Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Distribution de la solde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Distribution de la solde Empty
MessageSujet: Distribution de la solde   Distribution de la solde Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 21:58

Messieurs les Officiers,

Le fonctionnement actuel de la distribution de la solde n'est pas satisfaisant au niveau de l'Armée. Le Duché n'est pas une poule aux oeufs d'or, et les informations disponibles au Conseil pour gérer la solde sont insuffisantes. En particulier, la distribution directe de la solde par les Mairies pose problème. Du point de vue de la charge de travail pour les Maires (des Maires se plaignent auprès de moi!) comme du point de vue du détournement de marchandises vendues au prix défiant toute concurrence de 1 écu/morceau.

Comme mesure immédiate, j'exige une liste nominative des soldats qui doivent toucher leur solde directement auprès de leur mairie. Si les maires ne peuvent pas confirmer de manière indépendante à qui ils vendent la viande, je me verrai obligé de bloquer ce genre de transactions.

Pour l'avenir, je veux que chaque Bataillon dispose d'un sous-officier responsable du ravitaillement. Celui-ci touchera un lot de viande via un mandat de la Mairie et sera responsable de le distribuer aux militaires de sa troupe par un système de vente/rachat. Le responsable de la solde devra également tenir des comptes de la distribution de la solde.

Le système de vente/rachat prend certes du temps, mais c'est tout à fait gérable. De préférence, un système genre 3 morceaux à 20 écus pour 2 morceaux à 30 écus devrait être utilisé pour limiter les interférences, mais ceci peut aussi être accéléré en utilisant un système genre 4 morceaux à 7 écus pour 1 morceau à 28 écus. Cela permettra à l'Armée de devenir indépendante vis-à-vis des mairies. De toute façon, il ne faut pas que l'Armée décharge son travail administratif sur les maires mais qu'elle s'en occupe elle-même.

Je prie chaque officier de me fournir le nom du responsable du ravitaillement de sa troupe.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Distribution de la solde Empty
MessageSujet: Re: Distribution de la solde   Distribution de la solde Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 22:27

Donc pour Valence je me propose, etant donne que je suis le seul Quartier Maitre logisticien pour l'intant:

Citation :
Soldats de 1er classe

-Shinji (56 de force) (4 mdv en attente de mission)
-Wynny (54 de force) (4 mdv en attente de mission)

Soldats de 2sd classe

-Iserak (45 de force)
-Jay64 (40 de force) (4 mdv en attente de mission)
-Nubi (24 de force) (4 mdv en attente de mission)
-Entidad (20 de force) (2 mdv en attente de mission et 1 de prime)
-Fouch (20 de force) (4 mdv en attente de mission)
-Coc (16 de force) (3 mdv en attente de mission)
-Belgarath (2 de force)
-Joeleblanc (0 de force) (4 mdv en attente de mission et 1 de prime)
-QRThorgal (12 de force) (4 mdv en attente de mission)
-Amras
-D0B3RMAN (4 mdv en attente de mission, 1de prime engagement)
-Cedlenoir (4 mdv en attente de mission, 1 de prime)


Recrues
-Le Martret (Griffitguts)
-Grieg

en se qui concerne les mission en cour et les primes, le Maire de Valence a deja ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Distribution de la solde Empty
MessageSujet: Re: Distribution de la solde   Distribution de la solde Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 22:59

Mais est-ce que la troupe de Valence touche sa solde directement auprès de la mairie?
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Distribution de la solde Empty
MessageSujet: Re: Distribution de la solde   Distribution de la solde Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 19:51

oui, le conseil de Valence, nous a fait un topic entierement destiner a cette tache
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Distribution de la solde Empty
MessageSujet: Re: Distribution de la solde   Distribution de la solde Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 22:34

Il me faut les noms des personnes responsables de la gestion de la solde de chaque troupe ainsi que de l'indication si la troupe touche sa solde directement auprès de la Mairie ou via une personne qui distribue par un mandat.

Vienne:
- responsable: Lieutenant DeDeLagratte
- système: mandat

Valence:
- responsable: quartier-maitre Jay64
- système: mairie

Montélimar:
- responsable: lieutenant Taliesen
- système: mairie

Die:
- responsable: lieutenant Fanny43
- système: mairie

Embrun:
- responsable: Lieutenant Saladin, distribution : Soldat Changs, Agravain,Deephtroat,joh2801man
- système: mandat

Briançon:
- responsable: sdt Preux
- système: mandat géré par le sdt Preux

Merci de me fournir ces indications.


Dernière édition par le Jeu 6 Avr 2006 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Distribution de la solde Empty
MessageSujet: Re: Distribution de la solde   Distribution de la solde Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 13:17

Pour Die, c'est moi qui m'occupe de gérer les soldes.

Je reste constammant en communication avec Numalane, le maire. Elle m'informe de chaque paiement, et je demande aussi à chacun de mes soldats de m'informé de leur paiement. Deux fois valent mieux qu'une !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Distribution de la solde Empty
MessageSujet: Re: Distribution de la solde   Distribution de la solde Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 17:51

Pou rl'instant a Montélimar c'est notre Lieutenant Zefamousmitch qui s'occupe de communiquer avec la mairie mais comme il n'est pas souvent présent en ce moment pour raison IRL nous avons un manque de communication. J'essaie de régler cette lacune avec le maire.

Nous nous procurons les soldes directement avec le maire Carnil (système Mairie). Il vend les MDV à 1 écu. La procédure de l'ancienne mairesse était un mandat mais notre maire actuel préfère le système Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
diaboops

diaboops


Nombre de messages : 200
Localisation IG : RR: Montélimar
Date d'inscription : 08/01/2006

Distribution de la solde Empty
MessageSujet: Re: Distribution de la solde   Distribution de la solde Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 18:31

Je vais juste préciser qu'avec le peu de temps qu'a notre lieutenant, on a commencé à s'occuper des soldes et des comptes qui vont avec.

Pour le moment on regarde qui doit recevoir des mdv et qui a déjà reçu les siens!

On vous tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Distribution de la solde Empty
MessageSujet: Re: Distribution de la solde   Distribution de la solde Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 17:15

Il me manque encore les informations pour Vienne et Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Distribution de la solde Empty
MessageSujet: Re: Distribution de la solde   Distribution de la solde Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 17:27

Je ne sais pas si c'est une bonne idee ce nouveau systeme... En plus un systeme de suivit plus efficace des soldes vient tout juste d'etre instaure qui va permettre de limiter fortement les possibilites de fraudes! Pour ce qui est des morceaux de viandes achetes par des non-soldats, des mails envoyes a tous les nouveaux montiliens, les avertissant que les mdv a 1 ecus sont reserves, ont permis de faire de ce genre de fraude des cas rarissimes et generalement regles rapidement (dans presque tous les cas il s'agit d'erreurs ou d'ignorance, les escrocs sont encore plus rares)...
La caserne de Montelimar ne cesse d'innover! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Distribution de la solde Empty
MessageSujet: Re: Distribution de la solde   Distribution de la solde Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 23:20

pour vienne c'est moi qui fonctionne par mandat !
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Distribution de la solde Empty
MessageSujet: Re: Distribution de la solde   Distribution de la solde Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 0:55

Voilà je viens de donner les informations...par contre j'ai un problème la mairie...à dû payer la viande... et me demande comment elle va faire pour être remboursé?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Distribution de la solde Empty
MessageSujet: Re: Distribution de la solde   Distribution de la solde Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 21:52

Lt Salah ad'Din, j'ai transmis ce problème au CaC pour que la Mairie d'Embrun soit remboursée.

Concernant la gestion de la solde, chaque responsable est tenu de tenir des comptes sur les jours de service de chaque soldat de son unité ainsi que sur les distributions de solde (date, nom, nombre de morceaux, avec indications des pertes et des livraisons). Le décompte de la distribution de la solde est à fournir hebdomadairement au Quartier-maitre Jay64 pour vérification.

D'effectuer ces comptes est très simple avec un tableur comme Excel. Le décompte de la distribution de la solde peut ensuite être transmis via le forum par copier-coller. Testé pour vous. Ceci permettra d'avoir un contrôle simple et clair (il ne s'agit pas seulement de contrôler la distribution de la solde aux soldats, mais il s'agit aussi pour le Duché de contrôler la consommation globale de l'Armée), qui ne coûte pour ainsi dire pas de travail supplémentaire par rapport à ce qui devrait être fait de toute façon et permettra de mettre un terme à de nombreuses discussions.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Distribution de la solde Empty
MessageSujet: Re: Distribution de la solde   Distribution de la solde Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:24

Suite a sa, j'aimerais pour tous les lieutenant de me donne une liste (au complet) pour dimanche, et une indiquation sur vos stock (pour tenir a jour ma propre liste), je vous dit donc a Dimanche a mon bureau clown

Merki, JaY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution de la solde Empty
MessageSujet: Re: Distribution de la solde   Distribution de la solde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution de la solde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution de la solde
» [Panneau] Annonces de l'armurerie
» Tableau distribution PE ( à ne pas mettre aux archives, merci.)
» [COMMANDEMENT]Solde à payer
» solde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: