| | [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) | |
|
+8samarel geronimo2751 Princesse_lotus Kernos linala feanaro56 julienurs stra 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 48 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mer 9 Jan 2008 - 23:38 | |
| Kernos passa voir si le nouveau coutilier avait bien exécuté sa corvée, il se rendit donc sur place, observer l'avancée des travaux. La neige avait été déblayée et entassée dans un coin où elle ne gênerait plus. Il fit quelque pas sur le pavé... parfait, Lotus ne risquait plus de se casser la figure sur les pierres soigneusement salées pour faire fondre la glace. Il s'approcha du Coutilier.
Très bon travail, Oiselier, elle en avait bien besoin. Tu trouves sans doute que cette entrée en matière fut assez rude, mais il fallait que quelqu'un si colle, et malheureusement c'est tombé sur toi.
Il jeta un coup d'oeil rapide vers les mains du coutilier.
Je te conseille de mettre un bandage autour pour éviter les frottements et surtout de ne pas retirer les peaux. Il faut que le pue se vide pour que cela guérisse, mais avec le sel tu as déjà désinfecté.
Allez tu as bien mérité une petite chopine, va à la taverne de la garnison, tu feras ainsi connaissance avec les autres soldats. Et n'oublies pas de repasser à mon Atelier pour recevoir tes armes. | |
| | | shadowofdead
Nombre de messages : 1192 Age : 38 Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mar 15 Jan 2008 - 22:14 | |
| Après avoir parcouru toute une journée de route depuis Valence en passant à travers la forêt, pour éviter les tensions qui se déroulait pour le moment entre Dié et le noeud de Crest, il arriva enfin à la porte Sud de Dié ou les gardes le reconnurent et ouvrirent tout de suite la porte au GML... Il traversa la ville et arriva devant la caserne, s'arrêta, descendit de son cheval et se dirigea vers le poste de garde... Ce dernier à moitié endormi, sursauta et s'empressa de crier que l'on ouvre les portes au plus vite... Shad avança dans la garnison, donna son cheval au palfrenier et se dirigea vers les bureaux... Arrivé à la porte du bureau de Lin, il frappa... | |
| | | linala
Nombre de messages : 1228 Age : 41 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mar 15 Jan 2008 - 22:20 | |
| Linala s'empressa d'acceuillir Shad
Quel surprise!!! Bienvenu Shad! tu n'as pas eu de souci sur la route? Bienvenu à Dié!!! veux tu te restaurer? visiter la garnison?
Linala demanda pressement qu'on prepare une chambre pour le GML et de quoi le restaurer et l'invita à avancer dans la caserne. | |
| | | shadowofdead
Nombre de messages : 1192 Age : 38 Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mer 16 Jan 2008 - 1:00 | |
| "Merci Lin de t'inquiéter moi... un bon repas ne ferait pas de tord effectivement...! Mais marchons un peu jusqu'aux écuries, je passerai mon nez par l'armurerie histoire de voir si tout va bien..." Cela faisait plusieurs jours que je me questionnais afin de savoir par quel garnison j'allais commencer mon tour d'inspection, et les évènements précipités à l'ouest de votre ville m'a dissuadé de commencer par votre caserne... "Je resterai dans l'ombre ne t'inquiète pas, intervenant ça et là, soit pour poser des questions ou parler avec les soldats, pour ta part continue comme à l'accoutumée, que rien ne change surtout...!" Arrivés aux écuries, Shad s'inquiéta de son cheval cherchant le palfrenier du regard tout en continuant à parlet à Lin... "Je me permettrai peut-être une ou deux activités avec les soldats mais tout cela dépendra du temps qui nous sera donné... En tout cas, dès demain matin, ça commence avec le coutilier Fabilitos, qu'il ne déjeune pas de trop car il va le sentir passer son entraînement...!" Il trouva enfin le palfrenier qui le rassura, son poulain serait soigné comme un roi... Arrivé en face de l'armurerie et de la forge, Shad dit à Lin: "Tout compte fait, je mangerai un peu plus tard, mon épée n'est plus des mieux entretenues avec mes voyages... Je vais m'atteler à la tâche, ça me rappelera des souvenirs... Je te laisse rentrer chez toi... on se voit demain... Ah oui... n'oublie pas de réveiller le garde à la sortie, il dormait déjà quand je suis arrivé..." | |
| | | Princesse_lotus
Nombre de messages : 1099 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Jeu 7 Fév 2008 - 18:59 | |
| Lotus arriva sur la place d'armes en uniforme de deuil et attendit les autres, en se demandant si les autres viendraient... | |
| | | geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Jeu 7 Fév 2008 - 19:08 | |
| Géro arriva sur la place d'arme ...
qu'est qui se passe ma patate ? Il l'inspecta de pied en cap
Qu'est que tu fais avec cet uniforme ??? | |
| | | Fablitos
Nombre de messages : 107 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Jeu 7 Fév 2008 - 19:09 | |
| Et les autres viendraient... Enfin Fablitos lui était là, il rejoignit donc Lotus afin d'attendre à ses côtés la suite des évenements. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Jeu 7 Fév 2008 - 19:13 | |
| Ou ca une patate...... ola oui..... une belle ......
Mucchieli pensa que c'etait surement le dernier jour qui allait enfiler cet uniforme ....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Jeu 7 Fév 2008 - 19:13 | |
| Abhorach qui etait se trouvais dans l'armé sur valence recut un courrier pour nominé un nouveau seigneur de lance de Dié, il repondut positivement a lotus par courrier car ne pouvant venir lui même. |
| | | Princesse_lotus
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Jeu 7 Fév 2008 - 19:32 | |
| Lotus toisa sa tique qui arrivait avec son uniforme habituel. Et il dit :
qu'est qui se passe ma patate ? Il l'inspecta de pied en cap Qu'est que tu fais avec cet uniforme ???
Elle le regarda et lui répondit :
Nous organisons une manifestation afin qu'un nouveau SDL soit nommer pour cette garnison. Je voulais faire signer un courrier à transmettre au Conseil des lances mais Kernos m'a dit de venir ici et d'y rassembler tout les soldats qui voulaient qu'un nouveau SDL soit nommer. Je ne sais pas si tu as remarqué mais Linala ne passe plus et je me sent pas de rappeler aux nouveaux coutiliers leur devoir d'assiduité tandis que leur SDL ne se donne pas cette peine... Les chefs sont censé montrer l'exemple, non ?
Puis elle regarda les coutiliers qui arrivaient dans leur uniforme de deuil. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Jeu 7 Fév 2008 - 19:39 | |
| L'oiselier répondit a l'appel de la princesse et vint se tenire a ces cotés sur la place d'arme |
| | | edgared
Nombre de messages : 113 Localisation IG : dié Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Jeu 7 Fév 2008 - 21:02 | |
| edgared fonca il a cru qu'il etait en retard, il enfila son uniforme et se depecha d'aller sur la place d'arme, ou ses compagnons attendaient deja
salut les gars, ca va!! | |
| | | Princesse_lotus
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Jeu 7 Fév 2008 - 21:07 | |
| Lotus regarda Edgared et lui fit les gros yeux quand il parla. Elle lui répondit en chuchotant presque :
Coutilier Edgared ! Si nous sommes ici et dans ces uniformes c'est que ça ne va pas ! Un peu de tenue je te prie!!!
Elle le fit mettre dans le rang et attendit sans plus rien dire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Jeu 7 Fév 2008 - 21:24 | |
| Rosa qui n'était pas sur Dié, avait reçu un pigeon l'informant des derniers évènements à la caserne, aussi se décida-t-elle à en renvoyer un sur le champ. - Citation :
- Bonsoir à toute la garnison,
Je viens d'apprendre ce qui se passait à la caserne. Je suis profondément touchée de constater votre mal-être. Je sais que ce n'est pas facile, même si Kernos et moi-même essayons de parer à la situation. Lotus, je compte sur toi pour essayer de convaincre Mucchieli de se nourrir et d'aller prendre un peu de repos. Je regrette tellement de ne pas être sur place... Par la pensée, je suis à vos côtés.
Rosa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Jeu 7 Fév 2008 - 22:29 | |
| je suis venu montrer que j'étais solidaire avec mes compagnons d'armes, bien que je n'aime absolument pas ce genre d'évênements.
Je tiens juste à signaler, que Linala est et restera un grand soldat et un grand seigneur de Lance, elle a toujours été juste, droite et franche, elle prenait ses responsabilités et assumait pleinement ces actes.
En plus du soldat qu'elle était, c'était une sacré femme.....
Aussi peut importe ce qu'il advient, je reste et resterais fidèle à l'OST et à ses convictions, j'ai jurer allégeance au Roy ! Je me fiche de qui la remplacera si elle doit être remplacer, moi ce qui m'intéresse et ce pourquoi je suis soldat c'est la défense du peuple, du Roy et de son royaume.
c'est tout ce que j'avais à dire. |
| | | Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 48 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Jeu 7 Fév 2008 - 23:39 | |
| Kernos avait réfléchi longuement, pesant le pour et le contre pendant des nuits et des jours, mais les derniers évènements l'avaient obligé à prendre une décision. Ce n'était pas de gaité de coeur mais c'était son devoir, et il ne pouvait plus reculer. Il se prépara donc, enfilant son harnois blanc soigneusement, pièce après pièce, puis il attacha son épée à sa taille. Il caressa du bout des doigts sa salade mais la laissa de côté pour se diriger vers une commode dont il tira un long ruban noir qu'il noua de son canon de bras puis, il sortit de ses quartiers pour rejoindre la place d'armes.
Il fit un détour par l'armurerie, récupérant l'objet de sa venue puis repris le chemin de la place où plusieurs soldats devaient attendre. Il respira un bon coup et s'avança d'un pas martial vers l'attroupement qui s'était formé. Il passa les rangs en revue du regard, Lotus, Fablitos, Mucchieli, Edgared, Oiselier, Geronimo et Bavus. Les autres étaient soit hors de la ville soit absent, mais peu importait à présent. Il s'avança vers eux, portant haut l'oriflamme de la garnison au couleur de Die et s'arrêta à quelques pas d'eux, face à ses compagnons.
Il les regarda un à un puis posa le talon de l'oriflamme sur le pavé. Il se racla la gorge puis prit la parole.Soldats de Die... Garde à vous!
Vous vous demandez sans doute pourquoi vous vous trouvez assemblé ici, certains d'entre vous l'on peut être deviné... Et bien je vais vous le dire! Nous sommes ici pour rendre un hommage, un hommage à une personne valeureuse, exceptionnelle, un soldat qui s'est dévoué corps et âme à son Roy, à son duché, à son ost, à sa garnison et à ses compagnons! Il se tut quelques secondes et reprit.Ce soldat dévoué c'est notre Seigneur des Lances, Linala! Pendant des mois, elle a servi le Lyonnais-Dauphiné par les armes, allant même jusqu'en Bretagne pour combattre sous l'étendard de France avec la Compagnie Mont Aiguille alors qu'elle n'était qu'une jeune recrue fraîchement débarquée de l'Ecole Militaire. Son courage et ses qualités lui ont permis de devenir Aide de Camp de Mont Aiguille et même Lieutenant de l'Ost Royal! Elle a planifié le retour des soldats venus du Sud du Royaume sous le Commandement du Connétable de France lui-même!C'était si loin tout ça, lui-même n'était pas encore dans les rangs quand cela c'était passé.A son retour en Lyonnais-Dauphiné, après trois mois de campagne, elle fut décorée de la Croix de Sainct-Georges pour ses prouesses et son mérite militaire, la plus haute distinction pour un soldat de notre duché! Elle fut promu Seigneur des Lances de Die peu après et intégra le Conseil de Guerre quelques mois plus tard. Pendant des mois, elle dirigea cette garnison, se dévouant pour les hommes et les femmes qu'on lui avait confié, s'impliquant intensément pour eux, donnant tout son coeur et sa force pour que la garnison de Die, qui était exsangue à son retour de Bretagne, renaisse de ses cendres.Il se passa la langue sur les lèvres.Elle s'est donné avec passion pour ses soldats et son ost, car nous étions sa famille, ses amis... Beaucoup d'entre nous lui doivent énormément, moi le premier, sans elle, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Par son travail et son dévouement, Die peut être de nouveau fière de sa garnison et de ses soldats qui ont répondus présents à chaque fois que le duché en avait besoin, et qui sont impliqués à tous les niveaux au sein de l'armée: Intendance, Instruction, Recrutement, Arsenal et Conseil des Lances.
Parce que nous n'en serions pas là si elle n'avait pas tant donné, parce qu'elle a su pendant des mois nous montré le chemin et nous insuffler son courage, sa motivation. Parce qu'aujourd'hui nous pouvons dire "Je suis fier d'être soldat de Die", parce qu'elle fut un chef, un soldat et une amie sur qui nous pouvions compter... Nous nous devons de lui rendre l'hommage qu'elle mérite!Il décrocha l'oriflamme rouge et or, et leva le morceau de bois nu qui le soutenait.Aujourd'hui, notre Seigneur des Lances Linala est absente depuis plusieurs mois. Plusieurs mois où la garnison à vécu sans sa tête, sans son chef, malgré nos efforts, ceux que Rosanna et moi avons fournis pour que notre garnison continue à fonctionner malgré cette amputation terrible... Mais sans chef pour prendre de décisions, sans Seigneur des Lances véritable pour la diriger, une garnison ne peut rester efficace... Cette situation n'a que trop duré!
Linala fut un chef d'exception, une personne passionnée, peut être trop mais c'est ainsi ce qui faisait aussi sa force, mais son absence rend notre garnison aveugle et désorganisée. C'est pourquoi, suite aux réactions de plusieurs d'entre vous, j'ai décidé de lancer un appel au Conseil des lances, au Capitaine et au Grand Maistre des Lances afin que soit nommé un nouveau Seigneur des Lances pour Die.Il reprit son souffle.Notre Seigneur des Lances Linala ne pouvant plus assurer ses fonctions, il est nécessaire de nommer un successeur et c'est au Capitaine de le trouver. Cependant, je tiens à ce qu'un hommage soit rendu au Seigneur des Lances Linala, un hommage à la hauteur de sa bravoure et de son travail exceptionnel.
Si j'ai demandé aux soldats présents ici de revêtir leur uniforme de deuil, c'est pour lui rendre hommage, car c'est un deuil que nous vivons actuellement! Linala n'est pas morte, mais son absence est un évènement funeste, une lourde peine et une véritable perte pour notre garnison... C'est pourquoi je vous demande à partir d'aujourd'hui, et ce jusqu'à la nomination d'un nouveau SDL, de porter votre uniforme de deuil, en l'hommage de Linala qui fut un exemple pour beaucoup d'entre nous et un modèle. Dès aujourd'hui, les étendards de la garnison seront en berne pour manifester notre peine pour l'absence de Linala et notre besoin d'un nouveau Chef.Il regarda ses compagnons puis s'exclama.Pour Linala et pour Die! Sainct Georges et Dalphiné!Puis il s'en fut abaisser les étendards. | |
| | | Princesse_lotus
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 8 Fév 2008 - 0:00 | |
| Lotus vit un pigeon arriver... Elle pensait que c'était un mauvais signe. Quoique celui-ci n'était pas gras... Elle attrapa l'animal et lu le message qu'il contenait. Elle jeta un oeil à Mucchieli en se disant qu'elle irait lui parler à la fin du rassemblement... Puis Bavus fit son apparition. Elle ne pouvait qu'approuver ses dires, le courage et la valeur de Linala n'était nullement remis en cause dans cette démarche. Son absence pesait juste énormément et entravait le bon fonctionnement de la garnison... Puis Kernos arriva. Elle se mit au garde à vous à sa demande et écouta son discours. Elle trouva ses paroles justes et touchantes, il faut dire qu'il la connaissait bien et la démarche qu'il entreprenait au Conseil des lances devait lui coûter plus qu'à n'importe qui d'autre. Rendre un hommage à Linala était bien le minimum qu'ils puissent faire. Lotus savait tout ce qu'elle lui devait et regrettait sincèrement sa présence. Et c'est d'une voix émue qu'elle cria à la suite de Kernos :
Pour Linala et pour Die! Sainct Georges et Dalphiné! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 8 Fév 2008 - 0:56 | |
| Botta, ayant reçu une missive lui expliquant le déroulement actuelle de la situation à la garnison, décida d'envoyer à son tour un pigeon en guise de réponse : - Citation :
- Bonsoir à tous,
Je tenais à vous dire que malgré mon éloignement de la caserne, mon coeur est avec vous dans ce moment qui nous est tous difficile. Quoi qu'il en soit, Linala est et restera un très grand seigneur des lances, aussi bien par ses capacités au combat que par la force qu'elle avait de nous motivé dans toutes les différentes situations. Que l'hommage qui lui est fait soit à la hauteur de ce qu'elle représente pour nous tous, exceptionnelle.
Botta |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 8 Fév 2008 - 5:57 | |
| yannek qui ne pouvait être présent, depuis plusieurs semaines, des échos lui provenaient de la garnison...un certain mal être s'était installé par l'absence de Lin.... Lin un chef remarquable....qui lui manquerait vraiment beaucoup. Assit près du feu de camps, il ecrivit une missive... - Citation :
- Compagnons, sachez que je vous suis,
nous étions un groupe solidaire, tachons de le rester... il est vrais qu'une garnison ne peut rester bien longtemps sans tête...sans chef.Lin a été un grand chef qui s'est beaucoup investi pour nous et pour l'Ost. Son absence laissera un vide...un grand vide... Yannek |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 8 Fév 2008 - 11:47 | |
| lana rejoignit les rangs .
excusez mon retard , je viens d'etre prevenue a l'instant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 8 Fév 2008 - 15:39 | |
| babsy59660 rejoint les rangs
excusez moi de mon retard, ca ne se reproduira plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: hooo Ven 8 Fév 2008 - 16:49 | |
| Coutilier Armosse,présen a l'appelle.(hrp:escuser mon retard.A 12 ans je ne fais pas tou ce que je veux.) A vos ordres avec mon nouvelles uniformes ! |
| | | samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Sam 9 Fév 2008 - 0:29 | |
| samarel arriva accompagné d'un coutilier à la garnison de dié. il avait fait un crochet en laissant le campement de crest car la situation de la caserne l'exigeait. celà faisait quelque temps qu'il voyait le seigneur des lances de dié de plus en plus absent. il lui avait rappelé par deux fois. il lui avait assuré ne pas laisser ainsi la situation. malheureusement la situation ne pouvait plus durer.
il entra dans la cours de la caserne au moment ou kernos mettait en berne l'oriflamme de la garnison. tous les soldats portaient le signe du deuil.
il descendit d'eich teine et marcha au milieu de la cour, pour aller à coté de kernos.
GAAAARD' VOUS!!!!!!!
tous les soldats se mirent au garde à vous en un geste impeccable. pas un bruit ne se faisait entendre. le capitaine se pencha alors vers kernos et lui chuchotta : qui est décédé ? une patrouille a été attaquée ? il y a eu un accident ?
après avoir eu l'explication, samarel salua et reprit :
REPOOOOS !!!
Soldats de dié !
Depuis un certain temps, les chefs damerosanna et kernos assurent l'interim du commandement de la caserne. Il est temps aujourd'hui d'officialiser une situation qui n'a que trop durée !
Chef Rosa !
sortez des rangs ! Le capitaine fit un signe au coutilier qui apporta les couleurs de la seigneurerie de geney et un coussin sur lequel etait posé une grosse clé.
chef rosa !
tu as su tenir la garnison de dié avec constance lorsque le seigneur linala était absente. présente, tu l'as toujours été à ses cotés. tes compétences ne sont plus à démontrer. Il est temps que la garnison de dié, l'une des meilleures garnison qui soit, qui accueille de nombreux talents, puisse avoir un commandant pleinement opérationnel.
c'est pourquoi, bien que j'aurais aimé que ce soit en d'autres circonstances, je suis honnoré de te nommer ce jour seigneur des lances de la garnison de dié.
samarel sorti l'insigne de seigneur des lances et l'agrafa sur l'uniforme du nouveau seigneur.
par cette fonction, tu deviens le nouveau seigneur de geney. garde toujours ton fief prospère et pret à défendre la terre du lyonnais dauphiné !
Linala reste un soldat d'exception. elle reste donc un soldat avant tout et conserve son grade antérieur de chef de lance. à son retour, si elle le souhaite et si sa disponibilité le permet, elle pourra redevenir conseiller militaire si elle en fait la demande. Prions aristote que son absence prenne fin et que le mal étrange qui l'a touché prenne fin.
le vieux soldat dégaina sa claymore et cria d'une voix puissante !
Pour linala ! pour rosa ! St georges et dalphiné !
puis lorsque tout les soldats eurent fini de reprendre le cri de guerre de l'ost, l'écossais poursuivit :
coutiliers fablitos ! coutiliers mucchielli ! sortez des rangs !
prenez votre paquetage ! passez à l'armurerie et équipez vous tous les deux pour 5 jours ! vous partez en mission à travers tout le duché. vous allez escorter dame sélené, conseiller ducal; et vous mettrez à sa disposition.
puis en regardant mucchielli il ajouta :
faudra penser à vous remplumer coutilier. vous n'avez que la peau sur les os ! le devoir d'un soldat est de s'entrainer et s'entrainer encore ! et de manger sainement ! de la viande surtout ! crue, grillée ! en potée ou en paté ! en saucisse ! en daube ! à la broche ou à l'étouffée ! en sauce ou au jus ! bon sang ! cette mission va vous requinquer ! je vous le dit.
rompez les rangs ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Sam 9 Fév 2008 - 8:03 | |
| Sitôt son pigeon envoyé à la garnison, Rosa avait décidé de faire un saut jusque là afin de remonter le moral des troupes. Elle avait monté sa fidèle jument Gaïa et avait pris la route, se promettant de faire juste un aller-retour. Elle découvrit en arrivant la majeure partie des soldats sur la place d'armes et elle n'eut pas sitôt mis un pied à terre que le capitaine en personne arriva à son tour. En entendant le discours du capitaine, elle confia les rênes de Gaïa au soldat le plus proche et sortit des rangs en marchant aussi droit que possible, son coeur battant la chamade.
Mes respects Capitaine!
Je suis particulièrement touchée de cet honneur. Je ferai tout pour être digne de cette nouvelle fonction et agirait en sorte de rendre le sourire et l'efficacité à la garnison de Dié.
Par Sainct Georges et Dalphiné!
Puis elle recula d'un pas pour écouter la suite. |
| | | Kernos
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Lun 11 Fév 2008 - 15:35 | |
| Ainsi le Capitaine avait pris sa décision, après tout, n'était-ce pas lui qui était allé porter la doléance des soldats de Die dans son bureau? Même si cela lui en avait coûté. Mais Die avait de nouveau un Seigneur des Lances, un soldat de qualité et un vétéran qui plus est, Rosanna méritait bien cette place. Partagé entre son amer regret pour le moyen employé et la joie pour son amie promu, il s'avança vers elle.
Seigneur des Lances Rosanna, Dame de Genay, je viens à vous pour renouveller mon serment de fidélité envers l'Ost et envers notre garnison dont vous êtes maintenant à la tête.
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de me consacrer de toutes mes forces à défendre la Loi, les Droits et la Liberté de son peuple, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.
Il posa ensuite un genou à terre et repris.
Moi, Kernos, Chef de Lance de la garnison de Die, je jure solennellement de vous servir et de vous assister par mon bras et par mon conseil. Je m'engage à mener jusqu'au bout et avec zèle les tâches que vous me confierez pour le bien de nos compagnons, de notre ville, de l'ost et du Lyonnais-Dauphiné.
Il se releva et se tourna vers le reste de la garnison.
Pour notre nouveau Seigneur des Lances... Sainct Georges et Dalphiné! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) | |
| |
| | | | [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) | |
|