urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Règles des différentes épreuves du GFC Mer 14 Juin 2006 - 4:45 | |
| EDITEZ aussi vos épreuves, si vous avez besoin de préciser quelque chose:Epreuves ducales: - Citation :
- Oyez, oyez !
Gentes dames et preux seigneurs, Barons, Vicomtes, Comtes, Marquis et Ducs de nos Royaumes,
L’heure de jouter pour la gloire et la renommé de vos Provinces est venue à l’occasion de ce troisième Grand Festival de la Couronne.
Pour se présenter à la joute, il faut être noble et dûment référencé au Nobiliaire de vostre Province (comme Seigneur ou plus) ou membre d'un Ordre Chevaleresque. Il revient au Comte ou Duc régnant de valider les inscriptions de ceux qui défendront les couleurs de sa Province.
Chaque équipe devra estre composé de trois cavaliers et éventuellement d'un suppléant pouvant remplacer l'un des jouteurs principaux en cas de blessure ou autre raison l'empeschant de concourir. Une inscription ne sera prise en compte qu’après réception des références du jouteur [Armes emblasonnées et caractéristiques en screen].
Chaque participant devra estre fourni d’un harnois blanc et armet, estre armés d'une targe et d'une épée émoussée et bien entendu, posséder une monture en état de participer à la compétition. Les « lances gracieuses » seront fournies durant les épreuves.
Le principe est simple : deux cavaliers s'élançeront l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et chercheront à désarçonner leur adversaire. Dans cette joute, l’exercice sera bel est bien de briser, écraser sa lance sur son adversaire dans l’espoir de le faire choir. Les jouteurs recevront des « lances gracieuses » en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée afin qu’elles puissent plus aisément se briser. Chaque duel se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.
Auront droit à un prix : - le cavalier qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de désarçonnement) ainsi que celui qui brisera le plus de lances... - et bien entendu l'équipe victorieuse !
Les références des jouteurs nécessaires aux inscriptions devront m'estre transmises par Missive Privée. [Armes emblasonnées et caractéristiques en screen ]. Duel à l'épée : - Citation :
- Résolution :
Le duel se déroulera de la façon suivante. RP : Chaque duelliste se présentera en armure lourde et se verra remettre une épée à deux mains aux bords émoussés. Il combattra donc sans écu. A tour de rôle, les duellistes se lanceront à l’assaut de leur adversaire dans le but de le toucher. Au terme de trois assaut de part et d’autre, le vainqueur sera celui qui aura fait montre de la plus grande maîtrise du combat. HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre du duel sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries (arbitrale+duelliste) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur du duel sera celui qui aura marqué le plus de point.
Table de localisation : 0 - Adversaire touché à la tête, il tombe = 4 points. 1 - Coup dans le vent. 2 - Adversaire touché au ventre = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché au bras = 1 point. 5 – A peine touché, le coup ne compte pas. 6 – Coup paré 7 - Adversaire touché aux jambes = 2 points. 8 - Fatigué ?! 9 - Adversaire touché à la tête = 3 points.
Exemple : Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9. La série arbitrale est 0, 8, 6. La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6). Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au ventre (2 pts), puis au bras (1 pt) pour finalement le rater lors de son dernier assaut. Il marque au total 3 points. Peut mieux faire... Lutte pontissalienne : - Citation :
- Chers lutteurs,
Vous ne connaissez pas la Lutte Pontissalienne ? En voici une présentation. Cette lutte se pratique à mains nues. Il ne faut en aucun cas être Baron ou Vicomte pour y participer, un simple badaud peut l'a pratiquer. Ce sera donc dans une ambiance chaleureuse que Noblesse, Tiers-Etat ou même Clergé, se batteront tous ensemble. Maintenant passons aux régles version allégée :
Les Duchés auront le droit d'envoyer deux participants. Le tournoi se déroulera en 5 tours : 16e - 8e - 1/4 - 1/2 - Finale. Il y aura peut être un tour en moins ou un tour en plus selon le nombre de participants.
Les deux premiers tours se dérouleront en 5 rounds (avec un RP allégé) et 50 points dans chaque compétence. Les compétences se partagent comme ceci :
-La force pour donner un coup -L'intelligence pour esquiver -Le charisme pour intimider l'adversaire, cela donne un malus
Le lutteur doit envoyer à l'arbitre sa tactique qui comportera ses cinqs rounds plus le fameux pierre-feuille-ciseau que nous aborderons plus tard. Le round se compose des points de force (PF) ou les points d'intelligence (PI) + les points de charisme (PC). Exemple :
Shirley envoie :
15 PF / 10 PC 20 PI / 10 PC 0 PF / 0 PC 30 PI / 10 PC 35 PF / 20 PC
Le round ne se gagne que par la force, lorque que l'adversaire esquive ou que les forces sont égales, le round est nul. C'est pour cela que les PC sont importants pour les malus. Exemple :
Shirley utilise 30 PF / Dino en utilise 25 Shirley l'emporte...
Shirley utilise 22 PI / Dino utilise 20 PF Shirley esquive.... Shirley utilise 18 PI / Dino utilise 25 PI Le round est nul
Shirley joue 20 PF et 5 PC / Dino joue 20 PI et 10 PC Différence de 5. Shirley : 20-2 PF / 5 PC Dino : 20 PI / 10 PC Dino esquive le coup
(Vous trouverez les malus dans les règles complètes)
Comme vous le savez le GFC est très court et les matchs se doivent d'être le plus court possible. C'est pour cela que vous rajouterez le pierre-feuille-ciseaux à votre tactique, c'est à dire que vous mettrez 5 PFC (pas de puits !) à la fin. Cela permettera donc d'avoir une possibilité de match nul très faible. Une tactique se présentera comme cela :
Shirley envoie
15 PF / 10 PC 20 PI / 10 PC 0 PF / 0 PC 30 PI / 10 PC 35 PF / 20 PC
Feuille / Pierre / Pierre / Ciseaux / Feuille
Un match se déroulera sur 2 jours, si un des deux lutteurs n'a pas envoyé sa tactique il est déclaré forfait. De même s'il s'est trompé dans le total de ses points.
A partir des quarts de finale les matchs passeront à 10 rounds avec 100 points de compétence. Le RP sera développé.
A retenir : Ne vous préoccupez pas des règles précises, il faut juste que vous compreniez le système des points et comment se présente une tactique. Si vous pensez à un litige (sur un malus par exemple), vous pouvez écrire à l'arbitre il vous répondre. Donc une seul mot d'ordre : jouer ! Les arbitres s'occupent de tout ! S'adresser à Petgaz pour toute question. Epreuves villageoises:Tir à l'arc : - Citation :
- Oyez, oyez !
A l'occasion des festivités nos fiers archers vont pouvoir s'affronter et mesurer leurs talents dans un tournoi de tir à l'arc.
Les règles sont simples.
Les archers n'auront qu'à se présenter sur la lice d'archerie pour tirer une série de six flèches. Les résultats seront ensuite additionnés et les archers totalisant le plus de point seront qualifiés pour le tour suivant jusqu'à désignation d'un vainqueur au terme de l'ultime série de tirs ! Bonne participation et que l’adresse soit avec vous !
_________________ (HRP) La lice d'archerie se trouve ici : http://www.hairybulletgames.com/flash/81.swf Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'. Chaque archer devra donner 1 résultat en le postant sous la forme suivante :
Les résultats seront ensuite additionnés et la quelification suivra le principe édicté précédemment.
Pour mettre une image voici comment faire : 1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier) 2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo 3- Sélectionner "Coller" 4- Enregistrer le fichier 5- www.imageshack.us 6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko) 7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises (/HRP) Lancer de Hache : - Citation :
- Lancer de haches (3 joueurs par village)
Une valeur a été affectée à Distance et à Puissance. C’est à dire que vous choisissez une distance (chiffre compris entre 1 et 10, ex : D5) et une puissance (chiffre compris entre 1 et 10 également, ex : P6)
De D1 à D10, une valeur de 10 à 100 points est affectée. Il en est de même pour la puissance.
Vous m’envoyez donc 3 lancers d’un coup : Exemple : 1er joueur de CHATEAUROUX 1er lancer = D4 / P7 2ème lancer = D10 / P1 3ème lancer = D8 / P2
Exemple et explications D4 rapporte 50 points et P7 = 20 points ----- ---------------TOTAL 1er lancer = 70 D10 et P1 rapporte respectivement 20 et 70 points --------TOTAL 2ème lancer = 90 D8 et P2 rapporte respectivement 100 et 10 points --------TOTAL 3ème lancer = 110 Ce 1er joueur rapporte donc à son village 270 points. Je fais de même pour le second joueur et le dernier.
Le village récoltant le plus de points a gagné. A vos haches !!! Combat de baton : - Citation :
- Chaque village dont le duché participera enverra un combattant pour représenter son village au Grand Festival de la Couronne
Un contre un, par exemple: Compiègne contre Avranches. Le gagnant sera celui qui aura le plus de points sur trois coups. Les concurrents seront équipés de protection afin qu'ils ne soient point blessé. Fondé sur le même modèle que les joutes. Avant chaque phase de combat, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.
Table de localisation :
0 - Adversaire abbatu, bâton brisé ! = 4 points. 1 - Coup dans le vent. 2 - Adversaire touché au ventre, bâton intact = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché au bras, bâton intact = 1 point. 5 - Adversaire touché aux jambes, bâton brisé = 2 points. 6 - A peine touché!! 7 - Adversaire touché à la tête, bâton brisé = 3 points. 8 - Fatigué ?! 9 - Adversaire abattu, bâton intact = 3 points.
Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 9:57, édité 3 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Règles des différentes épreuves du GFC Mer 14 Juin 2006 - 10:53 | |
| J'ai rajouté "s'adresser à Petgaz pour toute question". Comme cela les participants ne seront pas perdus. |
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ceseargl
Nombre de messages : 151 Localisation IG : Dunkerque Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Règles des différentes épreuves du GFC Mer 14 Juin 2006 - 17:46 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Règles des différentes épreuves du GFC Mer 14 Juin 2006 - 20:36 | |
| J'ai copié les regles de la joute dans le combat de baton pour que les participants aient toutes les infos sans avoir à aller voir le fonctionnement de la joute. facilité de lecture. |
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urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Règles des différentes épreuves du GFC Mer 14 Juin 2006 - 21:29 | |
| Une chose, les participants n'envoient pas tous les chiffres. On fait alors à leur place. exemple: Volverine n'a jamais envoyé de chiffres. Le hasard l'arrangeait mieux. | |
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Wulfen
Nombre de messages : 1192 Age : 55 Localisation IG : Castel de Clérieu Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Règles des différentes épreuves du GFC Mer 14 Juin 2006 - 23:09 | |
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ceseargl
Nombre de messages : 151 Localisation IG : Dunkerque Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Règles des différentes épreuves du GFC Mer 14 Juin 2006 - 23:24 | |
| Merci messire Wulfen , je ne savais pas comment bien presenter l'épreuvre | |
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Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Règles des différentes épreuves du GFC Jeu 15 Juin 2006 - 18:39 | |
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ceseargl
Nombre de messages : 151 Localisation IG : Dunkerque Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Règles des différentes épreuves du GFC Jeu 15 Juin 2006 - 18:40 | |
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urbs
Nombre de messages : 1392 Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Règles des différentes épreuves du GFC Mer 21 Juin 2006 - 3:07 | |
| pour la joute, c'est bon? | |
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Wulfen
Nombre de messages : 1192 Age : 55 Localisation IG : Castel de Clérieu Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Règles des différentes épreuves du GFC Jeu 22 Juin 2006 - 9:38 | |
| - Citation :
- Oyez, oyez !
Gentes dames et preux seigneurs, Barons, Vicomtes, Comtes, Marquis et Ducs de nos Royaumes,
L’heure de jouter pour la gloire et la renommé de vos Provinces est venue à l’occasion de ce troisième Grand Festival de la Couronne.
Pour se présenter à la joute, il faut être noble et dûment référencé au Nobiliaire de vostre Province (comme Seigneur ou plus) ou membre d'un Ordre Chevaleresque. Il revient au Comte ou Duc régnant de valider les inscriptions de ceux qui défendront les couleurs de sa Province.
Chaque équipe devra estre composé de trois cavaliers et éventuellement d'un suppléant pouvant remplacer l'un des jouteurs principaux en cas de blessure ou autre raison l'empeschant de concourir. Une inscription ne sera prise en compte qu’après réception des références du jouteur [Armes emblasonnées et caractéristiques en screen].
Chaque participant devra estre fourni d’un harnois blanc et armet, estre armés d'une targe et d'une épée émoussée et bien entendu, posséder une monture en état de participer à la compétition. Les « lances gracieuses » seront fournies durant les épreuves.
Le principe est simple : deux cavaliers s'élançeront l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et chercheront à désarçonner leur adversaire. Dans cette joute, l’exercice sera bel est bien de briser, écraser sa lance sur son adversaire dans l’espoir de le faire choir. Les jouteurs recevront des « lances gracieuses » en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée afin qu’elles puissent plus aisément se briser. Chaque duel se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.
Auront droit à un prix : - le cavalier qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de désarçonnement) ainsi que celui qui brisera le plus de lances... - et bien entendu l'équipe victorieuse !
Les références des jouteurs nécessaires aux inscriptions devront m'estre transmises par Missive Privée. [Armes emblasonnées et caractéristiques en screen ]. | |
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Wulfen
Nombre de messages : 1192 Age : 55 Localisation IG : Castel de Clérieu Date d'inscription : 01/09/2005
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| Sujet: Re: Règles des différentes épreuves du GFC | |
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