Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)

Aller en bas 
+5
Narcimore
Mr.Taï
Demons
volverine
Wulfen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 18:07

j'ai du poisson !!! ^^
et ai besoin de fruits .. et un peu de laine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 18:12

j'ai un peu de laine si besoin volverine
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 21:20

100 fruits contre 57 poissons vous interresserait-il Volverine? par contre je n'ai pas de marchand ambulant sous la main
il me faudrais aussi du bois si embrun est interressé contre un echange bois , fruits ou une autre ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 6:19

Salut Demons felicitations ^^..très jolie prise de mairie ^^ Laughing

Est ce que numa t'as parlé de notre échange qui devais avoir lieu?..

j'ais du bois, de la viande, du pain, et quelques carcasses...

Je devais aussi voir quoi avec cristof, mais il est plus maire Sad ....j'attends
des tites nouvelles de Thai...

Demator, si tu es d'accord, on pourait se partager la commande de bois.
Je sais que ton stock est aussi important que le mien ^^

Pour en revenir aux produits finis, tels que les barques, echelles et hâches,y-atil déjà des prix?

j'ais quelques échelles, grandes et petites, des barques...
faudrait qu'on en discute...

A combien es tu prêt à acheter des hâches Démator?

bon vé y aller tit peu trop de questions sur le même post là ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 9:24

Tu veux combien de bois demons? Bienvenue parmis nous, moi je suis là pour 2 jours, le temps que le deuxième tour se finisse. Après ce sera sans doute Saface.

Nekro, je te propose 50/50 sur toute la commande.
Je peux t'envoyer un marchand quand tu veux demons.

Pour les haches pas besoin, je fais travailler au niveau local, il y a ce qu'il faut.

Il pourrait être interessant de fixer des prix pour les barques, échelles et eventuellement haches) dans le duché pour faire transiter els marchandises vers les villes qui ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 10:39

oui Laughing pas maire moi , révolutionnaire Laughing , avec les sondages c'est bon je serait maire demain ^^

oui Nekroman , Numalane m'a parlé d'un echange de 120 fruits contre 60 pains, 20 viandes, 20 cochons, et 30 bois , c'est celui ci?

par contre si je fait aussi l'echange avec le poisson , il va falloir attendre une petite semaine avant de pouvoir en faire un pour le bois avec toi Demator Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 14:42

échange Vienne/Embrun 50 poissons contre 200 bois effectués ce jour à Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 12:59

449 stères de bois, avec possibilité d'en avoir plus si quelqu'un en a besoin.
Pas grand chose d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Explicatif quant aux importations et aux restrictions   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 0:14

1° Préambule :

Je met ici ce petit explicatif concernant les dernières mesures prises par l'équipe économique pour quelques raisons. La première est qu'elle regarde principalement les maires, et l'équipe économique dont l'acteur principal des relations mairies/duché qu'est le Commissaire au Commerce. La deuxième est que j'espère que les maires passeront ici le lire plutôt que de se passer d'explication en ne venant pas poser de questions (j'ai parfois l'impression d'estre un monstre qui mord tout ce qui passe pour qu'on m'évite à ce point Sad ).

2° De la restriction des achats et de leur caractère non-exclusif :

La restriction des achats prononcée il y a une semaine avait un objectif principal : l'économie d'argent afin de se préparer à toute éventualité par rapport à des évènements se produisant en simultanée.
Il est évident que cette mesure, dès qu'elle fut prise, concerna toutes les mairies ainsi que tout marchand extérieur envisageant d'exporter vers le Duché.
De cette manière ceux qui disent que le duché a acheté ailleurs durant cette période ont mal compris la logique de cette restriction, j'en ai pour preuve la non-stabilité du nombre de sac de blé qui a diminué de jour en jour.
Citation :
    Au 23 mai : 816 sacs de blé
    Au 24 mai : 696 sacs de blé
    Au 25 mai : 522 sacs de blé
    Au 26 mai : 403 sacs de blé
    Au 27 mai : 403 sacs de blé
    Au 28 mai : 154 sacs de blé
Le but étant l'économie il eut été malvenu de dépenser ce mêmes économies à l'étranger.

Les restrictions concernaient tous rachats mais restriction ne signifie pas interdiction sauf sur le blé. Durant cette période je n'ai eu comme seul écho et demande celle du conseiller économique de Valence me demandant la reprise de poisson (je l'ai de ce fait redirigé vers les MAD qui sont sous-employés par nos maires...).
Aucun autre maire n'est venu me faire part soit de son mécontentement, soit de son besoin imminent de vendre une denrée que j'aurais pu acheter.

3° Des importations par des MA extérieurs au Dauphiné-Lyonnais :

Plutôt que de laisser planer les rumeurs lancées par je ne sais qui sur le possible délaissement des mairies par le Duché, je vais ici détailler les dernières transactions et en répondre devant vous.
Ce soir j'ai accueilli à Vienne un MA en provenance de Marseille. J'ai ainsi pu me porter acquéreur de 685 sacs de blé à 13.50 Ecus l'un, et de 400 morceaux de viandes à 18 Ecus l'un. En contrepartie j'ai vendu à ce même marchand 1400 stères de bois (dont 600 achetées à Demator récemment) à 4.65 Ecus l'une.

Voilà la seule et unique transaction réalisée par le Duché avec l'extérieur.
Néanmoins il ne s'agit pas là du remplacement des rachats municipaux par des achats à l'extérieur, mais d'une manière de couvrir le prix des denrées disponible en nostre duché par des prix extérieur plus bas afin d'obtenir une moyenne raisonnable.
Je m'explique, si je rachète autant de blé aux mairies que celui acheté a l'extérieur, la prix moyen sera alors de 14.5 Ecus. Ce prix permet un bénéfice sur la vente de bétail, et c'est important afin d'augmenter le revenu journalier et de permettre ainsi plus de rachats aux maires.
De plus d'ici une semaine la situation sera optimale et permettra des rachats bien meilleurs que les derniers que vous avez pu connaître !
Un chouilla de patience et tout ira pour le mieux !

Enfin, une solution permettant de maximiser les rachats est actuellement disponible en légature des bourgmestres, y ajouter vostre opinion est utile pour qu'elle satisfasse chacun d'entre nous.

Maires et commissaire au commerce, nous formons une équipe et non deux. Alors travaillons ensemble au bien du Dauphiné-Lyonnais et apportez vos commentaires et vos appréciations à nos démarches, prenez conseils et parlez transactions avec moi, nous pourrons ainsi collaborer au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 8:13

Merci Tamok pour ces explications , mais je ne m'inquiétais pas à ce que tu ailles acheter du blé extérieur en nous laissant le notre.
Par contre j'ai 2 questions :
-le duché utilise t'il du mais pour ses bêtes ou c'est juste une reserve en cas de coup dur mais ne s'en sert pas ?

-J'ai été contacté dernièrement par un Cac d'un autre duché avec un maire ui voulait faire un échange mais on a pas reussit à se mettre d'accord. Si l'on fait des échanges extérieurs au duché , il vaut mieux contacter le Cac de notre duché (en d'autre terme toi)?

Tu as parfaitement raison maires et Cac nous formons une équipe , nous ne pourrons avancer qu'en nous entraidant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 10:05

J’ai en effet pris connaissance d’une operation d’envergure sur la municipalité de Vienne hier.
Elle concerne une somme de plus de 16 000 ecus, qu’aurions nous pu faire avec plus de 3000 ecus par mairie ? les mairies auraient pu assainir les marchés ( vienne aurait pu racheter la moitié des peches présent sur le marché pour l’exporter et que les vagabond qui pechent puisse avoir les fruits de leur peché ), faire des mandats de transformation pour le pain des vagabond, faire des mandats de transformation de textile pour l’export.
Les finances des mairies sont mauribonde et les stocks plein…. On destocke la provence et on garde nos stocks ? on achete pour 10000 de blé et de viande ( pour l’armée je suppose ) contre du bois ? alors qu’en faisant travailler nos paysans et nos artisants le duché en sortirai plus grandi et la plus valu de la transformation irait pour les artisants Dauphinois ? Nombre de paysans on du mal a joindre les deux bouts car les marché regorgent de stocks invendus, les prix baissent et restent au dessus de 13,50 cependant et ceci en raison de la politique economique menée jusqu’ici.

Les precedents conseil ont encouragés a juste titre les changements de champs, contre prime afin de pouvoir se suffire et developper la vente de betail, les mairies ont assez de champ de blé pour fournir le duché, les reventes des RA sauvages des mairies au duché sont indispensable au bon fonctionnement de l’economie municipal elle permettent d’assainir les marchés et de faire des mandats de transformation en permettant aux paysans de vendre le fruit de leur travail : il faut developper l’activité economique du Duché du Dauphiné-Lyonnais et non celle de nos voisins !

En parrallele a cet achat, le duché avais decidé de suspendre les rachats de Blé, et il n’y a pas de lien de cause a effet ? Ces 685 sacs de blé auraient du etre Dauphinois et non provencaux.
Messire vous nous parlé d’economie mais Les Ra sont a 13 ecus et meme en vendant a 13.50 les mairies auraient pu faire un benefice et revendre leur stock au duché, les prix de revente a partir de 15,50 sont imposé par le duché lui meme, la revente a un prix inferieur est tout a fait envisageable des lors qu’il s’agit de produit de notre duché pour nos citoyens plutot que d’enrichir nos voisins…. Cela constituerait t il un aveux d’echecs de toute l’action entreprise par les conseil et les maires precedents qui ont fait tout leur possible pour fournir noter duché en blé ? quel interet d’avoir autant inciter a la transformation des champs en champs de Blé si les rachats ne suivent pas derriere ? Comment justifier au Dauphinois l’effort fait par la plupart d’entre eux si les ventes ne se font pas et que le duché achete en dehors de nos villes ?

Les stocks des villes debordent egalement, la difference de prix aurait pu s’affecter au rachat de l’autre produit problematique : Les peaux car il va bientôt etre necessaire a tous de faire fasse a l’apparition de l’usure qui va pointer son nez prochainement et qui va reequilibrer cette filiere, cela va etre au role du duché de faire face au manquent que vont rencontrer certaines villes en peaux et surtout laine.

Le duché doit etre un agent economique et un regulateur du marché du Dauphiné-Lyonnais pas de celui de nos voisins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 19:03

je ne sais pas où en sont vos échanges entre vous mais j'ai pu parler à un ami diois pendant que je me trouvais a valence. Il s'inquietait du nombre de pain sur le marché et d'un peu tout d'ailleurs. du coup j'ai jeté un oeil sur le marché de valence où je me trouve.

pain : dié 300/ valence 13 (si je ne compte pas les 6 qui sont au dessus de 8 écus)
bois : 2 steres à valence( 15 et 12 écus Rolling Eyes ), pas de bois proposé par la mairie pour l'instant mais il y en a peut etre en stock.
fruit, légume : pas grand chose a valence d'ailleurs mes fruits sont partis tout seul à 12 écus.

je peux faire le MA si vous avez besoin j'ai des fourmis dans les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 19:23

alors dernièrement j'ai echangé à peu près 256 fruits à 12 ecus pour avoir du poisson et du bois à Dié echange fait avec Briancois , Embrun , Valence et Vienne dans 2 jours

il est exact que à Dié nous avons un problèlme au niveau du pain , nous avons beaucoup trop de farine en vente ( environ 180 sac) et donc trop de pain en vente (environ 300) j'ai du faire un gros achat de pain et de farine car on courrait au desordre net mais le marché est toujours plein donc si vous êtes interessé , le pain est dans les environs de 7.3 ecus et la farine dans les environs de 18.2 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 3:49

27 sacs de blé à 15,51 écus Arrow Dié
20 sacs de blé à 15,02 écus Arrow Briançon
27 sacs de blé à 15,53 écus Arrow Vienne
27 sacs de blé à 15,54 écus Arrow Valence
27 sacs de blé à 15,55 écus Arrow Montélimar
27 sacs de blé à 15,56 écus Arrow Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 11:00

Mr.Red Mr.Red trompé de topic Tamok?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 20:42

Expldrrrrrrrrrr il doit etre sacrément fatigué mon chouchou !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 22:18

j'ai beaucoup de pain et de farine à vendre si cela interesse des mairies !

pain:
sur le marche des joueurs : environ 400
en reserve à la mairie : environ 70
prix moyen 7.5 ecus

farine :
sur le marché des joueurs : environ 174
en reserve dans la maire : environ 100
prix moyen : 18.2 ecus

nous avons aussi
395 mais sur le marche des joueurs et 185 en mairie
pris moyen : 4.2 ecus
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 13:11

j'ai un gros stock de poiscailles
et j'aurais besoin d'un peu de laine .. maïs
et du bois

avis aux amateurs
et d'autre part ... désolé ... je suis un maire impatient ...
pour les modalités voir mon conseiller eco et social .. Odin 771
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 17:18

j'aimerai bien un peu de poisson, tu veux du bois en echange?
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 19:29

accord fait avec embrum
poissons contre bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 8:33

là on commence vraiment à avoir des gros problèmes !
400 miches de pain sur le marché (+100 en reserve à la mairie) ----> 7.40 ecus
400 sac de mais sur le amrche (+180 en reserve à la mairie) ------> 4.20 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 10:17

J'aurais besoin de bois !

Echange contrre fruits et écus sonnant et tintant (sauf si vous avez besoin d'autres produits !)

Bous avons du mais en exces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 10:17

a vienne on a remplacer le pain donné en taverne par du mais ( un repas pour nos vagabonds a 7 ecus ) ca permet d'en ecouler le stock a moindre cout...
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 12:39

je prendrais bien un peu de maïs contre du poisson ^^

avis aux interessés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 13:16

du mais, tu en prendrai combien pour un poisson?

toujours du bois a echanger ou vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRAND LIVRE] de main courante. volume I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: