Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)

+8
samarel
geronimo2751
Princesse_lotus
Kernos
linala
feanaro56
julienurs
stra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 23:09

En revenant de sa patrouille, Bavus vit toute la ganrison rassemblée sur la place d'armes, il s'avança et vit Rosa décorée de ces nouvelles armes.
Il comprit de suite, qu'elle venait d'être promue SDL, cette place lui revenait de plein droit, qui mieux qu'elle pouvait prétendr eà cette place.

Il esquissa un sourire et s'avança vers elle, et lui murmura à l'oreille :

T'as t-on averti du rituel instauré à la garnison ?
Tout les SDL femmes doivent me faire l'honneur d'une danse.
Je te laisse choisr l'endroit et le moment ^^

Puis il repris sa place, sorti son épée et la leva très haut, tout en souriant à Rosa

A Saint Georges, et Dalphiné, A ROSA et à DIE !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:22

Rosa écouta avec attention les paroles de Kernos.

Merci Kernos, je sais que je peux compter sur toi et je te considère comme mon bras droit. Nous allons continuer à faire en sorte que la garnison de Dié soit efficace et que cela se passe dans la bonne ambiance!

Puis elle écouta les chuchotements de Bavus... qui l'étonnèrent au plus haut point. Elle n'avait jamais entendu parler de cette tradition... mais il faut dire que l'arrivée de Linala comme Chef des Lances remontait à longtemps et cela lui était peut-être sorti de la mémoire. Elle se pencha à son tour vers Bavus et lui murmura :

Tradition oblige... mais il faudra attendre que nos missions respectives le permettent...
Princesse_lotus

Princesse_lotus

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:44

Lotus était restée muette tant elle fut surprise de voir le Capitaine et Rosa arriver. Elle écouta le discours de Samarel, incapable de reprendre le cri de guerre de l'ost, puis la réponse de Rosa et observa la réaction des autres soldats.
Elle ne savait que faire...
Après un moment d'hésitation elle se dirigea vers Rosa, se mit au garde à vous devant elle, et lui dit :

Mes respects Seigneur des Lances Dame de Genay:salut:
Felicitation pour ta nouvelle fonction, tu l'as bien méritée.

Elle la regarda avec un petit sourire et ajouta plus bas

Euh... je pourrais continuer à t'appeler Rosa ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:59

Rosa vit Lotus s'approcher d'elle et l'entendit la saluer.

Merci, Lotus, je tâcherai de faire en sorte que tout se passe bien à la garnison!

Puis elle l'entendit chuchoter :

Euh... je pourrais continuer à t'appeler Rosa ?

Un grand sourire envahit le visage de Rosa et elle chuchota à son tour :

Bien évidemment... pourquoi voudrais-tu changer les bonnes vieilles habitudes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:02

Rosa avait décidé de rassembler toute la garnison sur la place d'armes, aussi après son annonce, s'était-elle dirigée le pas lourd et le regard triste vers ce lieu où se déroulaient les bons comme les mauvais moments. Elle s'arrêta au mileu de la place et attendit que les soldats arrivent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:09

lana pris connaissance qu'un rendez vous était donner a la places d'armes , elle prit ses jambes a son coup et courrut le plus vite possible . elle n'aimait pas arriver la derniere.
une fois arriver elle remarqua qu'il n'y avait pas encor beaucoup de gens , elle pris le temps de souffler avant de prendre place dans les rangs qui commencer lentement a se former . au passage elle apercu dame rosana

mes respects seigneurs der lances salut
Invité
Invité

MessageSujet: ok   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:19

Armosse arriva a la place d'armes.

Mes respets seigneurs des lances damerosanna!
Mes respets Coutilier lana1303
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:32

Après avoir appris que Rosa avait demandé un rassemblement sur la place d'Armes, Lotus abandonna pour un temps sa campagne de recrutement et vint se présenter à son SDL.

Le sourire radieux de Lotus, qui pensait venir célébrer la promotion de quelques Coutiliers au grade d'Archer, se figea intantannément quand elle vit Rosa.
Elle la trouva au milieu de la place, l'air grave et une profonde tristesse se lisait dans son regard...

Lotus salua son chef, saisie d'une angoisse soudaine...

Mes respects Seigneur des Lances
A vos ordres ! salut

Elle hésita un instant, puis renonça à demander à Rosa le motif du rassemblement, tant elle paraissait accablée...

Elle salua d'un signe de tête les coutiliers Lana et Armosse qui étaient déjà là.
Invité
Invité

MessageSujet: et oui   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:44

Bonjour Lotus, et non pour moi ce n'est pas pour aujourd'hui^^
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:44

Kernos se présenta sur la place d'armes, son air morne, un peu désorienté, laissait présager une humeur sombre. Jamais il n'avait imaginé devoir porter un tel fardeau, il y avait tellement de chose à faire ... Le destin était bien cruel...

Il releva légèrement la tête, sortant de ses pensées macabres pour se mettre silencieusement en rang. Il n'a pas envie de bavarder ni de se mêler aux autres. Il sait déjà...
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
izboub

izboub

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:13

Izboub arrivant dans les derniers joua des coudes pour allez voir la belle Rosa. Il fut ravi de cette bonne nouvelle.

A vos ordres !

Il savait que le salut était de rigueur ici, puisque nous n'étions pas dans le privé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:17

Abhorash qui revenait de patrouille avais suivit les autres sur la place d'arme, mais il fut étonné de voir Rosa aussi accablé puis salua:

Mes respects Seigneur des lances
A vos ordres!

Il se dit que le meilleur moyen d'en savoir plus était d'attendre.
edgared

edgared

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:59

edgared arriva au pas de course, il venait d'entendre qu'il y avait un rassemblement sur la place d'arme, et se precipita.

Mes respects seigneur des lances damerosanna salut .

Il se place dans la file qui etait deja longue et salua tout le monde d'un hochement de tete.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:26

yannek qui venait d'arriver sur Dié, après son séjour au sein de l'armée restée à Valence, pris connaissance d'une convocation sur la place d'armes, il déposa son sac à terre et se dirigea vers la fameuse place, déjà occupé par de nombreux soldats....
Mazette...que de nouvelles têtes....
Par contre, au vu du regard que portait Rosa, il s'attendit à de bien mauvaises nouvelles.....

Il prit place parmis la troupe et salua son supérieur

Yannek de retour.
A vos ordres !
salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:50

Mucchieli salua son seigneur des lances, il connaissait la raison de ce rassemblement car une rumeur se propageait depuis quelques temps dans les couloirs de la caserne.

A vos ordres !

salut

Ni triste, ni déçu... il savait que chacun devait partir en son temps.
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:32

Géro était un peu à l'écart des soldats ils savait ce que Rosa allé annoncé ... Il n'arrivait pas a se faire à l'idée qu'elle était partit, tant de souvenir partagé avec Lotus quand ils étaient jeune soldat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:03

Bon, vous êtes à peu près tous ici... Je ne suis pas porteuse d'une bonne nouvelle... Le Chef de Lance et Maistre armurier Kernos sort à l'instant de mon bureau, il vient de m'ennoncer que Linala était décédée cette nuit des suites de sa longue maladie. A partir de ce soir, je demanderai à tous de respecter une période de deuil pendant un mois et donc de porter l'uniforme adapté. Chacun se rappellera sa passion pour l'armée, sa force et sa combativité. Nous perdons ce jour une grande personne et pour beaucoup une grande amie. Respectons maintenant une minute de silence.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:36

Kernos n'ouvrait point la bouche sous le choc de la nouvelle depuis qu'il l'avait annoncé à Rosa... Une minute de mutisme, voilà qui ne lui posait aucun problème, il était sans voix naturellement. Se souvenir, rien de plus facile, s'il était là aujourd'hui et à ce niveau, c'était grâce à elle.

C'est elle qui l'avait recruté, presque un an s'était écoulé depuis, c'était grâce à elle qu'il avait occupé la fonction de Fourrier alors qu'il était jeune coutilier, c'était encore grâce à elle qu'il avait été choisi pour occuper la charge d'Armurier... Elle lui avait permis de devenir Chef de Lance et d'être cité à l'ordre de la garnison... Comment pourrait-il l'oublier?

Elle fut son témoin de mariage, et serait devenu l'une des marraines de Léane s'ils avaient pu organiser le baptême des jumeaux... Partie, elle était partie, ça non plus il ne pouvait pas l'oublier.

En silence, il passa dans les rangs, confiant à chaque soldat l'uniforme de deuil de la garnison.

Citation :
[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Unifor10
Code:
[img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/08/25/06/unifor10.png[/img]

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Unifor10
Code:
[img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/08/25/06/unifor10.jpg[/img]

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Unifor12
Code:
[img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/08/25/06/unifor12.jpg[/img]

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Unifor11
Code:
[img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/08/25/06/unifor11.jpg[/img]

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Bandeu11
Code:
[img]http://i34.servimg.com/u/f34/11/08/25/06/bandeu11.jpg[/img]
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:36

Les mots de Rosa tombèrent comme un coup de couperet. Pas de place au doute, Linala n'était plus de ce monde...
Lotus avait pourtant esperer la revoir à la garnison lorsqu'elle l'avait croisée quelques temps auparavent, elle avait l'air d'aller mieux...
Et pourtant...

Lotus observa la minute de silence, et même plus, en repensant aux instants passés avec Linala. Elle avait eu la chance de la connaitre dans toute sa force et sa combativité. Linala était un soldat hors paire et avait été un modèle pour beaucoup... Et elle le resterait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 2:20

Dès qu'il eut connaissance qu'un rassemblement était organisé sur la place d'armes, Botta laissa ses occupations de côté et se rendit le plus vite possible sur place, rejoignant les soldats déjà présent. Il n'avait pas le coeur à parler, sachant l'état de la situation... Sans un mot à personne, il prit place dans le rang juste quelques minutes avant que Rosa ne commença à annoncer la terrible nouvelle. Non, ce n'était vraiment pas possible... Pas elle...

Le visage fermé, il tenta de se rappeler alors de tous les bons moments qu'il avait pu connaitre à ses côtés, la capacité extraordinaire qu'elle avait à motiver ses troupes dans n'importe quelles conditions, l'exemple qu'elle était devenu de tous en si peu de temps... C'était grâce à elle notamment qu'il avait pu en être arriver là aujourd'hui, en l'incitant entre autre à devenir instructeur.

Décidément, il n'était pas près de l'oublier après tout ce qu'elle leur avait apporté, elle représentait et représenterait encore et toujours dans tous les esprits un modèle à suivre.

Le regard vide, il respecta sans mal la minute de silence qui lui était consacré, espérant qu'il connaitrait des jours meilleurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:14

L'oiselier n'était pas présent, lors de l'hommage de la garnison a la défunte.
Aussi avant de partir en patrouille, il déposa ses prières et des fleures, sur le monument a la gloire de nos chers disparus, de ceux qui ont trop donné pour la paix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:28

Rosa arriva sur la Place d'Armes où ce serait peut-être le dernier rassemblement...

SOLDATS, RASSEMBLEMENT SUR LA PLACE D'ARMES! DE SUITE!

J'ai quelques petites choses à annoncer avant mon départ en retraite.
Invité
Invité

MessageSujet: ha...   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:30

Armosse arriva le plus vite qui le pouvais.Il ce demander pourquoi Damerosanna avais dit que ca serrais la derniére.

Coutilier Armosse ! Présen a l'appelle ! salut
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:31

Kernos arriva sur la Place d'Armes, son harnois sur le dos, son épée à la ceinture, il marchait d'un pas décidé pour prendre position au garde-à-vous, face à son Seigneur des Lances.
Fablitos

Fablitos

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:33

Fablitos déboula sur la place avec armes et bagages, fin prêt pour déménager au chateau de Grenoble...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)   [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) - Page 10 Icon_minitime

[LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant