Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [LIEU]Quartier des soldats

Aller en bas 
+6
Zwyrowsky
shinji
tomek
nestor
jay64
Julios
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 16:44

fait le tour avec sont chihuahua et trouva aucune chambres et dit c'est pas grave nestor va dormir dehors le chiuahua se jette sur nestor et lui leche la joue tandit que hugue_de_merle prenis le lit de nestor


le chenil c'est pas pour mon chien ok il et gentil non de non change de lit et fait le tour de la caserne pour trouver un autre lit
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 17:04

Le jeune Coutillier Hugues_de_Merle ne semblait pas avoir intégré toutes les subtilités du fonctionnement de l'armée.
La hierarchie en était un des principes de base. Le respect aussi. Respect envers ses compagnons d'armes, envers ses superieurs. Respect envers soi même.

Nestor hallucinait. Il devint bleu, puis rouge. Une rage incontrolable prenait possession de lui. Il essayait de se maitriser ... , en vain.

Il explosa:

"Non mais tu déconnes completement soldat!"

"On est pas chez les gorilles ici, c'est l'armée, la garnison de Valence, la crême de la crême!!!!!!"

"Alors écoute bien je ne le répeterai pas" "Là c'est mon lit, mon coin! Ici c'est un dortoir, il y a des places libres un peu partout, les chambres c'est pour les officiers de la garnison et pour ceux de passage!"

"Ensuite, ton chien tu le maitrise ou il disparait"


"Enfin tu te calmes, tu gardes ton énérgie débordante pour l'entrainement et pourquois pas pour les patrouilles. Maintenant tu vires ton chien d'ici, j'ai rien contre les bêtes mais tel maitre tel chien et s'il est con à ce point on peut se poser des questions sur toi!"

"Il a sa place au chenil, il y sera bien et tu passeras du temps à le dresser, il pourrait être utile."


"Allez action et fais gaffe le lieutenant est dans le coin"

"Rompez Coutillier!"


Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006 - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 17:12

mes prend un autre lit toi mon chien il et gentil je le maitrise mes il veut pas m'ecouter car il a fait pipi sur les drap pour marquer sont territoire et puis les patroille chui pas pret d'en faire chuit niveau 0
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 17:39

Abasourdi face à la réaction du coutillier, Nestor se calma aussitot. Il répondit glacial:

"Bon je ne voulais pas en arriver là, mais tu m'y obliges. Je pensais que j'arriverai à te raisonner mais tu as la tête dure, ou tu es foncièrement insubordonné, ce qui est pire!".

"En dernier lieu c'est le maitre des lances qui tranche en cas de querelle mais là je pense que c'est tout vu : tu débarques, tu fous le bordel, tu joues les caïds, tout t'est du".
"Je pense qu'il va devoir sévir, c'est son rôle de gérer la garnison et d'éviter que les soldats ne s'entretuent. Là tu vois j'ai envie de te faire mal, te foutre mon poing dans la gueule, voire pire mais c'est peut-etre un peu excessif, je laisse Shinji décider."

Et Nestor sortit du quartier sans se retourner et se dirigea vers le bureau du maitre des lances en grommelant.


Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 19:04

On pourrait entendre une engueulada trois lieu à la ronde...
Tomek se dirigea vers le dortoire duquel sortait Nestor furieux comme jamais.


Archer Nestor, que se passe t il?
C est quoi ce carnage?
Vous etes pas seul ici!!!


Il vit Jordy plus loin.


Et toi, on t'a dit de prendre un lit de LIBRE. Et on a un endroit tres bien pour les chiens en bas, alors execution!
Et rendez vous presentable! Tout le monde à l'eglise, c est pas tout les jours que Volverine se marie
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 19:42

shinji bossait dans son bureau et entendait des cris dans le couloir provenant des quartiers des soldats.
il se leva et ouvra la porte afin d'aller voir ce qui ce passait.
il vit nestor aparament fout de rage arriver.
shinji dit alors :

qu'est-ce que c'est que ce remue-ménage archer nestor? Evil or Very Mad
on réglera çà tard, il y a un mariage aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 22:36

et bien si mon chien na pas le droit de venir je donne ma demissionau pire vous n'aver pas besoin de moi aucune patrouille rien rien de tout sa
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 12:02

bon, on va mettre les choses au clair!

premiérement, malgrés la hierarchie, dans une caserne, en société ou autre, pour cohabiter, il faut un respect mutuel.

ensuite, quand au chien, celui-ci n'a strictement rien à faire dans le quartier des soldats mais dans un chenil.
je m'explique, un chien est soit dominé, soit dominant, donc le mettre dans la même chambre que toi serait le placer en tant que dominant, d'où un probléme de dressage qui expliquerais entre autre l'incident avec nestor.
je ne suis néanmoin pas contre qu'un chien soit dans la caserne à partir du moment où il est dressé; ce qui n'est pas le cas ici.
je rajoute que les piéges à loup de qrthorgal pourait le faire souffrir.

enfin, niveau 0 ou pas, un homme reste un homme, sachant, que tu ais 0 pt de force ou 50, c'est la même chose.
donc concernant les patrouilles, il n'y a pas de discrimination.

nestor a eu certe une réaction quelque peu excessive, mais je souhaite que ce genre d'incident ne se reproduise plus.

je me suis bien fait comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:49

Nestor écouta le verdict de son superieur avec attention. Il était soulagé de le voir tenir un discours allant, lui semblait-il, dans le même sens que ce qu'il avait pu dire à Hugues_de_Merle.
C'est vrai qu'il avait été excessif dans la réaction qu'il avait eu envers ce jeune Coutillier. Il s'en rendait compte. Mais il avait été poussé dans ses retranchements par l'insolence et le manque de savoir vivre de ce dernier.
Il avait craqué!
"Quand on me cherche, on me trouve" avait-il conclut après avoir quitter Hugues_de_Merle après l'altercation.

**Moi, j'ai rien contre lui, mais il a interet à faire profil bas un certain temps** pensa t'il.

Puis il prit les draps souillés de son lit, le matelat et les sortit dans la cour afin de voir avec une lavandière ce qui pourrait être fait pour sauver ce qui pouvait l'être.


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 21:32

le nuit tombe et hugue_de_merle decida de se calmer en allant se poster de garde dans le quartier avec son nouveau chien brutus un magnifique berger allemand accrocherv a la laisse il chercha des clandestint et tourne dans chaque rue du quartier toute la nuits pour monter la garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 10:06

après un long voyage wynny arriva au quartier et retrouva sa chambre et son lit...

il y déposa ses affaires puis parti faire un tour au village sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 14:29

après une longue retraite Nestor arriva enfin à la caserne, pris la direction du quartier et retrouva sa chambre et son lit...

il y déposa ses affaires puis parti faire un tour au village sur le marché et ouvrir sa boulangerie.

Quel bonheur d'etre de retour, il esperait vite revoir ses amis!
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 9:55

De retour de la patrouille commune Valence-Vienne, Nestor posa son paquetage sur son lit, défit les quelques affaires qui y étaient rangées et les entreposa dans son armoire.

Puis, le quartier étant désert, il se dirigea vers la cour espérant y croiser quelqu'un qui l'informerait des dernières nouvelles de la caserne.
Il prit la direction de la choppe du trouffion.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:12

Le quartier des soldats était calme et peu animé.
Les soldats expérimentés dormaient souvent dans leur maison en ville, mais les jeunes recrues, elles etaient logées à la caserne.
Et de nouvelles recrues étaient arrivées ces derniers temps. N'avaient elles pas trouvé le chemin de ces lieux et dormaient elles à la belle étoile dans la cours?
En été, très bien, mais maintenant que l'hiver approchait, il fallait qu'elles prennent leurs quartiers ici.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 18:23

JaY arriva dans ça chambré, il deposi son paquetage sur son lit, quelque vetement dans son sac, prenaient presque tout la place.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 18:30

Une ombre passa dans le couloir et entra dans le quartier des soldats. Tomek n'a pu reconnaitre de qui il s agissait, alors il s'approcha.
Il vit un fantome defaire son sac, c'etait Jay...


Salut Jay.. c'est bien toi?
Himiko m'avait dit que tu etais souffrant, je vois que ca va enfin mieux
Heureux de te revoir parmis nous.


Tomek s'apporocha et lui sera la main.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 18:37

Peu apres avoir depose ces affaires sur son lit, la porte de la piece s'ouvrit, le seigneur de lance s'avança de plus pres pour enfin revoir un visage qu'il n'avait plus vu depuis longtemps, peut etre trop longtemps.

Oui c'est bien moi Tomek, je suis enfin de retour prêt a reprendre du service !
Je suis heureux de te revoir aussi Tomek !
Je fini ici est on va a la chope ?
Dit il tout en lui serant la main, avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:40

Apres une longue jounée tres sombre, de dur labeur, JaY fini par revenir dans ça chambrée, il se changea et alla a la chope pour preparer un petit truc a manger
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:20

De retour d'une longue mission sur les routes du Dauphiné, à l'est de Valence, Nestoe était revenu aujourd'hui à la garnison.
Il entra dans le quartier des soldats.
Se dirigea vers la chambre dont disposait le Seigneur des Lances.

Il allait s'accorder un petit somme pour récuperer des courtes nuits précedentes.
Et profiter du confort des lieux, bien qu'assez spartiate, mais tellement mieux que les nuits à la belle étoile (mais par contre moins romantique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:59

de retour de mission, une fois les fiches administratifs remplis, wynny retrouva son lit à la caserne et sa chambrée.
il y déposa son paquetage et s'allongea sur son lit. il ne lui fallu que quelques minutes pour s'assoupir... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:09

Le sergent d'armes du Capitaine, suivi des cavaliers, entra dans le quartier des soldats, qui était bien ordonné.

Bonsoir les gars! Moyen de boire quelque chose? Ce sera une Chartreuse pour moi, et de la bibine pour mes camarades! Je vous offre la tournée?

Autour d'un verre, vous pourrez me faire part des points à soumettre au Capitaine, si vous en avez! Et sinon ça nous fera toujours un petit bout de causette, hein? Il nous rejoindra plus tard, quand ils auront fini avec le seigneur Nestor!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:39

Ce soir-là, au lieu de rentrer chez lui auprès de ses moutons, Guillaume avait préféré passer la nuit avec ses compagnons d'armes, étant donné que le capitaine leur rendait visite : c'était une soirée particulière...

Guillaume discutait avec Wynny, visiblement éprouvé par la chasse au brigand qu'il avait mené avec Nestor, quand ils virent le capitaine entrer dans leur salle accompagné de ses hommes.

Bonsoir Capitaine ! Heu... si vous voulez boire quelque chose, je pense que vous trouverez votre bonheur à la Chopine. Et bien que l'on ait tous une gourde personnelle plus ou moins remplie, ce dortoir n'est pas des plus convivial pour trinquer !

Suivez-nous, on vous accompagne à la taverne de la caserne...


Et Guillaume se leva, puis se dirigea vers la Chopine après s'être assuré que le capitaine et ses hommes le suivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:10

Ah que la caserne lui semblait vide, tous partit au front...(soupir)...
Tat venait de passer toute sa journée à la pêche, il avait fait de bonnes prises et avait arrêter que lorsque il ne pu vraiment plus rien apercevoir.


Ha que j'apprécie l'Ost, cette ambiance, une vrai famille, c'est sans doute parce que j'ai été orphelin rapidement que je considère l'armée comme une seconde familleet surtout un nouveau départ

Il s'allongea sur le lit et très rapidement, s'assoupi
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 9:27

jerem arriva pour la première fois ici,ca lui semblait symphatique dans cet endroit.Les soldats avait de bien rigoler malgré des camarades aux fronts.

jerem installa son barda puis partit finir ce qu'il avait a faire a l'ordre et reviendrat plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 20:43

Gobi_chounet entra dans la caserne et rangea ses affaires dans l'armoire demain il partirais en patrouille pour la premiere fois depuis qu'il etait rentré a L'ost
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU]Quartier des soldats   [LIEU]Quartier des soldats - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU]Quartier des soldats
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Le quartier des soldats
» [INFO] Tableau d'Affichage des Informations Générales
» soldats à Briançon
» Motivation des soldats
» recencement des soldats à montellimart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: