Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Compagnie Nobiliaire de Valence

Aller en bas 
+15
Salah ad'Din
Espoire
jay64
stra
ceilb
vortiris
volverine
nestor
coppensbe
cyanne
boly
Xanaria
Titan34
altea
Wulfen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 0:28

D'accord.
Alors premièrement, il n'y a pas eu de mobilisation demandée par le Duché, il a été demandé aux miliciens de se tenir en alerte mais chaque jour cette alerte a été levée et les miliciens libérés. C'est une obligation de la Milice que de se tenir en alerte chaque jour, ça n'a jamais été caché. De fait sans mission il n'y a pas lieu de toucher une solde.
Deuxièmement, même si solde il doit y avoir, deux cas:
- le Duché appelle la milice et lui donne ordre de défendre le pouvoir, le versement de la solde est à la charge du duché, au même titre que le duché paye les militaires après une mission.
- le meneur défend ou donne ordre de défendre le pouvoir aux membres de son groupe sans que le duché le demande, la solde est à ses frais propres car hors mission (voir ordonnance de la milice). Le fait qu'il soit maire ne donne pas droit à un paiement de la municipalité, comme le fait d'être CaC ne donne pas droit à un paiement du duché.

Ici il n'y a pas de solde à verser car aucun ordre de défense du pouvoir n'a été donné par le Capitaine ou moi-même, ou alors si vous avez défendu le pouvoir, la solde est à tes frais en qualité de meneur du groupe, mais sur tes deniers pas ceux de la mairie de Valence.

Après s'il y a eu interception de marchandises réservées, avec les conditions de rigueur (produits sur le topic de réservation en halle et non remboursement) c'est la procédure standard auprès de la prévôté. Je ne suis pas compétent pour recevoir les plaintes sur des infractions à la coutume, ça reste du domaine du Lieutenant et du Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 1:13

Excusez moi, je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, et peut-être que je n’ai pas tout compris, mais les 9 et 10 avril (pour ces deux dates là au moins je suis sûre) la menace a bien été donnée par le Capitaine Gem au sein de la garnison de Valence, elle a même mené la lance elle-même pour défendre le pouvoir. De plus durant cette même période, notre sergent dépendant de la prévoté à lui aussi mené un corps d’armes, c'est même lui qui a reconnu l'homme qui essayait de prendre la mairie de Valence.

Je ne sais si la mairie n’avait pas les mêmes ordres mais si ce n’est pas le cas, cela semble illogique, non ?
Ma question n’est pas pour semer la discorde, juste pour comprendre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 54
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 8:18

Je vais pas me plaindre... Quatre jours plongé dans la comtemplation de ma chère et tendre, ça vaut tout l'or du monde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 9:48

Au temps pour moi, je ne pensais pas que l'on remontait à une période si lointaine, je croyais qu'il était question des derniers jours avec le risque d'ataque des bretons. Effectivement, il y a eu mobilisation pour défendre Valence suite à des tentatives de révolte, effectivement il y a droit à une solde, celle-ci devant être versée par le Duché. Je vais voir avec le Capitaine pour déterminer le montant total à payer à chacun, si vous avez des preuves de votre mobilisation (capture d'écran) mais bon 2 semaines après... si vous ne les avez pas dites moi combien de jour vous avez défendu le pouvoir, je vous fais confiance mais à l'avenir il faudra nous apporter la preuve de la mobilisation pour écarter tout risque d'abus et de détournement.
Que les personnes ayant défendu le pouvoir à Valence à cette période, le signale et précise combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Titan34

Titan34


Nombre de messages : 193
Localisation IG : partout ou l'ordre du Roy doit regner
Date d'inscription : 11/12/2006

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:37

Désolé Alynerion.
Suite à l'absence de Wulfen en voyage. Le Capitaine Gem m'as donné l'ordre de Former une lance pour défendre le pouvoir, lors d'une série de révolte qui ont secoué Valence le 07/04, le 08/04 il n'y a pas eu de lance, mais une nouvelle tentative de révolte, ce qui nous à contraint à revreer une lance les 09-10 et 11/04, toujours sur ordre du Capitaine Gem.
à ma demande, pour savoir qui devait payer les miliciens, il m'as été répondu " c'est à la mairie de payer", car c'est pour la mairie qu'à eu lieu la mobilisation.
ce que j'ai fait en partie, comme le prouve l'état de service affiché au conseil municipal de Valence que j'ai gardé en sauvegardeet que voici ci-dessous.
par ailleurs cet état de service est également affiché ici, dans ce bureau en page 1

Titan34 a écrit:
états de service:

lance titan34 du 07/04/1455
effectifs: 3/8

Titan34 - Altea- Capepere12 -(Altea reçu 2 pains)

lance titan34 du 09/04/1455
effectifs: 6/8

Titan34 - Altea - Lookman - Gwynfyd - Capepere12 - Lennybard- (gwynfyd reçu 2 viandes)

lance titan34 du 10/04/1455
effectifs: 6/8

Titan34 - Lookman - Rufuzz - Boly - Altea - Capepere12- (boly reçu 2 viandes)-(lookman reçu 4 légumes)

lance titan34 du 11/04/1455
effectifs: 6/8

Titan34 - Boly - Altea - Capepere12 - Gwynfyd - Lookman

désolé, il n'était stipulé nulle part qu'il fallait screener chaque opération, sinon je l'aurais fait
Revenir en haut Aller en bas
Titan34

Titan34


Nombre de messages : 193
Localisation IG : partout ou l'ordre du Roy doit regner
Date d'inscription : 11/12/2006

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:14

bon, si je comprend bien il n'y auras pas de solde pour ces 4 jours perdus, tant pis, il ne faudras guére s'étonner si lors d'une prochaine mobilisation les volontaires ne courent pas vers nous.
c'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:28

Faut savoir être patient aussi, c'est au duché de payer mais ça ne sera jamais une paye comme ça a été versé, donc faut qu'on voye commen rattraper et ça prend un certain temps.
Si après la défense de vos villes c'est une question d'argent, effectivement on peut envisager de se débrouiller sans certains... Y a l'armée si vous voulez gagner de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:59

Alynerion a écrit:

Si après la défense de vos villes c'est une question d'argent, effectivement on peut envisager de se débrouiller sans certains... Y a l'armée si vous voulez gagner de l'argent.

peut être qu'ils devraient vivre dans une ville avec un étranger comme maire et une caisse qui s'est fait dépouillée Evil or Very Mad
trouveraient peut être cela plus rigolo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:05

Départ pour la bourgogne dés ce soir.
Retour à Valence vers le 17, voir peut être jusqu'au 20 selon les circonstances de voyage.
Quoi qu'il arrive, vous en serez informé.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 6:19

Bonsoir,
Puisqu'il semble que l'on remercie les soldats souhaitant s'impliquer dans la vie du duché en les menaçant de procès et de radiation, je me met à disposition des compagnies nobiliaires de Valence pour les 6 jours à venir (si toutefois il est encore légal de le faire et qu'on ne décide pas de nous assigner à résidence ...)

Pour résumé :
Nestor, 5PC, épée et bouclier, disponible et mobilisable.
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:19

Present comme Nestor ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:08

Je serais présent le 2, et comme Volfy et nestor, sauf les PC:
95Force, Epée bouclier, dispo
Revenir en haut Aller en bas
ceilb

ceilb


Nombre de messages : 365
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/05/2007

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:26

Je serais là aussi comme les autre

Force : 118 épée et bouclier
Revenir en haut Aller en bas
http://ceilb.labrute.fr
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:57

Conformément à la coutume, par la présente, je vous informe de ma disponibilité envers les Compagnies Nobiliaires, par la constitution d'une lance composée de :
    - la baronne Gem de Charpey ;
    - le seigneur Volverine de Miribel ;
    - messire Shadowofdead ;
    - et moi-même.

Nous nous tenons à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:50

Juste une petite question, Stra, c'est juste la composition de ta lance en cas de mobilisation. Mais dans ce cas, j'ai deux probleme, en faite un double probleme.

Le faite que ta lance soit composé de soldat "actif", de la baronne Gem de Charpey, et de Shadowofdead, est problematique. L'une etant en indispo, l'autre en mission, d'apres mes dernière information sur eux. Il aurai ete plus simple de m'avertire de leur situation, vis a vis de la lance. A moins que je ne puis etre mis dans le secret.

Concernant Ceilb et Vortiris, vous pouvez revenir dans l'ost, vu que vous n'avez pas de poste suite au election ducal.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:32

Concernant Gem, sauf erreur de ma part, elle est démissionnaire de tous ses postes actuels, démission générale affichée au Conseil Ducal. Il faut juste que je m'assure que cela concerne aussi la garnison de Valence. Merci de l'avoir soumis à mon attention.

Messire Shadowofdead est actuellement en réserve de l'Ost jusqu'à nouvel ordre. Si sa présence te semble incompatible, je suis ouvert à toute solution le concernant.

Pour Messire Volverine, effectivement, c'est plus problématique. Je vais donc lui en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:04

stra a écrit:
Concernant Gem, sauf erreur de ma part, elle est démissionnaire de tous ses postes actuels, démission générale affichée au Conseil Ducal.

euuuu, je n'est pas les droits necessaire pour avoir de tel donnée. Meme si elle demission de l'Ost. Autant me prevenir...

stra a écrit:
Messire Shadowofdead est actuellement en réserve de l'Ost jusqu'à nouvel ordre. Si sa présence te semble incompatible, je suis ouvert à toute solution le concernant.

Dans ma tete, Shad est en mission, certe pas pour l'Ost, mais pour le Dauphin, donc il ne peux accomplire des mission de l'Ost, jusqu'a changement de ce statu de garde du Dauphin.

stra a écrit:
Pour Messire Volverine, effectivement, c'est plus problématique. Je vais donc lui en faire part.

Pour volfy, dont je me rappel pas avoir demande explication sur son cas, doit etre dans les CN du faite de l'ordre qui a etait donnée au sujet des personne occupant un poste politique (maire ou conseiller ducal).
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:49

Bonjour

J'aurai besoin de quelqu'un pour etre chef maréchal jusqu'a ce que je trouve une personne pour le faire.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:22

Peut-être le proposer à Gem, qui est actuellement sur Valence, en mode restreint pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:31

Zwyrowsky a écrit:


En raison de plusieurs indices de menace concordants et sérieux:

En tant que Gouverneur sortant pour encore 48h, en attendant l'élection du nouveau Conseil Ducal, je demande à tous les nobles du Duché de réunir leurs compagnies, et de les regrouper dans les villes de Lyon, ou Die,
où ils attendront les ordres du Capitaine ou du nouveau Major.


Le Conseil de Guerre et le Conseil des Lances prendront, comme c'est leur rôle, les décisions ultérieures adaptées à la défense du Lyonnais
Dauphiné.

En tant que Conseiller Militaire, je demande à ce que les Compagnies soient mobilisé et prêtent à Agir! ce qui implique l'astreinte tant que
l'alerte n'est pas lever.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 54
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:05

Toujours d'actualité ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:16

Oh Messire Wulfen.. comme on dit ça fait un baille excusez donc mon jargon de chartier! mais cela vient du coeur!

Disons que oui cela peut être toujours d'actualité, j'attends encore des informations, pour savoir où mener les barques, sans ordres avant 20h/21h, c'est quartier libre, l'astreinte à une limite tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 54
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:23

J'ai un périple extra-Dauphinois prévu mais rien n'empêche une petite halte sur Lyon.
Départ demain normalement donc avec une lance bien fournie.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:21

Bonsoir messires,

Je suis fort aise de vous trouver ici, peut être avez vous la réponse à mes interrogations ?
Nous sommes en alerte depuis quelques jours déjà , avec une poignée d’habitants nous protégeons le ville de Valence, mais j’avoue être plutôt dans le flou et ne puis moi même leur donner une marche à suivre..
Je n’ai aucune information concernant l’importance de cette menace ni même si elle est toujours d’actualité pour la ville de Valence.

Vous seriez bien aimable de me faire part des éléments en votre possession pour m’aider à prendre les mesures adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 9:11

vous pouvez reprendre une activité normale, Dame Isabeau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnie Nobiliaire de Valence   Compagnie Nobiliaire de Valence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnie Nobiliaire de Valence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: