champ perdra le statut jusqu'à ce que ce délai d'un mois soit écoulé, puis le redeviendra.

    C'est incohérent et il faudrait vraiment revenir à une version plus correcte de cet article. Une version qui corrigerait ces problèmes et qui, par ailleurs, devrait traiter différents autres points n'étant pas prévus actuellement, par exemple le cas des enfants -au moins mineurs- de Lyonnais-Dauphinois.
    Je rappelle d'ailleurs que cet article sur le statut de Lyonnais-Dauphinois n'a pas qu'un impact sur les règles d’inéligibilité mais sur un certain nombre d'autres lois ducales, comme par exemple de savoir qui peut être accusé de trahison, qui peut intégrer le Guet, etc.

  • les règles actuelles sur l'inéligibilité sont désormais totalement dévoyées et servent d'outil de contrôle "politique", alors que leur raison d'être initiale était de servir de protection "sécuritaire".
    Le but était d'éviter qu'une personne ne vivant même pas dans le Duché -sous entendu : un brigand- se présente aux élections, ou d'éviter qu'un brigand déménage juste avant les élections pour contourner le critère précédent. Ça n'a jamais été fait pour empêcher les nouveaux venus -et encore moins des adversaires politiques- de s'investir.

    En fait, ces critères d'inéligibilité devraient être extrêmement allégés car ils ne sont plus adaptée à l'époque actuelle. Un paquet d'autres provinces n'ont plus ce genre de règles, ou des moins strictes -ne serait-ce que pour respecter les lois royales*- et s'en sortent très bien sans. J'irais même jusqu'à dire que les provinces qui ont le moins de problèmes démographiques à l'heure actuelle sont celles qui savent se montrer les plus accueillantes : elles incitent les gens à venir, mais aussi à s'investir dans les différents postes.


Et pour finir : quel est le rapport de tout ceci avec l'Ordre de Saint-Georges ?
L'OSG est quand même assez mal placé pour donner des leçons, que ce soit d'activité, d'objectivité ou de respect des règles.


(* et même parfois contraires aux décisions des admins Celsius)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 14:12

en même temps avec les transferts des locaux , l ' An semble dénué de toute salle d ' échange et on va dire qu ' ici les murs ont des oreilles mais moins .

Et limite on se soucie de ce qui arrives , car de Croatie je ne vois que peu hormis les annonces ou j ' apprends des remaniements , alors certes le lieu est pas dédié mais si on m ' en donnes un je suis preneur au vue de la situation comme on dit il y a pas de fumée sans feux .


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 14:44

et les statut on eté changer car il y en avait marre qu'avec  les textes mis en place  que en 6 mois 4 maire limite arrivé depuis une semaine ou deux a lyon etait maire vidais les caisses legalement forcement et se barrait aussi vite

alors désolé mais  quand j'enetend on empecherais des gens  ayant vendu leurs champs pour quitté le duché  de se présenté

bha en meme temps oui moi ca me gene pas du tout

texte il est vrai totalement innaplicable car  il est totalement impossible, comme a un temps quand vanes le faisait, que les douane disent avec exactitude  cette personne  est arrivé tel jours  dans le duché  et a enmenager  tel jours  dans une ville du ld

dire que les gens critique toujours  ca fait 6 a 8 mois que les impots son revenue et ou ne donne jamais aucun budget previsionel  ou une raison chiffré  en disant le duché a perdu x ecus le mandat dernier

juste aller plus a la mine et faudrait continué a se faire saigner

bha non moi je ne paierai pas tant que je n'aurai pas la justification des impots prelevé

et comme jack  ici il y a un minimum d'ecoute


(et vaudrait mieu evité de parlé et de faire la morale sur regle celcius quand se forum gere encore une grosse partie du duché alors qu'il ne devrait plus etre du tout le cas )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 15:59

L'Assemblée Nobiliaire n'a pas changé de locaux*, elle est toujours colline de Fourvière. Après, si les nobles n'y discutent pas, ne posent pas de questions ni rien, je ne vais pas les y forcer.

Ensuite, le texte sur le statut de Lyonnais-Dauphinois a peut-être été changé pour une bonne raison -et encore, si le problème était lié à des maires pourris, c'est peut être l'article sur les règles d'éligibilité qu'il aurait mieux valu changer-, il n'empêche que la nouvelle version est mauvaise et crée autant voire plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et la nouvelle version n'est pas plus applicable que l'ancienne.

En attendant, si vous considérez que quelqu'un qui habite depuis dix ans dans le Duché mais n'y a plus de possessions -par exemple parce qu'il ne souhaite plus payer d'impôts- n'est pas Lyonnais-Dauphinois, c'est votre conception des choses. Ce n'est pas la mienne.

Sachant au passage qu'un maire élu, qu'il soit dauphinois ou non, n'a pas le droit légalement de vider les caisses, et qu'on a déjà eu le cas de maires vidant les caisses et quittant le Duché même avec des gens qui étaient là depuis plus d'un mois. Donc bon...



(HRP :
* le passage sur l'officiel est HRP, pas RP.

Et sinon :

Spoiler:
)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:12




Citation :

En attendant, si vous considérez que quelqu'un qui habite depuis dix ans dans le Duché mais n'y a plus de possessions -par exemple parce qu'il ne souhaite plus payer d'impôts- n'est pas Lyonnais-Dauphinois, c'est votre conception des choses. Ce n'est pas la mienne.

a votre tour il serrait bien de ne pas deformé mes propos et de dire n'importe quoi ou de pensé n'importe quoi

je n'ai fait que de repprendre votre exemple d'une personne qui vend ses champs pour se barrer du duché et qui serrait frustré d'etre innelligible

ben ouai perso rien a secouer d'un gars frustré de ne pas pouvoir etre elu alors que sa seul priorité est de se barrer

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 20:42

Où ai-je parlé de quelqu'un vendant ses champs pour quitter le Duché ?

J'ai dit, très précisément : "quelqu'un qui vit (avec résidence principale) en Dauphiné depuis toujours mais n'y a pas ou plus de possession (par exemple parce qu'il souhaite changer de ville dans le Duché), ne sera pas considéré comme Lyonnais-Dauphinois."
Et oui : avec la nouvelle version des lois, si je détruits mon échoppe et que je vends mes champs à Vienne, que j'ai depuis plus de 12 ans, pour aller m'installer à Lyon, et bien tout le temps où je n'aurai pas de nouveau champ depuis plus d'un mois je ne serai plus lyonnais-dauphinois. Enfin, dans mon cas je le serais toujours puisque je suis noble ayant fief dans le Duché, mais un roturier ne le serait plus.

Je n'ai pas parlé de frustration d'être inéligible non plus, j'ai même explicitement rappelé que le statut de Lyonnais-Dauphinois n'a pas qu'un impact sur l'éligibilité mais sur un certain nombre d'autres choses, et qu'il est important de faire la différence.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 21:23

Sauf que il y a une petite phrase qui dit aussi que le Conseieil ducal en p'ace peu donner une derogation

Donc dans le cas cité si par exemple vous n avez p'us de champs et que le conseil vous dit pas possible

Ça deviens une décision politique pour vous écarter et la on rentre dans un autre cadre

Le cas que j ai cité moi u e personne né il y a 3 mois et pas de champs se retrouvant au cd
Perso je trouve ça choquant

Mais c est une histoire sans fin
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 3:13

Bah même si on parle d'autre chose que de l'OSG, au moins, ça fait un peu d'animation ici...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 11:48

On me dis que le lieu est pas dédié à certain genre de conversation , mais la les règles d ' éligibilité pour des ducales  ou autres ca concernes en quoi l ' osg ?

Bref , Nyna a soulevé un ressenti personnel et quelques personnes se sentent encore concernés par cela , maintenant veux bien en discuter à l ' An mais on sais d ' avance comment ca va finir , vue que le régnant y a accés et comme le but est pas que Nyna s ' en prennes plein la poire au conseil ducal par l ' opportiniste qui est duc et moi j ' ai pas peur d ' avouer que ça en est un , il y a juste à regarder combien il a fait de mandats ducaux et combien il en a réellement finis de 60 jours , les trois derniers depuis son retour , on va pas revenir sur les conditions d ' attribution de son fief de mérite par Tork qui ont été un scandale retentissant à l ' époque .

Donc moi ca me déranges pas d ' aller au conflit avec Dastan à l An , sauf qu ' il est capable au vue de sa place actuel de faire n ' importe quoi contre moi ou un autre par ce qu ' il supportera pas ce qui sera dit .

Maintenant il y a un groupe qui s ' est formé et qui monopolise la place à nous de faire péter le truc car sans être méchant on va pas dire qu ' on va en s ' améliorant , vue qu ' on est au courant de plus rien du tout sur la gestion ducale , je sais même pas comme la dit Taz comment ils calculent un prévisionnel


Et le remaniement du conseil , ils touchent toutes les zones , c ' est pas un simple changement de poste c ' est 5 conseillers sur les 11 qui ont bougés si cela inquiètes personne moi si .

bref rendez vous à l ' An car il faut bien qu ' un jour quelqu ' un se décides à faire bouger les choses
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:29

Chouette, on va pouvoir s'amuser un peu... Et pour destituer quelqu'un, surtout un Duc, il faut avoir autre chose comme raison qu'un délit de sale gueule...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 14:51

c ' est quand les propositions pour l ' ex bourrié de Dastan ? , j ' ai besoin de me défouler
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 22:50

t'inquiete jack quoi que tu propose, ou qu'on soit plusieurs a proposé on finira toujours de la meme façon


un truc pas trop mechant qui passepartout et qui ne doit surtout pas correspondre au mandat et qui ne fou pas du tout la honte au bonhomme

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 23:37

Tu vas vraiment finir par me faire pleurer Taz avec tes discours complotistes, franchement avant même que tu prennes la paroles je pouvais déjà prédire à l'avance exactement ce que tu allais dire tellement tu deviens prévisible, tu sais quoi ? Tu devrais aller en parler au bâtard, au tyran et à l'opportuniste tiens, c'est vrai que les épithètes négatives n'arrivent jaaaaamais.

C'est être insultant qui n'est pas permis nuance, ce n'est pas parce que tu n'es visiblement pas capable de montrer la négativité sans être insultant que montrer la négativité est interdit...Sois inventif !
Et détends toi bon dieu ! Tu vas finir par crever d'un ulcère à force de t’énerver et de te révolter pour des conneries rooo
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 23:46

Et moi j avais prédit aussi te voir débarquer avec tes gros sabots

À vrai dire je t'attendais car si je suis prévisible tu ne l est pas moins

Qui vivra verra
Au pire on refera comme pour amalric on refera un vote après le vote jusqu a ce que ça plaise

Ou on ferra comme pour 4b la ou on demandaient 3 choix on en autorisera 5 ou 6

Cela a toujours été à la carte selon l envie du moment

Hein tout est permis
Et ne t inquiète pas de ma santé crois moi je vais au mieu

Je suis peut être chiant de partout mais au moins present
Je ne sort pas de la naphtaline pour donner des leçon de morale à 2 balle don't je me contre fou

Tu pourra bien continuer encore et encore personne a jamais réussi a me faire taire et dire ce que je pense
C est pas toi qui y arrivera ne t en deplaise

Donc tu peux bien continuer encore et encore

Si tu as du temps a perdre
Lâche toi si cela te permet de te sentir vivant
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 20:22

Je ne sais pas d'où te viens cette idée qu'on veut absolument te museler, à vrai dire tu peux bien dire ce que tu veux...Que tu l'admettes ou non ce n'est pas moi qui fait la loi ni qui fait le résultat des votes à chaque fois, c'est la majorité.
Ce n'est pas moi qui n'accepte pas les insultes comme épithète, c'est la majorité, par vote collégial, comme toujours.

En fait ce que tu n'acceptes pas en bon dissident c'est que la majorité ait tord mais que tu sois le seul à avoir raison depuis toujours n'est ce pas Taz ? Il est bien là le cœur du problème pas vrai ?
Non parce qu'au final il suffirait que tout le monde vote pour une insulte pour qu'elle soit admise...Alors pourquoi ça n'arrive pas ? Telle est la question, la seule question qui vaille le coup qu'on s'y attarde.

Je ne sors pas de la naphtaline Taz détrompe toi, j'ai tout observé, y compris de tes mandats, si je ne venais pas c'est que je ne souhaitais pas travailler avec toi car nous ne sommes pas compatible sur le plan professionnel et de mon point de vue tu es encore un ami, même si vu ta façon de répondre à des piques amicales, je me demande encore pourquoi.
Tu es obsessionnel, tu n'es tellement investis dans ta sainte mission, dans ta croisade que tu ne reconnais plus tes amis de tes ennemis et j'ai même parfois l'impression de te voir te battre seul contre le monde alors que le monde n'est même pas conscient d'être ton ennemi.

Si tu pars en mer de long mois n'est ce pas également pour faire le vide ? Pour prendre un peu de distance avec le LD et ses histoires ? Tu le fais depuis bien longtemps que moi Taz, beaucoup beaucoup plus longtemps alors ne jette pas la pierre sur celui qui ne te l'a pas jetée quand ce fut ton tour, c'est un manque d'honneur et tu vaux mieux que ça.

Que crois tu ? Que j'ai envie de faire un cadeau à l'homme qui a destitué Ten et Ericx ?
Je me trouve déjà sympa de lui avoir laissé une chance et de ne pas lui avoir retiré la seigneurie de complaisance que lui avait donné Torc ! Parce que je pense que chaque homme mérite sa chance, mais lui sa chance il l'a déjà eue alors de mon point de vue tu peux te lâcher, saches juste que je me refuserais à voter pour un propos insultant, ce n'est pas dans mon caractère. Mais du négatif je n'y suis pas fermé.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 20:37

Tu te trompe
Je ne part pas pour faire le vide
Juste par ce que j ai des obligations et au vu des bruit qui court je ne suis pas prêt de rentré

De plus le choix de ne plus rien faire pour le duché y est pour beaucoup
La seule chose qui m obligerait à bouger pour le duché désormais c est une lever de ban

Pour le reste la seule ville qui m intéressé c est vienne

Donc tu vois pour le vide c est déjà fait et ce depuis prêt d un an

Et pour en revenir au sujet ou j ai parler de nom insultant ?

Mais reconnaît que les choix donner dernièrement pour certain n avait absolument rien à voir avec le mandat de la personne

Exemple le cure ou du même genre pour thym ou le barbue pour 4b

Il me semblait peut être a tord que l épithète représentais une idée ou u e impression du mandat

Si le mandat de 4b se traduit par le faite d être barbue et bien pour moi C est bien plus insultant pour lui qu autre chose
Careme si je suis pas daccoord avec certaine chose qu il a fait
Son mandat tenait la route et déjà rien que part sa presence il méritait autre chose

Enfin bref tu sait bien que toi et moi on est chien et chat mais au fi al on s aime bien
Et que si un jour tu veux con autre le p'aisir d un long voyage en bateau tu sait à qui t adresser
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 20:51

Pour être totalement honnête avec toi, je ne peux pas m'exprimer sur les derniers épithètes...Parce que cette coutume tu vois, je l'aime beaucoup, j'y tiens réellement, c'est une de seules choses restantes que le LD à lancé en France.
MAIS...On a fait une pause dans cette coutume pendant tellement longtemps, sans vraiment de volonté de la relancer qu'aujourd'hui ça me parait...forcé.

Alors je t'avoues que j'ai suivi mais de loin malgré tout, là où je suis j'ai retrouvé un esprit comme celui qu'on avait à l'Ost quand on s'est connus toi et moi, tu me connais suffisamment pour savoir que c'est ça ma vie, j'ai beaucoup de mal à quitter ce monde et le monde de la politique me fait fuir aujourd'hui, c'est réellement difficile pour moi de revenir et de voir des gens que je respecte s'insulter et s'accuser sans cesse. Je ne veux pas vous faire la morale, j'essaye simplement de vous expliquer que même si on ne se comprends pas tous sur la forme, c'est le fond qui nous a toujours rassemblés.

Et pour les insultes tu n'en as pas parlé mais les seules propositions qui sont systématiquement écartées sont les insultantes ou infamantes.
C'est vulgaire et la diabolisation c'est mal, et concrètement j'ai pas envie qu'on dise partout en France qu'en LD on a mit sur notre trône un mec surnommé "le gros abruti de ses morts".
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 21:53

Et donc ? Quand va-t-on lui donner un surnom à l'autre tartempion ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 11:46

HANNN PUNAISE!!!!


J'avais oublié de venir ici... C'était Sang Froid qui avait été retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition épithète Quatrebarbe    Proposition épithète Quatrebarbe  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition épithète Quatrebarbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tristan MacDonald
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork - Bis
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tazpike
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Eleanna
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: