Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)

+20
akula
fhar
samarel
Argael
Gerbo
cyanne
vortiris
jeremdehuit
shadowofdead
Zwyrowsky
Titan34
Lamis
Salah ad'Din
nestor
tomek
shinji
Wahl
jay64
Phelim
Julios
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 17:24

Hé, hé mon ami, je crois que je vais pas tarder à battre ton score!!

Allez trouffion, que la cervoise coule à flot!!

Santéééééé!!!!

Au fait humb, si il y a une compétition de tir à l'arc, intergarnison, je suis votre homme, mes amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 10:12

Les fêtes de Noël étaient maintenant terminées.

Les repas avaient été festoyant:
Dindes, cochons grillés... tous cela servi avec un délicieux nectar de raisin du crû de notre cher Lyonnais dauphiné.

Nombre de nos soldats étaient absents, mais les nouvelles attivées par pigeon voyageur, étaient bonnes.
Des brigands avaient tenté de prendre Lyon, le jour de noël.
Ils avaient pris une serieuse correction..
Hum, je languissais de vivre cela aussi, et nul doute que ce jour viendrai rapidement.

Je leva ma tête, regardant autour de moi, dans la taverne.

Oui, l'ambiance était bonne, vraiment..

Je décidais de reprendre une cervoise, pour faire passer mon mal à la tête.
:)
Invité
Invité

MessageSujet: Boire un coup   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 10:17

Après avoir invité Lookman à venir boire un coup Humbertos ouvrit la porte de la taverne et en pénétrant dans celle-ci il s'aperçut il n'y avait pas grande monde à cette heure là.
En passant devant le comptoir, il s'adressa au soldat de service :

"Salut Trouffion...As-tu passé un bon Noël?"
Puis en se dirigeant vers à sa table favorite il compléta en disant :
"Alors comme d'habitude...Une chopine de Saint Joseph blanc, une salade de chèvre chaud avec quelques lardons et une miche de pain ."
Il s'installa en direction de la porte d'entrée pour voir les allées et venue dans la cour en attendant que le trouffion de service lui amène sa commande et que Lookman arrive.
Peu de temps après le Trouffion lui servit sa commande qu'il mangea en buvant de temps à autre ce fameux Saint Joseph.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 10:24

Lookman arriva à son tour, il prit la carte et choisit son menu

Un whysky corsé pour moi, et du saumon

Ensuite il se mit à parler de la garnison avec Humbertos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 10:33

Je vis rentrer Humbertos et lookman.

Eh! mes amis, content de vous voir!!

Allez trouffion, ressort donc un peu les reste!!!

Et n'oublie pas le whisky pour look, et le saint Joseph blanc pour Humb.

Santé mes amis, à nous!!!!!
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:01

Lightwarrior, un peu perdu dans ce lieu, salua c'est compagnons et il demanda mais qui est "le trouffion"?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:11

Trouffion est le nom du tavernier, Light, soit le bienvenue dans cette garnison.

Allez, trève de bavardage, et rinçons nous le gosier!!

Allez trouffion, 2 cervoises bien fraiches.

Levant ma choppe bien haut, je cria:

AU PETIT NOUVEAU!!!!!!!!!
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:09

Lightwarrior leva son verre et cria:
A la garnison de Valence
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle recrue   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 0:51

Humbertos aperçut Lightwarrior entrer dans la taverne et aussitôt il se mit à crier :
"Trouffion...Une tournée générale en l'honneur de Lightwarrior notre nouvelle recrue et frère d'armes en la garnison de Valence."
Aussitôt dit aussitôt fait et une lignée de bière atterrit sur le comptoir.
Humbertos prit une chope de bière dans chaque main et se dirigea vers sa table favorite avec elles.
Il s'installa en direction de la porte d'entrée pour voir les allées et venue dans la cour car en ce moment il fallait être prêt à intervenir à tout moment.
Il commença alors à en boire une d'un trait et à déguster l'autre par petites gorgées afin d'en apprécier toute sa saveur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 22:33

Heureux de mes prestations au tir à l'arc, je décidais de me réchauffer un peu, devant une bonne cervoise.

Je savais aussi que la nuit risquait d'être longue, avec cette alerte.

J'eu la bonne idée donc de me restaurer bien comme il fallait: cuisses de chevreuil, pomme de terres douces, le tout arrosé de ....; cervoise bien sûr Twisted Evil

Le ventre bien plein, et ravi d'avoir acheté un bouclier avec mes économies, je décida de rejoindre mes amis Humbertos et Lookman qui s'afferaient aux derniers préparatifs.
Invité
Invité

MessageSujet: Mission d'alerte   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 23:34

Apercevant Light en train de boire un coup, Humbertos commanda 2 bières au trouffion.
Les 2 bières servies, Humbertos s'approcha de lui et lui en donna une en disant :

"Salut Light,
Tout d'abord à ta santé et je suis heureux de te compter parmi nos frères d'armes.
Par Saint Georges et Dalphiné soit le bienvenu parmi nous."

Il leva sa chope de bière en direction de Light et but la bière d'une traite, puis rajouta :
"Peux-tu changer de costume en passant à la salle des uniformes et prendre le dernier modèle qui est celui-ci :
https://2img.net/r/ihimizer/img387/563/coutiliersban0ed8.gif.
Au fait en ce moment il y a une petite menace sur la ville de Valence et notre Seigneur Des Lances vient de lancer une alerte.
Peux-tu ne pas prendre de travail et intégrer mon groupe demain matin en allant à Duché->Se déplacer->Groupes->Groupes de Humbertos-> Demander à adhérer-> Eventuellement le soir après 20h00->Suivre le meneur.
Si tu ne reçois rien de ma part avant 20h00, tu fais suivre le meneur car la défense de la ville démarrera à 22h00.
Sinon je t'enverrais, avant 20h00, un message te permettant de trouver du travail.
Je te remercie de ta collaboration."

Humbertos salua salut Light et s'en alla rejoindre Phil et Look pour préparer la mission de cette nuit.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 10:17

Lightwarrior répondit:
"désolé humb mais je ne pourrai pas venir"

(hrp: je pars au ski, je reviens samedi 5 mais je connecterai surment pas avant le 6, et je n'arrive pas à voir le nouvel uniforme, il y a un bug).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:14

Ravi de ma prestation au tir à l'arc, je décidais, une fois de plus, de me reposer un peu dans la taverne, avec une belle choppe, comme compagne.

La nuit prochaine serait certainement plus animée que la nuit passée.

C'est pour cela que je savourais ces instants de tranquilité et de quiètude.
Invité
Invité

MessageSujet: Arrossage   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:26

Humbertos rejoignit en fin de journée à "La Chope du Trouffion" et en entrant annonça au Trouffion :
"Prépares-moi une série de chopes de bière...Aujourd'hui c'est ma tournée, nous arrosons un évènement exceptionnel en la garnison de Valence... 4608 points au tir à l'arc...En l'honneur de Phil...Hip hip hooouuurrrraaaa...
Par Sainct Georges et Dalphiné..."

Humberttos prit une bière et la vida d'un trait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:31

Cerius était toujours à mission à Lyon mais se tenait au courant des résultats de tirs à l'arc effectués par ses fréres d'armes,Humb et Phil.Il envoya donc une missive par pigeon au tavernier de "la chope au troufion".

Citation :
Tavernier,

Accompagné de cette lettre tu trouveras un billet de 10 écus.Abreuve mes amis Humb et Phil jusqu'à plus soif.
Dit leur que je les félicite pour leur résultats et que dés mon retour,je serais heureux de leur payer une nouvelle tournée.
Cerius.
Invité
Invité

MessageSujet: Arrossage   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:59

Le Trouffion s'approcha d'Humbertos en lui présentant deux chopes de bière en lui disant :
"De la part de Cérius, une pour toi et une pour Phil quans d il arrivera...Mais avec ce que m'a envoyé Cérius vous aurez droit à plusieurs tournées...celle-ci n'est que la première d'une longue série."
Humbertos se dit que par une nuit aussi froide la soirée risquait d'être chaude avec toutes ses tournées qui s'annonçaient.
Alors il prit la sage décision de boire ses bières plus lentement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 7:40

Le breuvage coula à flot ce soir là.
Nous faitâmes mes modestes résultats au tir à l'arc, jusqu'à trés tard dans la nuit.
Cérius nous avait fait une sacrée surprise, avec son pigeon....
En tous cas, nous fîmes honneur à notre réputation, et en fin de soirée, il ne resta plus aucune choppe, et nous plus aucun denier.

Merci Humb, merci à tous!!!
A nous, A nos compagnons restés à Lyon, à L'OST

Par Sainct Georges et Dalphiné..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 11:49

Décidement, l'alcool coulait à flot depuis quelques jours maintenant.
La taverne n'avait pas désempli toute la soirée.

Cela manquait cruellement de présence féminine, mais bon... Confused

La clairette avait remplacé la cervoise, et les effets n'en était que plus redoutables.

Nous eûmes une pensée pour nos compagnons restés dans le froid de la belle ville de Lyon.
Twisted Evil

Les cloches de notre ville ayant sonnées, je monta sur une table et cria:
BONNE ANNEE MES AMIS, AMOUR, GLOIRE, RICHESSE ET SANTE POUR TOUS.
A l'OST
Par Sainct Georges et Dalphiné
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 11:52

Look entra dans la taverne pour fêter comme il se doit le nouvel an, 1456 ça merite bien un tonneau. Il descendit avec le troufion pour l'aider à porter le tonneau, il avait ramener avec lui sa plus belle chope elle avait une forme de corne et était en argent. Puis il se servit pris sa chope et fit.

A L'OST !
Et a nostre garnison, pour une année encore plus riche!!

C'est bien dommage que la garnison ne soit pas là au grand complet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 12:03

Un pigeon se posa sur le comptoir de la taverne.
Le préposé aux boissons dégrafa le message qui était à la patte du volatile
et lu:

Citation :
Mes chers amis et fréres
Etant en mission à Lyon,il m'est impossible d'être avec vous.
Je tien malgré tout à vous souhaiter une très bonne année 1456
Que les nouvelles recrues soit nombreuses à nous rejoindre et que la garnison de Valence devienne la fierté du duché.
yoann115

yoann115

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 13:43

yoann115 ariva dans la chope

salut à tous et surtout BONNE ANNEE!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:29

Je vis rentrer Yoann.

Salut Yo, heureux de te voir, oui, bonne année à toi aussi!!! joker

Levant ma énième choppe, je cria:

A NOUS!
Invité
Invité

MessageSujet: Bonne Année   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 16:00

Humbertos entra dans la taverne dwarf et rejoignit ses compagnons qui fêtaient jocolor dignement la nouvelle année sans perdre leurs bonnes habitudes des années précédentes drunken .
Il dit à Trouffion :

"Une tournée générale en l'honneur de cette nouvelle année."
Puis il cria :
"Bonne Année à tous! A la garnison de Valence, à l'OST!
Par Sainct Georges et Dalphiné!!!"

Humbertos prit une chope de bière sur le comptoir et leva celle-ci en direction de ses compagnons.
Puis il la bu par petites gorgées.
yoann115

yoann115

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:02

yoann115 vit ses compagnon ariver et decida de rerendre une chope qu'il leva et bu d'un trait

alle je m'en *hips* reprend une
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:48

Ericx entra vite se mettre au chaud à l'intérieur de la taverne, il avait passé les fêtes avec sa famille et était heureux de revoir tout ce petit monde, malgré les odeurs de vomis pukel qui empestaient l'air et les taches de vin et de bières sur les tables et les bancs de la Chope...

Salut les amis, je vous souhaite une bonne année à tous, pleine de réussite. J'ai ramené une bouteille de mon voyage en champagne, un petit vin blanc pétillant, on l'ouvre ? Aller à la votre mes frères. drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 39 Icon_minitime

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant