|
| [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) | |
|
+8samarel geronimo2751 Princesse_lotus Kernos linala feanaro56 julienurs stra 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Dim 17 Sep 2006 - 15:35 | |
| C' est pleine d'émotion contenue qu'Eneidre s'avance au centre de la place d'armes , elle vient d'apprendre qu'elle était dorénavant Archer
Je suis fière de devenir Archer et je vous remercie de cet l'honneur, je m'en montrerai digne et je suis fière de faire partie de la garnison et de servir pour le bien de Dié |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Lun 18 Sep 2006 - 8:01 | |
| Félicitation à tout les promu!!! |
| | | stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 29 Sep 2006 - 12:41 | |
| Strakastre sortit d'un pas léger de son bureau, le sourire aux lèvres et la mine détendue... Il sonna le rassemblement et se mit au centre de la place d'armes de la garnison.
Il observa les soldats se mettre en place et se dit que c'était l'une des dernières fois qu'il verrait ce regroupement qu'il affectionnait tant de voir d'habitude.
Une fois tous les soldats placés, il prit la parole.- Soldats de Dié ! L'heure des grands changements et autres bouleversements approche... De grands défis se présenteront à vous dans les prochains jours, semaines ou mois à venir, et je sais que la garnison de Dié répondra présente, comme elle l'a toujours fait.
- Cela dit, ces changements me concernent également. Vous n'êtes pas sans savoir que mes fonctions à l'Etat-Major sont de plus en plus nombreuses et qu'à présent, je ne dispose plus de tout le temps nécessaire pour tout mener de front. Il est temps aussi que la garnison de Dié trouve un nouvel élan tout en continuant sur la voie qu'ont tracée mes prédécesseurs et moi-même.
- Avant d'en venir à l'essentiel, je tiens à vous redire que je n'ai jamais été aussi fier de commander une telle garnison, aussi soudée, aussi motivée, aussi réactive que celle de Dié. Vous êtes le fleuron de notre Ost et je compte bien à ce que vous le restiez...Strakastre se tut quelques secondes, une certaine émotion le gagnant. Mais il arriva à la maîtriser et reprit.- Je vous annonce donc que je quitterai mes fonctions de Seigneur des Lances de Dié, à partir du 7 octobre, date à laquelle le Chef de Lance Julienurs me succédera et aura alors la lourde responsabilité de reprendre le flambeau et de l'emmener, je l'espère, plus loin que nous ne l'avons fait jusqu'à présent.Strakastre tendit la main vers Julienurs pour qu'elle vienne le rejoindre, de là, ils se mirent face aux soldats.- Je vous demande donc de considérer Julienurs dès aujourd'hui comme votre nouveau commandant de garnison. Je profiterai de cette dernière semaine pour lui passer le relais dans les meilleures conditions possibles et procéder à mes dernières actions en tant que Seigneur des Lances.
- Je vais donc commencer par vous présenter la nouvelle organisation de la garnison, à compter de ce jour : - le Seigneur des Lances Strakastre a écrit:
- OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnison de DIE
------------------------------------------------------------ REORGANISATION DE LA GARNISON ------------------------------------------------------------ Seigneur des Lances --- Julienurs, 110 PF (soit 3 PC) ---------- Chefs de Lance --- Darrow, 151 PF (soit 4 PC) -> Aide Camp Seigneur des Lances DameRosanna, 111 PF (soit 3 PC) -> Aide Camp Fourrier TheKetchupman, 119 PF (soit 3 PC) -> Aide Camp Recruteur - Eragon, 114 PF (soit 3 PC) -> Réserviste Touffu, 80 PF (soit 2 PC) -> Réserviste ---------- Hommes d'Armes --- Steppenwolf, 119 PF (soit 3 PC) Sicéon, 67 PF (soit 2 PC) Valleska, 57 PF (soit 2 PC) ---------- Archers --- Francinette05, 32 PF (soit 1 PC) Richarlevieu, 24 PF (soit 1 PC) Eneidre, 50 PF (soit 2 PC) ---------- Coutiliers Aucun ------------------------------------------------------------ soit 12 Soldats 1 Seigneurs des Lances, 5 Chefs de Lance (dont 2 réservistes), 3 Hommes d'Armes, 3 Archers, 0 Coutilier ------------------------------------------------------------ Manque à l'appel - En permission - Présent(e) à l'appel ------------------------------------------------------------ - Comme vous pouvez le constater :- l'Homme d'Armes DameRosanna est promue Chef de Lance - l'Homme d'Armes TheKetchupman est promu Chef de Lance - le Chef de Lance Eragon est affecté à la réserve - l'Archer Valleska est promue Homme d'Armes (en espérant qu'elle revienne de temps en temps) - le Coutilier Sicéon, étant un vétéran de Dié, de retour de longue retraite, est directement promu Homme d'Armes et Aide de Camp Recruteur en second - J'attend de cette nouvelle équipe :- de poursuivre le recrutement à grande échelle de manière constante - de travailler dans un esprit d'équipe soudée et volontaire - de veiller au bon déroulement des patrouilles et des missions diverses - de poursuivre les efforts entrepris pour que la garnison de Dié demeure le fleuron de notre Ost du Lyonnais-Dauphiné. - Je vous remercie de votre écoute. Nous avons encore une semaine à passer ensemble et je compte bien en profiter un maximum avec vous... ROMPEZ !
Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 18:41, édité 1 fois | |
| | | julienurs
Nombre de messages : 1947 Age : 40 Localisation IG : Dans la douce ville de Dié Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 29 Sep 2006 - 13:30 | |
| A l'appel de son nom, Julienurs rejoint le seigneur des lances, la larme a l'oeil. Elle faisait maintenant face aux soldats qui regardaient stra discourir, avec tout le respect et l'estime qu'ils lui portaient. Comment pourrait elle remplacer un jour un tel chef dans le coeur de ses soldats?
Stra avait fini. Julienurs se tourna alors vers lui et lui dit :
Je te remercie de ta confiance, même si tu n'es plus seigneur des lances a Dié, sache que dans notre coeur tu le resteras toujours. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 29 Sep 2006 - 14:19 | |
| Siceon en entendant l'appel, se dirigeat vers la place d'arme, il y vit le seigneur des lances qui était placé au centre. Il s'allignat avec les autres soldats de la garnisons comme à l'habitude par ordre de grade. Le seigneur des lances leur annonca les changement qui alait avoir lieux, son départ prochain, les promotions, et la mission confié à la caserne de Dié. Une fois le dicours terminé, il allat saluer et félicité les nouveaux promus et allat ensuite s'adresser au seigneur des lances Strakastre :
Je suis honoré par la confiance que vous me portez, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour répondre à vos attente, et je suis plus que jamais fier de servir sous vos ordres l'Ost.
Sur ceux, il salut son chef au garde à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 29 Sep 2006 - 17:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 29 Sep 2006 - 18:26 | |
| En entendant l'appel, Rosa arriva à son tour sur la place d'armes et écouta attentivement le discours du Seigneur des Lances. La garnison allait connaître pas mal de changements avec son départ et tout allait être différent. Elle avait un pincement au coeur en voyant Strakastre les quitter mais elle se doutait qu'il repasserait de temps en temps. De plus il méritait amplement sa nouvelle mission et elle avait toute confiance en Julie pour prendre la tête de la garnison. Je suis très honorée de devenir Chef de Lance et je jure de servir l'Ost du mieux que je peux. Toutes mes félicitations aux promus et particulièrement à notre nouveau Seigneur des Lances. Stra, tu vas nous manquer à tous, mais je suis sure que tu ne pourras pas t'empêcher de passer nous voir! Bonne chance à toi dans tes nouvelles fonctions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 29 Sep 2006 - 18:42 | |
| Affecté à la réserve, c'est à dire?????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 29 Sep 2006 - 22:24 | |
| Ha Ha !! Eragon, ca fait vraiment plaisir de te voir, après tout ce temps ! et oui si tu reste présent et actif parmis nous, peut être faudrat il revoir un peu les projets de promotions dans la garnison de Dié, Aux dirigant de prendre en compte cette donnée. |
| | | stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 29 Sep 2006 - 23:54 | |
| Tiens ? Eragon est revenu ? lol !
Je t'ai mis en réserve, compte tenu de ton peu de disponibilité actuelle... Maintenant c'est à toi de me dire si tu comptes être régulièrement présent ou pas.
Si tu ne peux pas (ce que je comprend très bien du reste), je préfère t'affecter en réserve.
Si tu peux assurer une présence plus régulière, ça ne change rien au reste, sauf que vous avez un objectif supplémentaire de recrutement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Sam 30 Sep 2006 - 0:08 | |
| TKM se redressa fièrement à l'annonce de son nom. Les temps n'avaient pas été toujours faciles à la garnison en compagnie de l'ancien Seigneur des Lances. À cette pensée, il s'étouffa légèrement, réalisant que c'était officiel: le seigneur des lances qui l'avait toujours poussé jusqu'au bout s'en allait, laissant la garnison terriblement vide. Il y avait bien entendu tous les promus, ainsi que la nouvelle seigneure des lances, qui avait du potentiel énorme, mais jamais cela ne remplacerait son bon vieux Stra.
- En bon soldat de l'armée, je te souhaite un franc succès dans toutes tes entreprises millitaires, et je suis certain que tu y arriveras, compte tenu de tes aptitudes extraordinaires. - En citoyen de Dié, et comme ami, je ne peux qu'être désolé de ton départ, mais comprends ta décision, et la supporte.
Tu me manqueras.
Pour une dernière fois, TKM se mit en garde-à-vous devant son ancien Seigneur. |
| | | stra
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Sam 30 Sep 2006 - 1:43 | |
| - Je ne risque pas de te manquer, mon ami, je ne suis certes plus Seigneur des Lances mais je demeure Maistre Instructeur et en cela, j'interviendrai toujours dans les garnisons si j'estime devoir le faire..
Tu n'es donc pas encore débarassé de ton vieux Stra... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Sam 30 Sep 2006 - 23:07 | |
| |
| | | stra
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 6 Oct 2006 - 9:44 | |
| Strakastre sonna une dernière fois le rassemblement de la garnison de Dié. Il attendit que tous les soldats aient rejoint la place d'armes avant d'entamer son discours.- Soldats de Dié ! Mes ami(e)s,
- Une nouvelle page se tourne pour la garnison de Dié, je laisse désormais définitivement la place de Seigneur des Lances à Julienurs qui saura, je l'espère, emmener cette garnison aussi loin que j'ai essayé de le faire.
- Gardez à l'esprit que vous formez toutes et tous une grande famille et sachez que, même sous d'autres cieux désormais, j'aurai toujours un oeil sur cette garnison.
- Désormais, vous ne me verrez plus comme Seigneur des Lances mais comme Maistre Instructeur de l'Ost, ce qui en soit sera peut-être pire que cela était avant lol...
- Je souhaite bonne chance à Julienurs et ses aides de camp. Ils ont toute ma confiance et ont intérêt à ne pas la décevoir... Puis, il se mit au Garde à Vous et salua l'assemblée - Bon vent à vous, Soldats ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Sam 7 Oct 2006 - 21:39 | |
| Siceon était venu pour le dernière appel de son seigneur des lances, il enfilat rapidement sa cuirasse, sa tunique de mailles, son casque, ca ceinture avec épée et poignard, tout son matériel était étincelant, en effet, il avait passé la soirée de la veille à l'astiquer pour l'occasion, il avait conscience que le seigneur des lances Strakastre était fier de notre garnison, alors pour qu'ill le soit jusqu'au bout, c'était la moindre des choses. Après les quelques paroles de Strakastre, siceon vint lui adresser la parole : "point de tristesse dans mon coeur Messire strakastre car j'ai bien compris que seul vos fonction vous éloigne un petit peu, mais votre ämes apartien à cette garnisson, tous ces batiment on vu vos premier coup d'épée, ils ont vu vos premiers jet de tir à l'arc, ils ont vu vos premiers gardes à vous. pour tout cela et parceque je sais que vous reviendrait souvent nous voir, je n'ai pas le coeur lourd de vous voir partir" |
| | | Invité Invité
| | | | julienurs
Nombre de messages : 1947 Age : 40 Localisation IG : Dans la douce ville de Dié Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Ven 20 Oct 2006 - 18:38 | |
| De bonne heure le matin ,Julienurs sonna le rassemblement. Elle vit arriver les soldats fatigués par leur nuit, mais a l'air éveillé cependant. Elle prit son inspiration et commenca a parler, assez fort pour se faire entendre de tous.
Soldat, comme vous pouvez le voir, l'armurerie a ouvert ses portes cette semaine. Notre armurière est l'Archer Francinette. A partir de maintenant, puisque nous disposons dorénavant des locaux adéquats, l'entrainement va reprendre. J'aimerai que vous vous entrainiez tous, au moins une fois par semaine, dans l'une ou l'autre des salles de l'armurerie : Champ de Tir, Salle d'armes... J'encourage également tout le monde a aller en écurie apprendre a monter. Les chefs de lances bénéficient d'un cheval. Les autres seront accordés aux soldats les plus méritants. Mais charge a vous d'apprendre a monter pour mériter une monture...
Bientot, quand tout le monde saura monter, un terrain de joutes equestres sera aménagé...
Sur ce soldats,
Entrainez vous!!!!
Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 18:47, édité 1 fois | |
| | | julienurs
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Dim 29 Oct 2006 - 17:30 | |
| Julienurs avanca vers la salle d'armes le sourire aux levres. Elle avait une bonne nouvelle a annoncer.Elle sonna le signal du rassemblement. Les soldats s'approchèrent
Chef de lances Eragon, je suis contente du travail et des efforts que vous fournissez pour les soldats au camp d'entrainement. Pour cela, je vous ai sorti de votre réserve... J'estime que vous le méritez..Je vous engage a continuer dans vos efforts
Puis se tournant vers l'ensemble des soldats : L'entrainement est obligatoire, au moins une fois par semaine pour les soldats n'étant pas en patrouille... L'alerte de la semaine (pour laquelle je ne puis que vous féliciter) a prouvé que la paix pouvait basculer du jour au lendemain! Il faut nous tenir prêt!!Tel est le but de l'entrainement!Je compte sur vous!
| |
| | | stra
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mer 22 Nov 2006 - 11:23 | |
| Strakastre arriva sur la place d'armes de la garnison de Dié et fut frappé de ne pas voir de traces fraîches au sol.* Hummmm, il n'y a pas du avoir beaucoup de rassemblementsces derniers temps...*, pensa-t-il en caressant sa barbe grisâtre...Il tenait sous le bras un cor emprunté au Castel de Lyon, qu'il porta à sa bouche pour sonner le rassemblement. Le son était puissant et portait loin, résonnant sur tous les murs alentours... A coup sûr, cela allait en surprendre plus d'un.
Soudain, il vit les soldats de la garnison arriver sur la place, certains prestement, d'autres visiblement plus surpris d'être ainsi convoqués... Strakastre réprima un rire en observant la mine ahurie des nouveaux qui ne s'attendaient pas à le trouver lui sur la place d'armes...
Alors, Strakastre reprit sa mine grave et commença à hurler :- Alors, bougres de traine-patins, vous voulez que je vienne vous chercher par la cotte de mailles ? Faites moi bouger ces pieds de plomb et ramenez vous dare dare ici !Strakastre jubilait... Cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas fait de rassemblement et il dut s'avouer que cela lui manquait énormément.
Une fois que toute la garnison fut réunie, il put commencer son discours.- Soldats de Dié !
Pour ceux qui me connaissent encore (lol), sachez que je suis on ne peut plus heureux de vous retrouver ici, même pour 2 jours, et je crois pouvoir dire que vous m'avez terriblement manqués.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, heureusement pour eux, je suis Strakastre, Maistre Instructeur de l'Ost et ancien Seigneur des Lances de Dié, remplaçant temporairement votre Seigneur des Lances actuel, retenue par des affaires personnelles importantes.Strakastre fit une pause en observant chaque soldat, d'un air grave.- J'ai pris quelques heures pour me replonger dans les affaires courantes et réétudier les dossiers de chacun d'entre vous. Je constate que l'organisation interne de la garnison s'effilochait un peu, après quelques départs et absences prolongées non signalées...
- Je vais donc commencer par ce domaine là, sachant que Dame Julienurs prévoyait de le faire et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas beaucoup.Strakastre déroula alors un long parchemin devant lui.- Pour commencer :> l'Homme d'Armes Valleska sera prochainement radiée de l'Ost, pour ne pas avoir daigné se manifester depuis de nombreuses semaines...
> l'Archer Sicéon a démissionné (encore) de l'Ost, ce sera donc sa dernière possibilité d'être parmi nous
> l'Archer Richardlevieu sera également radié de l'Ost, étant porté disparu. ce qui bouleverse de fait la hiérarchie actuelle. C'est pourquoi j'ai pris les dispositions suivantes :- l'Archer Francinette est élevée au grade d'Homme d'Armes
- l'Archer Eneidre est également élevée au grade d'Homme d'Armes
- le coutilier Feanaro est élevé au grade d'Archer
- le coutilier exXKarnage est élevé aussi au grade d'Archer Strakastre replia son parchemin puis s'adressa à nouveau aux soldats.- Que les promus aillent enfiler leurs nouveaux uniformes et grades (je ne veux aucun défaut dans la tenue), et aillent payer leur tournée à la taverne...
- ROMPEZ ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mer 22 Nov 2006 - 11:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mer 22 Nov 2006 - 11:41 | |
| Félicitations à tous les promus! Vous le méritez bien! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Une promotion!?! Mer 22 Nov 2006 - 16:28 | |
| Exx se demandait bien ce qui se passait sur la place d'armes.
Un bruit de cor, des voix qui s'élevent, tout le monde se dirige sur la place. Exx déposa son paquetage et prit la même direction que les autres. Une voix cri de se bouger les pieds. C'est Strakastre! Dépêchons-nous.
Il se mit au pas de course, puis au garde à vous.
Stra fait son discours. Il parle maintenant de promotion.
- le coutilier exXKarnage est élevé aussi au grade d'Archer, annonça Stra.
Surpris, Exx fit le saut. Il ne s'attendait pas du tout à être promu aussi rapidement. Mais il était content, très content et ça paraissait.
- ROMPEZ !
À vos ordres chef! :salut:
Exx partit changer son uniforme et grade sur le champs. Une bonne bière à la taverne avant de partir à la chasse aux brigands fera le plus grand bien au troupe.
|
| | | feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) Mer 22 Nov 2006 - 22:44 | |
| Egalement présent dans les rangs, l'Homme d'Armes Steppenwolf souriait intérieurement. Le retour de Stra ne pouvait être plus tonitruant en renouant avec ses habituels discours sur la place d'armes. En plus de cela il y avait du changement dans la garnison, et ce n'était pas plus mal.
Une fois la dispersion effectuée, il rejoignit le flot des soldats qui se dirigeaient vers la taverne ;
Félicitations à tous les nouveaux promus ! Vous le méritez tous pour votre motivation et vos engagements au sein de cette caserne |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) | |
| |
| | | | [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies) | |
|