Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires Empty
MessageSujet: [speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires   [speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 23:20

VILLE embrun, sergent Garret

PREVENU : joki

Citation :
Joki m'a acheté du maïs alors qu'il en cultive...

http://img422.imageshack.us/my.php?image=spculationjoki5jpg9fq.jpg

http://img445.imageshack.us/my.php?image=spculationjoki5n2jpg6ix.jpg

Vu que mon maïs était le moins cher mais le prix de deux sacs valaient plus qu'une miche de pain, pourquoi en acheter ? Pour les revendre ^plus cher ?

(Les cours du marché ne sont pas de la période où Joki m'a acheté mon maïs mais peu aprés et presque similaire ... )

http://img331.imageshack.us/my.php?image=spculationjoki5coursdumas8mw.jpg


http://img331.imageshack.us/my.php?image=spculationjoki5coursdesmichesd.jpg


Joki n'a pas répondu à mes lettres aprés plus de 48h...

Je porte donc plainte pour spéculation .

si je résume:

Joki qui produit du maïs en a acheté a Garret pour 3,65 . Si c'est pour le manger (en dehors du fait qu'il peut manger le sien...) le pain est moins cher que 2 maïs donc : spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires Empty
MessageSujet: Re: [speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires   [speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 8:33

L'achat de maïs n'est pas un délit.
Seule la revente de ce maïs à un tarif plus élevé dans le but de s'approprier tout ou partie des échanges d'une marchandise est un délit vis à vis de la loi du Dauphiné.

Les thèses supposées par le sergent Garret ne sont étayées par aucune preuve ou fait.
Un complément d'enquête me semble nécessaire.
J'en parlerai au juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires Empty
MessageSujet: Re: [speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires   [speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 23:44

Je suis d'accord sur un point avec Monsieur le Procureur, sans preuve de la revente, pas de procès possible. De plus, le prix maxi du maïs est fixé à 4.30 et là il le vend 3.65, et alors ?

Quand bien même il le vendrait à 4.30, ce serait encore au dessus du prix du pain, dans le cas de 2 sacs !!! tant qu'il reste dans le cadre de la grille tarifaire, il n'est pas attaquable, du moment qu'il ne le revend pas...

Qu'en pensez vous Monsieur le Procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires Empty
MessageSujet: Re: [speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires   [speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 7:57

Le procès n'est donc pas lancé.

Un complément d'enquête est nécessaire afin d'apporter à la Cour des éléments probants de revente du maïs à un prix supérieur au prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires Empty
MessageSujet: Re: [speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires   [speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[speculation] affaire joki - classé sans suites judiciaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Escroquerie] Affaire SGC --> sans suites
» [esclavagisme] affaire eighon CLASSE SANS SUITE (mort)
» [trouble à l'ordre public] Affaire Tagazok CLASSE SANS SUITE
» [spéculation] Affaire Xorke SANS SUITE
» [Escroquerie] Affaire Joki COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: