Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Arsenal - Armurerie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 16:33

Merci Aakass Wink
alors voyons voir,
L'épée courte Arrow ok
Dague longue Arrow ok
En arme d apoint je n ais que des haches d arçons donc ca ne vas pas,tu dois donc choisir dans les armes d hast Confused Arrow Vouge;Hallebarde;Marteau;Fauchart;Epieu.
L armure dis moi precisement les pieces que tu souhaite Wink

Voici ce que moi je porte peu etre ca t aidera:

Citation :
Armure: Un plastron avec dossière,une paire de spallières,une paire de flancarts,une paire de gréve,gantelets et chausses de cuir et une gambinaison clouté

Voici les pieces restantes:
1 gorgerin, 2 paires de canons de bras, 3 paires de cubitières, 2 paires de gantelets, 1 paire de cuissarts, 4 paires de genouillères, 1 gambison clouté, 5 gambisons doublés de mailles.

Voilou et si vraiment tu souhaite une piece qu il n y a plus dis le moi peu etre que je pourrais en commander :)

Le heaume Arrow tu portes actuellement une barbute,mais peu etre prefere tu une salade?

Voila je crois qu on fait le tour dis moi ce que tu souhaite Wink et aprés on essayera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 20:42

Aakass réfléchi un moment scratch puis dis

Alors Pao, je souhaiterai avoir :

une épée courte,
une dague longue,
un Fauchart comme arme d'hast,
une salade comme heaume,
un gorgerin,
une paire de canons de bras,
une paire de cubitières,
une paire de gantelets,
une paire de cuissot,
une paire de genouilléres,
un gambisson doublé de mailles.

Voilà je pense ne rien avoir oublié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 20:56

C est parfait tout y est Wink

Pao apporta tout l equipement a Aakass.

Voila donc maintenent je te laisse essayer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 22:17

Pao je viens te remettre mon équipement de coutillier et je viens chercher mon équipement d'archer que je t'avais demandé
salut merci
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 0:58

Merci Pisteur Wink

Pao pris l ancien materiel de Pisteur et le mis sur le coté pour le verifier et le remettre en état avant de le remettre en reserve puis alla chercher l arc long,qui lui donna avec precaution.

Voila je crois que c est ce que tu as besoin le reste tu garde Wink Vas y essaie ton allonge,mais ne lache pas la corde,ce n est pas bon pour l arc Surprised

Pao regarda l allonge de Pisteur qui avait l air pas mal.

Et la force de l arc te convient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 14:23

Sourire aux lèvres et saucisson à la main, le jeune coutilier Syro entra dans l'armurerie ...

-Hem hum ... salut bonne gens, je suis nouveau ici et ben c'est qu'il me faudrai moulte équipement pour combattre !
Donc Sieur Pao, accorde moi donc ce qu'il me faut et j'espere que mon épée ne sera pas trop rouillée !


Il fit ensuite le tour de la pièce, jetant des regards ça et là sur les presentoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 15:45

Merci Pao, cet arc me convient très bien.

Elle allait commencé à discuter avec Pao quand Syro fit son entrée dans l'armurerie

Alors c'est toi le nouveau ?? Tu t'es déjà fait remarqué par le maistre au chalet, j'espère que tu va un peu te calmer sinon tu ne fera pas long feu ici.

Bon au revoir Pao, à bientôt pour un nouvel entrainement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 16:00

-Rho ... dans ma masure, quand j'étais petit, on m'engueulait pas pour si peu ! Qu'est ce que vous voulez j'suis pas né dans un berceau tapissé d'soie moi m'dame, j'suis né dans d'la paille !
Alors desolé pour mon éducation mais bon j'y peux strict'ment rien !


Il tourna les talons et alla manger son saucisson tranquillement dans un coin de la taverne, attendant son équipement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 16:06

hello pao!!!!!
je viens te rendre mon materiel de coutillier, et prendre celui d'archer,
je te laisse le soin de choisir pour moi ce qui est le mieux en fonction de ce que tu as en stock.

Arsenal - Armurerie - Page 3 Bebbw1zc4

Arsenal - Armurerie - Page 3 Banarmeearcher3gw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 16:14

Ce n'était pas une menace Syro, juste une recommandation, car crois bien que moi non plus je ne suis pas née dans un berceau tapissé de soie. Quand à ton éducation tu apprendras avec le temps à faire la difference entre la caserne et le reste du village.
Sur ce, Santé !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 16:22

Le jeune Coutilier croqua dans son saucisson, tourna la têt et écouta la Dame. Il reflechit sur ces paroles et repondit :

Je ne prenais en aucun cas celà pour une menace et je sais bien qu'il va falloir que je m'acclimate hehe mais sans entrainement, je ne le peux guère pour le moment, mais je pense avoir quand même saisi la voie qu'il faut suivre !
Merci de vos conseils et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 16:25

Coutillier Elligain.

On m'a dit de venir vous troubver pour voire ce que je serai capable d'utiliser pour le mieux de notre armée.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 21:32

Pao était tranquilement avec Pisteur quand tout ce monde debarqua,il fit un clin doeil a Pisteur.

Wink oui a un prochain entrainement se sera avec plaisir Very Happy

Pao alla voir Syro et riat.

Bonjour et bienvenue a toi l ami Wink
Alors déjà un coutiller ne porte pas d'épée,mais une dague et une arme d hast. Wink
Et pour commencer tu vas me faire le plaisir de me faire quelques pompes,car là tu ne vas pas remplir mes armures Mr. Green et ca t apprenderas a deranger des superieurs Surprised

Allez commence 1,2,1,2! :)

Pao prit le materiel de Murguen,le remercie,et lui donna l arc long.

Merci murguen je vois que ton materiel est trés bien entretenu bravo Wink et voici ton arc,c est un arc long :) Essaie l allonge et dis moi si sa force te convient,je te laisse essayer Very Happy

Puis Pao salua Elligain.

Bonjour a toi Elli,je te prepare tout de suite une petite liste de ce que tu doit posseder et je te l apporte et on voit aprés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 21:44

Lorsque Pao s'adressa à lui, Syro mangeait tranquillement son saucifflar'
Il écouté et repondit :


Et bien, nom d'un Escarpin, ce n'est point grave, je me contenterais de cela, js'uis un brave guerrier moi !
Celà veut dire que je peux prendre une hallebarde ?
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 21:52

oui bien sur Wink mais allez hop tes pompes,je ne vais pas te les laisser passer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 21:52

Ou autre chose, tu as le choix. regarde à l'entrèe de l'armurerie, tu trouveras tout ce qu'on fait comme arme d'hast. Et si tu regardes plus loin, tu verras ce dont on dispose au Bataillon. Les coutiliers sont les derniers servis, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 21:58

Et bien si tout ce que je demande est en stock, j'aimerais porter une hallebarde et comme dague, une anelace !

Je pense defendre notre beau comté avec ces armes !

Coutilier Syro à vos ordres ! salut
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 22:27

Very Happy merci je vous prepare ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 22:46

Voila pour toi Syro

Citation :
Coutillier: Syro
OFF/
Dague,une anelace
Une hallebarde
DEF/
Un pavoi
Une Barbute
Vêtu et ganté de cuir, gambison clouté.

Elligain:

Citation :
Coutillier: Elligain
OFF/
Dague,une simple
(dis moi ce que tu prefere)vouge,hallebarde,marteau,fauchart,epieu?
vas voir page 1 de l armurerie pour t aider a choisir Wink
DEF/
Un pavoi
Une Barbute
Vêtu et ganté de cuir, gambison clouté.

Dite moi si cela vous convient :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 23:33

Chouket qui vit ce jeune coutillier faire son entrée remarquable et remarqué au chalet se dit qu'il le faisait rire et qu'il aurait été capable de faire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 23:52

Parfait pour la dague simple ! Son élégance et sa simplicité d'utilisation ont déjà prouvé que c'est une arme redoutable.

Quant à l'arme d'hast, s'il reste une hallebarde ou un fauchart, ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 0:49

-Parfait pour moi Messire, je vous remercie pour ses armes et espere vous les rendre le plus vite possible, afin d'en obtenir de meilleures, suivant mon grade !

Sur ce, il prit ses armes et protections et se prepara sur un banc à l'ecart des presentoirs ... quand soudain il s'aperçut que contrairement à sa tenue rustique de campagnard, son armure ne comportait pas de poche à saucisson !

Enfin, se dit il, il parrait qu'on à pas le temps de manger à son aise dans l'armée, donc au diable le saucifflar !
Il s'appreta à le jeter, puis se ravisa et le cacha dans ses bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 19:00

Zwyrowsky déposa dans l'armurerie vide son heaume, alla fouiller les étagères de la réserve, et ressortit en griffonant un mot à l'adresse du sergent d'armes pour son retour:

Citation :
Je laisse le bacinet à Fnor quand il reviendra, Pao. Je prends pour ma part une simple salade.
Je crois que le reste de l'équipement ne diffère pas trop, je vais donc garder celui auquel je me suis déjà habitué - au fait, pense à corriger le nom des grades des promus, et le mien, dans tes listes!
Amicalement
Zwyrowsky
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 19:09

Il avait profité de son passage dans la réserve pour faire un bref état des lieux...

Inventaire de l'armurerie au 20 juillet 1454:

Nous avons reçu: 1 épée longue, 1 miséricorde, 2 piques, 1 vouge, 1 lance de calvalerie, 1 plastron avec dossières, 1 paire de flancarts pour aller avec , 1 paire de gantelets et 1 salade.

Arrow Le mécanisme de l'arbalète à tour me parait faussé, il faudrait le réparer.


ARMEMENT OFFENSIF

Epées: 5 (+1) épées longues, 10 épées courtes
Dagues: 6 dagues simples, 8 dagues longues, 1 anelace, 6 (+1) miséricordes, 1 main gauche
Armes d'Hast: 5 (+1) vouges, 2 épieux de guerre, 3 hallebardes, 1 pertuisane, 1 marteau, 2 faucharts, 2 piques (+2)
Armes d'apoint: 2 haches d'arçon, 1 hache de brèche, 1 fléau
Arcs: 6 arcs longs, 2 arcs courts, 1 arbalète à pied-de-biche, 1 arbalète à cry, 1 arbalète à tour (réparée)
Lances: 3 (+1) lances de cavalerie
Chevaux: 3 destriers (chevaux de guerre), chevaux en suffisance pour les déplacements

ARMEMENT DEFENSIF

Boucliers: 2 écus, 6 pavois
Armures:
*3 armures de plates au complet, plus:
*3 (+1) plastrons avec dossière, 1 gorgerin, 2 paires de spallières, 2 paires de canons de bras, 3 paires de cubitières, 3 (+1) paires de gantelets, 2 (+1) paire de flancarts, 1 paire de cuissarts, 5 paires de genouillères, 1 paire de grèves, 10 gambisons cloutés, 6 (+1) gambisons doublés de mailles
* Cuissarts, gantelets et chausses de cuir épais en suffisance.
Heaumes: 1 bacinet, 9 (+1) salades, 11 barbutes

ARMEMENT DE SIEGE

Aucun


Dernière édition par le Jeu 20 Juil 2006 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 20:30

armes en réserve du 19 juillet 1454
ARMEMENT OFFENSIF

Epées: 2(+1) épées longues,4 épées courtes
Dagues: 1 dague simple, 6 dagues longues,une misericorde.
Armes d'Hast: 4(+1) vouges,1 hallebarde, 1 marteau, 1 fauchart,1epieu,2 piques.
Armes d'apoint: 2 haches d'arçons
Arcs: 1 arcs longs, 2 arcs courts, 1 arbalète à cry, 1 arbalète à tour
Lances: 1 lance de cavalerie
Chevaux: 0 palefrois (chevaux de guerre), chevaux en suffisance pour les déplacements

ARMEMENT DEFENSIF

Boucliers: 2 écus
Armures:
*0 armures de plates au complet, plus:
*1 paires de canon de bras,1 plastron avec dossiere,1 paire de flancart 2 paires de cubitières, 2(+1) paires de gantelets, 3 paires de genouillères, 1 gambison clouté, 4 gambisons doublés de mailles
* Cuissarts, gantelets et chausses de cuir épais en suffisance.
Heaumes: 5(+1) salades, 3 barbutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsenal - Armurerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arsenal - Armurerie   Arsenal - Armurerie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenal - Armurerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armurerie ou Arsenal
» Arsenal - Salle d'Arme
» Arsenal - Champ de Tir
» Arsenal et Armuriers
» Arsenal-Ecurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: