Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)

+21
linala
feanaro56
Deepthroat
nestor
julienurs
Elviralarouge
Lamis
tomek
nicobess
stra
Umiko
Régimon
estalabou
volverine
Kalten
R@oul
Zwyrowsky
pao
Wahl
urbs
Salah ad'Din
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 18:40

Archer Gaal de Bron, de la Garnison d'Embrun

PF : 207
Revenir en haut Aller en bas
R@oul

R@oul

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Départ   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 13:40

Chers amis, je suis contraint de mettre ma carrière entre parenthèses pour une durée indéterminée, mais je reste un garde noir dans l'âme.

Je vous convies donc à mon pot de départ :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?p=94577#94577
Wahl

Wahl

Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 15:20

C'est noté. Tu seras toujours le bienvenu parmi nous, R@oul.
pao

pao

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 19:15

A Bientot l'ami Wink
Kalten

Kalten

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 19:50

Tant que on te retrouve pas de l'autre côté de la barrière Wink
Bon vent compagnon ! Et boit pas trop ! Rolling Eyes
R@oul

R@oul

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 20:25

Merci les amis, et ne vous inquettez pas, je suis pas près de ma faire brigand.
Umiko

Umiko

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:09

Reviens-nous vite Very Happy
Wahl

Wahl

MessageSujet: Appel du 5 novembre   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 13:00

Ordre pour l'appel du 5 novembre

Orientation:

Les appels permettent de contrôler les effectifs, les performances des Gardes et leur disponibilité. La Garde noire procède environ 1x/mois à un appel général.

Intention:

Je veux procéder à une vérification des effectifs de toute la Garde en procédant à un appel général. Par la même occasion, je veux tester la résistance des Gardes.

Missions:

Tous les Gardes:
- se rassemblent à la Taverne du Pont-Levis https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5123
- doivent s'efforcer de passer incognito en agissant comme des consommateurs civils
- chaque Garde devra consommer autant de verres que son rang dans l'ordre d'annonce (1 verre pour le 1er, 2 verres pour le 2e, etc)
- indiquer avec toute la discrétion requise pour passer incognito sa valeur actuelle au combat (points de combat) pour que le Seigneur des Lances Wahl puisse réactualiser la liste des effectifs

Dispositions particulières:

La camaraderie impose que les Gardes déjà présents soutiennent les derniers arrivés dans leur effort. Cela ne dispense toutefois pas ces personnes d'être attentif à l'ordre d'arrivée.

Emplacements:

Rassemblement à la Taverne du Pont-Levis.

A disposition,

Wahl Seigneur des Lances de Lyon

Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 18:18, édité 1 fois
Wahl

Wahl

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:48

Tous les Gardes ont répondus présent, sauf un. Messire Alexei est en retraite prolongée et pas joignable. En attendant que sa situation soit clarifiée, ses accès lui sont retirés et il ne compte plus qu'en tant que réserve.

D'autre part, Dame Mariemagnes nous a malheureusement quitté. Elle est morte des suites de ses blessures subies lors d'une patrouille du Guet de Briançon. Nous partageons le deuil de son époux Urbs. Je tiens à souligner que l'Homme d'arme Mariemagnes a toujours servi de manière fidèle et efficace. Qu'Aristote veille sur elle!
Wahl

Wahl

MessageSujet: [Etat d'Alerte] Gardes instalables à Lyon   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:57

Le Conseil de Guerre travaille sur des projets pour assurer la protection de la ville de Lyon. Celle-ci est en effet exposée, tout au nord du Duché. Une fois que la capitale Lyon sera créée, notre Duché sera donc exposé au risque d'attaques contre le Château. Afin de palier à ce danger, la Garde noire pourrait être appelée à devoir faire le planton devant le Château.

Afin d'évaluer le potentiel de la Garde noire pour assurer cette mission, j'aimerais savoir quelles sont vos disponibilités:

- qui déménagera de toute façon à Lyon pour des raisons personnelles (études, institutions)
- qui est prêt à déménager à Lyon pour faciliter la protection du Château même s'il n'a pas d'impératif personnel
- qui ne déménagera pas à Lyon

Merci de poster ici lorsque vous aurez voté.

Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 6:36, édité 1 fois
Wahl

Wahl

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:58

A participé au sondage.
nicobess

nicobess

Localisation IG : Montélimar(RR)

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 20:21

Moi aussi, j'ai participé
tomek

tomek

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 20:22

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 20:22

moi aussi. Mais je note 4 votes et seulement 3 post ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 21:16

Ce sondage est fort intéressant sur le fond. Mais je ne vois pas bien comment vont être interpreté les résultats. Je crois qu'un débat et une possibilité de donner son avis seraient plus opportun qu'un sondage comme il est présenté

Je dis ça par rapport au fait qu'apparement les premiers votants n'ont pas exprimé leur intention ouvertement.
A quoi ça sert de savoir qu'il y autant de personnes qui auront voté pour tel ou tel choix?

Et puis, peut etre que pour certains, ils sont pret à partir maintenant et que dans deux jours ce ne sera plus le cas...

Enfin, on vient de lancer les postes de Chefs des Maréchaux dans les différetentes villes. Ces postes devront être occupés dans le plus part des cas par les Seigneurs des lances et les Chefs de lances. Or il me semble que beaucoup de membres de la Garde Noire font partie des personnes concernées par ces nouveaux postes.

PS : Je sais je sais je cherche souvent la petite bête et je me trompe parfois, mais j'aime ça Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 21:26

Je ne suis pas encore niveau 3, mais je suis prêt à intervenir en attendant.

Et oui à terme je déménagerai !

Donc plus un potentiel, et plus un à terme disponible sur Lyon même.
pao

pao

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 21:42

ben je serait eventuellement pret a demenager, si l'on me le demande salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 21:46

n'etant pas niv 3 avant un moment je ne demenagerais pas pour l'instant
Kalten

Kalten

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 22:02

Etant niveau 3 je déménagerai de toute façon.

Citation :
Enfin, on vient de lancer les postes de Chefs des Maréchaux dans les différetentes villes. Ces postes devront être occupés dans le plus part des cas par les Seigneurs des lances et les Chefs de lances. Or il me semble que beaucoup de membres de la Garde Noire font partie des personnes concernées par ces nouveaux postes.

Bien pour ça que en votant ils, ceux qui sont concernés par ce que tu viens de dire, doivent prendre en compte dans leur choix leurs postes au seins de l'Ost.
Je pense qu'ils l'ont fait d'eux même, ils connaissent leurs responsabilités.
Mais je tiens à préciser que le fait de commander une garnison n'est pas impossible de la part de quelqu'un qui habite dans une ville différente que celle de la garnison. Je cite à titre d'exemple Stra qui a dirigé Montélimar depuis Dié ou encore Valence si mes souvenirs sont bons.

Citation :
A quoi ça sert de savoir qu'il y autant de personnes qui auront voté pour tel ou tel choix?

Cela servira à savoir le nombre de gardes noirs qui seront présents à Lyon lorsque la capitale sera créée. De là on décidera ensuite, si les effectifs sont insuffisants, si il faudra amener des gardes noirs depuis d'autres villes toujours afin de garantir la securité de notre capitale.
Je ne sais pas si je répond vraiment à ta question, mais c'est dans ce sens que j'ai compris ta question du moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 22:22

Citation :
Cela servira à savoir le nombre de gardes noirs qui seront présents à Lyon lorsque la capitale sera créée. De là on décidera ensuite, si les effectifs sont insuffisants, si il faudra amener des gardes noirs depuis d'autres villes toujours afin de garantir la securité de notre capitale.
Je ne sais pas si je répond vraiment à ta question, mais c'est dans ce sens que j'ai compris ta question du moins.

Oui d'accord mais c'est une perte de temps, si les membres n'écrivent que "a voté" parce qu'après il faudra refaire une enquete sur qui a voté pour savoir plus sur leur ville d'orgine par exemple. Autant demander à tout les soldats de dire si oui ou non ils sont pret à partir et de dire quand dans quelles conditions.

Citation :
Mais je tiens à préciser que le fait de commander une garnison n'est pas impossible de la part de quelqu'un qui habite dans une ville différente que celle de la garnison. Je cite à titre d'exemple Stra qui a dirigé Montélimar depuis Dié ou encore Valence si mes souvenirs sont bons.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Pour organiser des groupes en cas d'urgence en tant que Seigneur des Lances, il est plus facile de suivre la progression de la formation des groupes dans son menu se déplacer quand on est dans la ville de sa garnison.
Et puis en cas de problème, pour renforcer ma garnison, je me vois mal leur dire ne vous inquietez pas je suis qu'à 3 jours de marche de Montélimar...
Régimon

Régimon

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 22:33

A voté.
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 23:29

A voté
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 23:37

c'est fait shakng2
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 1:15

J'ai voté.
Je partirai m'installer à Lyons dès sa création.
Wahl

Wahl

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 2:46

@SirChristopher

Ce qui compte actuellement, c'est de déterminer combien de Gardes seront présents à Lyon lorsque la capitale sera créée, et combien sont prêts à déménager si le besoin se fait sentir. Il ne s'agit pas d'un concours d'enthousiasme. Je ne veux pas que quelqu'un annonce qu'il va déménager uniquement pour ne pas passer pour une flaque devant ses camarades. Et c'est dans ce sens que je n'ai pas affiché ouvertement mon vote, pour que personne ne se sente obligé de faire comme le commandant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I) - Page 4 Icon_minitime

[GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant