| [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) | |
|
+53musartine Cecilia Rotule Svetlna Héloïse asarine Lightwarrior Milyena Terwagne Kernos Thiberian _geoffroy_ Adrienne Arwel Axel_Baccard Nopus penelope Ka Devirieux tenshikuroi Plumedange Antoine de Sevillano Anne de Culan bounette lavoyageuse Nynaeve87 feanaro56 Hardryan dame-isabeau Mirandor Phelim Matom elorane Walan muad_dib Sagaben samarel Argael estalabou Umiko Fredido shinji julienurs boly Zwyrowsky nicobess Demons Wahl tomek Salah ad'Din dhukhon Régimon stra Wulfen 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Mer 29 Nov 2006 - 20:33 | |
| A afficher dans la coutume en gargote et sur les halles. - Citation :
- Une nouvelle loi vient d'être votée par le conseil. Conformément à notre coutume, cette loi sera applicable à partir d'un jour franc après la promulgation.
- Citation :
- Article III.1.C Du non cumul de mandat maire/conseiller ducal
Il est interdit à toute personne qui se présente aux élections ducales de se présenter aux élections municipales durant les 15 jours précédents les élections ducales sous peine d'être accusé de trahison. Un maire en exercice élu conseiller ducal sera un conseiller sans poste jusqu'à la fin de son mandat municipal, période qui ne doit pas excéder 15 jours, sous peine d'être accusé de trahison. Le conseil ducal peut accorder une dérogation lors d'un cas exceptionnel. Ajout à la coutume en date du 29 Novembre 1454.
Pour le conseil ducal. Numalane de Massigny, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Mer 29 Nov 2006 - 22:26 | |
| A annoncer en gargote et halle. - Citation :
- Dame Claraladouce, résidant à Embrun, est nommée greffière du bureau de justice du conseil ducal.
Fait le vingt neuvième jour de novembre de l'an mil quatre cent cinquante quatre.
Numalane de Massigny. Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Sam 2 Déc 2006 - 12:12 | |
| je vois qu'il y a des privilèges de vassal pour son seigneur. Je vais finir par etre jalouse moi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Lun 11 Déc 2006 - 17:51 | |
| A annoncer en gargote - Citation :
- Messire Salah ad'din Seigneur d'Anthon est notre nouveau porte parole, Messire Strakastre Seigneur de Chasteauneuf-sur-Isère notre connétable.
Qu'on se le dise.
Numalane Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
|
|
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Lun 11 Déc 2006 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Ven 15 Déc 2006 - 22:46 | |
| A ajouter au topic en gargote " le barreau des avocats" - Citation :
- Le conseil à statué sur un ajout aux statuts du barreau du Lyonnais-Dauphiné.
- Citation :
- chapitre 5 - Casier judiciaire
§ 1 -Tout candidat au poste d'avocat doit disposer d'un casier judiciaire vierge c'est à dire absent de toute infraction commise dans un délai de 6 mois précédant la date de sa candidature sous peine de voir sa candidature refusée. Cependant ne pourront être admis sans qu'aucun délai ne soit requis les candidats ayant été jugés et comdamnés pour Trouble à l'ordre public, Trahison et les récidivistes quelque soit le motif de leur délit.
§ 2 - Tout avocat jugé et condamné pour quelque motif que se soit se verra immédiatement et définitivement radié du Barreau. Pour le conseil Numalane de Massigny, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
|
|
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Ven 15 Déc 2006 - 22:54 | |
| Faict! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Dim 17 Déc 2006 - 18:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Dim 17 Déc 2006 - 18:34 | |
| |
|
| |
Salah ad'Din
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Dim 17 Déc 2006 - 19:34 | |
| Je ferais le Bilan Ducal demain soir (pour raison HRP) histoire de le présenter proprement! Par contre je poste de suite le traité avec le berry | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Mer 20 Déc 2006 - 20:46 | |
| De quel demain soir tu parlais salah? |
|
| |
tomek
Nombre de messages : 2409 Age : 43 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
Salah ad'Din
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Jeu 21 Déc 2006 - 14:01 | |
| de celui de cet aprèm... (J'ai hum euh... quelques difficulté... avec mon temps... du à mon enquete qui m'en a demander bcp plus... que prévu!..) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Jeu 21 Déc 2006 - 19:58 | |
| Tu joues à l'inspecteur Salah? Mains en l'air! Qu'est ce que vous avez à dire? Qu'est ce que vous savez sur le Pair Nowel? Le vengeur masqué? Les 3 petits cochons? Rien?! Circulez Suivant!! |
|
| |
tomek
Nombre de messages : 2409 Age : 43 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Jeu 21 Déc 2006 - 23:42 | |
| Il lui en faut plus, je te rassure Tomek. Mais je salue ton respect envers ton gouverneur, chef suprême de l'OST dauphinois :) |
|
| |
tomek
| |
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Ven 22 Déc 2006 - 1:38 | |
| D'habitude, c'est moi qui les catapulte, les boulets.... On m'aurait menti ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Ven 22 Déc 2006 - 17:03 | |
| Y a un petit scarabée derriere stra Y a t il un Salah dans le chateau? (et pas dans le gateau hein! ) nan? Tant pis. je collerais le bilan moi même et par la meme occasion le Livre IV qui est adopté. Tant qu'à mettre le pinceau dans la colle... Quitte le bureau en appellantSalah! SALAH ! SALAH AD'DIN!! |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Sam 23 Déc 2006 - 11:13 | |
| Entre un Porte-Parole overdébordé au point d'être transformé en bonhomme de neige et un MAD perdu dans la nature qui a coupé toute liaison radio...
Le Père Janvier ne peut-il pas nous en apporter d'autres ? | |
|
| |
Salah ad'Din
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Sam 23 Déc 2006 - 20:43 | |
| Je reviens de loins... des difficulté HRP... dont je n'ai pas envie d'étaler. je dirais juste soucis familliaux.
Je suis donc désolé de ne pas avoir put faire le travail escompté. Mais compte me rattraper! je suis donc de nouveau opérationel!! | |
|
| |
Salah ad'Din
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Mar 23 Jan 2007 - 21:33 | |
| Voici la constitution du conseil ducal que Dame Nicobess peut annoncer au Dauphinois.
Numalane (Comte) Alynerion (Commissaire au commerce) Carnil (Prévôt des maréchaux) Meleagant Gem (Bailli) Tomek (Commissaire aux mines) Salah_ad_Din (Connétable) Demons (Juge) Wahl Estelledelavigne (Procureur) Nicobess (Porte-parole) Zwyrowsky (Capitaine)
Vous pouvez annoncer les allégeances en gargote. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Jeu 1 Fév 2007 - 16:35 | |
| Loi sur le commerce intérieur : - Citation :
- Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toutes les villes du Lyonnais Dauphiné en dehors de sa ville de résidence en demandant l'autorisation au maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
A contrario est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant: - toute marchandise dont la quantité dépasse les 5 unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence, ou - tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les 2 unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
Les règles relatives à la régulation des ventes des marchandises pour les étrangers (Livre IV, Chap IV, Art IV.1.G.V de la Coutume) s’appliquent alors à eux de plein droit. Je vous laisse le soin d'inserer cet article dans le livre correspondant Dame Nicobess, ainsi que la phrase sur le laps de temps entre sa promulgation et son application. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) Lun 5 Fév 2007 - 0:48 | |
| Dame Nicobess, je vous laisse annoncer que Messire Carnil est premier conseiller du conseil ducal.
merci à vous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) | |
| |
|
| |
| [GRANDLIVRE] Main Courante du Porte-Parole (livre I) | |
|