Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

 

 [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 22:59

Citation :
Ordonnance concernant la Solde de l'Ost du Lyonnais et Dauphiné

Cette ordonnance règle les affaires relatives à la solde et au ravitaillement de l'Ost.

Chapitre 1 - Principes et généralités

1. Le Duché pourvoit au ravitaillement et à la solde des militaires. La solde est versée en nature. Par principe, la solde est identique quel que soit le grade. Chaque jour de service donne droit à la solde lorsque le militaire n'aura pas pu exercer une activité civile à cause de son engagement. Sur autorisation du responsable du ravitaillement, des primes peuvent estre attribuées pour des actions particulières, du travail administratif ainsi que pour des événements particuliers.

2. L'Intendance est responsable d'assurer la gestion et la distribution du ravitaillement et de la solde de l'Ost. L'Intendance dispose d'une hiérarchie et de moyens propres, bien que les membres de ce service gardent une fonction dans la troupe combattante. Le Duché fourni à l'Intendance les moyens d'assurer sa mission. En particulier, des locaux adéquats sont mis à disposition.

Chapitre 2 - Organisation de l'Intendance de l'Ost

1. Le Connétable est le responsable de l'Intendance. Pour l'assister, il nomme un officier comme Intendant. En accord avec l'Intendant, le Connétable nomme un responsable de la solde par garnison. Habituellement il s'agit d'un Fourrier, mais l'officier commandant peut assurer lui-mesme cette fonction. Fourrier est équivalent au grade de Chef de Lance.

2. Les fonctions de Fourrier et d'Intendant sont reconduites tacitement. Le Connétable peut révoquer l'Intendant ou un Fourrier pour manquement à la présente Ordonnance ou à la Charte de l'Ost.

3. Le responsable de la solde de chaque troupe doit établir un décompte des jours de service, des primes, des distributions de solde, des pertes ainsi que des stocks de la troupe. Ce document doit estre fourni régulièrement à l'Intendant pour un suivi des dépenses.

4. L'intendant est responsable de la vérification des comptes, de l'anticipation dans la gestion des stocks et des commandes. Sur demande, il doit fournir au Conseil toutes les informations requises par la vérification des comptes.

5. Le Connétable est responsable d'assurer la coordination et la transmission des informations entre l'Intendance, le Conseil de Guerre et le Conseil ducal. Il doit également veiller au respect de cette Ordonnance.

Chapitre 3 - Montant de la solde

1. Une prime d'engagement d'un morceau de viande est accordée à tout Coutilier suite à son admission dans l'Armée.

2. Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire disposant de plus de 100 points de force pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits ou des légumes. Un militaire disposant de plus de 150 points de force pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences.

3. Le nombre de jours de service nécessaires pour obtenir une certaine marchandise est indiquée dans le tableau suivant:

A toucher auprès du responsable de la solde:
viande...............1
poisson..............1
lait....................1/2
légumes/fruits... 1/2

A toucher auprès de la Mairie pour 1 écu:
bois..................1/4
chemise............6 1/4
braies...............3 3/4
bas...................2 1/2
chausses...........1 1/2
ceinture............2 1/4
chapeau............3
mantel..............13 3/4
houppelande.....13 1/4
petite échelle.....1 1/2
grande échelle...4 1/2
barque..............6 3/4
couteau.............1
seau.................2 1/2
hache...............9 1/4

Chapitre 4 - Distribution de la solde

1. Sur demande du responsable du ravitaillement, le Commissaire au Commerce fournit directement par mandat un lot de marchandises au responsable de la solde de chaque garnison. Les transactions entre le responsable de la solde et le militaire concerné se font ensuite sur le marché des joueurs.

2. Pour réduire le risque d'interférence, les échanges se font par principe à prix élevés. Lorsque le manque de temps l'impose, la distribution de la solde peut estre accélérée en procédant à des échanges à des prix inférieurs. L'Intendant est responsable d'instruire chaque responsable de solde dans les techniques de distribution.

3. Lorsque le responsable de la solde n'est pas disponible et que le bon déroulement de la mission l'impose, le militaire peut exceptionnellement toucher sa solde directement auprès de la Mairie du village dans lequel il se trouve au prix de 1 écu l'objet. Ce prix étant à la charge du soldat et cette procédure représentant une charge supplémentaire pour la Mairie, il ne faut y avoir recours que si la procédure standard ne permet pas de répondre au besoin dans un délai raisonnable. Il est interdit de recourir à cette procédure sans autorisation du commandant responsable. Font exceptions les marchandises disponibles uniquement auprès des Mairies pour les militaires disposant de plus de 150 points de force.

Chapitre 5 - Cadre juridique

1. Les denrées destinées à la solde sont le bien du Duché jusqu'à réception par le militaire. Tout détournement sur le marché de marchandises destinées à la solde sera donc considéré comme de la trahison.

2. Tout manquement dans le respect de la procédure de distribution ou dans les contrôles pourra estre considéré comme un trouble à l'ordre public ou de la trahison selon la gravité des faits.

3. Les institutions civiles indispensables dans la distribution de la solde sont tenues de collaborer avec le Conseil et l'Ost. Selon la gravité, un manquement au devoir de collaboration pourra estre considéré comme un trouble à l'ordre public ou de la trahison.


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 8:16

je suis le nouveau fourier Wink Ilidan.

en couleur ceux qui peuvent choisir autre chose que des MdV


[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Soldehx6



NB : Evitez de flooder et pour les reclamation envoyez moi directement un MP Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Dim 6 Aoû 2006 - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 8:17

Pour faire monter le topic !
Et aussi : je suis sur Vienne : ceux qui veulent leur soldes .... utiliser les MP sur le forum ou IG ou le topic Rdv !
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 21:41

Je souhaiterais obtenir une réponse à ma demande de mini-rapport au service de ravitaillement :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4187&start=30

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 18:59

Je crois que le fourrier de votre garnison est actuellement en retraite. Y a t il un volontaire pour assumer cette tâche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 20:52

J'en avais parlé avec l'homme d'armes Beliom maintenant a lui de nous le confirmer cher Connétable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 21:37

J'atten, DD .. j'attend le mandat.

Mais je suis tjrs dispo en fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 22:18

Très bien je demande un mandat basique (50 viandes, 10 poissons et 20 légumes) pour Beliom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 22:24

J'ai bien recu, je me met au travail dès mon retour de mission.

Tableau : prestation, solde, etc.

Les noms en bleu vert : plus de 100 PF donc 3 PC, ils peuvent se faire payer avec MDV ou autres.

[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes 120806fourrieryl1

Wib a fait 2 missions, erreur de ma part !


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 8:35

[HRP] Bel, et tous les autres d'ailleurs, pourriez-vous poster vos tableaux en JPEG et pas en PNG ? je n'arrive plus à les visualiser Sad merci d'avance [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 22:24

Oki, je te fais ca !

En attendant : Tiredaille : 3 missions, 0 MDV à donner ! et 3 PC.

DD : a eut sa solde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 0:33

18 08 06 MAJ

[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Rapport1808foulg0

En bleu : plus de 100 PF, peuvent choisir autre chose que MDV !


En gras, iltalique, souligné : en retraite !


Ceux qui ont leur noms suivit d'une *, prendre contact avec moi au plus vite !

Mediolanum, Berseker, Chen et Wiblehou, vous avez encore des MDV à recevoir ! prenez aussi contact avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:19

Ilidan admira le travail de Beliom : sacré tableau.

Que signifiait la couleur des missions ?
peut-être une indication de ceux qui étaient justement en cours de mission ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 8:13

Après avoir couru derrière les traces d'Ilidan dans toute la caserne, Tiredaile la trouva enfin dans le bureau du Fourrier.

Il lui laissa admirer les tableaux multicolores, un peu trop abstraits à son goût, puis s'approcha à pas de loup derrière son dos.

Promptement il posa ses paumes sur les yeux d'Ilidan et dit (quelle originalité)


KICÈ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 10:21

Ilidan n'avait pas entendu Tiredaile approcher mais avait tout de suite reconnu sa voix :) . Elle s'appuya un instant contre la poitrine de son camarade.
Aucune idée ... non je ne vois pas

Puis en éclatant de rire Razz elle se retourna et l'embrassa sur la joue.

Tu m'as sacrément manqué.

Plus sérieuse et un brin curieuse, elle demanda :
Tu n'es pas parti avec Ayerin ?
Allons faire une ronde à Vienne ensemble puis je t'invite à déjeuner. Mon potager a été généreux en légumes et j'ai péché hier : un dernier barbecue d'automne ça te dit ?
Je te raconterai ma retraite et tu me raconteras tous les évènements de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 22:54

Bel vint et placarda une affiche à l'entrée :

Citation :


Demain, fourrier disponible, réglement des soldes si soldats présents, le rapport suivra. Possibilité de prendre rendez vous, via pigeon (MP Forum ou IG !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:46

ilidan. a écrit:
Ilidan n'avait pas entendu Tiredaile approcher mais avait tout de suite reconnu sa voix :) . Elle s'appuya un instant contre la poitrine de son camarade.
Aucune idée ... non je ne vois pas

Puis en éclatant de rire Razz elle se retourna et l'embrassa sur la joue.

Tu m'as sacrément manqué.

Plus sérieuse et un brin curieuse, elle demanda :
Tu n'es pas parti avec Ayerin ?
Allons faire une ronde à Vienne ensemble puis je t'invite à déjeuner. Mon potager a été généreux en légumes et j'ai péché hier : un dernier barbecue d'automne ça te dit ?
Je te raconterai ma retraite et tu me raconteras tous les évènements de l'été.
Tiredaile serra avec joie sa camarade dans ses bras :

Tu nous a tous manqué, toi aussi. Une caserne sans Ilidan, c'est comme un Kiaran sans fille sur les genoux Very Happy

Eh non, à cause d'un seul jour de retraite de trop, Numalane a choisi Walan pour accompagner Ayerin. Aargh : Thumb down

Sinon, quelle bonne idée qu'un barbecue après la ronde ! j'amenerai de quoi boire (mais pas au poste de guet Wink je t'expliquerai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:54

Ilidan avait été ravie de la ronde et du barbecue.
Allons à la taverne, tu m'expliqueras là-bas !
Ta fiancée est revenue j'ai vu mais je ne l'ai pas rencontrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 20:58

beliom a écrit:
18 08 06 MAJ

[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Rapport1808foulg0

En bleu : plus de 100 PF, peuvent choisir autre chose que MDV !


En gras, iltalique, souligné : en retraite !


Ceux qui ont leur noms suivit d'une *, prendre contact avec moi au plus vite !

Mediolanum, Berseker, Chen et Wiblehou, vous avez encore des MDV à recevoir ! prenez aussi contact avec moi !

Tiredaile, Walan, Wiblehou, solde à percevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 12:41

7 septembre 2006 :

[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes 20906rapportfourriersd5

Manoeuvre en Languedoc :

Pisté :
- Kiaran : solde : 4 MDV !
- Wiblehou ??? partie ?? à voir ..

Pisteurs :
- Ayerin-qui-prend-la-mouche : 8 MDV PAYE !! ca c'est de l'efficacité ..
- Walan : à voir .. nombre de jour presté ..

Prime d'engagement : Zarakai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 22:31

Ayerin : 6 MDV :mission 11/09

Ilidan. : 6 MDV :mission 11/09

DD :

Tiredaile :

Beliom :

Si erreur : me contacter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:41

6 jours de missions pour Ayerin, Ilidan, Tomek et Pitivier => 6 MDV
4 jours pour mediolanum => 4 MDV
1 jour pour Tiredaile => 1 MDV


Soldats, réveillez vous !! je vous ai deja envoyé un courrier pour vous distribuez votre solde !! Quelque'un m'ont répondu, les autres pas !! je vais refaire cela, mais sur ce forum, plus en IG !! si les soldes ne sont pas percues, je vais voir ca avec nostre seigneur des lances !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 21:46

Mais Beliom : je suis en mission actuellement : je voudrais bien ma solde qui va passer à 12 d'ailleurs !
je voudrais bien 6 poissons et 6 Mdv stp.
je suis là ce WE, donne moi tes heures de préférence en soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 23:12

Beliom a écrit:
Ayerin : 6 MDV :mission 11/09
Ilidan. : 6 MDV :mission 11/09
DD :
Tiredaile :
Beliom :
Si erreur : me contacter !!
Bel, tu n'as pas indiqué ce que l'on doit toucher pour la surveillance du noeud routier lors de l'Etat d'Alerte (du 14 au 17 je crois)
Beliom a écrit:
6 jours de missions pour Ayerin, Ilidan, Tomek et Pitivier => 6 MDV
4 jours pour mediolanum => 4 MDV
1 jour pour Tiredaile => 1 MDV
Est-ce que tu peux aussi transférer mon MdV à Mediolanum, car je lui ai "piqué" deux jours de mission.

Sinon, je suis prèt à te rencontrer quand tu veux.


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 23:39

beliom a écrit:

Pisteurs :
- Ayerin-qui-prend-la-mouche : 8 MDV

Ben vi, j'la prends aussi la mouche... geek et tu as d'la chance que je sois une morfale car sinon je te l'aurais fait bouffer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes   [LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Bureau du Fourrier, Carnet de comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Bureau du Fourrier : Elvira
» [LIEUX] Nouveau Bureau du Fourrier : Elvira
» [LIEUX] Bureau de l'Aide de Camp Fourrier
» [LIEU] Bureau du fourrier : Vanack (et Elorane)
» [R] Bureau de fourrier de Die : Geronimo2751

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: