Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

Aller en bas 
+17
Narcimore
Meleagant
Salah ad'Din
tomek
volverine
odin
Mr.Taï
Demons
nicobess
urbs
Wahl
Régimon
dhukhon
Wulfen
starlion
coppensbe
estalabou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
nicobess

nicobess


Nombre de messages : 184
Localisation IG : Montélimar(RR)
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 23:07

Vous ne croyez pas que pour le bien du duché, il serait plus intéressant de chercher à vendre à l'extérieur.

En jouant avec les marchés en interne vous ne créez pas de valeur pour le duché, vous ne faites qu'un échange d'écus de village en village, et on est toujours coincé.

La richesse vient à celui qui exporte.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 23:10

tu as raison mais pour exporter maintenant il faut des accords entre CAC : les MA sont mal vus de partout voire rançonnés comme en bourgogne où il faut payer 100eJour pour avoir le droit de vendre ! (et pourquoi on leur fait pas la même chose nous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 23:23

tant que les villes dauphinoises auront des surstocks que nous ne pouvons pas exporter, je ne vois pas l'interet d'accepter des marchandises exterieures.

Nous avons renforcer les contacts entre nous, maires dauphinois, et nous en sommes ravis. la suspension des imports/exports à l'extérieur n'est que provisoire bien entendu.
Dès que nos prix deviendront compétitifs nous irons voir ce qu'il se passe sur les marchés extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 23:23

Tout à fait d'accord avec vous Dame Nicobess mais pour pouvoir exporter il nous faut être compétitif. D'où l'intérêt d'une baisse globale comme l'on fait remarquer plusieurs parti politiques lors des dernières élections. Mr. Green

Des accords d'exportation de pierre vont être mis en place dès que notre productionatteindra les rendements globaux désirés.

Pour la Savoie on a en effet suffisament de bois, donc pas besoin du leur, et on pourrait leur revendre du poisson car nos stocks dépassent les 300 unités si je ne m'abuse.

Du travail pour Tamok là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:06

Pour l'import de bois, surtout pas. rien que dans les stock d'Embrun on avoisine les 1000 stères... Donc si vous voulez du bois et à bas prix mieux vaut passer en interne et déplacer les capitaux en interne au dauphiné plutot que d'aller enrichir l'extèrieur (fuite de capitaux)

La seule solution est evidement la baisse des prix. Tout d'abord pour ne plus être ce pot de miel vers lequel se ruent tous les marchands étrangers mais pour pouvoir à notre tour exporter certains produits manufacturés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 13:38

Je suis extrêmement réservé sur une baisse générale des prix.
En effet,
- les mairies à fort stock ont acheté au prix fort, et vont perdre énormément d'argent sur les ventes futures.
- cela constitue évidemment une baisse des revenus, que chacun mettra en parallèle avec la baisse des dépenses. Or le concept étant que les recettes sont plus importantes que les dépenses, nous allons plus perdre que nous allons économiser.
- le prix des marchandises va se rapprocher très dangereusement des prix des rachats automatiques, et alors là, c'est pas cool du tout.

Nous avons fait de notre économie à prix élevé une originalité, une spécificité, une identité. Par nos seuls tarifs, nous nous reconnaissons tous entre Dauphinois.
Avec les tarifs élevés, nous nous mettons à l'abri des vidages de marché par les marchands étrangers.
Par la fermeture aux MA étrangers, nous protégeons nos bien.

Exporter ? Est-ce nécessaire ? Qu'en ait il des autres maires : personnellement nos stocks ont diminué depuis que nous échangeons avec les autres maires du Dauphiné.
Connaissez vous le meme phénomène à Die, Embrun, Valence... ?

Laissons nous un peu de temps pour résorber nos surproductions locales par le jeu des échanges... Puis avisons dans deux semaines.

Bon courage à tous aussi Very Happy puisque je quitte la mairie de Montélimar dans deux jours...
Je passerais vous voir, chers collègues ! A bientôt dans vos tavernes !

(sinon on a aussi : des peaux, des poissons, de la viande, un peu de laine, des carcasses...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 14:36

Joli travail mon cher Cristof, je suis bien content d'avoir réussi à te décider...(quoi c'est pas moi qui t'ai décidé... Rolling Eyes )
Bonne vacances 8)
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 23:50

Concernant l'élevage de vaches, je dois encore une réponse à Messire Alexei.

J'ai constaté qu'il était le plus rentable d'utiliser un système d'élevage où le cycle des différentes vaches est décalé plutôt que d'achter toutes les vaches le même jour et d'abattre ensuite une par jour. La mise en place du système est certes déficitaire, mais un tel système permet de gagner une traite. Dans tous les systèmes que j'ai analysé, l'achat des vaches est décalé de 3 jours. La mortalité a été prise en compte, de même qu'une probabilité de 1/24 de briser le seau lors de la traite.

Avec une traite aux 3 jours et un abattage au 11e jour, chaque vache produit 1.68 carcasses et 6.65 laits.

Avec une traite aux 3 jours et un abattage au 14e jour, chaque vache produit 1.66 carcasses et 8.45 laits.

Avec une traite aux 3 jours et un abattage au 17e jour, chaque vache produit 1.26 carcasses et 9.83 laits.

Un cycle de 15 jours est donc le système le plus rentable. Avec ce cycle, chaque vache est traite 5 fois, bien que partiellement seulement pour certaines traites.

Un seau qui se brise 1 fois sur 24 ne tiens pas 24 traites en moyenne, mais 27 mon petit Alexei... La probabilité que le seau ne se brise pas étant de 23/24, je me permet de te rappeler que (23/24)^24=0.54, alors que (23/24)^27=0.50.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 6:30

Mais c'est très bien ça mon petit chat au moins cela fait avancer le débat.

Vous proposez donc d'augmenter le prix du lait.

Pouvons nous avoir votre proposition de modification globale des prix ?

Qu'en pensent les autres participants au débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 8:41

d'accord avec l'analyse de CristofDeReims , il faut arrêter de croire qu'on peut toujours tout résoudre par l'export .
Vous pensez qu'il existe un endroit sur le royaume où il manque de tout .
Vous ne pourrez pas vendre à l'extérieur ,regardez les lois pour les MA étrangers faite par le Languedoc,la franche comté par exemple.
On ne peut faire que des contrats d'échange et non pas de vente alors continuons de développer les échanges entre villes du dauphiné pour le bois ,fruit ,poissons et passons ensuite à la phase supérieure que les barques soient dans les villes de pêche ,les échelles dans les vergers et les haches dans les forêts.
En plus ,d'abord que chacun fasse d'bord respecter les prix actuels dans sa ville avant de vouloir faire baisser l'intégralité des prix.
Des ajustements oui ,mais un chamboulement de tous les prix pénalisent encore les villes qui investissent dans leur marché en rachetant au prix actuel des produits pour aider leurs habitants .
Par exemple ,j'ai acheté il y a un mois une cinquantaine de paeaux dans les 19 écus pour aider les éleveurs de moutons qui ne vendent pas les peaux .

Conservons les prix le plus possible éloigné des montant des RA pour faciliter le travail de chaque mairie .

De plus notre ville était assailli par les MA étrangers il y a deux ou trois semaines ,mais depuis une bonne semaine plus un à l'horizon,patience augmentons les accords entre nos villes suivant les besoins ce sera un pas important de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 10:31

Ca va diablement me manquer de donner mon avis Sad
Bon courage à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 12:44

dis pépé fais comme moi : en tant qu'ancien maire de Vienne je viens ici via la légature alors continue à participer à la gestion du LD afin que l'expérience de chacun serve à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 54
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 13:12

CristofDeReims a écrit:
Ca va diablement me manquer de donner mon avis Sad
Bon courage à tous !!
Vous voilà ajouté aux membres de la Légature.
Continuez à donner vos avis.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui veux du bois?   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 21:27

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis mon arrivée à Embrun, je remarque que nos stocks de bois sont toujours aussi fournit.

Je me posai la question suivante. Ne serait il pas intéressant d'établir des contrats réguliers d'import/export dans le Lyonnais-Dauphiné?

Je sais qu'il y a sporadiquement des échanges bois/fruit, mais rien de continu.

Mes amitiées Aristotéliciennes


Monseigneur Agami
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 22:58

pour mettre mon grain de sel Mr.Red Mr.Red

moi je suis plus pour un salaire de 27 ecus à l'artisan et un revenu de 10 ecus par jour pour le premier champs
je pense que si on table sur ces revenus , les produits deviennent moins cher , d'accord on a moins de pouvoir d'achat mais cela est compensé par des achats moins cher


à Dié une etude est en cours au près des niv 2 , un questionnaire leur est envoyé pour voir comment ils vendent leur production , travaillent , gagnent ....
grâce aux resultats de cette enquête nous allons revoir nos mandats que nous faisons à nos artisans et voir comment les prix evoluent ainsi que les salaires des différentes filières .
je vous ferais donc une synthèse de ces résultats avec nos conclusions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 9:27

Il pourrait être interessant en effet de systématiser les échanges.

Une fois par semaine, ou toutes les deux semaines, les marchandises fixées à des seuils prédéfinis pourraient être échangées automatiquement. cela permettrait d'eviter ces longues discusssions, bien que fort amicales, pour arriver à quelques échanges.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 10:10

je peux reprendre mon baton de MAD si tous les maires se mettaient d'accord sur les échanges inter-municipalités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 15:10

Pour ce qui est de l'élevage de vaches, j'ai refait mes calculs puisque qu'Alexei et moi tombions sur des revenus fortement différents. Et c'est là que j'ai remarqué que j'avais fait une erreur de tabulation dans ma table, que tout était décalé d'une ligne dans mon calcul des frais, et que les éleveurs de vache s'en sortaient en effet bien mieux que ce que j'avais prévu. Voici la table revue et corrigée:

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Revenuvachescorrige1af

Le problème, c'est que je ne tombe toujours pas sur les chiffres avancés par Alexei... Maintenant, les éleveurs de vaches roulents sur l'or si on applique les prix proposés! Que les vaches rapportent le double du maïs n'est pas souhaitable il me semble.

J'ai utilisé les salaires de 17 écus pour un emploi non-qualifié, de 22 écus pour un emploi avec 20 de caractéristiques et un salaire de 27 écus pour les artisans. Comme mentionné précédemment, j'ai appliqué à l'élevage de vaches le système le plus rentable, soit un cycle de 15 jours avec chevauchement de 3 jours entre chaque cycle. Traite tous les 3 jours, au total 5 traites dont la première après 1 jour seulement, donc partielle. La mortalité a été prise en compte tant pour les traites que pour l'abattage.

Pour la production de seaux et de couteaux, j'applique un prix de 5 écus pour le bois et de 20 écus pour le minerai de fer. Du moins pour le bois, c'est bien plus élevé que les cours à Briançon. Les seaux reviennent donc à 49.35 écus et les couteaux à 17.35 écus, mais j'ai arrondi au supérieur ce qui désavantage les éleveurs.

Prix d'achat de la vache = 45 écus
Frais d'abattage (salaires) = 0.86 * 17
Frais d'abattage (couteaux) = 0.86 * 0.25 * prix du couteau
Frais de traites (salaires) = 5 * 0.25 * 22
Frais de traites (seaux) = 5 * 1/24 * prix du seau

La production par vache pour le cycle proposé est de 8.45 laits et 1.66 carcasses en moyenne.

D'augmenter à 30 le salaire des artisans n'influence pas beaucoup le revenu des éleveurs de vaches. J'ai testé. Il faudrait baisser le prix du lait en-dessous de 10 écus pour équilibrer le revenu avec les autres élevage. Mais là se posera le problème de la concurrence avec le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 15:22

Shocked

Je n'ai jamais réussi à comprendre vos explications, Wahl. Confused

Et pourtant, j'ai essayé. Confused

Accordez vos violons, le chaton et le libertin. Mr. Green

Le problème, c'est que chaque petite modification change tout dans l'économie RR.

Une baisse de salaire pour les artisans représente combien de journée de travail? Est ce que les prix abaissés est proportionnel à la baisse des salaires.

Le facteur "marché" est-il pris en compte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 15:52

Sisi tu retombe sur mes chiffres Wahl.

J'avais dit qu'en vendant le lait à 11 ou 12 et les carcasses à 36 le bénéfice journalier d'un éleveur de vaches avoisinait les 13 à 14 écus. Et bien sur ton tableau la fourchette commence à 13.7 et fini à 15.9

J'ai souvent tendance à ne pas mettre les revenus exacts au denier prêt quand j'expose mes travaux. Je donne l'ordre de grandeur. Dans ce dernier cas il s'agissait d'environ 14 et nos travaux se rejoignent sur ce point.

Les éleveurs de vaches sont donc bien lottis.

Maintenant comme le souligne Urbs le problème prinicpal reste les lois du marché. On ne peut absolument pas contrôler l'offre et la demande à moins de tripoter à longueur de temps dans les différents marchés et cela est hors de question.

Mais ce que nous pouvons faire est de donner à tout le monde une fourchette de prix afin de réguler les prix tout en accordant une certaine marge de manoeuvre.

En ce qui concerne le prix des matières première pour la production de seaux et de couteaux j'ai mis le prix du bois à 5.50 ( prix moyen dans un village ne possédant pas de forêt ) et de 20 écus pour le fer.

Urbs comme je te l'ai déjà dit il n'y a pas d'économie dans les RR. (L'administrateur nous a balancé des données et des codes et on se débrouille comme on peut )

Et pour une fois nos violons sont accordés entre le chaton et le libertin. Nous sommes d'accord sur le statut privilégié des éleveurs de vaches et sur la nécéssité de trouver un équilibre pour ne pas pénaliser les autres filières.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 18:37

Pour en rester à la question de l'élevage de vaches

Alexei a écrit:
J'ai fait quelques calculs et prévisions et voici ce que je propose comme grille de prix.

Blé : 15 écus
Maïs : 4.25 écus
Légume : 12.50 écus
Carcasse vache : 35 écus
Carcasse cochon : 17.50 écus
Pelote : 12 écus
Peau : 16 écus
Lait : 10.50 écus

(...)

Soit nous passons les salaires à 16 écus et 22 écus et nous obtenons les gains journaliers suivants :

Blé : 6.90 écus
Maïs : 6.46 écus
Légume : 6.80 écus
Vache : 9.09 écus
Mouton : 7.29 écus
Cochon : 8.99 écus

Avec 10.50 écus pour le lait et 35 écus pour les carcasses de vaches, le revenu d'un élevage de vaches serait de 12.10 écus/jour, et pas de 9.09 écus/jour. Soit presque le double(!!!) du revenu d'une culture de maïs. Et ce malgré le fait que je calcule avec un salaire minimal de 17 écus pour un emploi non-qualifé. Messire Alexei, votre système d'élevage de vaches serait-il si boiteux qu'une optimalisation aussi simple que de décaler l'achat des vaches permettrait d'améliorer autant le revenu?

Alexei a écrit:
Mais ce que nous pouvons faire est de donner à tout le monde une fourchette de prix afin de réguler les prix tout en accordant une certaine marge de manoeuvre.

J'espère seulement qu'à force de retourner sa veste, Messire Alexei n'attrape pas le tourni ou des nausées. C'est quand-même fou, il y a deux mois encore, d'indiquer une marge en laissant une certaine liberté aux Dauphinois était considéré comme un des pires actes possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 18:39

Parceque vous croyez qu'on utilise beaucoup de bois par semaine ?
je viens d'échanger avec Embrun aujourd'hui 200 stères de bois ,avec les stocks existant j'en ai pas besoin avant un bon mois minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 19:13

il est hors de question de mettre la laine à 12 écus et les peaux à seulement 16 écus .
Il faut que ce soit largement supérieur au prix des RA (je parle des peaux ) sinon vous coulez toutes les mairies ,celles qui ont investi et celles qui vont manger des RA de peaux dès que le prix sera égal à celui des RA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 19:45

Non mon petit chat ce qui est fou c'est de toujours nous faire part de la même rengaine et d'empécher le débat d'avancer. Very Happy

Un point pour le chaton qui nous reprouve une fois de plus que les vaches c'est vraiment une mine d'or. cheers

Et je ne met pas de veste qui plus est avec le beau temps qui revient je préfère éviter d'avoir trop chaud avec toutes les donzelles qui m'entourent. Au moins elles auront plus facile pour glisser leurs mains sous ma chemise. Mr. Green

Ingress le problème avec les peaux et la laine réside dans le fait que pour assurer un revenu décent à l'éleveur et au tisserand il est difficile de toucher au prix des peaux et de le faire trop monter.

Le problème des peaux est étroitement lié à la volonté des vêtements de s'user. Laughing

Enfin bon p'tit chat a l'air d'aimer les tableaux autant que moi alors autant qu'il nous montre ce que lui en pense comme ça il va arrêter de parler des vavaches et continuer à nous prouver encore et encore que nom d'un chien ( haha désolé noon pas courir p'tit chat il est pas méchant le toutou ) les vaches c'est vraiment de la grosse boulasse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 22:59

Je pense pouvoir dire que la situation à Montélimar est identique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: