| [Débat] Charte de l’Armée du Lyonnais-Dauphiné | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Wahl
Nombre de messages : 1632 Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL) Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: [Débat] Charte de l’Armée du Lyonnais-Dauphiné Lun 26 Juin 2006 - 20:25 | |
| J'ai vu la proposition de fixer un plancher é 150 points de force pour les escuyer. Cela me semble exagéré. Vous avez déjà compté combien de personnes seraient aptes à devenir escuyer dans cette armée? | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [Débat] Charte de l’Armée du Lyonnais-Dauphiné Lun 26 Juin 2006 - 20:41 | |
| Peu. A Briançon, 4 hommes sur 19 (dont aucun des deux ecuyers actuels, effectivement). Mais combien de personnes seraient aptes à le devenir si c'était nécessaire? Car pour le moment, il faut bien le dire, aller au delà de 50PC n'a strictement aucun intérêt dans l'armée... Au delà d'une motivation personnelle gratuite, je veux dire. Et puis il faut savoir ce que l'on veut. Si c'est une armée pour chasser le cul terreux, ok, il suffit de se rassembler à 5 ayant chacun 1PC, on arrive toujours à faire la peau d'un braconneur. Si on veut assurer la défense d'un duché moins peuplé que chacun de ses voisins, alors il nous faut une armée compensant le nombre par la force. Mais là, effectivement, c'est une question d'objectifs stratégiques fixés à l'armée, et ça dépend du Conseil, pas d'un maitre de lances. Ceci dit, ça rejoint ma question sur la solde disponible: 105mdv/semaine ou par mois?
Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 8:25, édité 1 fois | |
|
| |
urbs
| Sujet: Re: [Débat] Charte de l’Armée du Lyonnais-Dauphiné Mar 27 Juin 2006 - 1:03 | |
| 105/semaine!! Les trois coordinations sont fait de telle manière à ne pas consommer plus! Donc que vous ayez plus ou moins, cela ne change rien. Les récompenses Rp sont selon les stocks et le Gouverneur. Attention, le prochain qui me le fait répéter, c'est 5000 pompes! Ps: 112 en réalité, 3 et 3/jour pour Dié-Monté. Pour la viande, c'est les patrouilles régulières. Donc pas plus, pas moins. Le +, ce serait les récompenses sur le Rp. L'armée n'est pas un centre de cure pour consommer de la viande. | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [Débat] Charte de l’Armée du Lyonnais-Dauphiné Mar 27 Juin 2006 - 8:28 | |
| 112 par semaine, /6 casernes: 18mdv/semaine et /caserne
J'ai une patrouille/8j à 3 hommes, durant 4 jours, soit dc 12mdv; +1mdv/semaine pour le concours de tir à l'arc interne.
Je passe donc à 5 hommes par patrouille (15mdv+1, reste encore 2 de réserve)! Hourra! | |
|
| |
Wulfen
Nombre de messages : 1192 Age : 55 Localisation IG : Castel de Clérieu Date d'inscription : 01/09/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Charte de l’Armée du Lyonnais-Dauphiné Mer 28 Juin 2006 - 16:35 | |
| Merci pour le dernier rajout, car à Dié, on a une forte tête, qui trouve l'uniforme laid... On lui a promis le cachot s'il ne le portait pas... ! |
|
| |
urbs
| Sujet: Re: [Débat] Charte de l’Armée du Lyonnais-Dauphiné Mer 28 Juin 2006 - 18:36 | |
| - Zwyrowsky a écrit:
- 112 par semaine, /6 casernes: 18mdv/semaine et /caserne
J'ai une patrouille/8j à 3 hommes, durant 4 jours, soit dc 12mdv; +1mdv/semaine pour le concours de tir à l'arc interne.
Je passe donc à 5 hommes par patrouille (15mdv+1, reste encore 2 de réserve)! Hourra! mauvaise réflexion chaque caserne a ses ordres de patrouilles. Et cela donne 112 viandes par semaine. Il ne faut pas diviser par garnison, ça n'a pas de sens. vienne-valence=6 jours de patrouilles monté-dié=5jours emrbun-briançon= 4 jours c'est organisé selon le terrain. Alors, vous faîtes vos patrouilles et pour les bonus selon le Rp, c'est en fonction du gouverneur. D'où le développement des patrouilles Rp... | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [Débat] Charte de l’Armée du Lyonnais-Dauphiné Mer 28 Juin 2006 - 19:45 | |
| Au risque de me répéter, les patrouilles RP ne développent ni le sens de la manoeuvre, ni la force de nos troupes... A moins que Slah ad'Din ait une expérience différente sur son essai? | |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [Débat] Charte de l’Armée du Lyonnais-Dauphiné Mer 5 Juil 2006 - 11:47 | |
| Nous avons quelques soldat(e)s dans nos rangs dont 1 homme (sic) d'armes. Serait-il possible de la nommer Femme d'Armes ? Ou est-ce que les grades doivent rester masculins ? | |
|
| |
Kalten
Nombre de messages : 1901 Age : 48 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: [Débat] Charte de l’Armée du Lyonnais-Dauphiné Mer 5 Juil 2006 - 12:16 | |
| Ils doivent rester ainsi, on ne dit pas générale ni lieutenante et encore moins soldate (bien que certains abus de language aient lieux...). Si elle monte sur ses grand chevaux féministes dites lui que par homme on entend pas mâle mais humain, sans pour autant dire que la femme n'est pas humaine. (Rome a reconnu que la femme avait une âme au XII ème siècle tout de même) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Charte de l’Armée du Lyonnais-Dauphiné | |
| |
|
| |
| [Débat] Charte de l’Armée du Lyonnais-Dauphiné | |
|