| [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances | |
|
+20Fablitos jeremdehuit thierrylafrance Axel_Baccard Argael jay64 Deepthroat geronimo2751 Princesse_lotus Kernos nestor Zwyrowsky linala Salah ad'Din feanaro56 julienurs Kalten izboub anastasie91 stra 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Ven 21 Déc 2007 - 22:42 | |
| Bavus se présenta dans le bureau de Linala :
Chef Linala, je viens vous demander votre autorisation pour effectuer une petite retraite de quelques jours. Je serais de retour aux alentours du 05 janvier de l'an 1456. |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Sam 22 Déc 2007 - 1:08 | |
| Samarel arriva en début de soirée à la garnison de dié. il descendit de cheval, alla faire un tour de la garnison et se rendit au bureau du seigneur des lances.
il frappa et entra.
bonjour seigneur linala. je suis venu passer quelques jours en votre compagnie. je remarque que la garnison est impeccablement tenue et je te félicite.
je sais que nous n'avons pas beaucoup eu le loisir de discuter ces derniers temps. de plus j'ai ouie dire que tu étais souffrante et je suis venu m'enquérir de ta santé.
samarel regarda la jeune femme qui ne semblait pas au mieux de sa forme.
ça sera pour moi l'occasion de voir comment tout fonctionne ici, meme si je suis déjà venu de nombreuses fois sans me faire signaler.
de plus j'aimerais mettre en place un échange de soldats entre les garnisons de dié et de briançon. chouket m'a averti avoir besoin d'aide pour redynamiser sa garnison. je sais que dié a toujours été active. quels soldats me proposes tu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Sam 22 Déc 2007 - 9:16 | |
| Abhorach rentra a la suite du capitaine et dit:
"Mes respects seigneur, capitaine Je passe vous informer que je serai indisponible du 24 au 28 pour raison hrp"
(hrp:je passe noel avec ma mere et donc je ne sais pas si j'aurais acces a internet) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Raphael Ryke:Coutilier Sam 22 Déc 2007 - 15:04 | |
| Mes respects ,Seigneurs des Lances! Je suis Rapahel Ryke reçut il y à peu à l'examen d'entré dans l'Ost du lyonnais-Dauphiné. Il m'a parut opportin de venir me présenter à vous en tout premier lieu afin de me présenter à vous. -J'espère ne jamais vous déscevoir et au contraire méritez les louanges. -Je servirai le Duché et tout ceux qui auront besoin de mon aide avec tout les moyens qui seront à ma disposition et même si je dois y laissez la vie je protégerai les faibles et innocents. -Je suis un nouveau venu en ville et j'aimerai que vous m'indiquiez tous se qu'il faut savoir sur l'Ost afin de faire carrière car je suis belle et bien carriériste et je ne vous cache pas que mon objectif et d'un jour occupé vos fonctions voir un poste supérieur encors. -Je suis dépourvu d'équipement ,et je voudrai savoir si je dois m'en procurer un ,et si oui sous quel delai? Merci de l'attention que vous m'avez accordez! votre serviteur Lord Raphael Ryke |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 48 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Sam 22 Déc 2007 - 15:39 | |
| Kernos qui passait devant le bureau de son SDL ne put s'empêcher d'entendre que Linala avait de la visite, il faut dire que la porte était grande ouverte et qu'une silhouette imposante et familière, arborant un kilt, se tenait dos au couloir et face au bureau de son supérieur. Se doutant que son Seigneur des Lances auraient fort à faire avec la Capitaine, il prit sur lui d'orienter la recrue fraîchement débarquée de l'Ecole Militaire.Mes respects, Mon Capitaine, Seigneur des Lances! Bienvenue à la Garnison de Die, c'est un plaisir de te savoir parmi nous Samarel, je me doute que vous avez des affaires importantes à traiter aussi j'espère que vous m'en voudrez pas de guider notre nouvelle recrue.Il se tourna vers le jeune homme.Bonjour coutilier... Ryke c'est ça? Je suis le Chef des Lances Kernos, également responsable de l'Armurie de la garnison dioise. Tout d'abord, permets moi de te féliciter pour ta réussite à l'examen d'entrer et de te souhaiter la bienvenue dans l'ost du Lyonnais-Dauphiné et dans notre garnison.
Pour commencer, je te conseille de jeter un oeil au Grimoire d'Accueil des nouveaux soldats, tu y trouveras beaucoups d'informations pratiques pour débuter et t'orienter dans la caserne. Ensuite, remplis correctement ton dossier militaire en prenant exemple sur ceux de tes camarades, va pointer dans le Grand Livre des Effectifs, Soldes & Pointagesde la garnison.
Une fois toutes ses démarches remplies, viens me voir à mon atelier afin que je te remette ton équipement de soldat. Pour ce qui est de tes questions, je vais y répondre dans l'ordre: - pour réussir dans l'ost, il faut faire preuve de courage, de détermination, de motivation, mais aussi de respecter les règles de l'ost et ses compagnons d'armes ainsi que ses supérieurs en se conformant à leurs ordres et directives, si tu te conformes à cette ligne de conduite, tes efforts seront récompensés. - Pour ton équipement, il est conseillé d'acheter ses armes soi-même, mais rien ne presse, de plus, dans le cadre de certaines missions, c'est l'ost qui te confiera des armes pour la durée de la mission.
Voilà tout ce qui a à savoir pour le moment... Ah si! j'oubliais, présentes-toi à la Taverne de la garnison afin de rencontrer les autres soldats et faire connaissance avec eux. Rompez soldat![HRP]Et n'oublies pas de te conformer à la charte typologique RP qui se trouve ici: [Livre]Charte Rôle-Play[/HRP] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Sam 22 Déc 2007 - 17:14 | |
| Rosa venait de se rendre compte que personne n'avait accueilli le coutilier Oiselier. Elle se dirigea donc vers le bureau du Seigneur des Lances lorsqu'elle entendit des voix qui en provenaient. Elle reconnut celle de Kernos, celle qui semblait être celle de leur Capitaine et encore une autre...
Bonjour mon Capitaine et bienvenue à la garnison de Dié! Comme vous l'avez mentionné, notre Seigneur des Lances est souffrante, mais nous sommes tous à votre disposition pour vous faire visiter la caserne et répondre à vos attentes. Un petit verre de clairette après cette longue route?
Puis Rosa se tourna vers Kernos et les deux nouveaux coutiliers.
Bonjour Kernos, merci de t'être occupé de Ryke. Ryke, Oiselier, bienvenue à tous les deux à la garnison où j'espère que vous vous plairez et où vous serez heureux et fiers de défendre notre duché. Je vois que tu as déjà visité toute la caserne Ryke, bravo! Oiselier, n'oublie pas de pointer ta présence et d'aller à l'armurerie afin que Kernos te prépare ton équipement. |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Sam 22 Déc 2007 - 23:08 | |
| samarel reconnu kernos et rosa qui entraient derrière lui.
kernos bonjour. je tiens à te féliciter pour ta promotion amplement méritée. avec toi je sais que l'arsenal est en de bonnes mains. de plus du sang neuf ça ne peut etre que bénéfique. j'attends avec impatience que tu paie ta tournée là bas. je l'avais déjà dit à walan mais j'en profite pour te le redire. je souhaite qu'il conserve ses accès tout comme je l'avais fait à l'arsenal en tant que seigneur des lances. il a fait un travail magnifique jusqu'ici.
puis il salua rosa cordialement. bonjour rosa. je suis venu m'enquérir de la santé de linala. j'espère qu'elle se remettra vite sur pied. en attendant, j'ai eu quelques informations concernant des risques d'attaques de brigands sur le chateau de lyon. comme rien n'est précis pour l'instant et que chouket m'avait demandé d'apporter mon aide pour remotiver un peu ses troupe j'ai pris la décision de les faire descendre jusqu'à lyon pour défendre la ville. de ce fait ils sont moins nombreux. j'aimerais qu'un petit détachement (2 soldats) aillent renforcer leur garnison pendant 1 semaine.
cet échange intergarnison (ils rendront la pareille très bientot) doit permettre de renforcer les liens entre les soldats des différentes villes.
mon petit doigt me dit que géronimo était volontaire. | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 48 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| |
| |
Fablitos
Nombre de messages : 107 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Mer 26 Déc 2007 - 21:59 | |
| Je suis de retour plus vite que prévu et suis à dispostion ! En attente de vos ordres ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kernos
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Ven 28 Déc 2007 - 11:54 | |
| Kernos qui était de permanence au bureau du SDL, suite à la perte d'un pari avec Rosa au chifoumi, entendit des coups à la porte. Il se leva pour ouvrir et alla se rassoir pour accueillir la nouvelle recrue.Bonjour Coutilier Armosse... il va falloir soigner ton salut à l'avenir, celui-ci n'était pas très règlementaire, mais ça ira pour cette fois.Il croisa ses mains sur la table avant de reprendre.Alors comme ça tu as réussi ton examen d'entrée, hum? Félicitations et bienvenue au sein de notre bel et fier ost et à la garnison de Die!
Notre Seigneur des Lances étant souffrante pour le moment, c'est le Chef de Lance Rosanna et moi-même qui nous occupons de l'accueil et de l'organisation des missions, alors si tu as des questions ou bien besoin de quelque chose, c'est à nous qu'il faut demander.Il appuya ses coudes sur la table et posa son menton sur ses mains. Il regarda Armosse pour continuer et s'assurer qu'il n'oublierait rien.Maintenant que tu es considéré comme un soldat du Lyonnais-Dauphiné, tu vas devoir te soumettre aux règles de vie de l'ost que l'on peut résumer en quelques points: - Discipline - Obéissance - Volonté
Quand tu auras bien assimiler ces règles de base, alors tu seras un vrai soldat à mes yeux. En attendant, vu que tu n'es encore qu'une jeune recrue fraîchement sorti de l'académie et qui n'a pas encore d'expérience, je te conseille de lire le Grimoire "Accueil des nouveaux soldats"(les mots en bleu sont des liens vers le sujet indiqué donc clique dessus pour y aller directement) dans un premier temps. Ensuite tu rempliras ton Dossier Militaire en suivant l'exemple de tes camarades, puis tu iras pointer sur le Grand Livre des Effectifs, Soldes & Pointages à la suite des autres.Il décroisa les mains et se redressa dans son siège.Une fois cette paperasse remplie, tu te rendras à mon Atelier d'Armurier afin de recevoir ton équipement (RP) de coutilier. Ensuite tu iras à la Taverne de la Garnison pour te présenter aux autres soldats diois, dont tu dois en connaître une partie.
Voilà, c'est tout pour le moment, passes tous les jours à la garnison pour prendre connaissance des ordres et pour donner tes disponibilités pour les patrouilles du mois... Ah oui, j'oubliais, je te conseille vivement de lire ce livre avant de faire quoi que ce soit.
Des questions, Coutilier? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kernos
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Ven 28 Déc 2007 - 13:08 | |
| Kernos se leva pour faire la démonstration d'un salut militaire correct.Mes respects, Coutilier Armosse!
Kernos, Maistre Armurier de l'ost et Chef de Lance de Die, Vous montre comment saluer un supérieur selon les règles, A vos ordres! Il rompit son garde-à-vous. C'est ainsi qu'on salut dans l'ost Armosse, comme tu es ici pour apprendre, je te donne les conseils qui sont donné à toutes les recrues, inscrites à l'école militaire: - Le Maistre Instructeur a écrit:
- 1er temps : le Salut
Vous devez toujours saluer vos supérieurs quand vous entrez dans un bâtiment, une salle, une tente, même en extérieur. Par conséquent, vous devez toujours saluer le supérieur en question par un 'Mes Respects', suivi du grade ou de la fonction. Mais attention au terme "Mon", qui ne s'applique qu'au grade de Capitaine ! Par conséquent, on dit : 'Mes respects, Seigneur des Lances !', 'Mes respects, Chef de Lance !' mais aussi "Mes respects, Mon Capitaine !" (seul cas où le 'Mon', diminutif de 'Monsieur', s'applique). De plus, on salue aussi bien un militaire qu'un représentant de l'autorité civile (Gouverneur, Connétable, Bailli, CaC, CaM, Prévôt, Juge, etc...)
2ème temps : votre Identité Ce 2ème temps n'est obligatoire que lorsque vous arrivez dans un lieu où personne ne vous connait encore (ce qui est le cas assez souvent). Vous devez donc vous présenter personnellement en indiquant votre Nom, votre Grade et votre Garnison (selon votre ville de résidence).
3ème temps : votre Demande A ce moment précis, vous pouvez alors formuler votre demande, en veillant à ne pas faire de fautes d'orthographe et surtout en veillant à écrire dans un style clair et lisible.
4ème temps : le Garde A Vous Ce dernier temps consiste à vous mettre à la disposition du gradé que vous sollicitez, par un 'A vos ordres !', suivi d'un salut règlementaire, marques de respect très appréciées par les sous-officiers et officiers. Tu as juste à copier coller la formule suivante, en remplaçant les parenthèse par les informations voulues. - Code:
-
[list][b]Mes respects, (grade/fonction)! [list](ton nom), (ton grade),[/list] (ta demande), A vos ordres! :salut: [/b][/list] Si tu as tout compris et que tu n'as plus de question, tu peux disposer. A plus tard soldat. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kernos
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Sam 29 Déc 2007 - 20:02 | |
| Kernos se retourna vers Yannek.
Euh Yannek je ne suis pas Seigneur des Lances, simplement Maistre Armurier, mais comme Rosanna et moi secondons Linala durant son absence, je prends note de ton absence.
Reviens nous en forme! | |
|
| |
Princesse_lotus
Nombre de messages : 1099 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Sam 29 Déc 2007 - 21:44 | |
| Lotus arriva un peu perdu à la garnison. Elle avait raté des trucs... Elle frappa puis entra quand on lui dit.
Mes respects chef(s) Je suis de retour et disponible pour quoi que ce soit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Sam 29 Déc 2007 - 21:49 | |
| Waouhhh!!!! Ma Lotus! Que je suis contente que tu sois de retour!! |
|
| |
Princesse_lotus
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Sam 29 Déc 2007 - 22:01 | |
| Lotus regarda Rosa avec un grand sourire Moi aussi ma Rosa, euh... Chef... 'dame le maire ... je dis comment là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Sam 29 Déc 2007 - 22:11 | |
| Pour toi Rosa ça sera très bien!!! |
|
| |
Princesse_lotus
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Sam 29 Déc 2007 - 22:15 | |
| t'es trop bonne Rosa. Merci. Si on me cherche je suis à la taverne Et Lotus sortit pour aller dans son endroit préféré | |
|
| |
Kernos
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Dim 30 Déc 2007 - 22:28 | |
| Kernos se rendit dans le bureau de son SDL, il avait reçu une lettre dans la soirée et il avait besoin d'un parchemin pour y répondre mais surtout, il devait le consigner dans le registre des permissions. - armosse a écrit:
- Mes respects, Chef de Lance et Armurier Kernos!
Armosse, coutilier, Je voudrais avoir la permission de partir de Dié 7 jours.Je part a lyon,je passe une journé la bat avec mon frére r0bin pour le ramener a Dié. Je vous contacte quand je par ci j'ai la permission. A vos ordres Il écrivit: - Citation :
- Armosse,
Je t'accorde cette permission, seulement en cas de besoin, je t'enverrai un message pour que tu rentres aussitôt à Die.
Bon voyage,
Kernos.
PS: La prochaine fois que tu demandes une permission, fait le dans le bureau du Seigneur des Lances. | |
|
| |
samarel
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances Jeu 3 Jan 2008 - 23:31 | |
| samarel, qui n'était pas bien loin, voyagea une bonne partie de la journée afin de rendre visite à la garnison de dié.
il avait pour projet de faire envoyer deux soldats soutenir la garnison de briançon, comme il l'avait évoqué avant l'alerte.
il entra dans le bureau du seigneur des lances.
bonjour seigneur. quelles sont les nouvelles ?
j'ai besoin de deux soldats motivés pour partir quelques jours en détachement sur briançon. le temps que leurs effectifs reviennent à leur casernement.
notre nouvel intendant, geronimo, m'a indiqué qu'il voulait etre de la partie. qui vois tu pour l'accompagner ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances | |
| |
|
| |
| [LIEU] Bureau du Seigneur des Lances | |
|