C'est presque dommage qu'ils n'aient pas attaqué Embrun, ils avaient de quoi être reçu sur les murs et auraient été achevés par l'armée. Ou l'inverse.
Si je ne m'abuse, d'après les rapports ils ont perdu quelqu'un en route, mais ils ont du monde qui attend à Briançon et dont 1 ou 2 pourraient rejoindre aujourd'hui (ça dépend combien il leur reste de lances dans leur armée). Il faudrait guetter les offres pour voir s'ils intègrent en cours de journée (dans groupes et armées quand elles sont posées, et sinon dans la liste des contrats signés sous une forme qui ressemble à ça "15/10 20:23 : Armee10125 embauche Gauvin. pour 16,00 écus").
Et leur prestige serait donc maintenant à 4*, ce qui ne nous arrange pas franchement.
A part ça, je vais reprendre mon boulier...
S'ils sont 5, ils ont au maximum 82PC. A 6 ils ont maximum 98PC, à 7 maximum 115PC. En comptant qu'ils sont tous très fort, armés jusqu'au dents (8PC + pack) et avec le prestige (70%).
Les défenseurs de Briançon pourront toujours compter sur le bonus défensif (50%), le bonus de prestige du Duché (toujours 4* ? Si oui 70%) et le bonus des murailles (20% à Briançon si je ne m'abuse).
Dans ce cas, s'ils sont 7 en face il faudrait au moins 5 défenseurs (à 5PF + épée) pour être certain d'être à l'équilibre. Ensuite, plus il y aura de défenseurs (donc de PC), plus le combat penchera en notre faveur.
S'ils sont 6, avec 4 voire 3 défenseurs (s'ils on des packs soldat) permet un combat équilibré. Et s'ils sont 5, 3 défenseurs (toujours en supposant 5PF+épée) suffisent pour être à l'équilibre et tout le reste fait pencher la balance pour nous.
Si on atteint l'équilibre, ils ne pourront pas, même dans le pire des cas, porter plus de coups qu'il n'y a de défenseurs.
Donc à nouveau je pense qu'il faut tenter de défendre le plus possible.