Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Important] Rationnement du ravitaillement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[Important] Rationnement du ravitaillement Empty
MessageSujet: [Important] Rationnement du ravitaillement   [Important] Rationnement du ravitaillement Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 19:30

Le Connétable distribua le message suivant à tous les cadres supérieurs ainsi qu'aux Responsables du ravitaillement de l'Armée:

Citation :
Capitaine,
Grand Maistre de lances,
Seigneurs de lances,
Intendant, Fourriers,

Fort heureusement le Dauphiné dispose d'une grande Armée. Malheureusement, je suis contraint de vous interpeller à cause d'un sérieux problème de ravitaillement. En effet, la situation financière ne permet plus au Duché d'entretenir le rythme de fonctionnement actuel de l'Armée.

La situation est très sérieuse. Il va falloir rationner la solde. Des pourparlers sont en cours au Conseil pour déterminer un budget militaire qui vous permettra de mieux planifier vos engagements, mais je crains fort que les moyens qui vous seront mis à disposition vont fortement vous décevoir. L'estimation actuelle est que l'Armée ne pourra se permettre plus que 20% (un cinquième!) de son activité actuelle! Un courrier suivra pour vous faire part des décisions.

En attendant, je vous prie instamment:
- de restreindre l'activité de votre troupe à l'essentiel.
- de veiller à ce que les retards de soldes soient payés pour faciliter la gestion de la solde.
- de vous coordonner avec les troupes voisines pour assurer le meilleur fonctionnement possible.
- d'envisager qu'une partie de la solde soit payée autrement que par de la viande.

En cas d'engagement particulier, il va de soit que le Duché prendra toutes les dispositions nécessaires pour assurer le ravitaillement de l'Armée. Mais à moins d'une mobilisation, j'insiste pour que les activités de l'Armée soient restreintes au maximum.

Je reste bien évidemment à votre disposition pour ce problème. Par avance je vous remercie pour votre collaboration.

Wahl
Connétable

Avec un air visiblement inquiet, le Connétable retourna ensuite à ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Important] Rationnement du ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: [Important] Rationnement du ravitaillement   [Important] Rationnement du ravitaillement Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 19:52

Est-ce un problème de liquidités ou de disponiblité de la viande?

Dans le premier cas, je n'ai pas d'idées.
Mais dans le deuxième, je pense que ça ne dérangerait personne d'être payé soit en une autre denrée (poisson, lait, légume), voire en monnaie (par rachat de denrées par le fourrier à des prix supérieurs au prix d'achat, par exemple avec du pain - c'est Preux qui m'avait parlé de cet idée...)
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[Important] Rationnement du ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: [Important] Rationnement du ravitaillement   [Important] Rationnement du ravitaillement Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 20:06

du poisson, il faut de l'intelligence pour trouver ceux qui tentent de passer inaperçu^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[Important] Rationnement du ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: [Important] Rationnement du ravitaillement   [Important] Rationnement du ravitaillement Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 20:43

C'est un très gros problème de liquidités. Le Duché n'a tout simplement pas les moyens de continuer à fonctionner comme il l'a fait jusqu'à présent. Il reste des stocks de poissons, légumes, fruits et laits qui permettront d'amortir le choc, mais il ne faut pas espérer une manne de viande de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
diaboops

diaboops


Nombre de messages : 200
Localisation IG : RR: Montélimar
Date d'inscription : 08/01/2006

[Important] Rationnement du ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: [Important] Rationnement du ravitaillement   [Important] Rationnement du ravitaillement Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 21:08

Donc on fait quoi??
Je passe une annonce comme quoi ceux qui le peuvent doivent prendre autre chose que de la viande? Ca se passe comment avec le fourrier?
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[Important] Rationnement du ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: [Important] Rationnement du ravitaillement   [Important] Rationnement du ravitaillement Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 21:08

alors, 20% ce n'est pas la solde que vous aurez. Laughing

Je ne citerais pas de nom. Laughing

Je vous écoute pour les conseils de réduction de patrouilles.

Il y a un seuil limite de patrouilles, beaucoup d'entre vous ont émis un mécontentement sur le manque de patrouille à effectuer.

Là, avec 3 patrouilles pour deux casernes, on arrive à une très bonne sécurité du duché.

Un point positif, donc. Very Happy

Merci à vous d'avoir coopérer facilement pour la mise en place de garnison en binôme.

de 150 viandes par semaine, on passe à 105 viandes.

ensuite, j'ordonne à tous les Seigneurs de Lance ; oui vous allez être annobli mes petits. Twisted Evil
de s'intéresser pleinement au Patrouille Rp avec un Maitre de Jeu.

et si vous avez des solutions pour réduire le nbre de patrouille ingame, je vous écoute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Important] Rationnement du ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: [Important] Rationnement du ravitaillement   [Important] Rationnement du ravitaillement Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 21:15

Faire du RP plutôt que de l'ingame, pour maintenir l'entrainement à moindre frais.

Je ferai ça à Briançon à mon retour, ou bien vous contactez Fnor pour mettre ça en place avant en lui expliquant le truc. Sur 48h, je ne servirai à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[Important] Rationnement du ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: [Important] Rationnement du ravitaillement   [Important] Rationnement du ravitaillement Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 21:16

diaboops a écrit:
Donc on fait quoi??
Je passe une annonce comme quoi ceux qui le peuvent doivent prendre autre chose que de la viande? Ca se passe comment avec le fourrier?

Faites une liste des personnes intéressées ainsi que des quantités à livrer. Selon ce que ça donne, on procédera soit à une vente directe par la Mairie, soit le Duché délivrera un mandat.

Le montant de la solde par jour de service reste toujours le même. Juste qu'il sera soit versé dans une autre denrée, soit le nombre de jours de service devra être réduit.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[Important] Rationnement du ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: [Important] Rationnement du ravitaillement   [Important] Rationnement du ravitaillement Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 23:05

Après une discussion entre le Connétable, Gouverneur, le Bailli, le CaC et moi-même;

on a 105 viandes par semaine.
soit les patrouilles habituelles que j'ai mis en place.
15 viandes par jour soit 3 patrouilles de 5 soldats.
sauf Monté-Dié 2 et 3 soldats.

Si on peut réduire nos coûts de patrouilles, on aura du rab. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[Important] Rationnement du ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: [Important] Rationnement du ravitaillement   [Important] Rationnement du ravitaillement Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 18:48

Le Connétable afficha le message suivant:

Citation :
Capitaine,
Grand maistre de lances,
Seigneurs de lances,
Intendant, Fourriers,

Il y a peu, j'avais dû vous informer que le Duché allait devoir restreindre l'activité de l'Armée. Après évaluation et discussion de la situation au Conseil, je peux vous informer des décisions prises ainsi que des répercussions sur l'engagement futur de notre Armée.

Une centaine de morceaux de viande seront attribués hebdomadairement à la solde. Soit 15-20 morceaux de viande par semaine et par caserne. Ceci est nettement plus que ce que je vous avais annoncé. Mais vous devez être conscient que ceci n'est possible uniquement parce que le Conseil a attribué une priorité élevée à l'Armée et parce que notre Commissaire au Commerce table sur des rentrées extraordinaires liées à des exportations. Toute économie sera des plus bienvenues, en particulier durant les deux semaines à venir.

Le paiement de la solde sous forme de poisson est une alternative qui permettra de soulager temporairement les caisses du Duché. Je vous prie d'en faire usage le plus possible au moins durant les prochaines semaines. Ce poisson sera distribué directement par les Mairies pour 1 écu en comptant un poisson pour un morceau de viande dû. Je vous prie de me faire parvenir les demandes via le Service du ravitaillement.

Le Duché a besoin que tout le monde fasse des efforts. Je vous remercie pour votre collaboration.

Wahl
Connétable
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[Important] Rationnement du ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: [Important] Rationnement du ravitaillement   [Important] Rationnement du ravitaillement Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 20:51

Je tiens à préciser quelque chose:

105 viandes pour le duché.

Soit 35 viandes par binôme par semaine.

= 5 soldats/jour pour un binôme. A ne pas dépasser. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[Important] Rationnement du ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: [Important] Rationnement du ravitaillement   [Important] Rationnement du ravitaillement Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 21:08

35 par seamine, par patrouille, donc 6x5=.....30 reste 5
Donc il restera 5 pour les primes, toute les 2 semaine, pour chaque garnison (5 pour A, 1er patrouille, 5 pour B 2sd patrouille ?)
Revenir en haut Aller en bas
diaboops

diaboops


Nombre de messages : 200
Localisation IG : RR: Montélimar
Date d'inscription : 08/01/2006

[Important] Rationnement du ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: [Important] Rationnement du ravitaillement   [Important] Rationnement du ravitaillement Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 23:23

On peut envoyer un 6eme soldat pour 5 jours au lieu de 6??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] Rationnement du ravitaillement Empty
MessageSujet: Re: [Important] Rationnement du ravitaillement   [Important] Rationnement du ravitaillement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Rationnement du ravitaillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de ravitaillement
» ["Bwaaah ! II"] Ravitaillement
» Ravitaillement d'armée
» Ravitaillement de l'Anjou
» [Nomination] Responsable du ravitaillement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: