Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 On se relèves ou on crèves

Aller en bas 
+8
Nynaeve87
Cecilia
Walan
Thiberian
Arwel
anastasie91
tazspike
jackouille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 19:38

Si le non l ' emportes , je ne veux rien avoir affaire avec cela , on peux m ' oublier , moi j ' ai lu toutes les minutes et j ' irais pas avec des dents rayées .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 19:49

Je trouve votre idée bonne Walan. Il faut en effet revoir un tas de chose, et ce que vous proposez est une bonne base.
Thib, tu parles aussi de bienséance, je pense que nous devrions en effet l'intégrer ici et à l'AN, çà ne ferait pas de mal.

Perso je ne suis pas pour l'arrêt de l'OSG meme si j'ai dis que c'était mort. Suffit qu'on s'y mette tous, et pas qu'une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 23:35

Je ne comprends pas bien ce qui se dit ici, les échanges au conseil ne vont pas du tout vers la mort de l'ordre, l'idée c'est plutôt de le réveiller. Juste, vu de l'extérieur il semble mort et inaccessible...une chasse gardée?

D'abord je dirais que dans l'idée je suis tout à fait d'accord avec Thiberian, si l'ordre se meurt ce n'est pas la faute du commandeur mais notre faute à tous. Et oui on a la flemme de monter les dossiers. Elle a essayé de nous motiver, nous n'avons rien fait.

Dans un premier temps, nous allons donner à notre commandeur sa vraie place, elle va être invité à Pierre Scize afin d'échanger avec les membres du conseil qui justement voudraient voir vivre l'OSG et ainsi ne pas bruler tout un pan de notre histoire.
Pour ma part je n'ai pas envie de le voir disparaitre et suis prête à aider au déménagement.





Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 5:39

Je suis d ' accord sur certain point avec toi , Walan

passer à une chambre unique , sans distinction de collier

Pour moi , je proposerais que le conseil ducal puisse présenter un dossier prétendant par mandat ducal , dossier d ' incorporation pas d ' élévation .

Pour la proposition des noms , si les maires , les conseillers ducaux peuvent présenter des noms on sera plus un ordre , les maires changent souvent tous les 30 jours , donc je reviens sur mon point précédent un nom par conseil ducal .

Pour les patentes , je suis contre le régnant décides de qui il veux récompenser seul , si il le désires , et cela peut être un ami .

Je proposes en plus du dossier ducal qui sera proposé , d ' en faire 2 interne à l ' ordre par mandat ducal  , accepté ou refusé , donc entre 0 et 3 entrants par mandats .

Pour les avancements , faire comme pour une élévation de fief , à l ' incorporation du membre sont dossier redeviens vierge , un membre passant un rang en sera de même au passage de son rang , ce qui impliquera de devoir continuer à s ' investir pour gravir les différents colliers .

Passage des colliers , 1 an entre chaque minimum .

Tout membre retranché plus de 6 mois perdra son collier et ses accés .

Avoir un dossier type avec case à remplir pour faciliter le parrain ( je vais essayer d ' en faire un )

pas plus de 3 parrainage par membres .

Plus de membres honoraires , résidant ducal ou non un seul collier

Et moi j ' avais prévu , 5 colliers avec celui du commandeur inclus , donc un ordre avec 4 colliers , j ' ai fait des modèles ci dessous , j ' ai supprimé le sinople et le tanné et incorporé le pourpre et le de gueule , avec 3 versions de médaille qui était porté , bon à choisir le 2 est mon préféré.

Et certes on gardera notre passif , mais nous l ' avons créé donc à nous de le réparer , car si on créé un nouvel ordre on va intégrer les oubliés , les méritants , les anciens et on aura plus rien à incorporer durant un bon moment


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 8:30

Tu veux encore faire des dossiers en plus ? On a déjà du mal à en faire un pour intégrer un nouveau et là tu en veux quoi trois c 'est çà ?

Bah non désolé c'est déjà assez pénible à en faire un alors trois, pas question, enfin pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 16:26

Comment vous voulez avancer où que ce soit si de toute manière on ne prend pas le temps de chercher à comprendre ce que disent les autres ?

Par exemple, quand je propose que les patentes pour des fiefs de retraite soient systématiquement transmises pour discussion, en insistant même pour dire "envisager de l'intégrer", c'est directement transformé en "le régnant décide de récompenser seul, même ses amis".
D'accord, mais c'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ? Il n'est pas question d'empêcher le Duc de décider quoique ce soit, ni d'intégrer automatiquement à l'ordre les personnes qui font l'objet d'une patente (toutefois, juste comme ça : dans certains provinces, à partir de moment où on est noble de mérite, on est d'office membre de l'ordre du mérite de la province). Simplement que quand un Duc fait une patente pour quelqu'un, c'est à dire dans l'immense majorité des cas une personne méritante et pas juste un ami, ça devrait au minimum faire l'objet d'une discussion ici pour qu'on voit si la personne ne pourrait pas aussi être intégrée à l'OSG. Après le vote est favorable ou non, mais au moins que le discute. Avec en prime l'immense avantage que dans le cas d'une patente, bah le dossier sera déjà tout fait, et par quelqu'un d'autre en plus.


Ensuite, pour les autres propositions...
Franchement, ça fait 4 ou 5 ans qu'on n'a plus intégré personne, je ne comprends vraiment pas ce besoin de mettre des limites artificielles partout : au nombre de nouveaux entrants, au nombre de parrainages, etc.
L'OSG ne prétend pas et n'a jamais prétendu être un lieu exclusif, où seule une poignées d'élus peuvent rentrer. Il est censé, et je cite la première phrase de sa charte : "récompenser les personnes méritantes de par leurs services rendus au Lyonnais-Dauphiné et/ou ayant œuvré à son rayonnement."
Et à peine quelques lignes plus bas : "Aucune restriction n'est apportée à la composition de cet Ordre, ni de ses Chambres, hors l'honneur du Lyonnais-Dauphiné."
Pourquoi on devrait s'empêcher d'intégrer 15 personnes durant un mandat s'il y a eu 15 personnes méritantes ? Pourquoi on devrait se limiter artificiellement ?

Accessoirement, je suis totalement contre l'histoire du "on remet le dossier à zéro pour les avancements". J'ai lutté contre des années contre cette pratique pour la hérauderie, on a vu les ravages que ça a fait pendant des années, ils ont enfin fini par la changer et considérer l'ensemble du parcours... ce n'est pas pour reproduire les mêmes erreurs ici.
Des exemples de personnes qui sont restés seigneurs pendant des années, alors qu'ils avaient largement de quoi être barons, parce que le régnant qui avait fait leur patente avait visé trop bas et que le mérite était remis à zéro quand les patentes suivantes d'élévations pour corriger les choses étaient examinées, on en a un certain nombre dans le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 17:21

Récompenser l'ensemble d'un parcours est bien plus logique en effet, pour le reste j'ai rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 18:46

Walan , comme tu dis on en a fait zero en 4 ans , j ' ai pris un chiffre comme cela , 3 , qui serait déja un bon début et trois fois plus que depuis 4 ans et plus on incorporera plus il y aura de personnes pour faire des dossiers , la on est une poignée relançons d ' abbord la chose avant de voir gros .

Aprés on peut discuter d ' une patente d ' un régnant , rien ne l ' interdit au contraire mais on ne sais pas à l ' avance à quoi s ' attendre


Aprés un qui est officier par exemple , avec un dossier X , si onv eux le faire avancer un rang au dessus , il faut qu ' il en est fait plus que son dossier X qui lui à fait devenir officier , donc on referrait un dossier X + Y , Y étant le nouvel investissement en plus pour proposer son avancement .

Si je te dis T. a été nommé officier de l ' ordre le 4 septembre 1457 , ce jour le 4 septembre 1459 , soit deux ans plus tard

Il comptes 6 mandats ducaux , trois comme bailli , deux comme CAC et un sans poste

Il a été nommé chef de port de Lyon , le 1 er janvier 1459 , poste qu ' il occupes toujours et à eu 5 fois la fonction de bourgmestre de Lyon depuis sa nomination comme officier de notre ordre d ' ou ma demande d ' élévation .

C ' est plus simple que de reprendre tout le dossier originel plus ajouté cela .

Le tout est d ' avoir un stockage des dossiers consultable , enfin moi je préfères un dossier en continu par tranche que sur un seul bloc car on est pas tous rentré à l ' osg avec le même investissement .

Un a pu rentrer avec 6 conseils ducaux , et 3 de bourgmestre , un autre avec 17 mandats municipaux et deux ducaux et un troisième avec 15 mandats ducaux  .

L' investissement est pas pareil pour chaque membre et on parles d ' un avancement d ' un ordre pas d ' élévation de fief , moi suis toujours seigneur depuis janvier 63 et ca ne me déranges pas , mon titre de duc j ' ai été le chercher par moi même .

Qu ' ici un suivi régulier permets de voir l ' évolution sur un laps de temps , d ' ou d ' avoir des personnes suivant leur parcours , par exemple à la fin de mon mandat ducal , j ' ajoute à mon dossier capitaine ducal de temps à temps , chef de l ' armée untel .

On responsabilise chaque membres à suivre son dossier , si il veut monter en rang et qu ' il ais un parrain ou marraine qui voyant son parcours se dit tiens et si je le parrainais pour tel collier .








Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 22:18

Je suis contre discuter de la moindre intégration tant que l'ordre n'aura pas été convoqué pour un vote pour se prononcer sur la dissolution ou non.
C'est seulement là qu'on saura si on peut investir une aile plus fréquentée du château afin de donner un coup de neuf à l'ordre, et c'est seulement après ça qu'on pourra pleinement discuter d'intégrations et de réforme.

Bref, faire les choses dans l'ordre serait une bonne chose, et la première est indiscutablement ce vote concernant la réforme de l'ordre ou sa dissolution, sans ça on ne peut rien faire de concret.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 8:49

Je ne sais pas si c est mon devoir ou pas, mais à un moment faut avancer. j'ai donc lancer un vote
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 8:58

Et comme vous pourrez le voir, j'ai envoyé une missive (IG) à tous pour prévenir du vote. J'ai pris la liste de l'épée
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 10:36

vous savez quoi je vais devoir remercier Anastasie de m'avoir fait part de l'existence de cette discussion... oui car Jack semble en avoir parlé à bcp de monde mais pas à moi...

et le plus drôle c'est qu'il dit qu'il faut déplacer l'osg j'ai dit plusieurs fois dont a lui alors quil etait duc que je n'avais aucune idée de comment faire au niveau procedure de transfert car je n'arrive plus à venir ici entre tout ce que j'ai à faire à droite et à gauche et ça a été sautait plus vrai lorsque j'ai passé 4 mois au conseil ducal de Touraine.

Bref ça fait un peu plus d'un an que je suis commandeur et quoi que beaucoup en disent il y a eu plus de choses faites en 18 mois que dans les 5 ans précédents... alors oui l'ordre est mort ou moribond mais quand je vois les sorties régulières pour un oui pour un non . en fait je crois que personne n'a envie de venir voir s'il est toujours vivant...

des projets j'en avais plein, javais demandé a jack quon fasse une passation de pouvoir histoire detre visibles de se faire connaitre ça navait jamais été fait , il y avait des choses plus importantes

.bref pas d'intronisation qui pouvait donner une visibilité necessaire ensuite à la première demande que j'ai faite tous les vieux pénibles que vous êtes ont râlé avec ou non argumentation d'ailleurs... on m'a reproché de vouloir maffranchir des textes pour accélérer des choses, on m'a reproché de vouloir d'abord réalisé les élévations rapides qui auraient dû être faites depuis 7 ans, mais certains disaient à mais si machin rentre et qu'il a le même rang que bidule c'est pas normal. Et d'autres si les nouveaux s'aperçoivent qu'on a commencé par faire des élections avant des intégrations ils vont pas trouver ça normal. J'ai alors dit ok faites moi les dossiers on fera tout en même temps.
A oui mais non il fait faire des dossiers c'est pénible. etc.
Bref vous êtes tous et je dis bien tous des emmerdeurs .
sur ce continuez à vous gueuler dessus moi j'en ai ma claque
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 11:23

Chérie calme toi, ça n'en vaut vraiment pas la peine. Ce n'est pas au commandeur de tout faire, c'est la totalité de l'ordre qui est coupable de t'avoir élue pour t'abandonner et juste te mettre des bâtons dans les roues quand tu voulais agir.

Anas, c'est très bien mais il faut aussi inviter les notables, ça concerne la totalité de l'ordre.
Si tu n'as pas la liste la voici :


Spoiler:

La moitié sont surement morts, il y en a beaucoup qui sont aussi dans l'épée, je te laisse regarder si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 11:54

Non en effet je n'ai pas la liste entière et merci de me la donner, par contre, tu vois le soucis, c est que tu vois que je n'ai pas toute la liste, et au lieux de me donner la liste , tu pourrais aussi en envoyer, et c'est çà aussi qui tue cet ordre, c 'est qu'une seule et unique personne se tape tout

et c'est ce qui a fait qu'Axel et tous les autres commandeurs ont lâché l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:04

Sauf que je me suis prononcé pour la dissolution Anas.
Donc autant je me plierais à l'avis de la majorité si elle se prononce sur le sauvetage de l'ordre, autant tant que ce n'est pas fait ce n'est pas à moi qui suis pour sa dissolution de prouver quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:26

Bla bla bla, t 'es doué pour parler mais peu pour agir.

Bref je vais le faire, après faut pas s'étonner que plus personne ne viennent ici ou ailleurs, quand on voit ta façon d'agir et celle de certains autres
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:34

Mais j'ai pas envie d'agir, j'ai voté pour la dissolution, ça me semble assez clair comme position non ?
Je pense que c'est mort. C'est à ceux qui veulent sauver le truc de me prouver que j'ai tord, je vais pas me le prouver tout seul.

C'est mon avis, mon vote, ma pensée et je les ais dispensé sans juger quiconque qui ne soit pas de cet avis, contrairement à ce que tu viens de faire en me jugeant Anas.
Je suis totalement ouvert à changer d'avis, si on me prouve que j'ai tord et si on se décide enfin à tenter de convaincre les gens par la raison et non les contraindre par les jugements et les insultes.


Dernière édition par Thiberian le Sam 5 Sep 2020 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:34

Et voila çà m'a prit 2 minutes. Moins de temps à envoyer les missives que toi à parler pour ne pas les envoyer.

Enfin bref , merci à moi meme d'avoir fait quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:36

Tu veux une médaille ? On donne plus de colliers en ce moment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:40

Tu devrais arrêter car tu deviens ridicule là.

Aux dernières nouvelles j'ai jamais demandé d'être récompenser pour quoi que se soit. Ni lécher des bottes pour.

Tu as ton avis sur l'ordre c est bien, mais pour dissoudre il ne faut pas que TON avis mais celui de tous. Et donc pour l'avoir, il faut que tout le monde soit au courant et donc envoyé des courriers. Donc tu aurai pu aider malgré ton opinion, mais il faut mieux parler , critiquer et surtout ne rien faire.

Bref je ne vais pas perdre mon temps avec toi, çà n'en vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:45

C'est à ceux qui veulent sauver l'ordre de prouver qu'il le mérite.
Tout le truc est là, si vous voulez le sauver il va falloir prouver à tous ceux qui ne le veulent pas qu'ils ont tord Anas, pour rallier tout le monde et que tout le monde s'y mette.

Ca veut dire faire ça de façon saine, donc pas par le jugement, pas par les insulte, pas par la culpabilisation et pas pour tous les autres procédés odieux qui sont utilisés depuis beaucoup trop longtemps dans ce duché et contre lesquels je vais désormais lutter avec beaucoup plus d'acharnement.

Tu veux sauver l'ordre ? Moi pas.
Prouve moi que j'ai tord et arrête de me juger.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:50

Tu veux le dissoudre, prouve moi pourquoi on doit le faire. Non parce que c 'est un peu facile de dire que toi tu veux dissoudre et que c est à ceux qui veulent le garder de prouver quoi que se soit.

Tu as ta façon de voir les choses, je le respecte, j'ai la mienne, donc respecte la aussi. Avoir ton opinion ne te prive pas d'aider à mobiliser pour voir qui est de ton avis ou du mien.

Et puis si tu ne veux plus de l'ordre, pourquoi tu interviens, laisse le pourrir sans parler
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:51

Si l'ordre pose un problème à certains, pourquoi ne pas le quitter ? Parce que c'est bien beau de dire "faut le virer c'est devenu de la daube avec le temps" et critiquer les avis de ceux qui veulent conserver l'ordre. A un moment il faudrait choisir et surtout arrêter de coller des bourre-pifs pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:57

On ne m'a pas invité mais me voilà !

Ca c'était une intervention hyper utile.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:58

Parce que le quitter c'est favoriser l’immobilisme et donc l'injustice qu'il cause. C'est la raison pour laquelle le conseil ducal remue un peu la merde d'ailleurs.
Soit l'ordre se bouge, soit ils feront tout pour qu'il soit dissout.

Et ils ont raisons, on aurait fait pareil s'il nous avait été inaccessible.

C'est trop facile de dire aux gens qui ne sont pas d'accord de partir, et c'est trop facile de partir quand on est pas d'accord.
Ce qui est difficile c'est d'arriver à s'entendre.

Je vous empêche pas de sauver l'ordre, je le pense simplement mort et que ça sera juste un sursis, je pense aussi que je peux me tromper, c'est déjà arrivé et ça arrivera encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se relèves ou on crèves  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se relèves ou on crèves    On se relèves ou on crèves  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On se relèves ou on crèves
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: