Invité Invité
| Sujet: [3e GFC] Lutte Pontissalienne Lun 12 Juin 2006 - 15:09 | |
| C'est un sport peu connu et comme je sais que les gens sont des flemmards, j'ai résumé les règles au maximum. Ce résumé est axé sur les lutteurs. Ils n'auront qu'à envoyer leur tactique, les arbitres s'occuperont de tout, ça évite les pertes de temps, les questions inutiles et ça augmente le plaisir de jeu. Voici le résumé, dites moi si vous comprenez tout et indiquez moi les points flous : - Citation :
- Chers lutteurs,
Vous ne connaissez pas la Lutte Pontissalienne ? En voici une présentation. Cette lutte se pratique à mains nues. Il ne faut en aucun cas être Baron ou Vicomte pour y participer, un simple badaud peut l'a pratiquer. Ce sera donc dans une ambiance chaleureuse que Noblesse, Tiers-Etat ou même Clergé, se batteront tous ensemble. Maintenant passons aux régles version allégée :
Les Duchés auront le droit d'envoyer deux participants. Le tournoi se déroulera en 5 tours : 16e - 8e - 1/4 - 1/2 - Finale. Il y aura peut être un tour en moins ou un tour en plus selon le nombre de participants.
Les deux premiers tours se dérouleront en 5 rounds (avec un RP allégé) et 50 points dans chaque compétence. Les compétences se partagent comme ceci :
-La force pour donner un coup -L'intelligence pour esquiver -Le charisme pour intimider l'adversaire, cela donne un malus
Le lutteur doit envoyer à l'arbitre sa tactique qui comportera ses cinqs rounds plus le fameux pierre-feuille-ciseau que nous aborderons plus tard. Le round se compose des points de force (PF) ou les points d'intelligence (PI) + les points de charisme (PC). Exemple :
Shirley envoie :
15 PF / 10 PC 20 PI / 10 PC 0 PF / 0 PC 30 PI / 10 PC 35 PF / 20 PC
Le round ne se gagne que par la force, lorque que l'adversaire esquive ou que les forces sont égales, le round est nul. C'est pour cela que les PC sont importants pour les malus. Exemple :
Shirley utilise 30 PF / Dino en utilise 25 Shirley l'emporte...
Shirley utilise 22 PI / Dino utilise 20 PF Shirley esquive.... Shirley utilise 18 PI / Dino utilise 25 PI Le round est nul
Shirley joue 20 PF et 5 PC / Dino joue 20 PI et 10 PC Différence de 5. Shirley : 20-2 PF / 5 PC Dino : 20 PI / 10 PC Dino esquive le coup
(Vous trouverez les malus dans les règles complètes)
Comme vous le savez le GFC est très court et les matchs se doivent d'être le plus court possible. C'est pour cela que vous rajouterez le pierre-feuille-ciseaux à votre tactique, c'est à dire que vous mettrez 5 PFC (pas de puits !) à la fin. Cela permettera donc d'avoir une possibilité de match nul très faible. Une tactique se présentera comme cela :
Shirley envoie
15 PF / 10 PC 20 PI / 10 PC 0 PF / 0 PC 30 PI / 10 PC 35 PF / 20 PC
Feuille / Pierre / Pierre / Ciseaux / Feuille
Un match se déroulera sur 2 jours, si un des deux lutteurs n'a pas envoyé sa tactique il est déclaré forfait. De même s'il s'est trompé dans le total de ses points.
A partir des quarts de finale les matchs passeront à 10 rounds avec 100 points de compétence. Le RP sera développé.
A retenir : Ne vous préoccupez pas des règles précises, il faut juste que vous compreniez le système des points et comment se présente une tactique. Si vous pensez à un litige (sur un malus par exemple), vous pouvez écrire à l'arbitre il vous répondre. Donc une seul mot d'ordre : jouer ! Les arbitres s'occupent de tout ! Je mettrai les règles complètes au début du topic : - Citation :
- LA LUTTE PONTISSALIENNE v1.3
La lutte c'est un sport convivial dont les règles consistent à se taper gaiement sur la tronche. Celui qui gagne le plus de round, gagne le match. C'est simple, c'est compréhensible pour des alcooliques et ça se finit toujours dans une taverne. Alors prêt à combattre ?
I. Déroulement d'un combat
Un combat comporte 10 rounds et deux mi-temps. Une mi-temps comporte 5 rounds. Avant le combat les lutteurs envoient leur tactique à l'arbitre désigné pour le match. Ils disposent de 100 points dans chaque caractéristique : Force, Intelligence, Charisme. L'arbitre peut lancer le match quand il reçoit la tactique des joueurs. Ne vous inquiétez pas, vous allez comprendre avec ce qui suit.
II. Un Round
Pour gagner un combat de Lutte il faut gagner plus de round que son adversaire. C'est simple :
Shirley gagne 3 rounds, Dino en gagne 4 : Dino vainqueur du match !
Pour gagner un round il faut avoir plus de points de force (PF), que de PF ou de point d'intelligence.
III. Les Points
1. La Force
Elle correspond aux points de force. La force permet de donner un coup. On l'utilise quand on veut donner un coup. Quand la force est confrontée à la force, c'est celui qui a mis le plus de points qui l'emporte. Quand elle est confrontée à l'esquive, c'est la même chose.
Shirley utilise 30 PF / Dino en utilise 25 Shirley l'emporte...
2. L'Esquive
Elle correspond aux points d'intelligence L'esquive permet d'éviter un coup. Elle permet d'économiser la force, la chose la plus importante pour gagner un combat. Si on l'utilise à bon escient et si on a un peu de chance, elle peut retourner complètement la situation ! L'esquive l'emporte sur la force quand elle a plus de points engagés. Quand deux esquives tombent ensemble le round est déclaré nul.
Shirley utilise 22 PI / Dino utilise 20 PF Shirley esquive.... Shirley utilise 18 PI / Dino utilise 25 PI Le round est nul
3. L'intimidation
Elle correspond aux points de charisme. L'intimidation donne un malus à son adversaire. Elle est cruciale quand le nombre de points engagés est serré. On joue l'intimidation en même temps que des PF ou des PI. Si la différence de PC est :
Entre 0 et 5 : malus de -2 Entre 6 et 10 : malus de -5 Entre 11 et 15 : malus de -10 Plus de 15 : malus de -20
Shirley joue 20 PF et 5 PC / Dino joue 20 PI et 10 PC Différence de 5. Shirley : 20-2 PF / 5 PC Dino : 20 PI / 10 PC Dino esquive le coup
4. Comment jouer les points ?
Le joueur doit répartir ses points comme il le veut sur 10 rounds. Il dispose de 100 points dans chaque catégorie. A chaque round il peut jouer de la force ou de l'intelligence et du charisme. S'il joue de la force et de l'intelligence en même temps, il perd ses points et le round est nul. C'est-à-dire si son adversaire joue de la force, il se prend le coup.
IV. Des cas particuliers
1. Match nul
Si les deux joueurs ont le même nombre de rounds gagnés, on les départage aux nombres de rounds gagnés dans la seconde mi-temps.
Shirley a gagné 3 rounds dans la seconde mi-temps Dino en a gagné deux Shirley gagne le match
Or si le nombre de round gagné est le même dans la seconde mi-temps, on départage à la première. Si la première est également nulle, le match nul est déclaré !
2. Du match nul pour un match décisif
Est considéré comme match décisif : un match de championnat, un match de coupe, un match pour départager deux personnes, etc... Si ce match est nul, l'arbitre a le droit de départager le dernier round nul aux PC. Il prendra bien sûr un round départageable, c'est à dire PF contre PI. Si cela ne fonctionne pas il prendra le précédent, etc...etc...
3. Du match nul persistant pour un match décisif
Il se peut que le 2. ne marche pas donc si le match nul persiste l'arbitre a le droit de départager les lutteurs au pierre-feuille-ciseaux. Les lutteurs envoient 5 coup à l'arbitre. Si ça continue l'arbitre persiste lui aussi et recommence jusqu'à une victoire d'un des lutteurs.
Shirley envoie pierre / feuille / feuille / ciseaux / pierre Dino envoie feuille / ciseaux / pierre / feuille / feuille Dino gagne 3 à 2
4. Nombre de points incorrect
Si le joueur joue en tout 101 PF / 100 PI / 100 PC, l'arbitre doit le contacter pour réparer la faute. S'il n'y a pas de réponse, le joueur fautif perd par forfait.
V. Arbitrage
1. L'Arbitre
L'arbitre a un grand rôle dans la lutte, à chaque round c'est lui qui donne le résultat. Il le donne en faisant un petit RP où délire et bonne humeur sont bienvenues !
Shirley s'avance sur le ring, son jeu de jambe est très évolué. Elle s'approche mais Dino est bien campé sur ses jambes, il attend avec l'oeil vif. Il la regatde bien dans les yeux... oh elle ne bouge plus ! Il fait la technique "The eyes of the Tiger", il l'hypnotise. Shirley lutte mais ne peut rien, elle ne peut plus bouger ! Dino est maintenant à 3 centimètre de son visage, il recule sa tête et... BOUM, magnifique coup de boule. Shirley est sur le sol, complétement sonnée
2. Les tactiques
Merci d'envoyer vos tactiques sous cette forme :
15 PF / 10 PC 20 PI / 7 PC 0 PF / 0 PC 35 PF / 15 PC Etc...
FIN
Auteur : Petgaz Sous-auteurs : Eldorach, TylerDurden et tous les Pontissaliens qui sans eux, ce sport ne pourrait pas vivre. Je m'occuperai moi même de répartir les gens pour les matchs. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [3e GFC] Lutte Pontissalienne Lun 26 Juin 2006 - 13:39 | |
| 1er match : Pololo / Trouducus
2e match : Guillaume_de_Jeneffe / Caego
3e match : PAO / Starkimarm
4e match : Azelma / Groland
5e match : Chaton1280 / Morticia69
6e match : Gatimasse / Carmody
7e match : Ahkmar / Ksandra
8e match : Calembredaine / Jiaw |
|