Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)

Aller en bas 
+20
akula
fhar
samarel
Argael
Gerbo
cyanne
vortiris
jeremdehuit
shadowofdead
Zwyrowsky
Titan34
Lamis
Salah ad'Din
nestor
tomek
shinji
Wahl
jay64
Phelim
Julios
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Boire un coup   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:47

Après avoir rencontré Cérius et Shad dans la cour pour préparer cette mission spéciale au nord de Valence, envoyé un pigeon voyageur à Jerem et lut les consignes pour la dernière quinzaine de décembre, Humbertos se rendit à "La Chope du Trouffion" en se disant qu'un bon petit déjeuner lui ferait oublier un moment tous ces tracas.
Il ouvrit les portes de la taverne et une douce chaleur l'accueillit. Il s'aperçut qu'il n'y avait pas grand monde dans la taverne à cette heure un peu matinale. Alors il s'adressa au soldat de service qui se trouvait derrière le comptoir en disant :

"Salut mon ami, sers-moi soupe d'oignons bien chaude, une salade de chèvre chaud, une miche de pain et une chopine de Saint Joseph blanc...Prends-toi aussi un verre et viens t'assoir à ma table."
Puis il s'installa à sa table préférée celle qui donnait en direction de la porte d'entrée en attendant que le serveur lui amène sa commande.
Quelques minutes plus tard le serveur lui amena ce qu'il avait commandé et le posa le tout sur la table et s'assit à ses côtés.
Humbertos remplit les 2 verres et dit :

"A ta santé mon ami."
Puis il commença par boire par petites gorgées son Saint Joseph afin d'en apprécier toute les saveurs.
Son déjeuner finit Humbertos se rendit au quartier des soldats faire ses préparatifs pour cette nouvelle mission.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 19:14

Lady_Antlia était arrivée durant la nuit et ne savait pas ou ils devaient se rendre par la suit .
Sa blessure commençait a dégonfler mais la douleur était grande .Le traitement de Debrinska ne faisait plus effet .
Sous le conseil de Samarel, elle arriva a lechoppe afin de boire une bonne rassade.
Elle ouvrit la lourde porte et vit quelques personnes quelle ne connaissait pas .Discrete, elle alla jusquau tavernier, en disant timidement :
Bonsoir à vous !
Puis ella arriva devant le tavernier :
UN bon remontant ! ça fera du bien avant de repartir !

Elle attendit son verre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:09

Aprés une longue période de repos chez les moines, je décidais donc de revenir dans mon lieu de prédilection....

Mes amis se préparaient assiduement pour leurs missions diverses.

Je poussa donc la lourde porte de la taverne.

Bien entendu, peu de monde se trouvait là.

Une tête nouvelle attira mon attention.

Je m'approcha discrètement du comptoir, faisant signe de la main (2) au tavernier.
Il comprit de suite, servant 2 cervoises bien fraiches.

Bonsoir, Philipe de massilia, pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:15

lady_Antlia fut surprise qu'on lui adresse la parole car pour le moment elle ne voyait personne quelle connaissait .
Bonjour Messire Philippe de Massilia, enchantée .
Je me présente : Homme d'Armes Lady_Antlia de Valensole.

Elle attendait toujours le verre qu'elle avait demandé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:06

Le tavernier mit quelque temps à nous servir.
A juger de son état, nul doute qu'il avait bien arrosé sa soirée.
Twisted Evil

Prenez cette choppe Dame Lady antlia.
Je cria haut et fort:" A nous, et au courage des femmes et des hommes de l'Ost".

Soyez la bienvenue dans notre taverne Dame.
Je me présente: Philipe de massilia, coutilier de cette garnison, ravi de faire votre connaissance.


Sur ce, j'engloutis la choppe devant moi.

Un petit regard furtif, et je compris que ma camarade n'était pas au mieux.


Si vous avez besoin de quoi que se soit, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 0:07

Samarel entra à la recherche des soldats. ceux de sa patrouille et ceux de valence.

tiens lady ! tu es donc là. j'espère que tu te remontes doucement. bonne nouvelle ma chère nous rentrons. tu vas enfin pouvoir te reposer.

samarel dégrafa sa cape et la posa sur les épaules de la soldate qui était bien pale.

allez un petit remontant ne va pas nous faire de mal. aubergiste ! fait valser cruchons et godets ! il est grand temps de nettoyer nos gosiers !

samarel mit une grande claque dans le dos du coutilier assis à coté de lady et qui venait de se mettre au garde à vous

bonjour soldat. repos. pas de chichi entre nous voyons. ici j'ai beau etre capitaine, je suis un buveur comme les autres. allez. prend donc un verre et trinquons.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 0:29

Lady_Antlia fut soulagée de voir un visage amical et familier et elle prit volontiers la cape du Capitaine sur ses épaules .
Elle lui sourit Sam! je suis contente de te voir !
Puis se ravisant , elle lui chuchota à l'oreille :
Dois je suivre le protocole ici ? ....
Elle le regarda rougissant, et vit arriver avec plaisir le verre qui allait lui faire oublier quelques temps sa douleur et lui redonner des couleurs .

Citation :
bonne nouvelle ma chère nous rentrons. tu vas enfin pouvoir te reposer.
Elle emit un petit soupire de soulagement et sourit à Samarel .
J'en suis meme soulagée on va dire ....
Et elle regarda par dessus l'epaule de Samarel le Coutilier qui venait de se prendre un grosse tape le desarçonnant de son tabouret .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 8:40

L'entrée du capitaine dans la taverne me surpris quelque peu.
Au garde à vous comme on me l'avait appris à l'école de l'Ost, je reçus pour retour, une bonne tape sur l'épaule....

Diantre, les coutumes se perdent me dis-je.

Mes compagnons de boisson(S) du soir et moi même, burent plus que de raison.

Ils me racontérent en détail l'aventure avec ces brigands.
Nul doute, ceux là avaient eu la mauvaise idée de s'attaquer à des membres de l'OST.
Ils en paieraient le prix fort.

Les choppes devant nous étaient empilées.

Sachant mes compagnons sur le départ, je leva ma dernière choppe et cria:
A nous!!! A l'OST.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:34

Après etre revenu de patrouille en catastrophe il entra se desaltéré,il vit le capitaine,Philippe,Humb et Lady

Bonjour la compagnie!

Il alla prendre une choppe et se dirigea vers la table du capitaine

Bonjour sama..mon capitaine,heureux de vous voir parmis-nous,ya-t-il du nouveau a propos des brigands?

Il bu une gorgée de sa choppe
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:03

Ericx entra quelque temps après son chef de lance, c'était la première fois qu'il venait dans cette taverne, car à peine integré à la garnison, il du partir en mission. Légèrement fatigué par le retour à marche forcée sur Valence, il commanda une bonne bière, salua la compagnie et alla s'asseoir près des autres soldats.

Bonjour mon Capitaine, ravi de vous rencontrer, salut à toi philipe et enchanté de faire votre connaissance dame Antlia.

Puis il laissa ses supérieurs parler de choses qui le dépassaient, il se contenta de boire sa choppe comme un bon trouffion et jetta de temps en temps un coup d'oeil sur dame Antlia.

Une fois sa choppe terminée, il se dirigea vers le terrain de tir pour y décocher quelques flèches et montrer à ses compagnons ses talents d'archer...
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:59

Il entras dans dans la taverne, légerement éssoufller de sa dernière mission, il prît tout de même le soin de saluer tout le monde, et, quel surprise ? Le Capitaine était là.
Il s'avanças vers Jerem puis Ericx et allas saluer son Capitaine, :


" Mon Capitaine,
Je vous salus, j'éspère que vous vous portez bien en nos mûrs, ainsi que votre charmante compagne.
J'ai entendu dire que les briguands ont été trépasser par les soldats de Vienne, ils se doutaient bien qu'ils n'allaient pas faire de grand pas dans notre Duché tout de même !
Laissez moi vous offrir un verrre, personnelement, j'ai une sacré soif. "


Il commandat au tevernier une tournée général, puis allas s'assoier a la table de Jerem et d'Ericx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Boire un coup   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:42

Un joyeux brouhaha accueillit Humbertos lorsqu'il rentra de nouveau dans la taverne.
Des bruits de chopes qui s'entrechoquent en se rencontrant, des soldats qui parlent fort, l'alcool y étant un peu pour quelque chose, Humbertos s'approcha du soldat de service et cria :

"Tournée générale en l'honneur de Shad notre nouveau Grand Maistre Des Lances...Longue Vie à lui...Par Saint Georges et Dalphiné!!!.
Puis il s'approcha de Samarel avec deux chopes dans les mains et lui en tendit une en disant :
"A votre santé mon Capitaine... Maintenant, c'est ma tournée. Tous ces évènements m'ont donné soif. A la garnison de Montélimar."
Humbertos leva sa chope en direction du Capitaine, puis vers les autres soldats présents et la vida d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:00

quand Cerius pénétra dans la taverne une joyeuse animation régnait déja.
Il salua tout le monde,et se dirigea directement au comptoir.

Tavernier,ma solde ne m'a pas encore été versée et ma bourse est bien plate en se moment,mais donne moi donc une bière tout de méme.
je suis sûr que mon frère Philipe que j'aperçois au loin acceptera de faire de ma personne son invité.


Puis il se retourna vers la salle:

A la santé de notre nouveau "Grand maitre des lances"....Par saint Georges et Dalphiné!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:21

La taverne se remplissait au fur et à mesure.
Heureux de vous voir tous!!

Levant la choppe bien haut, je cria: A nous mes amis, à l'Ost!!

Les bonnes nouvelles étaient nombreuses, cela faisait plaisir.

Je vis mon ami Cérius arriver en dernier.
Ah mon ami, approche toi donc, ne soit pas timide!!

Allez tavernier, tournée générale!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:28

Ca fait du bien de voir une taverne bien vivante. je me suis toujours dit que les annonces importantes devraient etre faites ici plutot que dehors... surtout quand il pleut.

samarel vida sa énieme chope.

st georges et dalphiné ! aux soldats de valence ! santé mes frères d'armes. et longue carrière à notre nouveau grand maistre des lances, mon ami shad !

mais il est maintenant temps pour nous de rentrer. un dernier verre et nous rentrons lady. boire au conduire ? de toute façon c'est richard qui connait le chemin. hein mon cochon ?

pig gruiiiiik ? nouf nouf nouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Arrosage   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 1:27

Après avoir trinqué avec son Capitaine, Humbertos s'en retourna au bar, prit deux autres bières et s'en alla trouver Cérius qui venait d'arriver.
Il lui donna un léger coup d'épaule pour qu'il se retourne et lui dit :

"Soit le bienvenu mon frère...Tiens prends cette chope et trinquons à la santé de notre nouveau Grand Maistre Des Lances...Ici, t'inquiètes pas si ta bourse est un peu plate...Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'offrir un verre...Comme l'a si bien dit Phil ne soit pas timide...surtout ici...nous sommes entre nous...donc pas de chichi."
Humbertos se retourna en entendant que Samarel annonçait son départ.
Il tendit sa chope vers lui en disant :

"Bon retour mon Capitaine ainsi qu'à votre charmante accompagnatrice...Par Saint Georges et Dalphiné."
Puis il vida de nouveau rapidement sa chope.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 4:30

Après avoir refermé son bureau de SDL, laissant plein de souvenir sur la table, Shad se décida enfin à aller affoner quelques uns de ses soldats afin de leur montrer ce que s'était que de boire... Wink !

"Allez trouffion(le tavernier à enfin un nom... Laughing ... rebaptisé par mes soins, je me suis pas trop foulé mais ça lui va à merveille... Wink, sors nous ta cuvée de Noël, et pas qu'un tonneau, on est parti jusqu'aux petites heures de l'après-midi, d'ailleurs je me tâte à continuer jusqu'à l'apéro... drunken Laughing !
Allez les gars, Santé bonheur, santé bonne humeur et joie dans ta *****(pensée pour kalten)
A la vôtre, à votre parcours jusqu'ici, et à votre détermination pour les prochains mois...
allez Sam, Ad Fundum? trouffion, remet de la spéciale!!!"
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:20

Après avoir participer a la cérémonie et avoir recu le titre de Fourrier il alla dans la choppe du trouffion accompagner du SDL,Cerius et de tout les autres,une fois a l'interieur il dit:

TOURNEE GENERAl!!!!!

PAR SAINCT GEORGE ET DALPHINE!

Il bu une gorgée de sa choppe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:49

Une soirée de plus, où la cervoise coulait à flot.

Trouffion, ainsi nommé (^^) ne savait plus où donner de la tête;

Les tournées se suivaient, à un rythme soutenu!!!!


A nous tous, mes amis, à nos nouveaux Gml et Sdl, et à nos nouvelles recrues, présentes et futures!!!

PAR SAINCT GEORGE ET DALPHINE!
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:29

Accompagnant les soldats à la choppe du Trouffion, la bien nommée, Nestor ne restait pas en arrière dans cette ambiance de fête.

Il comptait bien en profiter un maximum et se mettre dans un état qui lui permettrait d'affronter les deux jours de chevauchée à venir dans les meilleures conditions.

Il enchaîna donc lui aussi les tournées, trinquant avec ses camarades, discutant avec ses vieux compagnons et avec les nouveaux arrivés qu'il connaissait moins mais qui n'étaient pas les derniers à faire la fête...


**Une bonne équipe** pensait-il.

"Valence est souvent au top de l'Ost, vous le savez ! En ce moment, le niveau ne se relâche pas c'est réconfortant.
Santé à tous ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:44

Deux jours que la cervoise coulait à flot.....

Je me rappellais tout juste de mon nom..


AAhhh mes amis, nous avons tant de choses à fêter!!

Allez, pour Lookman et Vortiris, TOURNEE GENERALE!!!

Tiens au fait, il est où mon soulot d'ami Cérius?????

A nous tous!!! A l'OST


PAR SAINCT GEORGE ET DALPHINE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:28

Comme Philipe,deux jours de beuverie et Cerius commençait à ressembler à un vieille éponge mal essorée.
En titubant le soldat se rendit au comptoir.


Tavernierrrrr,met donc à notre disposition un nouveau fût de cervoise que je te règlerai dés que j'aurai touché quelques deniers.

Puis Cerius reparti à sa table rejoindre ses amis, sa précieuse livraison sous le bras, en chantant.



la Madelon vient nous servir à boiiiiire!!!!!!Je sais c'est pas la méme époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Boire un coup   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:47

Peu de temps après avoir quitté "la Chope du Trouffion" et avoir assisté à la cérémonie j'y retournais pratiquement aussitôt accompagné de mes amis pour arroser toutes ces bonnes nouvelles au sein de notre garnison.
J'ouvris les portes à tout le monde et je lançais un très fort:

"Tavernier et une tournée générale sur mon compte en l'honneur de notre Grand Maistre Des Lances...Du Seigneur Des Lances Nestor..et de notre Chef de Lances Jerem.
Par Saint Georges et Dalphiné
."

Je pris un bière et je l'a bu d'une seule traite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:06

La taverne était à présent bien vide.
2 patrouilles étaient en cours, se qui expliquait le phénomène.


Allez "Trouffion" une cervoise bien fraiche, j'arrose mes premières participations au tir à l'arc, mon brave!!

Je décida d'engloutir ma cervoise d'une traite, comme souvent :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:32

Humbertos après avoir affiché ces voeux de bonheur à ces compagnons il entra dans la taverne et en passant devant lecomptoir commanda au soldat de service :
"Trouffion...Sers-moi une chopine de Saint Joseph blanc bien fraîche et une salade de chèvre chaud."
Il rejoignit Phil qui était en train de boire une bière et lui dit :
"Alors ce tir à l'arc, ça se passe bien avec Cérius...Je n'attends qu'une chose c'est que vous me battiez rapidement."
Puis Humbertos s'installa à sa table favorite en attendant que le trouffion de service lui amène sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIVRE DES CARTES, dict "Atlas"]
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» [OPERATIONS] Traque ".laure" et "Mrpete"
» [Admis] Evaluation et formation- Esthar (Mention "Trés bien")
» [Admis] Evaluation et formation- Jpboc02 (Mention "Assez bien")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: