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 Idées Générales

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urbs

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MessageSujet: Idées Générales   Idées Générales Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 21:29

Je souhaite d'abord mettre en place une armée avec un cadre médiévale, avant de la faire passer en une armée médiévale. ( anoblissement des seigneurs-chevaliers)
sauf si tu es près à faire ce changement direct. Ce qui ne devrait, je pense poser aucun problème pour l'armée. Les changements de nom, c'est rien^^.
Il faudra juste créer une loi sur les seigneuries octroyés par les nolbes (genre accepté de donner une seigneurie par fief. et éviter que certains en donnent 5 ^^)

Je pense qu'il faut partir de la base pour aller au sommet. Wink
****

Citation :



Une patrouille= 5 hommes (contrainte ingame)



Une lance se compose:
- Un Ecuyer
- Un Homme d'Armes
- Deux Archers
- Un Coutilier

Lance

* Le Coutilier porte une lance et une dague.
Il est le moins expérimenté des soldats. Il suit ses collègues en mission.

* Les Archers sont des soldats expérimentés au maniement de l'épée. Ils sont le deuxième échelon dans la carrière d'un militaire. Etant les seuls, à utiliser une arme de jets, leur fonction est importante dans une bataille.


* Le coutilier et les archers ont le même statut hiérarchique.

* L'Homme d'Armes est le second de la lance. Il est amené diriger une lance. Son but étant de conduire sa propre lance.

* L'Ecuyer est responsable de la lance qu'il dirige. Il doit être un modèle pour ses subordonnés.

* Le Seigneur de Lance est responsable des Lances de sa ville.
Il veille à l'ordre, l'entretien de la garnison, le respect des décisions. Il accueille les nouveaux membres de la garnison.
Il forme l'Ecuyer sur le comportement d'une lance.



Le Seigneur de Lance se voit conférer une Seigneurie attachée à sa charge, et non à l'homme. Il doit préter allégeance au Gouverneur ou au Capitaine? Question


Le Conseil des Lances

Le Grand Maistre de Lance et les Seigneurs de Lances se réunissent afin de régler les questions mineures aux garnisons.
Le Conseil des Lances peut référer des problèmes d'ordre hiérarchique au gouverneur à la majorité, en cas d'une mauvaise écoute du Conseil de l'Armée..
Il est le lieu de réunion des Seigneurs de Lances sur les opérations militaires sur le terrain.


Le Conseil de l'Armée:

* Le Grand Maistre de Lance est responsable de la tenue de toutes les lances. Il nomme les Seigneurs de Lance avec l'accord du Capitaine. Il a compétence dans l'organisation des patrouilles et le maintien de l'ordre dans le duché du Lyonnais-Dauphiné.

* Le Capitaine dirige et gère l'armée. Il peut destituer, suspendre chaque militaire à part la charge de connétable.


* Le Connétable se charge de la logistique de l'armée (Rp et ingame), de la formation et intégration de l'armée.

* Le Conseil de l'Armée
est composé :
- Capitaine
- Connétable
- Grand Maistre de Lance

Ils statuent sur le réglement interne de l'armée. Ils discutent sur Les différentes patrouilles à effectuer.
Ils informent le conseil ducal, des affaires militaires urgentes.



Hiérarchie militaire:
- Capitaine
- Grand Maistre
- Seigneurs de Lance
- Ecuyer



Carrière militaire personnel:
- Coutilier
- Archer
- Homme d'Armes
- Ecuyer
- Seigneurs de lance
- Grand Maistre du Lyonnais-Dauphiné.


Intendance:

Hôpital:

* Premier Aumônier. Il doit avoir un minimum de % en voie de l'Eglise.

* Aumônier de garnison. Il doit avoir un minimum de % en voie de l'Eglise.

* Médecin-chef. Il doit avoir un minimum de % études en médecine.

* Médecin de garnison. Il doit avoir un minimum de % d'études en médecine.




[A terminer^^]


Dernière édition par le Lun 29 Mai 2006 - 15:26, édité 5 fois
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urbs

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MessageSujet: Re: Idées Générales   Idées Générales Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 19:05

Citation :
Lance
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
Cet article est une ébauche à compléter concernant une arme, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.

Lance est un terme générique désignant une arme d'hast dotée d'un fer emmanché sur une hampe. Par opposition au javelot, la lance est une arme d'assaut qui n'est pas destinée à être lancée, malgré son nom.Plutôt, elle est portée sous le bras du chevalier et se faufile entre les mailles de l'armure l'ennemi au combat. Elle est popularisée par la cavalerie gothique.

Le terme peut aussi désigner une petite formation de combattants montés. Ainsi, au Moyen-Âge, une lance comprend de 4 à 10 hommes sous le commandement d'un chevalier. Un chevalier assez riche ou puissant pour avoir plusieurs lances était dit chevalier banneret.

Lors de la création des compagnies d'ordonnance, première ébauche d'une armée nationale, une lance était composé d'un chevalier, d'un page ou écuyer, de trois archers, d'un coutilier et d'un sergent d'armes tous à cheval mais combattant à pied. Soit pour cent lances, 700 hommes par compagnies.

Le dernier duc de Bourgogne Charles le Téméraire voulut organiser son armée en 1250 lances de 9 hommes : un chevalier, sept combattants et un page non combattant. Soit 10000 combattants divisés en 10 compagnies. Ce projet ne fut jamais achevé.


il faut faire un mélange, entre irl et ingame^^

Le problème avec l'archer comme recrue, c'est qu'il y a 3 archers par lance, dc beaucoup trop. Confused

Je persiste sur:

- Chevalier
- Ecuyer
- 3 Archers
- (Recrue)

Si on met 6 soldats, on peut facilement faire changer le commandement entre chevalier et ecuyer.
7 soldats, ce serait trop
il faut voir avec une patrouille ingame^^.

sans la contrainte, 5 soldats.
je serais ok pour 7 soldats.

Coutilier, c'est plus beau que page. Wink
pas homme d'armes, mais coutilier: petit couteau^^

- 1 Chevalier ou seigneur
- 1 Ecuyer
- 3 Archers
- 1 coutilier
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Wulfen

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MessageSujet: Re: Idées Générales   Idées Générales Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 11:57

Coutilier: A la fin du Moyen-Âge, fantassin armé d'une lance et d'une dague
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Wulfen

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MessageSujet: Re: Idées Générales   Idées Générales Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 23:21

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