Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)

Aller en bas 
+8
samarel
geronimo2751
Princesse_lotus
Kernos
linala
feanaro56
julienurs
stra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:53

Mart444, Linala et Botta qui partait tout les 3 pour l'anjou virent un pigeon qui portait 3 lettres et 3 paquet leur foncer dessus pendant qu'il était en train de manger . mart44 avait lu la lettre


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ça par exemple c'est formidable .rien de mieu pour nous motiver et nous allons revenir vivant pour continuer a servir l'ost



Mart444 prit son paquet et l'ouvrit il contenait un nouvel uniforme et un arc

je vais l'enfiler tous de suite tiens .en tous cas Merci et félicitation aux autres promus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:07

Quand Finn eut la nouvelle de sa promotion, il était en train de cirer ses chausses, il sautat de joie et dit:

Mes respects seigneur des lances, merci à vous et à toute la garnison!
YYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:42

Francinette afficha un grans sourire a l'annonce de son nom et des autres promus.Elle etait des plus que contente pour pour la promotion

Merci beaucoup TKM Razz ,j'espere ne pas te deçevoir et coninuer meme mieux qu'auparavant dans ma tache et félicitation a tout les autres egalement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:01

Le rassemblement sonnait de nouveau...
Que se passait-il, n'y avait-il pas eu une promotion il y a deux jours? Pourquoi alors retentissait-il encore?


- Soldats,
C'est après une discussion avec certains membres du Conseil de Guerre que je me vois très honoré, de réviser ma position en ce qui attrait à L'archer Linala.


Certains dans la salle semblaient mal à l'aise...allait-il la rétrograder?

- Selon certains membres, et il est de mon opinion également, le poste d'Archer ne lui convient pas.
Il serait davantage judicieux...


TKM attendit, afin de faire durer le suspence...puis reprit en s'exclamant haut et fort

D'en faire un Homme d'Armes!
Félicitations Linala, tu méritais davantage ce poste que celui d'Archer. Ton travail constant, ta participation à la Mission Mont-Aiguille te rende indispensable à cette garnison, et c'est pourquoi je te promus de nouveau aujourd'hui.


Encore Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:25

Linala resta sans voix lorsqu'elle lu la missive envoyé par TKM. Stra vint lui remettre en main propre à la garnison itinérante de Mont-Aiguille.
Elle répondit de suite à TKM


TKM,
Je suis très honoré de la confiance que vous m'accordez!
Je tacherais d'en être digne!

Je m'engage à persévérer dans cette direction!

Je salut tout les soldats de Dié!

Linala


Linala plia sa missive... elle n'avait pas été très loquasse mais restait tellement surprise et heureuse qu'il lui fallait du temps pour s'en remettre...
puis elle repris la route sur les chemins qui l'emmenait vers l'Anjou...


[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Bnrmontaiguillehj2
Homme d'Armes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 8:25

Félicitation Lin cheers tu le merittais !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:56

Feanaro fut surpris d'entendre de nouveau le rassemblement, que pouvait-il bien se passer ...

Lorsqu'il arriva sur la place, il vit Theketchupman qui attendait que tout le monde arrive, puis il commença son discours.

Une nouvelle promotion dans nos rangs, Linala après être passé Archer, on la promeut Homme d'Armes :


Félicitations Linala, dommage que l'on puisse pas boire un coup tous ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 19:05

Eragon rentrait dans la garnison avec dans l'idée d'organiser une cérémonie de promotion lorsqu'il se retrouva devant le nouveau tableau des grades de la garnison.
Après l'avoir lu, il sourit; tout avait été mené comme il le fallait et tout les changement de grade qui s'imposaient avaient été organisés.


Je ne ferai qu'appuyer les dires du chef de lances TKM et féliciter les promus!!!!
A cela j'ajouterai juste que je félicite grandement TKM pour son travail de ces dernières semaine. Cette garnison à été parfaitement gérée grace à Thekecthupman.

Par contre, je ne me suis pas encore rendu au conseil des lances mais y'a-t-il une raison qui empêcherai les patrouille de mars??????
Ensuite, je posterai demain le nouveau tableau des effectifs, qui a bien changé ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 19:09

Je vous remercie de votre appui et de votre confiance. Vous nous avez manqué, ces derniers jours.
En ce qui attrait aux patrouilles, c'est sur quoi je concentrais tous mes efforts ces derniers jours. Le Seigneur des Lances Shéris ayant eu des problèmes de santé HRP, elle n'a pas pu répondre à mes messages concernant les patrouilles.
Une note a été laissée dans le bureau du capitaine. On m'a recommandé de patienter, avant d'attendre qu'il nous propose une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 0:36

TKM s'avança sur la place publique, et se mit à crier et à gesticuler avec grande ardeur.

- Soldats!
Nos compagnons, nos frères d'armes, sont présentement à la guerre. Ils se battent pour nous, afin que vous puissez continuer à vivre paisiblement dans le Duché. Ils y sont parce-qu'ils le veulent bien, ils s'investissent, et nous remplissent de fierté.


Il continua, d'un ton plus calme...le regard pétillant

- Parmis eux, se démarque le Chef de Lances Linala. Elle dirige le tiers des effectifs là-bas, et nous a tous impressionné, si bien qu'elle est à présent Chef de Lances. Nous nous devons donc de lui écrire une missive, que je lui transmettrai une fois à Anjou, à ses côtés.
Je vous demande donc de transmettre vos félicitations ici-même, car nous avons négligé de lui rendre honneur. Vous ne savez pas à quel point elle s'investit, et sa nomination est amplement justifiée. Félicitons-la, ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 10:36

yannek sortit tranquillement de la taverne...
lorsqu'il entendit du bruit sur la place d'armes.
haaaa se dit il, enfin du monde, c'était THECK qui donnait des nouvelles du front.
Félicitation et courage à ceux du front !!!! s'écria yannek...
assez triste...de n'avoir pu partir avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:33

Feanaro qui allait rentrer chez lui entendit un brouhaha s'élever de la place d'armes, il s'y rendit et vit Yannek devant lui qui sortait de la taverne pour y aller aussi.
Une fois sur place, il écouta Tkm commencer son discours, il nous donnait quelques nouvelles de la guerre mais pas plus :


Félicitations et qu'Aristote soit avec nos compagnons d'armes qui sont à la guerre !!!

Feanaro resta là un moment à repenser à la guerre avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:28

Félicitations à Linala!! Et vous n'avez pas idée de ce qui se passe ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:43

Soldats de Dié;

Soyez fier de combattre pour Dieu, Aristote et le Très Aristotélicien Roy de France. Nous pensons et prions pour, nous sommes la pour vous encourager hors de la scène.

Et à vous aussi Linala, vous êtes une Chef de Lance excellente et personne ne peut y dire une chose de mauvais. Soit bénis et poursuit ton chemin, reviens sain et sauve ici parmi nous dans le Dauphiné, nous sommes tous fier de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:58

yannek se rendit compte qu'il avait zapper la promo de linala
Une trés grosse pensée à LINALA !!!!
je serai honnoré de te servir !!!

le coeur encore plus serrer après avoir entendu rosa,
effectivement là bas se devait être ...terrible....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:34

Un grand bravo et merci à nos compagnons d'armes du front pour ce qu'il font pour nous et pour le duché.
Plus particulièrement à Linala, tu est une soldate exemplaire et même plus, continu comme ca et tu deviendra certainement un des plus grand soldat du duché.Pour le moment tu apporte énormément à la garnison et parcours en son sein est admirable. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:09

Eragon125 sonna le toccin de la caserne pour réunir les soldats
Lorque tous furent là, il prit la parole :


Soldats, de nombreux changement on eu lieu ces dernières semaines au sein de la caserne, je parlerai tout d’abord de la campagne de Mont-Aiguille, dont les soldats nous sont revenus hier à l’aube.

Ce fut le temps des retrouvailles et de toutes les joies, hélas, seuls quatre de nos amis sont revenus sain et sauf . Les autres ont péri pour le royaume.
Mais nous garderons toujours le souvenir du chef de lance Theketchupman, mort à Rieux le 7 mai , ainsi que de l’homme d’armes Mart444, qui s’est laissé mourir a petits feu et est décédé le 25 avril sur les chemin entre Rieux et Fougeres.
Ces deux soldats auront été exemplaire et se sont montrés volontaire et engagés malgré les difficultés de la guerre.

Malgrès toutes ces pertes, je tiens à féliciter les autres soldats qui ont risqué leur vie, tout d’abord à Linala, lieutenante admirable de la companie , ainsi que ses soldats DameRosanna, Darrow et Bavus.

Mais je n’oublie point les soldats qui ont apporté un travail tout aussi efficaces ici, à dié, lorsqu’il fallait tenir la garnison en état.
Vous pouvez tous être fier de vous !!!!


J’évoquerai ensuite la modification des effectifs de la garnison, ainsi, plusieurs des nos amis ont démissionné ou sont partis dans d’autres villes, j’aurai une pensé particulière pour Francinette05, retrouvée morte chez elle.

Tout cela a bouleversé l’organisation de la caserne et a affecté tout le monde ; mais je me dois de penser au responsabilité, c’est pourquoi une réorganisation des postes s’impose.

Tout d’abord, même si cela me fait mal d’avoir à le remplacer, il nous faut un nouveau responsable du recrutement. Y a-t-il un volontaire parmi vous ??? Etant donné que les effectif de notre garnison ont sévèrement diminué, une campagne active de recrutement s’impose, je pense qu’il faudrait atteindre 20 soldats dans les plus brefs délais et atteindre ensuite 25 soldats un peu plus tard.

J’appelle maintenant l’homme d’armes Steppenwolf. vous avez bien démonter votre capacité à gérer des responsabilités, vous méritez donc bien le grade de Chef de lance qui sera le votre désormais. Félicitations !!!

Archer Garret, vous vous êtes toujours loyalement conduits depuis que vous êtes à Dié, vous êtes donc promu de droit Hommes d’armes .Bravo à vous !!

Et enfin le coutillier Cannibal. depuis votre entrée dans l’Ost, vos service ont beaucoup apporté à la garnison , vous êtes promu Archer et vous le méritez bien. Félicitations !!!

Je vois que le coutillier Tellrasha est absent, nous avons pas de nouvelles de lui. Il a été un bon soldats et mérite d’être promu dès que reviendra.
[HRP] Mort sur les RR, j’attend de voir s’il réssucite[/HRP]

Cela nous donne un tableau des effectifs complètement différents, sans coutilliers, mais Dié sera toujours aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:42

Merci seigneur Eragon, je serais me montrer digne de mon nouvel uniforme !!!
à vos ordres salut
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:34

Linala faisait les cents pas sur la place d'armes. voila un mois qu'elle était rentrée de campagne en Bretagne et le laissé allé dans la garnison ne lui plaisait guerre.
Elle se demander quoi faire depuis un moment et décida aujourd'hui d'une mise au point général!

Elle avait revêtue son armure de plate. De la salade au soleret, elle était ainsi paré de métal qui étincelait au soleil de cette belle journée de printemps.

Elle s'arrêta net au milieu de la place, pris une grande respiration et clama de sa voix la plus perçante:


Rassemblement Général!!!

Je vous veux tous de suite en armure, avec vos armes et au garde à vous devant moi!!!!


Linala attendait de pied ferme l'ensemble des soldats de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:52

Kernos était tranquillement entrain d'entretenir son équipement (c'est important de prendre soin de ses affaires quand on revient de mission) quand il entendit une voix puissante raisonner depuis la place d'armes.

Rassemblement Général!!!

Je vous veux tous de suite en armure, avec vos armes et au garde à vous devant moi!!!!


*Mais c'est la voix de Lin...*

Kernos ne réfléchit pas longtemps avant d'agir. Il enfila la besantine qu'il venait de brosser, coiffa le bassinet fraichement dépoussiéré, vérifia que sa miséricorde pendait bien à sa ceinture, resserra ses chausses et sortit en trombe sur la place d'arme en attrapant au passage sa pique qui reposait contre le mur.

Il arriva devant Linala, parée de son armure,l'expression sévère et impénétrable, au pas de course et se mit aussitôt au garde-à-vous.


    Mes respects, Chef de Lance Linala!
      Kernos, Coutilier de la Garnison de Dié,
      A vos ordres!salut
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:30

Julienurs qui venait de sortir de la mairie passa par hasard devant la caserne quand elle entendit la voix de Linala.

Elle accourut alors aussi vite et se présenta devant elle :


Julienurs, Chef de Lance, 201PF, Je ne suis pas mobilisable en dehors de Dié car je ne peux quitter la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:31

Botta, qui passait devant la caserne à ce moment là, entendit Linala qui criait de manière à ce que tout le monde puisse bien l'entendre :


Citation :
Rassemblement Général!!!

Je vous veux tous de suite en armure, avec vos armes et au garde à vous devant moi!!!!


Il se demandait bien ce qu'elle allait bien pouvoir leur dire, il alla donc chercher son épée, qu'il avait bien soigneusement rangé dans ses affaires, en courant et en profita pour aller mettre son armure.

Il se présenta alors devant Linala et se mit au garde à vous en attendant que celle-ci commença son discours qu'elle avait déjà sans doute préparé dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:49

Feanaro était fatigué ce jour là et il faillit s'endormir sur son bureau à l'armurerie lorsqu'un cri strident se fit entendre :

Rassemblement Général!!!

Il reconnut la voix de Linala.
Il prit ses armes sur l'étagère derrière lui et se rendit à la place d'armes.

Arrivé sur place, il y avait déjà quelques soldats qui attendaient au garde à vous.
Il se mit à coté des autres et se mit au garde à vous.


Homme d'armes Feanaro, au rapport salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 6:30

Rassemblement Général!!!

hummmmm, mais que se passe t'il donc...
rajustant ses effets...
content d'avoir changé de tenue ce matin, se dit il...


il rejoingnit les soldats déjà présent sur la place,
et se présenta au garde à vous.


Yannek au rapport !
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:19

Dès l'annonce de sa nomination en tant que Grand Maistre des Lances des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, à titre temporaire, Strakastre entreprit de se présenter lui-même à tous les soldats en se rendant dans chaque garnison du duché...
Beaucoup de travail l'attendait pour les prochains mois à venir car il fallait remettre l'Ost en rythme de croisière, surtout avec l'approche de la période estivale et les carences de présence des soldats à leurs postes.

C'est donc au galop, accompagné de son escorte qu'il pénétra dans la garnison et se rendit immédiatement sur la Place d'Armes, faisant sonner le rassemblement des troupes. Dès que tous les soldats présents se furent présentés et placés en rang, face à lui, il entama son discours.


- Soldats des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné !

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis le Chevalier Strakastre de Savigny-Sur-Orge, seigneur de Chasteauneuf-Sur-Isère et de Claveyson.
Au sein de cette armée, je suis Conseiller Militaire et au sein de l'Armée Royale, je suis Lieutenant d'Etat-Major royal, adjoint du Connétable de France.

Mais si je suis ici parmi vous en ce jour, c'est en tant que nouveau Grand Maistre des Lances, en remplacement de Messire Nestor, retenu par d'autres fonctions.
J'ai tenu à me présenter directement aux soldats afin que nous puissions faire immédiatement connaissance, dans les meilleures conditions.

Je ne vais donc pas aller par quatre chemins : nous sommes à l'orée de la période la plus difficile de l'année, la période estivale. Nous serons très prochainement amenés à devoir gérer les absences de certains de nos soldats, tout en maintenant nos impératifs de sécurité.
Aujourd'hui, nous subissons déjà quelques problèmes d'organisation, que j'ai été chargé d'aplanir au plus vite. Et, pour ceux qui le savent, je n'ai pas l'habitude de prendre de gants, ni de tergiverser.

C'est pourquoi, je vais entamer dès aujourd'hui un audit de chaque garnison, tant au point vue de l'effectif courant, des soldes en souffrance, de l'animation actuelle et de l'efficacité et de la disponibilité de la hiérarchie.
Cela dit, tout ceci se fera en concertation avec tous les officiers et chaque décision sera prise en fonction de l'avis de chacun.


Strakastre se tourna un instant vers le Seigneur des Lances des lieux et les Chefs de Lance réunis.

- J'attend donc des officiers ici présents, qu'avant le 24 juin, dernier délai non extensible :
    - que toutes les soldes courantes soient distribuées et régularisées ; au-delà de cette date, toutes les soldes seront automatiquement remises à zéro et celles qui n'auront pas été distribuées (sauf bien sûr, en cas de retraite prolongée des intéressés) seront automatiquement perdues ; j'estime qu'en une semaine et demie, ceci est parfaitement réalisable ;

    - que tout soldat manquant depuis de nombreux jours soit relancé par courrier ig/rp et radié au conseil des lances si aucune réponse valable n'est rendue d'ici cette date ;

    - que tous les uniformes soient de nouveau normalisés pour chacun, car nous faisons tous partie du même corps et que je ne conçois pas d'observer des différences, fussent-elles minimes parmi nos soldats ;

    - qu'un tableau d'avancement de la garnison me soit proposé dès que possible, afin de valoriser les mérites récents de nos soldats ;

    - que tout problème d'organisation (manque d'effectifs, manque de personnes aux postes-clé, etc...) me soit signalé dans les plus brefs délais

Il salua les officiers et sous-officiers d'un signe de tête vers l'avant, les remerciant par avance de l'exécution de ces quelques consignes.
Puis, il se remit face aux soldats.


- Quant à vous, soldats, sachez que nous allons tout mettre en oeuvre pour que vos aspirations et vos talents puissent s'exprimer pleinement au sein de nos Compagnies d'Ordonnance et que vous ne tombiez pas dans la routine désespérante... Mais pour cela, nous comptons aussi sur votre assiduité et vos bonnes volontés pour nous assister dans cette belle mission.

Le duché du Lyonnais-Dauphiné s'est particulièrement illustré durant la guerre d'Anjou/Bretagne et je compte bien faire en sorte qu'il en demeure ainsi encore pour de nombreux mois et maintenir notre professionnalisme au plus haut de sa gloire pour votre plus grande fierté...

Comme à Mont-Aiguille, je demeure disponible à chacun à mon bureau personnel : strakastre@hotmail.fr


Adressant enfin un salut à l'ensemble des soldats présents :

- Je compte sur vous tous pour faire de notre belle armée, le plus beau fleuron du Royaume de France. C'est ensemble que nous réussirons...

Sainct-Georges et Dalphiné !


Saluant une dernière fois l'assistance, Strakastre prit alors congé de la garnison, en ayant pris soin d'adresser quelques mots en particulier au Seigneur des Lances et ses Chefs de lance avant de remonter en selle et de se retirer vers une autre garnison.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Place d'Armes (Rassemblements & Cérémonies)
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEU] Place d'Armes (rassemblements et cérémonies)
» [LIEUX] Place d'Armes (Rassemblements & Cérémonies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: