Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux

Aller en bas 
AuteurMessage
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux Empty
MessageSujet: [GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux   [GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 12:08

FONCTIONNEMENT DE LA MILICE

De principe, la Milice n'est mobilisée que lorsque les moyens de la Prévôté et de l'Armée ne sont pas suffisants pour assurer les tâches de sécurité intérieure. Une présence fréquente à la caserne de la Milice n'est donc pas exigée. En cas de besoin, un ordre de mission sera envoyé par mp soit par le commandant de la Milice, soit par le responsable de la Milice du village.

L'adresse de la Caserne de la Milice est la suivante:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewforum.forum?f=78

Il est bien clair que la Milice n'a pas le niveau d'entrainement de l'Armée. En cas de mobilisation, des ordres précis seront établis, avec dates et ordres détaillés, pour permettre à chacun de s'y retrouver. Cela permet non seulement d'assurer au mieux le succès de la mission mais évite aussi d'exposer les participants à des risques inutiles.

Cette rubrique d'informations et d'ordres généraux contient les informations essentielles pour l'exécution des missions pour lesquelles la Milice pourrait être appelée. Merci d'en prendre connaissance. Exigez des ordres clairs et précis et n'hésitez pas à poser des questions au besoin.


Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux   [GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 12:09

REPRENDRE UNE MAIRIE OU LE CHATEAU

La Milice peut être mobilisée pour reprendre sur ordre des autorités la Mairie du village ou le Château de Lyon. L'ordre de mission doit contenir la date exacte de l'assaut.

Le jour de la mission, il faut:
- ne pas prendre de travail (!)
- aller dans Chez moi -> Désobéissance -> Prendre d'assaut la mairie/le château

Alors que pour la prise d'assaut d'une Mairie il faut être dans le village concerné, il est à noter que le Château de Lyon peut être pris d'assaut depuis n'importe quel lieu dans le Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux   [GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 12:09

FORMATION D'UN GROUPE ET DEPLACEMENTS

La Milice peut être appelée à intervenir sur les routes autour du village, par exemple pour intercepter un brigand particulièrement dangereux. L'ordre de mission doit indiquer les dates auxquelles les diverses actions doivent être entreprises ainsi que les détails requis pour la formation des groupes.

Tout d'abord, il faut régler les options de déplacement. Pour cela, il faut aller dans Duché -> Se déplacer -> Options de déplacement, puis sélectionner les options comme suit:
- Effectuer mon action seulement si... toujours
- En cas d'attaque de brigands, se défendre si l'aggresseur... toujours!
- En cas de combat... je n'hésite pas à tuer mon adversaire

Tant que notre Roi n'aura pas autorisé les blessures et la mort en combat, c'est les options qui garantissent les meilleures chances de succès.

Le jour convenu pour la formation du groupe, il faut:
- aller dans Duché -> Se déplacer -> Groupes, puis demander à adhérer au groupe
- si le départ est prévu pour un autre jour, il est possible de travailler

Celui qui crée le groupe est responsable d'accepter les demandes d'admission le jour de la formation du groupe. A partir du lendemain, les membres du groupe sont reclassés alphabétiquement et le premier de la liste devra assurer cette charge. Au maximum, 5 personnes peuvent se rassembler en un seul groupe. Toujours créer un groupe avec l'option « admission sur demande » pour éviter que des personnes non-désirées s'y joignent. A noter qu'une admission doit être validée avant d'effectuer un mouvement pour être effective.

Le jour convenu pour le déplacement, il faut:
- ne pas prendre de travail (!)
- aller dans Duché -> Se déplacer -> Carte, puis choisir la destination convenue

Tous les membres du groupe doivent exécuter le déplacement. L'ordre doit stipuler exactement qu'elle destination est à choisir ainsi que l'action à entreprendre sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux   [GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:12

GUIDE DU BON MILICIEN

Rappel:
La Milice est une unité de soutien de l'Ost, composé de civils volontaires et des nobles du Lyonnais et Dauphiné, et destiné à assurer la défense du pouvoir en place en cas de débordement de l'armée. Son rôle est donc purement théorique (dans le sens où il n'y a pas de mission précise au quotidien) et uniquement défensif. C'est le dernier recours avant la conscription. Il est tout à fait possible (et à souhaiter) que la Milice ne serve jamais IG. L'intérêt d'appartenir à la Milice est pour le Prévôt et l'Etat Major de connaitre le nom de personnes acceptant de défendre les villes sans avoir à faire un appel public (conscription), les volontaires sont déjà connus et déclarés.

Rôle du Milicien:
Contrairement à l'Ost, il n'y a pas de mission précise au quotidien dans la Milice. Il est simplement demandé à chaque milicien de n'entreprendre une activité que le plus tard possible (à sa lernière connexion pour les étudiants, artisans et paysans désirant travailler dans leur champ/échoppe), et de passer dans ces locaux pour voir s'il n'y a pas d'ordre de mobilisation pour la journée au préalable.
Pour les nobles, il est demandé de diriger des lances, c'est à dire une unité de plusieurs miliciens qu'il leur faut recruter. Les lances ayant trois personnes ou plus doivent ensuite être créer IG à titre préventif et dans un souci de gain de temps, ainsi ils sont toujours opérationnels en théorie. Les roturiers, quant à eux, peuvent prendre contact avec les nobles de leur ville (noms consultables dans les bureaux de chaque ville) afin d'intégrer leur lance, à défaut de quoi le Major devra faire la répartition.
Il est également demander à tout milicien de signaler ses absences et indisponibilités afin d'obtenir des informations sûres et ainsi avoir une défense optimale.

Mission > La défense du pouvoir:
En cas d'attaque extérieure sur une ville dauphinoise, un appel à la mobilisation sera faite par le Capitaine et/ou le Major. Au plus vite (si possible le jour même sinon le lendemain impérativement, sauf indisponibilité), il faudra défendre le pouvoir, c'est-à-dire la ville en réalité. Pour cela, il faudra se regrouper en "Lance" pour les nobles en "Groupe" pour les roturiers (normalement ça devrait déjà être fait en théorie, ils seront donc soit formées soit le Major les formera).

Le jour convenu pour la défense du pouvoir, il faut :
- aller dans Duché -> Se déplacer -> Groupes, puis demander à adhérer au groupe ou à la lance.
- ensuite aller dans Duché -> Se déplacer -> Actions -> Défendre le pouvoir pour le meneur du groupe / Suivre le meneur pour les autres.

Il est à noter que cette action occupe la journée à plein temps, il ne faut donc pas travailler ou étudier pour défendre le pouvoir et évidemment il est impossible de travailler ou étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux   [GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRAND LIVRE ANCIEN] Informations et ordres généraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Chartes & Ordonnances de l'Ost
» Ordres généraux concernant la solde
» Ordres généraux pour les déplacements et patrouilles
» [GRAND LIVRE] Remboursement des personnes lésées (Livre II)
» [GRANDLIVRE] Missions (Ordres, Comptes-rendus) (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Intérieur des Locaux de l'Office :: Salle d'informations-
Sauter vers: