Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)

+5
Narcimore
Mr.Taï
Demons
volverine
Wulfen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 0:13

Est-ce que ton conseiller au commerce est joignable par télépathie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 19:04

Bonjour^^...

Tit peu en retard, mais suis prêt à commencer les échanges avec vous....

Notre stock sera bien sur constituer en grande partie de bois.. cheers

Pour le reste, celà dépend de nos artisants.. Rolling Eyes

Content du dialogue qui s'instaure entre nous ^^...

Tite question....c'est chez vous pareil avec les carcasses ??

A votre dispo , Nekro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 19:11

Bon..^^....

2 ports, 2 vergers et deux forêt...non..??^^
en plus...chaques ressource est regroupée...

Je pense que Gaal n'a pas tort en centrant les marchandises ...

Briançon passe son bois à embrun...

Montélimar ses fruits à Dié...

Vienne son poisson à Valence ...

Euh.....le tout enrobé dans un film plastic transparant...^^

A votre dispo, Nekro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 19:17

euh...reu^^

dsl...je poste encore ..^^

je pense qu'avec toute les trois ressources citée, en quantitée équitable dans chaque ville, le vie serait déjà un tit peu plus facile^^..

suffit après de faire travailler ses artisants...^^

Perso c'est la viande qui m'ennuie... Embarassed

A votre dispo , Nekro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 20:21

tout d'abord pour Gaal, comme pour ingresstar, le conseiller au commerce c'est moi.

tu peux me joindre ici : numalane@hotmail.fr

pour ce qui est de la viande, en effet j'ai ce meme probleme. ca va doucement mieux, le nombre de carcasses augmentent.

j'ai un probleme avec le mais et la valorisation de mon verger a donné plus de fruits mais le prix oscille entre 13 et 16 écus Shocked . dis nek tu me pretes ta hache pour que je leur dise ma façon de penser? Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 21:14

Shocked waaaaa...

J'espère qu'ils sont bien juteux à ce prix là!!

Pareil ici...des bûches trempées à 10 écus voir 15 écus....
*se roule par terre*

Je sais pas si c pareil pour Embrun...mais je compte bien faire tourner la forêt à plein régime un de ses 4 !

*Passe sa hâche discrtos à Numa*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 23:15

je propose qu'on tourne en trois villes dauphinoise poisson ,bois ,verger.
ça évite la concurrence e ntre villes dauphinoises et on peut améliorer les échanges entre nos villes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 6:24

çà fait deux tournée à la place d'une.... Rolling Eyes

on aurrait été dans une taverne j'aurrais dit oui Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 8:49

Il serait en effet très interessant de grouper les ressources, afin d'avoir un prix unique pour le duché. Et puis les autres villes n'aurait plus qu'un "vendeur" par ressource à contacter.
De plus, les villes de même ressource sont proches les une des autres:
Briançon Embrun
Dié Montelimar
Vienne Valence
Des marchands réguliers peuvent faire l'aller retour très rapidement pour centraliser les marchandises.

Je compte effectivement tenter d'augmenter la production forestière, même si elle tourne déjà bien. Faut qu'on discute des prix du bois d'ailleurs Nekro. Si Nekro est d'accord, Embrun devient donc votre capitale "bois". Pour toute comande voyez avec moi, ou Bruse (on à des stocks si vous avez besoin).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 16:35

Bon...je veux bien me lancer dans l'avanture, et voir comment les choses s'organisent...

Embrun capitale bois... Rolling Eyes ....oki oki...pas d'chichis là d'ssus Laughing

Faut voir si vienne accepte et Montélimar aussi de tout regrouper...

Briançon est ok.

Oki pour discuter du prix Demator^^

A votre dispo , Nekro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 16:52

mon message a été mal compris peut être ,je voulais dire qu'on pouvait développer nos échanges par groupes de trois villes n'ayant pas les mêmes ressources.
par exemple : un verger ,une forêt et la pêche.
donc on pourrait faire des échanges privilégiés entre 3 villes par exemple
d'un coté : valence ,dié ,embrun
de l'autre :vienne ,montélimar ,briançon

le choix des villes ce n'est qu'un exemple ,je peux travailler avec indifférence avec n'importe quelle ville ,cela ne me pose pas de problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 18:57

Non...Ingresstar....j'ais pas compris de travers...

Mais, autant tout regrouper , vers les villes qui sont proches..

Bien sur je souhaite transparence totale sur les transaction, sinon
çà pourait creer des tensions inutiles entre nous...

Je crois d'ailleurs qu'il n'y pas a ggner en cherchant à rajouter 0.10 sur un produit...

y a plutôt tout à gagner, si les échanges se font rapidement^^

Les villes les plus proches peuvent prendre nos marchandises en 1 journée, et nous pouvont en recevoir en une journée aussi...

si tu voudrais parler du nombre de marchand en route, je crois bien que un dans chaque ville est emplement suffisant dans ce cas...

il n'aurrait qu'à aller vers la ville la plus proche, acheter la marchandise qu'il aurrait réservé, et en même temps ramener de la marchandise a revendre...

bé si on doit commencer à discuter les prix, autant le faire ici non..?

comme le commerce est entre nous,
et qu'auparavant, netre Selene et Numalane , un échange 2 fruits
contre un poisson avait fonctionné, pourquoi pas ceci...

4 stères contre 1 poisson
2 stères contre 2 fruits
2 fruits contre 1 poisson

c'est simple pour les calculs...
et pas d'embrouille de magouille...

A votre dispo , Nekro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 19:00

euh..dsl....j'ais ecrit avec tout mes doigts et çà été trop vite... Rolling Eyes

4 stères contre 1 poisson
2 stères contre 1 fruit
2 fruit contre 1 poisson

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 1:10

Dans tout ça je trouve que le fruit est extrêmement dévalué...Là on part comme si un fruit coûtait 10 écus Shocked

Je sais que Sélène le trouve à 11 écu mais où? Je gage que ce soit dans un duché où les cours n'ont pas été ajustés comme les nôtres face à la réforme de Lévan. Alors je pense que tout le monde devrait faire un effort pour que ces échanges soient possible, exportateurs comme importateurs. Car là Montélimar ne pourra jamais rivaliser. Et encore moins Dié si j’en juge par Numalane :

le 21 avril, Numalane a écrit:
j'ai un probleme avec le mais et la valorisation de mon verger a donné plus de fruits mais le prix oscille entre 13 et 16 écus

Je souligne tout de même que le charisme est certainement la caractéristique la plus prisée.

Je rappelle que le prix conseillé par le duché est de 13,75 pour les fruits. Montélimar propose un prix de 12,50 écus. Soit environ 10% moins cher que le duché. Si j'en juge par les précédents échanges que j'ai effectué avec certains villages dauphinois, Valence propose son poisson à l’équivalent de 20 écus. Soit environ 9% de moins que le prix conseillé par le duché. Embrun propose son bois à 5,10 écus, c'est-à-dire environ 9% moins cher que le duché.

Alors voici la base d’un échange plus équitable (certes un peu plus compliqué):

4 stères pour 1 poisson
2 fruits pour 5 stères
7 poissons pour 11 fruits

D'autre part, l'idée d'Ingress était bonne. Surtout si tout le monde applique les mêmes tarif. Mais je ne suis pas d'accord pour le choix des groupes. Je vous propose de regarder une carte du duché:

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Changes3kd

Il me semble alors que des échanges
Valence/Montélimar/Embrun
et
Vienne/Dié/Briançon
seraient plus juste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 5:48

D'accord que le charisme est fort prisé,

mais ici on parle de ressources premières...
je crois pas qu'un pêcheur ait besoin d'avoir 20 ou 40 en charisme pour tenir sa canne à pêche...Ni un cueuilleur, ni un bûcheron d'ailleurs...

L'intelligence est surtout prisée.....la force aussi...

et en termes d'échanges, vaut mieux avoir pas mal de stock....

et tout regrouper...^^

Y a po les routes sur la carte...et si j'me rapelle bien, pour aller de Briançon à Vienne...y faut qu'je fasse un sacré détour... scratch

Je préfère avoir du poisson en 1 jour que d'attendre l'aller retour de mon marchand ^^

A votre dispo , Nek.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 7:54

Carnil,

si je peux me permettre, par rapport à ta proposition :
Citation :
4 stères pour 1 poisson
2 fruits pour 5 stères
7 poissons pour 11 fruits
si je multiplie la première ligne par 5 et la deuxième par 4, ça me fait 5 poissons pour 8 fruits (tous 2 égaux à 20 stères).
Et ceci est en contradiction avec la 3ème ligne et aura pour conséquence une inégalité entre les produits (faible je te l'accorde : pour la 3ème ligne 35 poissons = 55 fruits et pour les 2 premières : 35 poissons = 56 fruits...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 9:40

J'ai ressorti de mon petit cahier les accords commerciaux que j'ai déja traité auparavant avec les villes de bois Dauphinoises.
je n'ai jamais fait d'échanges 1 poisson contre 4 stères .
j'ai fait des échanges du style 58 poissons contre 250 stères ou 62 poissons contre 255 stères.

En gros c'était des échanges conclus sur la base d'une stère de bois à 5 écus et du poisson soit à 21 écus soit 21.50 écus.
Regardez l'état de mon marché vous verrez bien que j'achete le poisson dans la fourchette 20.80 à 21 écus .

Alors que l'on sait très bien que vous arrivez très facilement à obtenir du bois à 5 écus même à 4.50 écus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 10:17

Bon dimanche à tous,

bé , je suis là pour souligner un autre point,

la carte des ressources.
Pour une forêt elle est de 40 places maxi... jocolor
Avec les haches à gêrer pour la mairie en plus...
En exploitant la forêt pour un max de stères, c'est à dire des bûcherons avec 15 en force, pour assurer une coupe variant entre 4 à 6 stères!
en dessous de ces 15 pf, le nombre est compris entre 3et 5 stères....mfff

si les stères sont à 4.50, c'est parce que certains bûcherons le veullent bien...si on se pointe avec les stères à 15 écus que certains mettent sur le marché,çà rime à rien.

Je crois bien que les cartes de ressources de vergers et des ports sont bien plus accueuillante.
Pour la mairie, pas de barques ni d'échelles à gêre, c'est juste de la vente.
Je cherche pas misère j'explique mon point de vue.
vous avez donc possibilité de dépasser largement le stock de stères avec vos poissons ou vos fruits...

Oki oki, çà parraît simpliste,mais je vais en revenir aux mines,
pourquoi ne pas mettre des places disponibles au max près des ville d4embrun et de Briançon,et de diminuer les places près de Montélimar, Dié, Valence, et Vienne???

J'y connais rien aux problèmes des mines, peut-être j'me trompe, mais faudrait qu'on éclaire ma lanterne à se sujet, parce qui a des villageois qui bossent à l'église depuis pas mal de temps....

Pour ma part, je viens de stopper volontairement le prêt des hâches jusqu'à mercredi.
100 places sont cruciales pour les mines près de villes forestière, monsieur le bailli, d'ailleurs ne vous gêner pas pour intervenir, si vous me trouvez trop impulsif.

Je suis prêt pour tout les échanges que vous voulez, mais faut qu'on arrive à suivre vous croyez pas????

si ont a que 200 stères par semaine de dispo, si je compte comme vous, çà nous ferait 50 poisson par semaine...ou encore 40 fruits...

Bé moi j'vous dis qu'en un jour y a plus rien sur le marché....

Si Embrun pouvait confirmer...

Voilà...avant d'aller à la messe çà fait du bien

A votre dispo , Nekro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 10:47

Effectivement ,chacun a ses soucis propres aux spécificités de sa ville.
La mine de Vienne ne comporte que 66 places et elle se trouve remplie tous les jours à partir de 20 h le plus souvent.
Hier , 27 offres d'emploi ont été prises pour travailler dans les champs .
Nous incitons fortement les habitants à avoir deux champs pour créer plus d'emplois.
De plus ,il faut pour libérer des emplois aux jeunes niveaux 1 que les artisans travaillent dans leur échoppe au maximum (possibilité de faire des mandats de transformation ).
Autre point important ,il faut évaluer le nombre d'habitants réellement en capacité de travailler pour cela il faut faire un décompte assez régulier des retraites spirituelles et des morts qui ne sont pas déduits des statistiques mairie.

Par contre ,sauf erreur de ma part ,auparavant des postes étaient offerts dans la partie "duché -caserne" ,je crois que ce n'est plus le cas ,quelqu'un peut il me le confirmer et qu'elle en est si la raison si c'est le cas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 11:27

j'ai touvé ce ci dans la partie dédié au commissaire aux mines :

Citation :
Après prise en charge des fonctions j'ai procédé à une vérification de la répartition des mines et voici les résultats:

Dié :
Mine de fer 42 places
Mine de pierre 17 places
Mine d'or 33 places
Briançon :
Mine de pierre 100 places
Montélimar :
Mine de fer 42 places
Mine de fer 42 places
Embrun :
Mine pierre 100 places
Vienne :
Mine d'or 66 places
Valence :
Mine d'or 33 places
Mine de fer 42 places
Mine d'or 66 places
-----------------------------------------
Mine 1 pierre 100 places : Briançon, Embrun
Mine 2 pierre 17 places : Dié
Mine 3 fer 42 places : Dié, Montélimar
Mine 4 fer 42 places : Montélimar, Valence
Mine 5 or 33 places : Dié, Valence
Mine 6 or 66 places : Vienne, Valence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 13:10

Donc si on classe les villes par nombre de places croissante, cela nous donne (en divisant par 2 les mines partagées):
Vienne : 33 places
Montélimar : 42 places
Briançon et Embrun : 50 places
Dié : 54 places
Valence : 70 places

Et pour information, il y a 43 vagabonds et 92 paysans actifs (non en retraite) à Briançon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 15:03

Bon, ce n'est qu'une approximation, mais je dirais que nous produisons 300 stères par semaine. J'ai 24 haches en pret, avec entre 18 et 20 bucherons par jours.
C'est vrai que les villes forestières ne produisent pas de ressources "consommables" et ont tout l'entretient du stock de hache, mais une fois rodé, ça tourne bien. Il faut avoir 3-4 forgerons sous mandat qui sont chargés d'affûter régulièrement et de produire des haches.
Ce qui est bien, il faut le noter c'est le prix du bois, matière première dont découle beaucoup d'autres produits. Je laisse donc le bois toute la journée et rachète en soirée pour la mairie, les prix sont donc assez faibles.
Je pense que chaque ville à ses problèmes et ses avantages.

Par contre pour la mine, j'ai également eu des plaintes. Certains se sont inquiétés de la baisse des effectifs (due à l'entretient, je pense).

Ce qu'il faut, c'est faire passer les niv0 au niveau 1 le plus rapidement possible, qu'ils soient créateurs d'emploi à leur tour.
Et effectivement faire travailler les artisans à leurs ateliers (par les mandats).
Le problème, ce sont les artisans qui travaillent au bucheronnage, car nos contrats sont interessants. Ils ont beaucoup de force, mais ils prennent la place d'autres villageois.
Wulfen

Wulfen

Localisation IG : Castel de Clérieu

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 17:19

Sujet déplacé dans le bureau du Commissaire au Commerce...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 9:53

Pour ceux qui serait interessé, Embrun dispose de bonnes réserves de bois et de viandes. Le prix peut être à négocier.
Je peut également me charger du transport. Il ne manque plus que la commande Very Happy
Je vous rappel que si vous avez besoin de bois, voyez avec Embrun ou Briançon avant de chercher hors du duché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 18:39

je demande a chaque maire de donner son accord pour les équivalences suivantes (histoire qu'on avance un peu...)

4 steres = 1 poisson
2 fruits = 5 steres
7 poissons = 11 fruits

soit :
- 1 stere = 0,25 poisson / 0,4 fruit
- 1 fruit = 0,64 poisson / 2,5 steres
- 1 poisson = 1,57 fruit / 4 steres.

bon ok pour les calculs y a plus simples... mais c'est histoire de gruger personne.

Nekroman (briancon) : ok
Demator (embrun) :
Volverine (valence) :
Ingresstar1er (vienne) :
Cristofdereims (montelimar) : ok
Numalane (dié) : ok

Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 18:02, édité 4 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I) - Page 2 Icon_minitime

[GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant