| [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce | |
|
+58samthebeast elo72 tazspike Adrienne Felryn jeremdehuit Aldraien Arwel Hazram Benorgon Boursiero AyorLeo Lexibur Antoine de Sevillano zoyas Vive Ulan Alixe Mirandor lapetitenadia Ka Devirieux coppensbe myao Josselin bounette lavoyageuse her Salah ad'Din Fontvell Lady_Antlia ericx estrella2 elorane le_troll dame-isabeau Radoub muad_dib Zwyrowsky Sagaben Nynaeve87 Phelim Walan Fredido Demons Hardryan shinji Kernos Héliorphée Lamis tomek nestor Argael stra julienurs °°philippe°° Régimon Narcimore Mr.Taï 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boursiero
Nombre de messages : 969 Localisation IG : Avranches Date d'inscription : 11/01/2007
| |
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Lun 16 Fév 2009 - 9:50 | |
| J'ai fait hier au soir une grosse boulette Au lieu de mettre 25 blés à 13,35, j'ai mis de la viande. et ce matin , m'apercevant de mon erreur en remettant le blé d'aujourd'hui j'ai vu qu'un boucher Lyonnais en avait acheté 17 Je lui ai envoyé un courrier pour lui signifier cette infraction et que je la signalais au CAC (j'ai enlevé bien sur les 8 autres et remis 25 blés à la place ce matin) Tu peux faire quelque chose? Désolée pour ce soucis supplémentaire | |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Lun 16 Fév 2009 - 14:18 | |
| Isa, je suis bien désolée, mais malheureusement, je ne crois pas pouvoir faire quelque chose, il n'est même pas réellement en infraction, puisque son seul tord est d'acheter de la marchandise sur un marché..
Peux tu peut être porter plainte auprès de la prevôté voir si une plainte est recevable ?
Tiens moi au courant, sinon j'en parlerais ce soir au juge voir ce qu'il me dit. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Lun 16 Fév 2009 - 14:24 | |
| ah zut!! je pensais que ces échanges étaient plus protégés que cela. Je vais voir du côté de la prévôté alors (car il y aura spéculation de toute façon) sinon je rembourserai la mairie sur ma bourse. Merci | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Lun 16 Fév 2009 - 14:58 | |
| Malheureusement, il n'y aura pas spéculation, car pour cela, il faudrait qu'il vende la viande sur la foire ducale. A partir du moment où il vend autre part que sur la foire, il ne peut être poursuivi pour spéculation. | |
|
| |
Hazram
Nombre de messages : 1685 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Lun 16 Fév 2009 - 15:33 | |
| Virgile est un membre de l'OST, garnison de Lyon, je suis certain qu'un arrangement avec lui est possible. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Lun 16 Fév 2009 - 18:51 | |
| Pas spéculation peut être car difficile à prouver, bien qu'il vient de m'écrire lui même qu'il avait déjà remis en vente , tout en rejetant forcément un arrangement s'arguant du coutumier mais en tant qu'ex procureur j'ai plus d'un tour dans mon sac et je viens de déposer plainte contre lui pour trahison. Ce genre de mentalité me fait horreur, car il sait pertinement que ce sont des marchandises municipales et si c'est un ostien alors , le nommez pas fourrier. - Citation :
- V.1 : Trahison
V.1.a : Trahison o V.1.a.i : Déstabilisation économique Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché. | |
|
| |
Boursiero
Nombre de messages : 969 Localisation IG : Avranches Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Mer 18 Fév 2009 - 11:33 | |
| Dame Commissaire, j'ai un pli à vous remettre. - Citation :
- Dame Zoyas,
Commissaire au Commerce,
Conseil Ducal du Lyonnais et du Dauphiné,
Mes Seigneurs, Messires, Mes Dames,
Lyon est rentrée dans la période des élections municipales, nous en sommes à onze jours. Je ne comptais poinct me présenter une nouvelle Profitant ainsi de cette situation, je vous informe de ma démission de la charge de Bourmgestre de nostre belle capitale, ramenant le nombre de jour d'élection à six.
Je me suis déjà chargé de l'essentiel. Messire Phelim, actuel Juge, aura un mandat municipal comportant des marchandises afin de subvenir aux besoins nécessaires des Lyonnais et des Lyonnaises. Quand à ma succession à cette charge, là aussi ce fut établie. Messire Coppensbe, Duc d'Albon est présent à Lyon et se présentera, selon souhait à la mairie de nostre capitale ducale.
Croyez bien, Mes Seigneurs, Messires et Mes Dames que cette situation ne me plaît guère également, mais contraint par les évènements de notre temps il en va de nostre conscience à prendre une décision et ainsi faire un choix. Mon choix fut donc fait et dans le souci de ne porter ni atteinte à la ville de Lyon, ni à ma personne en ne respectant par la Coutume ducale, la présente missive vous informe donc que Lyon n'aura, pendant six jours, plus de Bourgmestre, et que tout fut établie pour que cette période et l'avenir de la ville soit organisé.
Bien à vous, qu'Aristote vous garde,
Grégoire de Vorsac, Bourgmestre de Lyon
| |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Mer 18 Fév 2009 - 12:38 | |
| Le jeune femme lut la lettre, regarda l'homme en face d'elle, dans les yeux, sentit une petite tristesse la gagner, et refoula les innombrables questions qu'elle se posait. Finalement, elle se contenta de n'en poser qu'une ou deux, ayant directement trait au travail :
Je note et je transfère au conseil ducal, je vous en remercie.
Le don que la ville souhaitait mettre en place aura t il lieu, et quand cela pourra t il se faire (via le mandat de Phelim, ou par vous ce soir avant de fermer votre bureau ?)
Les ventes de blé seront elles assurées par Phelim, ou bien abandonnées (cela nous arrangerait, on en a trop ^^)
Zoyas nota dans un coin de donner accès ici et en légature à Phelim, elle ne savait pas trop si ce dernier avait les clés, bien qu'elle pensât qu'il devait les avoir... | |
|
| |
Boursiero
| |
| |
Hazram
Nombre de messages : 1685 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Ven 20 Fév 2009 - 22:28 | |
| Voici le decret que j'aimerais présenter au conseil ducal, dont nous avons parlé précedement: - Citation :
- Arrêté Municipal – Décret
A partir du 1er Mars 1457 pour le bien de la cité d’Embrun, la vente de bois sera exclusivement gérée par la Mairie, les bucherons pourront revendre le fruit de leur labeur à 3.80 écus sur le marché de la cité, celui-ci sera racheté par la Mairie puis remis en vente après avoir couvert les frais d’entretien. Toute vente de bois devra donc à présent se faire à 3.80 écus et tout achat de bois se fera au prix fixé par le conseil municipal. Quiconque déroge à la règle sera poursuivi pour déstabilisation économique.
Les raisons de ce décret sont simples : le bois coûte énormément cher à la ville d’Embrun, et c’est dans le souci de préserver la forêt ouverte et de garantir un certain nombre d’occupations que ce monopole à été mis en place, la régulation de sa vente va permettre de supprimer la spéculation sur le bois et permettra a la cité de ne plus perdre d’argent à cause de cette ressource, nous évitant donc des impôts supplémentaire.
Qu’on se le dise.
Dernière édition par Hazram le Sam 21 Fév 2009 - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
Benorgon
Nombre de messages : 109 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Sam 21 Fév 2009 - 12:42 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Laurentide
Date d'envoi : 2009-02-21 05:23:55 Bonjour messire le maire, je suis Laurentide de Montbrisson, j`ai 80 truites a vous vendre a 20 écus, seriez vous intéressé. Pour l`instant j`ai placé 10 truites a 21 J`attends de vos novelles. C'est ce genre de personne qui trouble l'equilibre où je me trompe ? | |
|
| |
zoyas
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Sam 21 Fév 2009 - 14:10 | |
| @ Hazram :
y avait une salle exprès pour en légature, reposte là bas (pour archivage) stp, je transmet de suite au conseil.
@ Benorgon.
Avez vous vous même racheté son poisson ? Car en m'informant auprès de vos citoyens qui ont parcouru votre marché, je ne trouve aucun poisson, ni truite, carpe, ombre ou quoi que ce soit qui sorte de l'eau.
Je ne comprend donc pas pourquoi vous ne voulez point qu'il mette 10 truites, cela ne justifie en rien une déstabilisation économique s'il avait mit les 80 sans rien vous demander, oui, 10, cela s'appelle du commerce.
D'autant que le prix pratiqué, plutôt prohibitif à mon avis, fera juste qu'il ne vendra rien de son stock, donc ne déstabilisera rien du tout.
Enfin, si cet homme est un marchand ambulant, et qu'il vous demande gentiment s'il peut faire du commerce dans vostre ville, je vous suggère de vous rapprocher aimablement de lui, tisser des relations commerciales afin de lui vendre éventuellement vous même quelques denrées. Tout en l'autorisant si et seulement si il vous achète quelques unes de vos denrées en surplus à un prix convenu, de revendre quelques poissons sur vos étals.
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Benorgon
Nombre de messages : 109 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Sam 21 Fév 2009 - 16:40 | |
| Il y a toujours eu du poisson sur le marché de Briançon depuis le début de mon mandat ^^ D'autre part c'était une simple question que je me posais j'attendais juste une réponse ^^
J'explique pourquoi je pensais que ça touché notre equilibre. Ca reste ma logique hein. Si je lui achète ses poissons, je ne les achète pas aux village de notre duché ? Donc moins de vente. Maintenant si ça se passait comme ça avec toutes les autres denrées ? Y'a pas un moment où ça va coincer ? | |
|
| |
zoyas
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Sam 21 Fév 2009 - 17:46 | |
| c'est à dire que tu n'as aucune raison de toi lui racheter son poisson, vu que les autres villes te le vendent nettement moins cher ^^ Elles te les vendent 18.40 et lui te les propose à 21... Et là, le lavabo que tu n'as aucun poisson, ils se sont tous vendus dans la nuit alors tant mieux ! | |
|
| |
Benorgon
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Sam 21 Fév 2009 - 18:07 | |
| Bah je suis sur mon marché et j'en vois 15 de poissons. M'enfin | |
|
| |
zoyas
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Lun 23 Fév 2009 - 14:52 | |
| A la demande générale de l'équipe économique du duché, au vu des naissances de bêtes, nous portons ce jour les rachats quotidiens et hebdomadaires à : - Citation :
- Arrow 15 sacs de blés (ou 50 sacs de maïs au cas où il y a une pénurie de blé
Arrow 20 morceaux de viandes hebdomadaire pour le prestige Valable dès demain, merci. Pour les trois villes concernés par le prêt des viandes aux soldats, vous mettrez donc vos 15 blés à 16.70 écus merci. | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Mer 25 Fév 2009 - 17:22 | |
| Zoyas, je tenais à te dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec toi durant ces deux mois passés. J'appréhendais beaucoup lorsque tu as été nommée, et je te l'avais dit d'ailleurs à l'époque, et finalement, ce mandat m'a permise de lier une réelle sympathie envers toi. Nous connaitrons le résultat des élections demain, je ne sais pas qui occupera ta place... mais j'espère que tu resteras à cette fonction qui te va bien. Si je ne te revois pas dans ce bureau dans les jours qui suivent, bonne continuation à toi et viens boire quelques bières à Montel, tu seras la bienvenue ! | |
|
| |
zoyas
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Mer 25 Fév 2009 - 19:35 | |
| [b]Ulan, cela me touche énormément, j'ai également apprit à te connaitre (moi j'avais pas d'à priori, je te connaissais que très peu en tant que Oh GRANDE RECTRICE TOUTE PUISSANTE ). J'ai apprécié pareillement de travailler avec vous tous, sans oublier ceux qui nous ont quitté en cours de route. J'ai beaucoup apprit de chacun de vous et vous en remercie. Et moi aussi j'espère rester à ce poste, Aristote seul sait si cela sera possible ! | |
|
| |
Benorgon
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Jeu 26 Fév 2009 - 5:54 | |
| De même pour moi, un réel plaisir. Je te remercie à nouveau pour toutes les précisions qui m'ont étaient d'une grande aide ! Ca fait peur on a l'impression que tu vas mourir en écrivant ça ><. Donc ! Si demain tu n'es plus là.... PASSE A BRIANCON AVANT D'ALLER A MONTEL !!! Zut pourquoi je cris moi. C'est moins loin !! Et en plus de ça c'est plus prêt | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Dim 8 Mar 2009 - 9:16 | |
| Depuis quelques jours, nous sommes passés, du jour au lendemain, à un rachat quotidien de 15 sacs de blé ou 50 sacs de maïs. Serait il possible de repasser à 25 sacs de blé ou 95 sacs de maïs ? Ou alors, faire un rachat ponctuel de 250 sacs de maïs ou 66 sacs de blé, un jour dans la semaine, comme cela se pratiquait à une période ? En aidant le duché avec la vente de viande à 1 écu en janvier, et en revendant du blé pendant 34 jours, Montélimar a accumulé du maïs en grosse quantité. Et les rachats de 50 sacs quotidiens ne permettent pas d'écouler le surplus. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Dim 8 Mar 2009 - 12:03 | |
| Moi j'ai une super parade contre ça : un *censuré* qui a décidé qu'avant de se laisser mourir il me ferait *censuré* en rachetant (déjà deux fois de suite) tous le mais et les légumes du marché pour le revendre à 5 écus dans sa taverne spécialement crée pour l'occasion ... | |
|
| |
zoyas
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Lun 9 Mar 2009 - 13:31 | |
| c'est toujours le même, Walan ?
Je l'ai eu par courrier, on devait prendre rdv tous les trois pour que tu puisses racheter de quoi et me le revendre ensuite..
Je serais libre ce soir en principe !
A Ulan :
En principe, pas de suite, Ulan, les ventes de bêtes pour l'instant ne permettent pas d'augmenter les rachats.
Je vais néanmoins étudier cela avec le bailli, voir si on peut prendre de l'avance, mais je ne te cache pas que les stocks actuels dans notre grenier sont déjà un peu trop importants... | |
|
| |
zoyas
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Mer 11 Mar 2009 - 13:52 | |
| Bienvenue à °°Philippe°° qui a du recevoir les clés ce jour. | |
|
| |
°°philippe°°
Nombre de messages : 966 Age : 58 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce Mer 11 Mar 2009 - 18:35 | |
| Bonjour à tous content de retrouver ces lieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce | |
| |
|
| |
| [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce | |
|