Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
-26% Barre de son JBL Bar 2.1 Deep Bass
199 € 269 €
Voir le deal

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

+17
Narcimore
Meleagant
Salah ad'Din
tomek
volverine
odin
Mr.Taï
Demons
nicobess
urbs
Wahl
Régimon
dhukhon
Wulfen
starlion
coppensbe
estalabou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Mr.Taï

Mr.Taï

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 16:23

De plus il faut que le tisserand investisse énormément pour pouvior fabriqué un tel vêtement qu'il ne vendra pas forcément tout de suite.

Certains mantels sont restés plusieurs semaines sur le marché de MOntélimar donc un mantel vendu en un mois si on prévoit seulement un salaire d'un jour pour le prix, les tisserands vont vite mettre les clés sous la porte...

De là a ce qu'il pratique des marges exorbitantes il y a des limites mais il ne faut pas oublier de prendre en compte cela si on veut fixer le prix de ces vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon

Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 23:40

que les tisserands ne les fassent qu'à la commande comme cela il n'y aura aucune attente dans la vente et le prix sera de 100e de moins ! c'est comme cela que j'ai procédé, j'ai acheté le mantel à un prix normal et le tisserand a eu son salaire journalier normal dès le lendemain de la fabrication.
http://www.mobilisez-vous.net/
dhukhon

dhukhon

Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 23:45

Alynerion a écrit:
Nous n'en avons jamais eu besoin à Vienne.
parle pour toi et tes deux prédeceseurs ! car moi j'en ai bavé pendant quatre mois avec les RA ! et c'est moi qui à l'époque ai généralisé la trésorerie négative pour les bloquer !
par contre il semble qu'au fil du temps l'info se soit délitée de maire en maire et de ville en ville Wink donc info à refaire passer :)
http://www.mobilisez-vous.net/
Mr.Taï

Mr.Taï

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 19:23

En même temps rien n'empeche à l'acheteur de discuter du prix avec un tisserand pour éviter des prix exorbitants !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 20:51

Bonjour!
Notre ville manque franchement de fer pour satisfaire ses besoins. Je post ici parce-que je ne sais pas à qui m'adresser pour obtenir quelques kilos du duché.
Merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 21:12

Même chose du côté d'Embrun, les forgerons grognent sans fer... Confused
Héliorphée

Héliorphée

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 23:27

Idem a Montélimar, la grogne est partout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 9:32

Je pensais que la commissaire aux mines s'était chargée de ce problème d'approvisionnement.

Je fais en sorte de pourvoir 20 kg de minerais à chaque mairie dès que possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Proposition de redistribution des ressources divines   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 10:20

Déjà par "ressources divines", j'entends les cadeaux que nous avons tous certainement déjà eux pendant la nuit, du type barque ou échelle. Malheureusement, le hasard veut que certains de ses dons ne soient pas appropriés: qui a déjà essayé de pêcher dans le Rhône avec une échelle, ou de cueillir des fruits avec une barque ?

je propose donc de faire des échanges de ses produits, ceci aidant par la même les habitants qui n'en ont aucune utilité et qui les encombre plus qu'autre chose. Le système serait le suivant: les habitants bénis du Très Haut contactent leur mairie qui leur rachète leur cadeau, pour ensuite les revendre au duché, duché qui les redistribue aux villes de la ressource appropriée. Ainsi les barques iraient à Vienne et Valence, et les échelles à Dié et Montélimar.

L'inconvénient c'est que les deux villes forestières sont exclues puisque je n'ai jamais vu qu'on pouvait avoir une hache, mais on peut voir à vendre les haches faites par les forgerons des autres villes sinon en échange.

Qu'en dîtes-vous ?
tomek

tomek

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:44

J ai deja eu plusieur fois une petite echelle pendant mes nuits.
Je les ai tjs mis sur le marché à prix tres atractifs, et les habitants des villes avec un verger (des touristes) se faisaient un plaisir de les acheter.
Je pense que ca devrait aussi fonctionner dans l autre sens... mais je n ai jmais vu de barque à prix attractif à Vienne par mes nombreux passage par cette ville.
Mais l idee avec le duche est pas mal non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 10:11

Me voilà de retour .
J'aimerai connaitre le responsable de chaque ville car c'est pressant maintenant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 10:14

C'est prévu dans mon plan d'action , une fois que celles qui inondent mon inventaire ducal seront revendues dès que j'aurai fini ce déstockage là , je ferais transiter ce qui reste sur chaque marché .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 10:15

Ben oui ,suffit de le demander le fer il est arrivé dans la semaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:30

Voilà ce qu'il me reste à déstocker d'inutilsable en tant que tel pour le Duché

Citation :
492 stères de bois mettre en vente
9 petites échelles mettre en vente
19 rames mettre en vente
99 manches mettre en vente
13 barques mettre en vente
18 seaux mettre en vente

ça progresse bien grâce à l'effort de certaines villes parcontre si quelqu'un veut des manches c'est avec plaisir aucun n'a été vendu en deux mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 18:26

c'est très urgent car je dois donner les mandats ce soir .
On se bouge là dedans bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 18:36

Envoie des MP à chaque maire, je crois que tu auras plus de succès.
Héliorphée

Héliorphée

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 21:23

Pas besoinde Mp pour pour moi je prends la responsabilité de ca pour Montélimar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 21:32

D'accord , rends moi ton mandat actuel actuel que je puisse le transformer en rajoutant des miches de pain
estalabou

estalabou

Localisation IG : Mimizan

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 11:13

J'ai lancé les pointages de demande.... Manquera plus que la facture de notre Cac à la fin des hostilités... Laughing
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:28

La facture va être peu élevée selon moi , tu pourras passer niv3 en 1845 normalement Wink
Héliorphée

Héliorphée

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 1:15

aucune vente a montélimar j'ai bien surveillé le topc pourtant... tant pis pour eux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 7:27

Tous les CAC précédents étaient charpentiers ??? Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 7:37

Non ,non j'ai de tout mais je vous mets que ce que je veux me débarrasser , je garde mes viandes ,poissons ,lait ,fruits pour mes soldats
estalabou

estalabou

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 9:32

Je vais prolonger d'une journée puisque le mariage se poursuit aujourd'hui avec le bal.
Et j'ai des gens qui m'on contacté par mp...
estalabou

estalabou

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 13:26

Bon, j'attends votre facture Mr le Cac... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 16 Icon_minitime

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant