Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Boite à idée

Aller en bas 
+12
_geoffroy_
luaine
Anne de Culan
Mirandor
Guidel
MacCornell
colombine d'Albon
inho
Demons
volverine
anastasie91
urbs
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Boite à idée Empty
MessageSujet: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 18:08

Je suis donc aux commandes. Wink

Venez ici proposer tout et n'importe quoi. Wink

Je vais faire le ménage ici. Laughing

Il me faut deux représentants de chaque ville. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 13:05

Rien de prévu pour Pâques ? Gere "chasse aux oeufs" ?
Je dis ça, en même temps, j'y ai pas encore pensé, mais l'idée m'est venue ce matin...
Vais y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 13:39

Ca y est j'ai une idée Very Happy
Grande chasse au brigands ! Ca un bon esprit aventure et puis ca sert a quelqe chose... Ya qu'a aller vers Lyon... ca pullule de brigands la bas !
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 15:57

Non, mais un jeu dans un champs clos d'accord.

Pas d'iniative pour attirer les brigands. Laughing

Pour Lyon, ce temps sera révolu bientôt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 16:49

mmm une petite expo de banniere, avatar ou dessin en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 7:24

Guerre des sexes :

Les femmes affronteront les hommes.

Au menu: courses de sac, chaises musicales, tir à l'arc, jeter de dagues, lancer de légumes ou de fruits, et divers autres épreuves domestiques, de force et d'adresse.

Soirée contes et légendes :

Chacun est invité à venir écouter les récits de tous, et à partager son savoir avec ses compatriotes. Les histoires peuvent être courtes, longues, rapportées ou inventées. Le merveilleux côtoiera la peur, et ce autour d'un bon repas.

Soirée Imagination :

Sans la continuité de la soirée conte et légende. La soirée imagination, qui est celle de donnée 3 ou 4 mots, et de crée une histoire en les incluant. Une fois tous les mots utilisés, en rajouter pour que l histoire puisse vivre le plus longtemps possible.

La fête du printemps :

Le soleil refait son apparition, les jours rallongent, il fait bon errer dans les champs... Pour remercier le temps clément et commencer en douceur les travaux à venir, nous nous retrouverons autour d'un banquet festif, où se mêleront danses, musiques, nourriture et boissons.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 8:10

très bonnes idées. cheers
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 13:23

bah..euh..merci Urbs Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 17:19

euh ..
une execution par semaine ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bon OK ... je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 21:48

pas forcément. Laughing

Une mise en scène d'une exécution. Twisted Evil

il doit bien avoir des voleurs dans les marchés, dont il faudrait leur couper les mains. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 23:26

humm et qu'est ce qu'on pourrait faire de cette main ensuite? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 7:13

... ca va faire plaisir au bourreau ca

en tout cas bravo Anastasie , bonnes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
inho

inho


Nombre de messages : 196
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/08/2006

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:17

Le jeu des paires

- Le jeu consistera à retrouver les paires parmis les differentes cartes, chaque carte à sont double.
- Toute personne désirant participer devra choisir une combinaison et le communiquer une seule fois.
(exemple de combinaison: 12 et 23).

Boite à idée Paire10

Bien sur avec des regles bien défini ^^


J'aimerai avoir vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:05

Il ya longtemps que çà me tarode et si je veux que çà prenne forme, il faut se secouer.

Vous n'êtes pas sans savoir que nous allons entamer la période de transhumance et j'avais pensé partir avec quelques éleveurs de Lyon, festivités de départ à l'appui.
Nous traverserions chaque village en invitant les éleveurs locaux à se rallier à nous, jusqu'à notre point de chute, les belles montagnes de Briançon.
Il va sans dire que dans chaque village en attente de notre passage, sera également organisés des festivités autour de la transhumance, avec par exemple concours de bestiaux les miens parés pour cette grande fête, bal pourquoi pas, etc...

Ceci animera je l'espère chaque halle et chaque taverne, car bien entendu cette transhumance sera réelle et donc il fera très soif drunken


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:40

Très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:46

Personnellement, l'idée ne m'enchante pas plus que ça... Mais ça doit être parceque je voyage tellement par obligation que quand j'ai du temps libre, je n'aspire qu'à retrouver mes pantouffles... Rolling Eyes

Non, je vous tends des perches... En réalité, je ne trouve pas le rp particulièrement motivant, mais je n'attends qu'à être convaincu.

J'ai encore une autre idée...

Pourquoi ne pas lancer un rp à thème chaque semaine?

Je m'explique... Beaucoup de rp qui sont lancés habituellement ont des thèmes récurrents: défilé, bal, concours de..., marriage, baptème, funérailles, enfin un peu de tout au final...

Moi je songe à lancer régulièrement, quand il n'y a pas de festivités prévues à ce moment-là, de créer des rp mode "vie de tous les jours"... Par exemple:

"Un matin sur la place du marché ducal",
"sur les berges du Rhône",
"ballade dans la forêt dauphinoise",
ou encore "dans la taverne où chantent les ménestrels",
"nettoyage de printemps",
"le temps des récoltes".

un peu con comme idée, peut-être à organiser plutôt au sein des halles, je ne sais pas, mais je pense que ce qui manque aussi ce sont des rp "du commun", parceque au Moyen-Age, on ne passe pas sa vie à faire la fête, et que trop de fêtes... A la fin, ça lasse... J'imagine très bien la noble dame passer sur le marché à contempler des étoffes, bijoux tandis qu'un tavernier viendra s'approvisionner en viandes et légumes divers, qu'un seigneur admirera les épées ou négociera des chevaux, qu'un tisserand surveillera son étalage, qu'un galopin chapardera...
idem pour les autres... (Rhône: des paysannes qui lavent leur linge, des tourtereaux qui feront un pique-nique, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:27

Je suis désolée que celà ne vous plaise point, mais ce que vous nous servez là à pour moi un goût de réchauffé.

J'ai essayé d'innover, la transhumance est une grande tradition dans nos montagnes et l'occasion de fêtes joyeuses dans chaque village traversé, ceci mettrait un peu d'ambiance avant et pendant le passage des troupeaux sur toutes les halles et pourquoi pas faire un récit dans le style carnet de voyage sur la gargote pour en informer les villages qui attendent le passage de la transhumance...

Ce RP courrait sur plusieurs semaines et toucherait je pense, bien plus de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:10

Oui, et puis cela fait partie du quotidien au moyen âge !! Certes saisonnier, mais ce sont néanmoins des traditions que l'on peut exploiter...
La période estivale dure de fin mai à mi-octobre...

Moi je trouve cela très intéressant... La seule chose que je redoute, c'est le faible taux de déplacement des villageois... Mais bon, déjà 3-4 éleveurs par ville, ça serait pas mal, non ?


Et désolé, mais je n'ai pas le réflexe de vérifier par ici, c'est pour ça que je n'ai pas vu ton projet...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:54

Bonjour,

Le Conseil Ducal souhaite mettre en place, le plus rapidement possible (en fait, c'était pour hier Mr. Green ) deux animations :

- loterie
- course de chevaux

Le but, outre le RP, est de mettre des sous dans la caisse.

Je vous remets ici ce que j'ai dit au Conseil :
Anne a écrit:

- la loterie, tout le monde connaît le principe : on met en vente, par le biais de mandats, du maïs à 10 écus. Le détenteur du mandat attribue un numéro à chaque maïs acheté. Le gagnant emporte 5 fois la mise, sous forme de denrées. Donc, dès le 6ème participant, le Duché est gagnant. Le plus simple, ce serait que les tenants-poste s'en charge, et animent le RP sur leur halle. On peut moduler, mettre plus de lots moins importants, baisser le prix du ticket à 5 écus, etc...

- les courses de chevaux : ceux qui veulent participer s'inscrivent en fournissant leurs carac'. Ils choisissent ensuite, dans les écuries ducales, un des chevaux mis à leur disposition. Chacun de ces chevaux a des caractéristiques (force, intelligence) prédéfinies, et tenues secrètes. On utilise une formule pour déterminer le vainqueur, en fonction des caracs' du cheval et de son cavalier, sur trois ou cinq jours : ça permet le RP, les participants étant prévenus par MP de leur position à la fin de la journée.
D'autre part, avant le début de la course, les gens parient sur le vainqueur, par l'achat de maïs surtaxé. Le vainqueur remporte une fraction du montant total des inscriptions, le second un peu moins, etc...
Les parieurs se partagent une fraction du montant des paris.

A votre disposition pour la mise en place. (Libre toute la journée jusqu'à 2 h cette nuit, MéSaNgier anne_de_culan@hotmail.fr)
Revenir en haut Aller en bas
luaine

luaine


Nombre de messages : 8
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 09/08/2009

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:31

Je vous expose ici mon idée. Je ne sais pas si ça pourra être mis en place ou si c'est déjà effectif.

Je sais qu'il y a les pains du coeur à Lyon. Je n'en ai jamais bénéficié car personne ne m'a répondu.
Donc mon premier brainstorming sera pour animer les pains du coeur d'une façon plus "rapide".
Le nom ne changerait évidemment pas mais il faudrait qu'un groupe s'en occupe pour pallier aux absences.
On aurait un fond de roulement de pains.
Je pense que ceux ci sont donnés par le comté ou la mairie ?
Outre le fait d'avoir cette réserve, on pourrait organiser une grande collecte pour remplir les caisses des pains du coeur en proposant une vente aux enchères de baisers. Hommes et femmes s'inscrivent pour vendre leur baiser au plus au "pains" ou autres denrées (pourquoi pas de la viande.....). Tout habitant souhaitant obtenir le baiser d'une personne de la liste propose un pain et les enchères commencent. Un chaste baiser bien sur!

Nous aurons pas mal de pains pour les nouveaux ou les voyageurs détroussés.

Qu'en pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:49

Citation :
Outre le fait d'avoir cette réserve, on pourrait organiser une grande collecte pour remplir les caisses des pains du coeur en proposant une vente aux enchères de baisers. Hommes et femmes s'inscrivent pour vendre leur baiser au plus au "pains" ou autres denrées (pourquoi pas de la viande.....). Tout habitant souhaitant obtenir le baiser d'une personne de la liste propose un pain et les enchères commencent.

Je n'ai pas bien compris le système d'enchères.. pourquoi pas sinon, mais je pense que certains n'apprécieront pas...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:50

Moui... Hum... La vente de baiser, j'ai un peu de mal, mais bon, je dois être un peu trop prude, je présume. Rolling Eyes (Si, si, je suis très prude, moi)
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 16:52

En fait, je ne sais pas si les pains du coeur se font ailleurs qu'à Lyon.. faudrait se renseigner au près de la mairie. Mais sinon on peut organiser une tombola avec des prix RP, ça peut être plus acceptable que les baisers aux enchères ^^
Revenir en haut Aller en bas
luaine

luaine


Nombre de messages : 8
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 09/08/2009

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:45

Si vous voulez, le but étant d'avoir une réserve de pains et surtout de faire fonctionner cet entreprise. C'est plutôt pas mal car ça peut servir surtout si ça marche Rolling Eyes
Pour ce qui est un jeu à proprement parler et bien je vais fusionner mes petits neurones.
Revenir en haut Aller en bas
luaine

luaine


Nombre de messages : 8
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 09/08/2009

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:34

Un lancé de hache inter village? ou juste pour lyon.
Ou un jeu sur le thème des vendanges où il faut rentrer dans une bassine et piétiner pour extraire du jus de raisin?
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boite à idée [pour annimations de valence]
» Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché
» Idée farcie, idée par là ...
» Boîte à idées
» Boite à questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: