Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)

Aller en bas 
+5
Narcimore
Mr.Taï
Demons
volverine
Wulfen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Rappel des prix maximaux   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 21:14

Voici la nouvelle liste de prix retravaillée à la Légature en collaboration avec tous les agents économiques du duché

Salaire :

0 carac : 16 écus
1 ou + carac : 22 écus

Prix :

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus

Notez que cette grille ne doit pas être considérée comme une liste de prix obligatoire mais comme une liste de prix MAXIMAL. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement la dépasser sans risquer les foudres de nostre Justice.

Pour les produits finis et autres produits intermédiaires, ils sont basés sur un salaire de 27 écus pour les artisans. Cela représente le prix maximal auquel le duché pourra racheter ces produits.

farine : 17.70 écus
pain : 7.55 écus
viande : 19.70 écus
rame : 32.50 écus
coque : 43.50 écus
barque : 135.50 écus
seau non cerclés : 32.50 écus
manche : 10.85 écus
petite échelle : 32.50 écus
grande échelle : 92.00 écus
fer brut : 52.50 écus
lame non forgée : 85.00 écus
lame hache : 117.50 écus
hache non aiguisée : 155.35 écus
hache : 182.35 écus
couteau : 17.7 écus
seau : 50.00 écus
chapeau : 62.00 écus
chemise : 124.60 écus
braie : 75.80 écus
bas : 51.40 écus
chausse : 31.00 écus
ceinture : 44.50 écus


PRIX A RESPECTER :

Sac de blé..............15.55
Sac de Maïs..............4.55
Légume..................13.75
Carcasse Vache..........37.50
Carcasse Cochon.........18.75
Pelote..................13.45
Peau....................19.55
Lait....................10.75
Fruit...................13.75
Poisson.................21.75
Sac de farine ..........18.55
Miche de pain............7.92
Viande..................21.75
Stère de bois............5.50
Chapeau.................69.10
Chemise................137.60
Braies..................83.80
Bas.....................56.90
Chausses................34.55
Ceinture................49.55
Echelle petite..........35.50
Grande échelle.........101.00
Coque...................46.05
Rame....................35.50
Barque.................147.05
Seau non cerclé.........35.50
Manche d'outil..........11.85
Fût.....................17.75
Seau cerclé.............54.00
Couteau.................18.50
Hache..................198.35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 21:16

Suite à la promulgation de ce texte, j'aimerais que le blé en vente sur la foire voit son prix diminuer de 15.4x à 15.0x.

Les décimales sont ainsi changées en :

15.01 Arrow Dié
15.02 Arrow Briançon
15.03 Arrow Embrun
15.04 Arrow Montélimar
15.05 Arrow Valence
15.06 Arrow Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Hors-sujet : tavernes   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 15:32

Je profite du passage fréquent des maires par mon bureau pour solliciter leur aide : mis à part pour Vienne, est-ce que chacun peut me faire une liste des taverne de sa ville comme suit :

Citation :
Taverne :
Propriétaire :
Tavernier(e) :

Ce serait apprécié. De même, chacun des maires étant gérant de la taverne municipale (qu'il est souvent demandé de boycotter au profit des tavernes privées Wink ), je vous prierais de prendre un des parchemins de cette pile.

Tamok tend le doigt vers des parchemins couverts de hiéroglyphes :

Et de les remplir soigneusement !

Citation :
Tavernières, Taverniers municipaux,

Cette missive portée jusqu'à vous n'a qu'un seul but : permettre de récolter vos avis afin de mettre revaloriser le rôle des tavernes au sein d'un village.
Cette revalorisation passera par plusieurs projets en cours d'élaborations, d'où la nécessité d'un questionnaire me permettant de partager l'expérience d'autres taverniers que moi-mesme.
Merci d'y répondre rigoureusement et de me renvoyer ce questionnaire par missive (une copie du questionnaire es toujours adressé au propriétaire ET au tavernier de chacune des tavernes bien que les réponses des propriétaires seront sans doute les plus pertinentes).

Une des idées phares de la revalorisation des tavernes consiste en la création au sein du duché d'une Chambre des Taverniers. Cette Chambre aurait pour but de regrouper tous les taverniers (enfin non que dis-je, les propriétaires) dans un lieu sympathique (chacun apportera sa bière tour à tour Wink ) et convivial afin de discuter de diverses choses.

Questions :
Citation :
I/ Pensez-vous que les taverniers devraient en plus des propriétaires bénéficier de l'accès à cette chambre ?

II/ Les membres de la chambre devront se plier au décisions prises par la majorité des autres membres. De ce fait, ces membres pourraient afficher leurs tavernes comme "approuvées par le duché". Ce "label" est-il selon une bonne idée ?

III/ La création du syndicat des taverniers fut un vrai fiasco. Malgré les efforts pour le refaire vivre, ses actions n'ont pas d'impact. En créant la Chambre j'ai volonté que l'impact soit réel. De ce fait, on peut imaginer comme première discution de fixer le prix minimum des bières dans les tavernes approuvées serait fixé à 0.72 (ou plus) afin d'un minimum de gain sur chaque vente de verre. Ces discutions seraient-elles du goût des taverniers ?

IV/ Afin d'abrèger ce courrier, je n'ajouterais pas les autres questions que j'avais en tête. Néanmoins veuillez me faire parvenir vos réactions à la fin du questionnaire, merci.

Voilà, c'est tout, désolé si c'était long à lire, mais les choses doivent avancer. Il ne s'agit en aucun cas d'une initiative personnelle mais de la mise en place par le Conseil Ducal d'un des points du programme "revalorisation des tavernes".

Amicalement,
Tamok, Commissaire au Commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 18:33

Dié
Citation :
Le resto du coeur Diois
gérée par la mairie

Le Café de la Gare
Propriétaire : Tamok
Tavernier(e) : Andarielle

~~ Souvenir Normand ~~
Propriétaire : Thevinc
Tavernier(e) : Thevinc

L'o'berge menestrelle
Propriétaire : Electralove
Tavernier(e) : Electralove

amandinette l'incontournable soupette
Propriétaire : Amandinette
Tavernier(e) : Amandinette

la Taverne des Anges de Dié
Propriétaire : Strakastre
Tavernier(e) : Strakastre

la toison d'or
Propriétaire : Arsene45
Tavernier(e) : Arsene45

je remplis le questionnaire le plus vite possible dès que j'ai du temps donc fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 19:41

L'Embruncévous
gérée par la mairie
Tavernier(e) : Anaquine

La Taverne des Heros
Propriétaire : Peacephoenix
Tavernier(e) : Peacephoenix


La Horde d Embrun.
Propriétaire : Salah_ad_Din
Tavernier(e) : Niki


l' Embrunaise
Propriétaire : Vagio
Tavernier(e) : Vagio



La Taverne des loisirs
Propriétaire : Elenange
Tavernier(e) : Elenange


La taverne d'embrun
Propriétaire : Tom610
Tavernier(e) : Tom610

pour le questionnaire, je le fait es que possible
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 19:57

Valence

La Valentinoise
gérée par la mairie
Tavernier : volverine

LA BELETTE QUI TETE
Propriétaire : Patanora
Tavernier(e) : Patanora

la Glacière aux Miracles
Propriétaire : Cacambo
Tavernier(e) : Cacambo

restaurant de valence
Propriétaire : Hugue_de_merle
Tavernier(e) : Hugue_de_merle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 21:14

Valà envoyé
Citation :
Propriétaire et tavernier [nom] de la taverne [nom],

Cette missive portée jusqu'à vous n'a qu'un seul but : permettre de récolter vos avis afin de mettre revaloriser le rôle des tavernes au sein d'un village.
Cette revalorisation passera par plusieurs projets en cours d'élaborations, d'où la nécessité d'un questionnaire me permettant de partager l'expérience d'autres taverniers que moi-mesme.
Merci d'y répondre rigoureusement et de me renvoyer ce questionnaire par missive (une copie du questionnaire es toujours adressé au propriétaire ET au tavernier de chacune des tavernes bien que les réponses des propriétaires seront sans doute les plus pertinentes).

1° Une des idées phares de la revalorisation des tavernes consiste en la création au sein du duché d'une Chambre des Taverniers. Cette Chambre aurait pour but de regrouper tous les taverniers (enfin non que dis-je, les propriétaires) dans un lieu sympathique (chacun apportera sa bière tour à tour Wink ) et convivial afin de discuter de diverses choses.

Questions : I/ Pensez-vous que les taverniers devraient en plus des propriétaires bénéficier de l'accès à cette chambre ?

II/ Les membres de la chambre devront se plier au décisions prises par la majorité des autres membres. De ce fait, ces membres pourraient afficher leurs tavernes comme "approuvées par le duché". Ce "label" est-il selon une bonne idée ?

III/ La création du syndicat des taverniers fut un vrai fiasco. Malgré les efforts pour le refaire vivre, ses actions n'ont pas d'impact. En créant la Chambre j'ai volonté que l'impact soit réel. De ce fait, on peut imaginer comme première discution de fixer le prix minimum des bières dans les tavernes approuvées serait fixé à 0.72 (ou plus) afin d'un minimum de gain sur chaque vente de verre. Ces discutions seraient-elles du goût des taverniers ?

IV/ Afin d'abrèger ce courrier, je n'ajouterais pas les autres questions que j'avais en tête. Néanmoins veuillez me faire parvenir vos réactions à la fin du questionnaire, merci.


Voilà, c'est tout, désolé si c'était long à lire, mais les choses doivent avancer. Il ne s'agit en aucun cas d'une initiative personnelle mais de la mise en place par le Conseil Ducal d'un des points du programme "revalorisation des tavernes".

Amicalement,
Tamok, Commissaire au Commerce.
Razz

Il me manque encore Briançon je crois Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 13:53

Courrier RR envoyer en ce beau dimanche Tamok . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Proposition de Carcassonne   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 13:51

Commerce avec Carcassonne ?
Citation :
Expéditeur : Zagelle
Date d'envoi : 2006-06-21 11:40:08


Messire,

il y a environ deux mois, alors que j'etais maire de carcassonne, votre duché a acheté à ma ville une très grande quantité de marchandises. Il se trouve qu'aujourd'hui nous avons des stock suffisants et a des prix toujours plus bas de ces memes denrées et nous voudrions savoir si vous etiez interessés par un nouvel échange. Nous pouvons vous fournir fruits et légumes au prix de 10.95 écus, nous avons egalement de la viande au prix de 18.10 écus, et du mais au prix de 3.95 écus. Nous pourrions vous acheter en echange, si vous en avez, bois et pelotes.
En esperant pourvoir refaire des affaires avec vous,
cordialement

dame Zagelle, conseillère du maire de Carcassonne
A l'époque c'était Valence et non le Duché qui avait acheté à Carcassonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 15:51

MAIS :
- Etat du marché de vienne et de la plupart des marché du duché en surproduction due a la reduction des elevages de cochons
Sacs de maïs 3,80/5,70 écus nombre : 484

Fruits et legumes :
- Mieux vaut privilégié nos ville de potagers et acheter dans le duché !!!

Viandes :

Le prix est interessant mais une fois de plus pourquoi ne pas privilegier la production Dauphinoise en lancant un vaste plan Viande ?

Le prix des rachats de Blé par le duché ont baissés, ils auraient du etre compensé par le rachats d'autres marchandises.
Il y a t il quelque chose de prevu dans ce sens comme il a ete annoncé il y a un mois ?
L'armée est nourri par de la viande qui en assure la production, ca fait plus d'un mois que je suis maire et je n'ai encore eut aucune commande de vienne, peut etre serait il judicieux de repartir l'effort sur l'ensemble des municipalités.
De meme l'usure arrive le duché anticipe t il la hausse des demandes de laines, de vetements et de facon general d'elevage de moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 20:51

Les achats de viande aux mairies de nostre duché seront mises en place lorsque les anciens stocks seront épuisés.

Qui plus est j'attend un arrivage de fer afin de procéder à quelques travaux d'amélioration de nos mines d'or. Ce qui nous permettra lorsque ceux-ci seront finis, ce qui j'espère aura lieu dans une quinzaine de jours, de procéder à divers rachats auprès des villes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 0:18

Calmons-nous, calmons-nous, je sens un emportement basé sur un quiproquo : cette offre n'est pas acceptable car nostre duché n'importe rien, exporte de la pierre et du maïs. En conséquence inutile de nous rappeler qu'il faut privilègier le commerce intérieur puisque celà fait partie de nos objectifs.

Nos deux derniers contrats stipulent un achat de fer, et une vente de pierre. Deux denrées dont le commerce intérieur n'a que faire. Je plussoie Sieur Alexeï qui répond que lorsque la réserve actuelle de viande sera épuisée, nous ferons appel aux villes. Pour le moment le seul rachat, et ce pour les villes, sont de blé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Ventes des mairies au duché :   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 0:29

Chaque semaine sera alloué un montant dédié aux rachats aux mairies. Les denrées souhaitées sont des denrées facilement exportables, et d'utilité première (comme des produits finis). Celà signifie que ne seront pas reprises par exemple les peaux.

Afin de faciliter les transactions au cas ou nous ne nous croiserions pas, je propose que chaque maire poste UN rapport par semaine sur ce topic. Il pourra ainsi l'éditer au fur et à mesure de ses ventes.

Ce post contiendra le nombre de produits et leur prix de vente. L'ordre des produits déterminera l'ordre de leur rachat (si Viande est en premier, la viande sera d'abord rachetée. Si celà épuise le quota alloué, aucun autre produit ne sera racheté).

De même je propose ici un sondage afin de vous demander si vous désirez que le rachat se fasse un jour par semaine, usant le quota en une fois, afin que vous puissiez éditer à l'envie vos ventes durant la semaine jusqu'au jour de rachat, ou plutôt au fur et a mesure, selon les besoins des maires.

EDIT : dans un soucis d'équité et de régularité des transaction, est arbirtrairement décidé que les rachats auront lieu par jours fixes comme suit :

Montélimar Arrow Lundi
Valence Arrow Mardi
Vienne Arrow Mercredi
Dié Arrow Jeudi
Briançon Arrow Vendredi
Embrun Arrow Samedi

En cas de soucis comme la non-possibilité pour le maire d'être présent au jour dit afin de sécuriser l'argent, il sera demandé que je sois prévenu à l'avance. Sinon, les marchandises seront rachetées selon l'ordre souhaité par le maire, et selon l'argent alloué par mairie.

Je rappelle aussi, suite à question posées et afin que chacun puisse avoir les informations à disposition, que les prix de revente souhaité est [(Prix affiché en légature) - 1] Ecus, moins si possibilité, et ce dans un soucis de permettre le rachat de plus de marchandises, et de faciliter l'export de ces denrées.


Exemple de post par défaut :

Citation :
Ventes au duché de la ville de Lyon :

- 50 morceaux de viandes à xx.xx Ecus ([(Prix affiché en légature) - 1] + décimale de la ville, sera acheté en premier lieu)
- 30 poissons à xx.xx Ecus ([(Prix affiché en légature) - 1] + décimale de la ville, sera acheté en second lieu lieu)
- Etc...


Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 0:29

Cette semaine le montant alloué aux rachats aux mairies est de : 1000 Ecus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:28

Valence Arrow Mardi

Rachat de 51 poissons à 19.55 Ecus l'un pour un montant total de 997.05 Ecus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 14:01

pour les autres villes aucun rachats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 19:44

Aucun contact, ni aucun post ici Arrow aucuns rachats. Madame Irma n'a pas pu lire dans vos esprits afin de m'indiquer comment vous désiriez user de cette enveloppe.

NB : Montélimar ok pour rachat de carcasses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 21:05

J'attends les rachats de blé de ce soir pour vous communiquer la liste !

(j'ai pas assez d'argent pour racheter ce que je veux vous vendre pour le moment... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 21:56

pour Vienne :

- 50 poissons a 20.06 ecus
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 6:42

100 poissons à 19,55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 19:11

-15 viandes à 19.04 écus
-44 carcasses de cochons à 16.04 écus

Soit 991.36 écus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 11:34

VIENNE

71 peaux a 16.56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 11:43

Echange des poissons contre des fruits et des carcasses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 12:05

Avis aux maires étant absent lors de la réunion d'hier.

Pour aujourd hui et pour demain nous demandons à chacun d'entre vous de racheter l'ensemble du maïs se trouvant à moins de 4 écus sur vos marchés et de le mettre en vente au duché au prix moyen de rachat, que j'estime entre 3.70 et 3.80 écus, à concurrence de 100 sacs aujourd hui et 100 autres demain.

Qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 12:06

Avis aux maires étant absent lors de la réunion d'hier.

Pour aujourd hui et pour demain nous demandons à chacun d'entre vous de racheter l'ensemble du maïs se trouvant à moins de 4 écus sur vos marchés et de le mettre en vente au duché au prix moyen de rachat, que j'estime entre 3.70 et 3.80 écus, à concurrence de 100 sacs aujourd hui et 100 autres demain.

Qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRAND LIVRE] de main courante. volume I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: