| [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) | |
|
+5Narcimore Mr.Taï Demons volverine Wulfen 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rappel des prix maximaux Jeu 8 Juin 2006 - 21:14 | |
| Voici la nouvelle liste de prix retravaillée à la Légature en collaboration avec tous les agents économiques du duché
Salaire :
0 carac : 16 écus 1 ou + carac : 22 écus
Prix :
blé : 15.00 écus maïs : 4.30 écus légumes : 12.50 écus fruit : 12.50 écus lait : 10.50 écus poissons : 21.00 écus carcasses de cochons : 17.00 écus carcasses de vaches : 34.00 écus laine : 12.20 écus peaux : 17.50 écus bois : 5.50 écus
Notez que cette grille ne doit pas être considérée comme une liste de prix obligatoire mais comme une liste de prix MAXIMAL. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement la dépasser sans risquer les foudres de nostre Justice.
Pour les produits finis et autres produits intermédiaires, ils sont basés sur un salaire de 27 écus pour les artisans. Cela représente le prix maximal auquel le duché pourra racheter ces produits.
farine : 17.70 écus pain : 7.55 écus viande : 19.70 écus rame : 32.50 écus coque : 43.50 écus barque : 135.50 écus seau non cerclés : 32.50 écus manche : 10.85 écus petite échelle : 32.50 écus grande échelle : 92.00 écus fer brut : 52.50 écus lame non forgée : 85.00 écus lame hache : 117.50 écus hache non aiguisée : 155.35 écus hache : 182.35 écus couteau : 17.7 écus seau : 50.00 écus chapeau : 62.00 écus chemise : 124.60 écus braie : 75.80 écus bas : 51.40 écus chausse : 31.00 écus ceinture : 44.50 écus
PRIX A RESPECTER :
Sac de blé..............15.55 Sac de Maïs..............4.55 Légume..................13.75 Carcasse Vache..........37.50 Carcasse Cochon.........18.75 Pelote..................13.45 Peau....................19.55 Lait....................10.75 Fruit...................13.75 Poisson.................21.75 Sac de farine ..........18.55 Miche de pain............7.92 Viande..................21.75 Stère de bois............5.50 Chapeau.................69.10 Chemise................137.60 Braies..................83.80 Bas.....................56.90 Chausses................34.55 Ceinture................49.55 Echelle petite..........35.50 Grande échelle.........101.00 Coque...................46.05 Rame....................35.50 Barque.................147.05 Seau non cerclé.........35.50 Manche d'outil..........11.85 Fût.....................17.75 Seau cerclé.............54.00 Couteau.................18.50 Hache..................198.35 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Jeu 8 Juin 2006 - 21:16 | |
| Suite à la promulgation de ce texte, j'aimerais que le blé en vente sur la foire voit son prix diminuer de 15.4x à 15.0x. Les décimales sont ainsi changées en : 15.01 Dié 15.02 Briançon 15.03 Embrun 15.04 Montélimar 15.05 Valence 15.06 Vienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Hors-sujet : tavernes Mer 14 Juin 2006 - 15:32 | |
| Je profite du passage fréquent des maires par mon bureau pour solliciter leur aide : mis à part pour Vienne, est-ce que chacun peut me faire une liste des taverne de sa ville comme suit : - Citation :
- Taverne :
Propriétaire : Tavernier(e) : Ce serait apprécié. De même, chacun des maires étant gérant de la taverne municipale (qu'il est souvent demandé de boycotter au profit des tavernes privées ), je vous prierais de prendre un des parchemins de cette pile. Tamok tend le doigt vers des parchemins couverts de hiéroglyphes :Et de les remplir soigneusement ! - Citation :
- Tavernières, Taverniers municipaux,
Cette missive portée jusqu'à vous n'a qu'un seul but : permettre de récolter vos avis afin de mettre revaloriser le rôle des tavernes au sein d'un village. Cette revalorisation passera par plusieurs projets en cours d'élaborations, d'où la nécessité d'un questionnaire me permettant de partager l'expérience d'autres taverniers que moi-mesme. Merci d'y répondre rigoureusement et de me renvoyer ce questionnaire par missive (une copie du questionnaire es toujours adressé au propriétaire ET au tavernier de chacune des tavernes bien que les réponses des propriétaires seront sans doute les plus pertinentes).
Une des idées phares de la revalorisation des tavernes consiste en la création au sein du duché d'une Chambre des Taverniers. Cette Chambre aurait pour but de regrouper tous les taverniers (enfin non que dis-je, les propriétaires) dans un lieu sympathique (chacun apportera sa bière tour à tour ) et convivial afin de discuter de diverses choses.
Questions : - Citation :
- I/ Pensez-vous que les taverniers devraient en plus des propriétaires bénéficier de l'accès à cette chambre ?
II/ Les membres de la chambre devront se plier au décisions prises par la majorité des autres membres. De ce fait, ces membres pourraient afficher leurs tavernes comme "approuvées par le duché". Ce "label" est-il selon une bonne idée ?
III/ La création du syndicat des taverniers fut un vrai fiasco. Malgré les efforts pour le refaire vivre, ses actions n'ont pas d'impact. En créant la Chambre j'ai volonté que l'impact soit réel. De ce fait, on peut imaginer comme première discution de fixer le prix minimum des bières dans les tavernes approuvées serait fixé à 0.72 (ou plus) afin d'un minimum de gain sur chaque vente de verre. Ces discutions seraient-elles du goût des taverniers ?
IV/ Afin d'abrèger ce courrier, je n'ajouterais pas les autres questions que j'avais en tête. Néanmoins veuillez me faire parvenir vos réactions à la fin du questionnaire, merci.
Voilà, c'est tout, désolé si c'était long à lire, mais les choses doivent avancer. Il ne s'agit en aucun cas d'une initiative personnelle mais de la mise en place par le Conseil Ducal d'un des points du programme "revalorisation des tavernes".
Amicalement, Tamok, Commissaire au Commerce. |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Mer 14 Juin 2006 - 18:33 | |
| Dié - Citation :
- Le resto du coeur Diois
gérée par la mairie
Le Café de la Gare Propriétaire : Tamok Tavernier(e) : Andarielle
~~ Souvenir Normand ~~ Propriétaire : Thevinc Tavernier(e) : Thevinc
L'o'berge menestrelle Propriétaire : Electralove Tavernier(e) : Electralove
amandinette l'incontournable soupette Propriétaire : Amandinette Tavernier(e) : Amandinette
la Taverne des Anges de Dié Propriétaire : Strakastre Tavernier(e) : Strakastre
la toison d'or Propriétaire : Arsene45 Tavernier(e) : Arsene45 je remplis le questionnaire le plus vite possible dès que j'ai du temps donc fin de semaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Mer 14 Juin 2006 - 19:41 | |
| L'Embruncévous gérée par la mairie Tavernier(e) : Anaquine
La Taverne des Heros Propriétaire : Peacephoenix Tavernier(e) : Peacephoenix
La Horde d Embrun. Propriétaire : Salah_ad_Din Tavernier(e) : Niki
l' Embrunaise Propriétaire : Vagio Tavernier(e) : Vagio
La Taverne des loisirs Propriétaire : Elenange Tavernier(e) : Elenange
La taverne d'embrun Propriétaire : Tom610 Tavernier(e) : Tom610
pour le questionnaire, je le fait es que possible |
|
| |
volverine
Nombre de messages : 665 Age : 59 Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Mer 14 Juin 2006 - 19:57 | |
| Valence
La Valentinoise gérée par la mairie Tavernier : volverine
LA BELETTE QUI TETE Propriétaire : Patanora Tavernier(e) : Patanora
la Glacière aux Miracles Propriétaire : Cacambo Tavernier(e) : Cacambo
restaurant de valence Propriétaire : Hugue_de_merle Tavernier(e) : Hugue_de_merle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Mer 14 Juin 2006 - 21:14 | |
| Valà envoyé - Citation :
- Propriétaire et tavernier [nom] de la taverne [nom],
Cette missive portée jusqu'à vous n'a qu'un seul but : permettre de récolter vos avis afin de mettre revaloriser le rôle des tavernes au sein d'un village. Cette revalorisation passera par plusieurs projets en cours d'élaborations, d'où la nécessité d'un questionnaire me permettant de partager l'expérience d'autres taverniers que moi-mesme. Merci d'y répondre rigoureusement et de me renvoyer ce questionnaire par missive (une copie du questionnaire es toujours adressé au propriétaire ET au tavernier de chacune des tavernes bien que les réponses des propriétaires seront sans doute les plus pertinentes).
1° Une des idées phares de la revalorisation des tavernes consiste en la création au sein du duché d'une Chambre des Taverniers. Cette Chambre aurait pour but de regrouper tous les taverniers (enfin non que dis-je, les propriétaires) dans un lieu sympathique (chacun apportera sa bière tour à tour ) et convivial afin de discuter de diverses choses.
Questions : I/ Pensez-vous que les taverniers devraient en plus des propriétaires bénéficier de l'accès à cette chambre ?
II/ Les membres de la chambre devront se plier au décisions prises par la majorité des autres membres. De ce fait, ces membres pourraient afficher leurs tavernes comme "approuvées par le duché". Ce "label" est-il selon une bonne idée ?
III/ La création du syndicat des taverniers fut un vrai fiasco. Malgré les efforts pour le refaire vivre, ses actions n'ont pas d'impact. En créant la Chambre j'ai volonté que l'impact soit réel. De ce fait, on peut imaginer comme première discution de fixer le prix minimum des bières dans les tavernes approuvées serait fixé à 0.72 (ou plus) afin d'un minimum de gain sur chaque vente de verre. Ces discutions seraient-elles du goût des taverniers ?
IV/ Afin d'abrèger ce courrier, je n'ajouterais pas les autres questions que j'avais en tête. Néanmoins veuillez me faire parvenir vos réactions à la fin du questionnaire, merci.
Voilà, c'est tout, désolé si c'était long à lire, mais les choses doivent avancer. Il ne s'agit en aucun cas d'une initiative personnelle mais de la mise en place par le Conseil Ducal d'un des points du programme "revalorisation des tavernes".
Amicalement, Tamok, Commissaire au Commerce. Il me manque encore Briançon je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Dim 18 Juin 2006 - 13:53 | |
| Courrier RR envoyer en ce beau dimanche Tamok . |
|
| |
Wulfen
Nombre de messages : 1192 Age : 55 Localisation IG : Castel de Clérieu Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Proposition de Carcassonne Mer 21 Juin 2006 - 13:51 | |
| Commerce avec Carcassonne ? - Citation :
- Expéditeur : Zagelle
Date d'envoi : 2006-06-21 11:40:08 Messire,
il y a environ deux mois, alors que j'etais maire de carcassonne, votre duché a acheté à ma ville une très grande quantité de marchandises. Il se trouve qu'aujourd'hui nous avons des stock suffisants et a des prix toujours plus bas de ces memes denrées et nous voudrions savoir si vous etiez interessés par un nouvel échange. Nous pouvons vous fournir fruits et légumes au prix de 10.95 écus, nous avons egalement de la viande au prix de 18.10 écus, et du mais au prix de 3.95 écus. Nous pourrions vous acheter en echange, si vous en avez, bois et pelotes. En esperant pourvoir refaire des affaires avec vous, cordialement
dame Zagelle, conseillère du maire de Carcassonne A l'époque c'était Valence et non le Duché qui avait acheté à Carcassonne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Mer 21 Juin 2006 - 15:51 | |
| MAIS : - Etat du marché de vienne et de la plupart des marché du duché en surproduction due a la reduction des elevages de cochons Sacs de maïs 3,80/5,70 écus nombre : 484
Fruits et legumes : - Mieux vaut privilégié nos ville de potagers et acheter dans le duché !!!
Viandes :
Le prix est interessant mais une fois de plus pourquoi ne pas privilegier la production Dauphinoise en lancant un vaste plan Viande ?
Le prix des rachats de Blé par le duché ont baissés, ils auraient du etre compensé par le rachats d'autres marchandises. Il y a t il quelque chose de prevu dans ce sens comme il a ete annoncé il y a un mois ? L'armée est nourri par de la viande qui en assure la production, ca fait plus d'un mois que je suis maire et je n'ai encore eut aucune commande de vienne, peut etre serait il judicieux de repartir l'effort sur l'ensemble des municipalités. De meme l'usure arrive le duché anticipe t il la hausse des demandes de laines, de vetements et de facon general d'elevage de moutons ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Mer 21 Juin 2006 - 20:51 | |
| Les achats de viande aux mairies de nostre duché seront mises en place lorsque les anciens stocks seront épuisés.
Qui plus est j'attend un arrivage de fer afin de procéder à quelques travaux d'amélioration de nos mines d'or. Ce qui nous permettra lorsque ceux-ci seront finis, ce qui j'espère aura lieu dans une quinzaine de jours, de procéder à divers rachats auprès des villes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Jeu 22 Juin 2006 - 0:18 | |
| Calmons-nous, calmons-nous, je sens un emportement basé sur un quiproquo : cette offre n'est pas acceptable car nostre duché n'importe rien, exporte de la pierre et du maïs. En conséquence inutile de nous rappeler qu'il faut privilègier le commerce intérieur puisque celà fait partie de nos objectifs.
Nos deux derniers contrats stipulent un achat de fer, et une vente de pierre. Deux denrées dont le commerce intérieur n'a que faire. Je plussoie Sieur Alexeï qui répond que lorsque la réserve actuelle de viande sera épuisée, nous ferons appel aux villes. Pour le moment le seul rachat, et ce pour les villes, sont de blé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ventes des mairies au duché : Mar 27 Juin 2006 - 0:29 | |
| Chaque semaine sera alloué un montant dédié aux rachats aux mairies. Les denrées souhaitées sont des denrées facilement exportables, et d'utilité première (comme des produits finis). Celà signifie que ne seront pas reprises par exemple les peaux. Afin de faciliter les transactions au cas ou nous ne nous croiserions pas, je propose que chaque maire poste UN rapport par semaine sur ce topic. Il pourra ainsi l'éditer au fur et à mesure de ses ventes. Ce post contiendra le nombre de produits et leur prix de vente. L'ordre des produits déterminera l'ordre de leur rachat (si Viande est en premier, la viande sera d'abord rachetée. Si celà épuise le quota alloué, aucun autre produit ne sera racheté). De même je propose ici un sondage afin de vous demander si vous désirez que le rachat se fasse un jour par semaine, usant le quota en une fois, afin que vous puissiez éditer à l'envie vos ventes durant la semaine jusqu'au jour de rachat, ou plutôt au fur et a mesure, selon les besoins des maires.EDIT : dans un soucis d'équité et de régularité des transaction, est arbirtrairement décidé que les rachats auront lieu par jours fixes comme suit :
Montélimar Lundi Valence Mardi Vienne Mercredi Dié Jeudi Briançon Vendredi Embrun Samedi
En cas de soucis comme la non-possibilité pour le maire d'être présent au jour dit afin de sécuriser l'argent, il sera demandé que je sois prévenu à l'avance. Sinon, les marchandises seront rachetées selon l'ordre souhaité par le maire, et selon l'argent alloué par mairie.
Je rappelle aussi, suite à question posées et afin que chacun puisse avoir les informations à disposition, que les prix de revente souhaité est [(Prix affiché en légature) - 1] Ecus, moins si possibilité, et ce dans un soucis de permettre le rachat de plus de marchandises, et de faciliter l'export de ces denrées.
Exemple de post par défaut : - Citation :
- Ventes au duché de la ville de Lyon :
- 50 morceaux de viandes à xx.xx Ecus ([(Prix affiché en légature) - 1] + décimale de la ville, sera acheté en premier lieu) - 30 poissons à xx.xx Ecus ([(Prix affiché en légature) - 1] + décimale de la ville, sera acheté en second lieu lieu) - Etc...
Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Mar 27 Juin 2006 - 0:29 | |
| Cette semaine le montant alloué aux rachats aux mairies est de : 1000 Ecus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Mar 27 Juin 2006 - 19:28 | |
| Valence Mardi Rachat de 51 poissons à 19.55 Ecus l'un pour un montant total de 997.05 Ecus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Lun 3 Juil 2006 - 14:01 | |
| pour les autres villes aucun rachats ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Lun 3 Juil 2006 - 19:44 | |
| Aucun contact, ni aucun post ici aucuns rachats. Madame Irma n'a pas pu lire dans vos esprits afin de m'indiquer comment vous désiriez user de cette enveloppe. NB : Montélimar ok pour rachat de carcasses |
|
| |
Mr.Taï
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Lun 3 Juil 2006 - 21:05 | |
| J'attends les rachats de blé de ce soir pour vous communiquer la liste ! (j'ai pas assez d'argent pour racheter ce que je veux vous vendre pour le moment... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Lun 3 Juil 2006 - 21:56 | |
| pour Vienne :
- 50 poissons a 20.06 ecus |
|
| |
volverine
Nombre de messages : 665 Age : 59 Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Mar 4 Juil 2006 - 6:42 | |
| | |
|
| |
Mr.Taï
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Mar 4 Juil 2006 - 19:11 | |
| -15 viandes à 19.04 écus -44 carcasses de cochons à 16.04 écus Soit 991.36 écus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Mer 5 Juil 2006 - 11:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Mer 5 Juil 2006 - 11:43 | |
| Echange des poissons contre des fruits et des carcasses... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Mer 5 Juil 2006 - 12:05 | |
| Avis aux maires étant absent lors de la réunion d'hier.
Pour aujourd hui et pour demain nous demandons à chacun d'entre vous de racheter l'ensemble du maïs se trouvant à moins de 4 écus sur vos marchés et de le mettre en vente au duché au prix moyen de rachat, que j'estime entre 3.70 et 3.80 écus, à concurrence de 100 sacs aujourd hui et 100 autres demain.
Qu'on se le dise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) Mer 5 Juil 2006 - 12:06 | |
| Avis aux maires étant absent lors de la réunion d'hier.
Pour aujourd hui et pour demain nous demandons à chacun d'entre vous de racheter l'ensemble du maïs se trouvant à moins de 4 écus sur vos marchés et de le mettre en vente au duché au prix moyen de rachat, que j'estime entre 3.70 et 3.80 écus, à concurrence de 100 sacs aujourd hui et 100 autres demain.
Qu'on se le dise. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) | |
| |
|
| |
| [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) | |
|