Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Annonce du GFC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Annonce du GFC Empty
MessageSujet: Annonce du GFC   Annonce du GFC Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 18:22

Si vous avez à remodifier cette annonce pour l'épreuve dont vous occupez, éditez. Wink

Ceci est surtout une annonce officielle. Après, dans un second poste viendra les règles de chaque sport.
Je pense que cela sera beaucoup plus clair dans les esprits. Very Happy

on se dépêche à finir, et demain enfin aujourd'hui^^; 16h publication de ceci. Wink


Citation :



Sincères salutations,


Gentes Damoiselles, gentes dames, messires,

Après voir été reporté, le Troisième Grand Festival de la Couronne qaura lieu dans la Ville de Valence, à compter du 25 Juin au 9 Juillet 1454. L'équipe organisatrice se permet d'allonger la période s'il y a un grand nombre de participants.


Dans la suite et l'enthousiasme suscité par le Grand Festival de la Couronne, de 100 participants au premier à 250 au second, nous avons décidé de perpétuer ceci dans un grand rassemblement festif. La devise du GFC est: "Qu'importe la Victoire, que le spectacle soit beau!"


Toutes les Provinces de France, de Bretagne, du Saint-Empire Romain Germanique et d'Angleterre, sont conviées à ce Grand Festival de la Couronne.

Les concurrents des Provinces participantes devront se faire connaître au membre attitré de l'équipe du Festival avant le Samedi 24 Juin 23h50.

De nombreuses festivités auront cours en ces jours qui, nous l'espérons, resteront mémorables.

Ce message est répété dans chaque gargote et halles afin d'améliorer le travail dans les inscriptions.



[HRP] Merci aux censeurs de ne pas les bloquer ou effacer avant la fin du 3e GFC/]


Annonce du GFC Glass-of-wine

Annonce du GFC Cymbals2Le programme:Annonce du GFC Cymbals2

Les différentes épreuves de ce Troisième Grand Festival de la Couronne:

Joutes. (Responsable:Wulfen)

3 preux et courageux chevaliers devront représenter leur Province dans cette joute interducale!


Duel à l'épée (Responsable:Mariemagnes)

Duel à l'épée : Chaque Province sera représentée par deux épéistes.


Lutte Pontissalienne (Responsable:Petgaz)

Chaque duché envoie un lutteur pour le représenter. Il devra être actif dans ce sport invité du Grand Festival de la Couronne.


Tir à l'arc (Responsable:Ceseargl)

Chaque village devra envoyer un représentant dans ce sport.


Combat au Baton (Responsable:Numalane)

Chaque village devra envoyer un représentant dans ce sport.


Lancer de Hache (Responsable:Urbs)

Chaque village devra envoyer trois représentants dans ce sport.



Match de Soule interducaux seront organisés. (Responsable:Haigwepa)

Les inscriptions des équipes ducales de soule sont à faire auprès de Haigwepa.


Un stand des artistes du Royaume

Une exposition de peinture et un concours
De nombreux artistes et inconnus des peuples de France seront conviés à participer ce Festival.


Une exposition et un concours de bannière
Le concours sera de réaliser la plus belle bannière pour une personne, un duché ou autre.


De l'ambianceAnnonce du GFC Notes1

Des troubadours
Les ménestrels seont les bienvenues pour égayer les banquets.

Des conteurs
Les conteurs auront un grand public à leur écoute.


Les règles de participations:

- Un membre de l'équipe du Grand Festival de la Couronne passera dans les gargotes pour prendre en compte les candidats et l'aquiessement du duc, comte ou régent pour les représentant de leurs duchés.

Il y a:
- 3 jouteurs, 2 épéistes, 2 lutteurs pontissaliens par duché/comté.
- 3 lanceurs de hache, un combattant au baton et un archer par village.

- Pour les stands de bannières et de peintures, veuillez présenter votre oeuvres au stand prévu à cet effet lors du GFC.
- De même, les conteurs, ménestrels, troupes musicales devront se présenter à Urbs.


Les règles de sécurité

- Il y aura deux postes d'entrée à ce Festival qui sera circonscrit à un périmètre marqué par des poteaux jaune et bleu.

- L'armée dauphinoise, la police de Valence assureront l'ordre et la sécurité dans ce Festival.

- Ne seront autorisés de porter une arme que les membres de la sécurité du Grand Festival et ceux qui possèdent un droit de port d'armes.
- Une tente sera disposée afin de prendre vos armes avant d'entrer dans le Grand Festival.
- Les équipements de sports seront distribués par le conseil ducal, afin d'éviter toute fraude.




Les membres de l'équipe du Grand Festival de la Couronne se réservent le droit de changer cette annonce et les règles pour la bonne réalisation de ce dernier.
Les personnes souhaitant arbitrer les différents sports devront se faire connaître auprès des directeurs et du co-directeur.


Annonce du GFC Bell-2s Annonce du GFC Fr-lyonnais-flag1s Avec l'aide et l'organisation précieuse du Lyonnais-Dauphiné Annonce du GFC Fr-dauphine-flag1s Annonce du GFC Bell-2s

******************


- Concernant le Quatrième Grand Festival de la Couronne, je vous informe que cet évènement ne se déroulera pas sur le sol du Lyonnais-Dauphiné.
Il se déroulera dans la ville retenue par la direction du Grand Festival de la Couronne, après l'examen des dossiers de candidatures.
Le Grand Festival de la Couronne a une ouverture sur les différentes formes de sport, de cultures (de la bière surtout). La bonne ambiance et le spectacle avant la victoire sont les principes de l'équipe.
L'accueil du GFC signifit donc une gargote à moitié remplie de tentes.

Chaque ville pourra envoyer un dossier afin de pouvoir accueillir cet évènement. Une pétition est un argument pour le dossier. Nous laissons libre imagination aux villes candidates.
L'équipe des festivités seront aussi attaché à la participation active des villes et duchés souhaitant accueillir le Quatrième Grand Festival de la Couronne.

Urbs, Directeur du Grand Festival de la Couronne, Wulfen, Co-Directeur, Numalane, Ceseargl, Haigwepa, Petgaz, Mariemagnes, Nebisa




Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 22:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Annonce du GFC Empty
MessageSujet: Re: Annonce du GFC   Annonce du GFC Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 12:51

Shocked Laughing

ça arrive les candidatures^^

Citation :
De: Ptitschtroumf
A: urbs
Posté le: Dim Avr 16, 2006 12:40 pm
Sujet: Grand festival de la Couronne
Messire Urbs,étant donné votre poste de directeur du Granf festival de la Couronne,je postule pour être arbitre de joute.

_________________
Producteur de Blé,
Amateur de Choppe pleine,
Fantassin de l'Armée Orléannaise,
Rédacteur-en-Chef de La Gazette de Patay:
http://la-gazette-de-patay.frbb.net/index.forum
Journaliste à l'AAP,

Je lui ai demandé de me faire une joute entre Morgennes et Rodrigo, pour voir ses dons d'arbitre. (que Rp sans les contacter, évidemment)

S'il est bon, Wulfen va être content. Laughing


______________________

ceseargl des Flandres, est près à aider (il a envie d'accueillir le 4e GFC à dunkerque Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Annonce du GFC Empty
MessageSujet: Re: Annonce du GFC   Annonce du GFC Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 21:57

Citation :
De: Lynx
A: urbs
Posté le: Dim Avr 16, 2006 8:58 pm
Sujet: nouvelle épreuve
Salutation

Je voudrais te parler de deux épreuve qui pourait étre intéressante pout les festivales :

-le lancer de couteau
-le tir à l'arc par équipe

Si tu veux plus d'info passe voir sur la halle de fécamp ou demande moi des détails


Citation :
De: Truffian
A: urbs
Posté le: Dim Avr 16, 2006 1:43 pm
Sujet: Offre de service
Sieur

Suite à la lecture de votre recherche de collaborateurs pour l'organisation du troisième Festival du Royaume, je me permets de vous proposer mes services.

Je pense en avoir les qualités et les motivations. Mon tempérament m'inclinerais vers un poste d'arbitre.

Je vous fais ici cette proposition, car l'esprit animant ces festivités me plait.

En restant à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Cordialement

Truffian

Lieutenant de ville de Sarlat

Conseiller à l'assemblée populaire Périgourdine
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Annonce du GFC Empty
MessageSujet: Re: Annonce du GFC   Annonce du GFC Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 17:08

Citation :
De: Don Rodrigo
A: urbs
Posté le: Mar Avr 18, 2006 12:00 pm
Sujet: grand festival
Bonjour, j'ai vu que vous aviez besoin d'aide pour l'organisation, déjà je précise c'est hors de question que j'aide à l'organisation des joutes j'aime trop y participer.

Ensuite je ne sais pas quand aura lieu le prochain festival donc je ne sais pas si je pourrais ou non vous aidez. Mais je veux bien le faire car ces festivals valent vraiment le coup d'être vécu.

Ensuite j'ai créé un nouveau sport, la boxe castillane, les règles sont plus compliquées que la joute et un combat dure entre 3 et 7 jours. Pour le moment il y a eu que trois combats et je suis le seul arbitre officiel, et j'entraîne la championne actuelle Salômbo qui est à deux victoires, le troisième combat étant parti.

Si vous souhaitez voir un combat aucun problème, sachant qu'on peut tenter de renommer le sport pour faire plus médiéval, mais de mon côté j'ai pas trouvé encore, je voulais pas transformer mes règles pour les combats à l'épée ou la joute vu qu'il y avait les votres.

_________________
Señor de Castilla
Elu Fou de Normandie mais car je ne suis point fou,c'est du à des magouilles pour me discréditer, par contre je suis juste le véritable Duc de Normandie.
Vainqueur du tournoi de joute du festival de la Couronne


Laughing Laughing Laughing
On fait du sponsoring de sport? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

avatar


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2006

Annonce du GFC Empty
MessageSujet: Re: Annonce du GFC   Annonce du GFC Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 17:52

Salut urbs, me voila que puis-je faire ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Annonce du GFC Empty
MessageSujet: Re: Annonce du GFC   Annonce du GFC Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 9:56

on va s'organiser d'abord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

avatar


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2006

Annonce du GFC Empty
MessageSujet: Re: Annonce du GFC   Annonce du GFC Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 15:08

On peut-on avoir un exemple du message de présentation pour poster sur les gargottes ??
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Annonce du GFC Empty
MessageSujet: Re: Annonce du GFC   Annonce du GFC Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 3:23

J'hésite entre deux formats:

soit:
une annonce avec épreuves et règles

soit:
- annonce du troisième GFC et différentes épreuves
- dans un second post les règles des épreuves


je serais pour le deuxième format. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 54
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Annonce du GFC Empty
MessageSujet: Re: Annonce du GFC   Annonce du GFC Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 10:08

Idem, les règles doivent estre mises à part.
D'une cela nous laisse le temps de les affiner éventuellement (je pense aux joutes) et de deux cela évite une affiche trop longue, donc lourde et non lue (point plus important que le précédent...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce du GFC Empty
MessageSujet: Re: Annonce du GFC   Annonce du GFC Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 10:08

J'opterais également pour le deuxième format...
Il sera plus facile à lire, et les gens percuteront mieux sur l'annonce de GFC avec un 1er texte court et visuel, qu'avec un texte hyper long qui en rebutera certains avant même de l'avoir commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce du GFC Empty
MessageSujet: Re: Annonce du GFC   Annonce du GFC Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 10:55

Je suis également pour le deuxième format. Les gens liront davantage un texte court qu'un texte long.
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

avatar


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2006

Annonce du GFC Empty
MessageSujet: Re: Annonce du GFC   Annonce du GFC Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 17:43

Le deuxieme egalement
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Annonce du GFC Empty
MessageSujet: Re: Annonce du GFC   Annonce du GFC Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 18:27

le deuxième aussi , on peut pas reculer le festival ou l'avancer jsute pour moi ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce du GFC Empty
MessageSujet: Re: Annonce du GFC   Annonce du GFC Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 20:30

comme je te l'ai dis à une heure fort avancée de la nuit I don't want that : le 2e.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce du GFC Empty
MessageSujet: Re: Annonce du GFC   Annonce du GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: