GUIDE DU BON MILICIEN
Rappel:
La Milice est une unité de soutien de l'Ost, composé de civils volontaires et des nobles du Lyonnais et Dauphiné, et destiné à assurer la défense du pouvoir en place en cas de débordement de l'armée. Son rôle est donc purement théorique (dans le sens où il n'y a pas de mission précise au quotidien) et uniquement défensif. C'est le dernier recours avant la conscription. Il est tout à fait possible (et à souhaiter) que la Milice ne serve jamais IG. L'intérêt d'appartenir à la Milice est pour le Prévôt et l'Etat Major de connaitre le nom de personnes acceptant de défendre les villes sans avoir à faire un appel public (conscription), les volontaires sont déjà connus et déclarés.
Rôle du Milicien:
Contrairement à l'Ost, il n'y a pas de mission précise au quotidien dans la Milice. Il est simplement demandé à chaque milicien de n'entreprendre une activité que le plus tard possible (à sa lernière connexion pour les étudiants, artisans et paysans désirant travailler dans leur champ/échoppe), et de passer dans ces locaux pour voir s'il n'y a pas d'ordre de mobilisation pour la journée au préalable.
Pour les nobles, il est demandé de diriger des lances, c'est à dire une unité de plusieurs miliciens qu'il leur faut recruter. Les lances ayant trois personnes ou plus doivent ensuite être créer IG à titre préventif et dans un souci de gain de temps, ainsi ils sont toujours opérationnels en théorie. Les roturiers, quant à eux, peuvent prendre contact avec les nobles de leur ville (noms consultables dans les bureaux de chaque ville) afin d'intégrer leur lance, à défaut de quoi le Major devra faire la répartition.
Il est également demander à tout milicien de signaler ses absences et indisponibilités afin d'obtenir des informations sûres et ainsi avoir une défense optimale.
Mission > La défense du pouvoir:
En cas d'attaque extérieure sur une ville dauphinoise, un appel à la mobilisation sera faite par le Capitaine et/ou le Major. Au plus vite (si possible le jour même sinon le lendemain impérativement, sauf indisponibilité), il faudra défendre le pouvoir, c'est-à-dire la ville en réalité. Pour cela, il faudra se regrouper en "Lance" pour les nobles en "Groupe" pour les roturiers (normalement ça devrait déjà être fait en théorie, ils seront donc soit formées soit le Major les formera).
Le jour convenu pour la défense du pouvoir, il faut :
- aller dans Duché -> Se déplacer -> Groupes, puis demander à adhérer au groupe ou à la lance.
- ensuite aller dans Duché -> Se déplacer -> Actions -> Défendre le pouvoir pour le meneur du groupe / Suivre le meneur pour les autres.
Il est à noter que cette action occupe la journée à plein temps, il ne faut donc pas travailler ou étudier pour défendre le pouvoir et évidemment il est impossible de travailler ou étudier.