Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)

+20
akula
fhar
samarel
Argael
Gerbo
cyanne
vortiris
jeremdehuit
shadowofdead
Zwyrowsky
Titan34
Lamis
Salah ad'Din
nestor
tomek
shinji
Wahl
jay64
Phelim
Julios
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:16

Salut Ericx, heureux de te voir!!
Allez, à la notre, santéééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Boire un coup   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:39

Humbertos s'approcha d'Ericx et lui dit :
"Alors, tu as passé de bonnes vacances en famille? Fais-nous goûter ce petit vin pétillant qui ressemble à la Clairette de Dié."
Humbertos alla chercher un gobelet propre et se versa un peu de ce nouveau breuvage qui pétillait dans les verres.
Humbertos en bu une gorgée et dit :

"Oui...Pas mal du tout ce petit vin pétillant...Il a un goût de...comment dire...oui de revenez-y... Allez, à ta santé Ericx et merci encore pour ce petit vin."
Humbertos remplit encore son gobelet de ce nectar et le bu par petites gorgées.
jeremdehuit

jeremdehuit

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:16

Il envoya un pigeon a la choppe:

Citation :
Salut tout le monde!
Nous sommes de retour demain,preparez le champagne on a du retard à rattraper Wink
A notre retour je passe a l'amurerie pour mon équipement Humb,
bonne journée a vous tous,

Cordialement,
Jerem

Il attacha le message a la patte du pigeon et l'envoya
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 4:03

Ericx avait lu le message du pigeon de Jerem Exclamation et dit à Humb, Phil, Yoann et Lightwarrior qui étaient encore en taverne en cette heure tardive :

Eh ben dis donc, faut qu'il se dépêche le Jerem, les caisses de cette boisson pétillante se vident à vue d'oeil , je sais pas s'il va en rester encore demain. Buvons de bon coeur mes amis tongue , on va mettre une caisse de côté pour la patrouille de Lyon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 6:37

Humbertos lu également le message de Jerem et dit à ses compagnons :
"Bon les amis, va falloir lever un peu moins souvent le coude avec cette boisson pétillante qui nous vient de Champagne. Ma foi il est vrai que l'on y prend vite goût et que ça change de notre bibine."
Il dégusta son dernier godet de ce vin de Champagne par petites gorgées afin d'en apprécier toutes ses saveurs.
Puis il se tourna vers Yoann et Light en leur disant :

"N'oubliez pas de passer à l'armurerie récupérer votre équipement."
Enfin, il alla s'assoir à une table car les bulles commençaient à lui monter à la tête.
yoann115

yoann115

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:44

Ont devrait meme en laissé 2 ou 3 au cas ou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:13

L'annonce des promotions venait de tomber.
Un peu déçu au départ, je décidais néanmoins de partager ce moment de joie intense.

Tavernier, sort vite tes meilleures bouteilles de champagne!!
Aujourd'hui, c'est fête!!!

Devant l'empressement de philipe de massilia, "Troufion ne pu que s'exécuter.
Il revint avec 2 caisses de vin mousseux de Champagne.
S'appliquant à bien remplir nos godets, il décida de porter un toast aux nouveaux promu.

Citation :
Allez mes amis, à vous, à nous!!!!

Une bien drôle de journée pour moi, en fait.
Une bien mauvaise nouvelle m'était parvenue par courrier.
En même temps, la joie de la promotion méritée de mes camarades était accentuée par l'arrivée prochaine de ma filleule, dans la garnison.
Elle venait de réussir son examen de rattrappage avec Messire Botta.

J'observais mes amis boire et chanter.
Je jetta un coup d'oeil par la fenêtre de la taverne.
Mon esprit était quand même un peu ailleurs.
jeremdehuit

jeremdehuit

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:20

Après etre revenu de la cour il alla dans la choppe du trouffion,il dit a haute voix:

TOURNEE GENERAL!!!!!!!!!!!!

Les choppes défilées sur le contoir

SAINCT GEORGE ET DALPHINE!!!!!

Au bout d'un petit moment il vit Philou pret de la fenetre,il semblait ailleur,il alla le voir et lui dit:

Ca va Philippe?tu n'a pas l'air la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:28

Quand Cerius pénétra dans la taverne,une joyeuse ambiance régnait déja et la cervoise coulait à flot.
Il s'approcha du bar.et dit:

Trouffion!!!Sort tes meilleures bouteilles et arrose mes invités tel qu'ils le méritent.Je veux que mes amis se souviennent longtemps de ma promotion.
Puis,ayant bu quatre ou cinq verres,il commanda 2 nouvelles chopes et s'approcha de son ami Philipe qui semblait ailleurs.
Héééé mon frère comment me trouves tu dans mon nouvel uniforme?
Nul doute que tu vas bientôt recevoir le même,car tes qualités de soldat ne sont pluis à démontrer.
Allons,levons nos verres mes fréres et crions ensemble:

Longue vie à la garnison de Valence!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:20

Je vis mon frère d'arme s'approchait discrètement.
Il me dit:

Citation :
Héééé mon frère comment me trouves tu dans mon nouvel uniforme?
Nul doute que tu vas bientôt recevoir le même,car tes qualités de soldat ne sont plus à démontrer
.
Eh ben, ma zette!!!, tu es beau comme un astre!!! Twisted Evil
Plus sérieusement, oui, il te va à ravir.
J'aurais bientôt le même, j'en suis sûr.

Puis il dit tout fort:
Citation :
Allons, levons nos verres mes frères et crions ensemble:

Longue vie à la garnison de Valence!!!

Longue vie à la garnison de Valence!!!!!!
A nous mes amis!!!
Par SAINCT GEORGE ET DALPHINE!!!!!
vortiris

vortiris

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:33

Un pigeon voyageur arrivas en taverne :

Citation :
Mes amis !

J'ai acceder au Conseil Ducal aujourdh'ui, je ne puis donc cumuler les fonctions, contrairement a la loi de si peu.
Je vous souhaite tous et toutes bonne continuation, ainsi que de belle chôse ! Pour ma part, j'ai eter promus Homme d'arme, j'avoue avoir eter surpris de cette promotion.
Nous avons acceuillis deux nouvelles recrus ! Acceuillez les comme il se doit !
Bonne chance,
Votre amis,
Vortiris;

PS : Etant donner que je ne peux plus exercer mes fonctions d'aide fourier, je demande a quelqun de motiver d'aidez jerem dans cette tache...
ericx

ericx

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 1:20

Ericx lu le message de Vortiris, et pensa qu'il fallait faire une tournée générale à la Chope pour fêter son accession au conseil ducal, même s'il n'était pas là... Puis il lu la suite du message.

Hummm aide fourrier, en ce moment j'ai un peu de temps libre (surtout tous les jeudis après midi), la tâche me semble aussi intéressante scratch . Je me propose donc pour seconder Jerem à ce poste.

Puis il leva son verre à la santé et à la "carrière politique" de Vortiris et l'avala d'un coup
Invité
Invité

MessageSujet: Arrosage de 3 promus   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 2:35

La cérémonie pour les trois nouvelles promotions venait de se terminer lorsqu'Humbertos pénétra dans la taverne.
Un joyeux brouhaha l'accueillit lorsqu'il ouvrit la porte de la taverne et il était tout heureux de partager ces moment intenses de fraternité dans l'ivresse.
Humbertos cria :

"Bonjour les amis...Trouffion...Sers-nous une des bouteilles de vin de Champagne...Par Sainct Georges et Dalphiné!!!"
Troufion fit pêter un bouchon d'une des bouteilles de vin de Champagne et commença à remplir les godets des soldats qui se pressaient contre le comptoir.
Humbertos leva son godet en direction de ses compagnons et porta un toast aux nouveaux promus :

"A Vortiris...le veinard qui est au conseil ducal...A nos 2 nouveaux archers...Look et Phil...A notre garnison de Valence ...A l'OST...Par Saint Georges et Dalphiné...Allez mes amis buvons à notre santé!!!!"
Humbertos vida son godet d'un coup et retourna vers le comptoir s'en faire servir un autre.
nestor

nestor

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:08

Nestor pénétra à son tour dans l'établissement, il le fréquentait moins depuis quelques temps, mais l'ambiance etait toujours la même :
repos du guerrier, défoulement, bonne humeur et convivialité.

Il se mêla aux soldats, se fit servir un verre par la personne derrière le comptoir, un nouveau celui-là, et trinqua avec tout le monde.

Puis il se rapprocha d'Humbertos et lui dit :
"je viens de croiser le maître instructeur, une nouvelle recrue a été accepté aujourd'hui chez nous, Sakura56, il s'agit de bien l'accueillir, comme d'habitude.
Aller santé et encore bravo aux promus !

Sinon félicitations aussi à Vortiris pour son élection, je vais l'inscrire sur la liste des réservistes de la garnison en attendant son retour."
Invité
Invité

MessageSujet: calogero80   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:42

slt la compagnie
[b]calogero offrit plusieurs tournées générales
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:39

Pitivier était de retour de campagne militaire pour le compte de la garde Ducale.

Bonjour la compagnie, Tavernier voici un bourse remplie d'écus Fêstoyont pour l'arrivée des nouveaux soldats et pour le retour des braves.

Il prit un cor, se leva et rameuta la caserne. Puis il sortit de la taverne.
Au milieu de la cour il cria

Venez nous rejoindre à la Choppe du trouffion, il y de la boisson et de la fête

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12899
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 40 Icon_minitime

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40