Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome ...
Voir le deal

[LIEUX] Infirmerie de la Garnison

+12
Culmace
estrella2
Salah ad'Din
helsinki
Debrinska
akula
Lady_Antlia
bea06
fhar
shadowofdead
samarel
Elviralarouge
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

[LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 12:33

samarel arriva à l'infirmerie dans un sale état : la lèvre tuméfiée, les vètements déchirés, se tenant les cotés, une vilaine estafilade derrière la tète.

holà quelqu'un ? tu es déjà là muad ? j'aurais bien besoin de me remettre sur pieds.
Revenir en haut Aller en bas
bea06

bea06

Localisation IG : Montelimar

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 12:55

Bea entendit une drôle de voix venant de la première pièce et alla voir

Vu Sam dans un sale état et lui demande

Sam que c’est il passé pour que tu soit arrangé comme cela ???

Viens t’asseoir et raconte moi, tu veux que te soigne ou tu préfère Muad ?

Je vais me laver les mains, mais avant je vais te donner un petit remontant

Bea sort une bouteille de son armoire et sert un petit verre à Sam

Prend ce petit verre Sam et boit moi ça mais va y doucement c’est fort et attention à ta lèvre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:35

muad arriva lui aussi en clodiquant,couvert de sang et de poussiere,un enorme oeuf de pigeon lui deformait le visage "resultat dans tete a tete ecosse - france"

tu tu ! ! bea ne range pas ta bouteille j'ai grand besoin d'un remontant

muad attendit que sam porte son verre a la bouche pour lui donner une bonne tappe dans le dos

alors chef qu'est-ce-qui vous amene en ces lieux ..........z'avez des soucis

muad tenda de bombe le torse......... la malice brillait dans son oeil encore valide
bea06

bea06

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 17:29

Bea regarde arrivé Muad et se met à rire

Sort un autre verre et en sert 1 à Muad

Tiens Muad mais fait attention, et met toi prêt de Sam sur l’autre chaise

Et maintenant vous allez m’expliquer,

Va dans l’armoire prendre le nécessaire pour les soigner
akula

akula

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:47

Lorsque que l'on indiqua la direction à la nouvelle recrue que j'étais, je doutais des indications car il régnait une activité débordante autour de ce batiment. Moult personnes avec pots de peinture et pinceaux, d'autre sur une table à découper un cochon.
Me dirigeant vers ces derniers, je me mis au garde à vous devant celui qui montrait comment amputer une jambe au niveau du genou.

Coutilier Akula, je viens quérir mon médicastre. salut
Sire infirmier.
samarel

samarel

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:36

Repos soldat !

le vieil écossais regarda le jeune coutilier tel l'agneau innocent venant à l'abattoir.

hum... bea, je préfère que ce soit toi qui me soigne... c'est déjà muad qui m'a mit dans cet état.

mais occupe toi d'abord de lui il a l'air d'en avoir plus besoin que moi.

ajouta le vieux soldat en crachant du sang et en faisant un clin d'oeil au chef muad.

alors akula ! qui veux tu pour te remettre ton médicastre ? la charmante coutilière béa de hautecoeur, à la patience et à la douceur incomparable, ou le chef muad, le bourrel de la caserne, le barbier chirurgien à la lame affamée, l'apothicaire aux recettes démoniaques ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 21:02

muadib assie a cote de sam ecouta la présentation du nouveau coutillier.... puis n'en cru pas ses oreilles en entendant bourrel .......chirurgien affame.......... apothicaire ...... démoniaques ....lui doux comme un agneau.......qui avait la larme a l'oeil en regardant les beautés de la nature qui l'entouraient courant la nature pour trouver des plantes pour soigner avec amourrrrr ses cher camarades,.. lui toujours prêt a venir en aide a la veuve et l'orphelin "surtout la veuve"..........bon en réfléchissant un peu ...c'est vrai qu'il avait laissé quelques veuves éplorés sur son passage apres avoir occi leur mari ,mais es-ce sa faute si la guerre etait son metier et qu'il y prenait grand plaisir .........."haaaa le bruit des os brises, le doux bruit d'une lame qui pénètre dans les chaires.........et le regard de l'homme qui sait que tout est fini pour lui " muad se surprit a soupirer et se secoua puis se leva

hummm! ! ! hummmm! ! ! bienvenue a toi coutillier akula

muad regardait le nouveau de la tete au pied de son oeil intact

et bien mon brave tu me sembles un peut maigre........va faloir manger de la barbac pour remplir cet uniforme

muad palpa l'uniforme un peu grand d'akula

bien en attendant que tu payes ta tournée prend donc un verre avec nous
bea06

bea06

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:09

Bea prend une compresse et commence à nettoyer le visage de Muad et sort un écu et l’applique sur sa bosse

Muad tien moi cette pièce cela va empêcher ta bosse de grossir encore plus

Sort une petite fiole et en verse un petit peu sur la plaie de Muad, et lui applique un peu de pommade sur son oeil

Voila Muad plus de peur que de mal

A toi Sam

Prend une compresse et lui nettoie la lèvre, lui applique un peu de pommade dessus

Prend sa petite fiole et en verse sur la blessure à la tête qui saigné encore et lui fait un petit bandage

Voila c’est pas grave vous êtes de fort gaillard et vous avez l’habitude maintenant

Bea fait un petit bisou à chacun

Allez hop au boulot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:20

Tant bien que mal, Korighan entrant dans l'antre des sorciers car il avait la tête à l'envers...il prit place sur un tabouret mais sentait encore le mouvement lent des vagues frapper ses tempes et la mausée revenir

B'jour messieurs dames, je... j'ai... je suis...rhôôô... deux minutes !

Il prit à la hate le chemin des latrines pour y déposer un somptueux renard... puis revint attendre une potion magique pour regagner son légendaire charisme drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:15

muad qui se trouvait dans l'infirmerie, a quatre pattes dans les latrines occupe a vider le trop plein de biere ingurgite pendant la nuit se jurait a lui meme

beurrrrrrrrrrrgggggg puker plus ...ja jamais..;;;je boi..rais ...je..le..jure beurrrrrrrggggggggg puker

muad sortit et vit passer kori qui avait triste figure,muad n'eut pas le temps de parler que korighan renarda avec force........sur ce muad ne peut se retenir d'imiter son ami.........au bout d'un moment les deux hommes sortirent des latrines leurs visages passant du vert au jaune

tu dieu de dieu...........devait pas etre fraiche c't biere ......j'amais ete malade comme ça

muadib le pas mal assure alla chercher deux bouteilles de chartreuse dans l'arriere salle

mon gars y pas le choix faut tuer le mal par le mal

il tendit une bouteille a korighan

aller cul sec ..... c'est pas bon au gout mais c'est bon pour ce que l'on a
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:12

Hésitant devant l'odeur du curieux breuvage, Kori finit par se dire...

J'en suis plus à ça pret !

au goulot et d'une traite, il vida la bouteille... L'effet fut immédiat ! tsunami intestinal !

Heuuuu... je crois que j'ai fait une boulette en ...BURP ! en buvant ton truc Muad !

Je vais me caller là dans ce coin et attendre que ça passe...t'inquiete pas je ferai pas de bruit . . .

Se laissant tomber de tout son poids, il s'encastra sans élégance dans le coin de l'infirmerie
Lady_Antlia

Lady_Antlia

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:24

Lady_antlia entra dans l'infirmerie à la recherche de Bea afin de soulager tous ses maux et surtout ce tambour lancinant de sa tête .
Quand il frappait, Muad n'y allait pas de main morte !

Hou hou ? Il y a quelqu'un . J'ai grand besoin d'aide !!!
bea06

bea06

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:21

Bonjour Lady j’arrive

Regarde Lady dans un sale état

Vien par ici met toi sur la chaise et dis moi tout

Sort une bouteille de son armoire et verse un verre à Lady

Tien déjà boit ça, et dis moi ou tu as mal
Lady_Antlia

Lady_Antlia

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:02

Lady_Antlia s'assit doucement et douloureusement . elle prit le verre que lui tendait Bea et le but d'une traite .

Ou ai je mal ? Si je repondais partout ? si si je t'assure !
Je reviens d'un entrainement avec Muad .....
Et je pense que la je vais avoir une enorme bosse ...

dit elle en retirant la main de son crane .
bea06

bea06

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:17

Bea prend ses produits et commence à soigner Lady

Lui met une poche de glace sur sa bosse pour pas qu’elle enfle

Tien voila une pommade que tu va appliquer ce soir

Nettoies son coude qui a était écorché

Ca va je ne te fait pas mal ?

Sinon je te redonne encore un petit verre pour la douleur
Lady_Antlia

Lady_Antlia

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:48

Lady serrait les dents ...

Non cela va Bea je te remercie ..... je veux bien encore un petit verre de cette heu ... ce breuvage delicieux ...

Bon la elle en profitait un peu mais pas grave
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 9:29

Asa avait fait le tour de la garnison. Il ne lui manquait que l'infirmerie et l'armurerie. Elle n'avait pas encore trouvé l'armurerie mais le bâtiment de l'infirmerie fut rapidement repérable. Nombres de soldats y entraient et sortaient l'air plus ou moins en forme. Asa les regarda passer avant d'entrer à son tour dans la fraicheur des lieux. Elle s'avanca à la recherche de quelqu'un qui pourrait la renseigner. Soudain, elle débarqua dans une pièce plus grande que les autres.

"Mes Respects, Asa Coutilier,
Vient se renseigner pour son médicastre."

Elle attendit une réponse, observant ce qui se passait autour d'elle.
Debrinska

Debrinska

MessageSujet: (Lieux) Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:11

Après avoir quitté le bureau de Samarel, deb trouve enfin l'infirmerie, pousse la porte et regarde autour d'elle.Elle examine avec soin les bocaux où sont rangées les plantes médicinales et machinalement avisant un morceaux de parchemin qui traine sur le bureau entreprend d'en faire l'inventaire

elle note avec application: Coquelicot, valériane, absinthe, gentaine, saule, thym, romarin, tilleul, camphre, racine de pissenlit, de persil, alccol, bleu de méthylène, soude, chaux etc et classe les bocaux selon sont habitude
Puis cherche en vain la mandragore, l'opium, le landanum...les sangsues, les ventouses et comme elle ne les trouve pas les inscrit sur le parchemin afin de ne pas oublier de demander à Maître Muadib ou se trouvent les produits dangereux. Regardant de plus près l'état de l'infirmerie, retrousse ses manches et s'en va chercher de l'eau au puits .Puis avisant des sponsonnaires qui poussent pas loin, elle en ramasse les fait tremper dans l'eau et quand celle-ci commence à mousser, elle lui ajoute une bonne dose d'alcool comme désinfectant et nettoie l'infirmerie en attendant le chef muadib...elle a le temps

bon, voilà une bonne chose de faite...on va pouvoir commencer à travaillerpense-t-elle et elle note aussi de ne pas oublier de demander de la charpille et des bandes propres
Puis recrue de fatigue, elle s'assied à même le sol er sombre dans le sommeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 19:16

apres avoir fait un detour par la taverne muad arriva a l'infirmerie et a sa surprise un grand coup de menage avait ete fait,il chercha du regard ou pouvait etre la fee du logis,quand il aperçut dans un coin debrinska qui dormait du repos du juste,mefiant de nature il se demanda ou pouvait bien etre son loup,"pas envie de se faire enlever un morceau de barbac",
muadib s"assie sur une des paillasses et attendit que la jeune guerisseuse se reveil
Debrinska

Debrinska

MessageSujet: (Lieux) Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 20:20

Dans son demi-sommeil,la jeune Femme, sent peser un regard sur elle. Elle ouvre les yeux et remarque un inconnu masqué qui l'observe....Sa main descend vers ses poignards , mais au dernier moment la lucidité lui revient tout à fait et elle reconnait le chirurgien Muadib.
Eelle se redresse d'un bond, arrange un peu son uniforme et salue le barbier

[/b]Mes respects, Messire Chirurgien,coutilier Debrinska....A vos ordreset elle ajoute
Navrée de m'être endormiepuis continue
Messire Barbier, voulez-vous passer votre visiste de suite et que l'on en finisse. ou préfèrez vous que je vous fasse part, si vous le permettez de quelques remarques au sujet de l'infirmerie[b]
Elle se fige au garde à vous, en attendant la réponse ,
de Messire Muadib
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:44

a peine reveillé, que debinska parla de lui faire passer la visite medical,muad decida de noyer le poisson

hummm ! ! ! oui la visite, et bien comme tu peux le voir je pete le feu et nous avons du travail pour preparer les decoctions pour nos soldats

muad reflechissait depuis un moment a ce qu'il allait trouver pour les deux sournois a qui il reservait un traitement de faveur

bien je pense que nous allons faire venir chaque soldat un par un.........je pense qu'une saignée ou quelques sangsues ne peuvent que leur faire du bien et un medicastre en prevision de la grippe fera l'affaire quand penses- tu...............sam semble avoir grande estime en tes connaissances de guerisseuse
Debrinska

Debrinska

MessageSujet: (Lieux) Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:28

D'abord surprise, Deb , lève ses yeux verts sur le masque qu'elle a devant elle....et remarque un petite lueur d'anxiété dans le regard de Muadib...on est pas guérisseuse pour rien

Elle se fige dans un garde à vous qu'elle espère passable et dit

Permettez, Messire Barbier, et avec mes respects! le Seigneur des Lances Samarel, m'a envoyé pour VOUS faire passer une visite médicale!
alors commençons je vous prie

Veuillez, avec mes respects, commencer par enlever votre masque que je puisse convenablement examiner vos Yeux, bouche et ganglions, sans parler des oreilles et se faisant , nous aurons loisirs de parler des traitements à infliger aux soldats

Et, pour couper court a tous commentaires, je vous rappelle, que je suis ici sur les ordres de votre chef et cela m'ennuirai beaucoup de le faire mander

Elle croise les bras sur sa poitrine... respire lentement, et invoque tout bas le nom de la déesse..qu'elle l'aide à mener bien son travail, qu'elle la guide et conduise sa main! Puis elle élève les bras en guise de remerciements et se tourne vers Muadib qui semble médudé

Alors J'attends , Chef! avec mes respects...j'attendsdit-elle iradiée du Don reçu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:21

Citation :
Veuillez, avec mes respects, commencer par enlever votre masque que je puisse convenablement examiner vos Yeux, bouche et ganglions, sans parler des oreilles

tudieu quelle gouaille et quel aplomb avait ce petit bout de femme devant lui,muad se sentit accullé et triste...
triste pour le spectacle qu'il allait lui donner,mais avant d'enlever son masque ,il lui dit d'une voix lasse

jeune amie crois- tu que je porte ce masque pour le plaisir ou par coqueterie

muad se sentit vieux et fatigue et s'assie sur le rebort de la table

je porte ce masque car il y a fort longtemps je servais un seigneur qui eu l'idee d'attaquer son cousin.......nous avons mené l'assaut sur son chateau et j'ai ete brulé par de la brai devercée des remparts

muadib parlait lentement ces mots etaient chargés d'emotion

j'ai survecu a mes blessures pour mon plus grand malheur................
de visage je n'en ai plus et je pense qu'il ne serait pas bon pour ton sommeil que tu me vois tel que je suis
Debrinska

Debrinska

MessageSujet: (Lieux) Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:34

Deb s'arrête interloquée...elle s'était attendue à plus de résistance de la part de Muadib et surtout ses paroles lui font mal très mal....elle aimerai bien lui épargner cette peine! Ce n'est peut être pas si grave, elle a surement la possibilité de l'aider ! Mais si elle veut l'aider , elle doit voir la gravité des brûlures

Seigneur Chirurgien, je vous prie d'accepter mes excuses pour mes paroles blessantes... cependant, je vous rappelle que je suis guérisseuse par la grâce de la déesse et que j'ai déjà soigné sur les champs de bataille des blessures probablement plus laides et plus horribles que les vôtres

Elle s'approche doucement, passe derrière lui et dit :
Permettez, Beau Sire
et tire sur les lacets qui retiennent le masque, elle a un instant de pitié quand elle voit les dégâts occasionnés, mais se ressaisit très vite et commence son examen.... ses mains se promènent derrière les oreilles , sous la machoire, à la base du cou....à la recherche de glandes enflammées. Puis elle tousse de manière à l'informer qu'elle va passer devant et lui laisser le temps de se préparer à affronter son regard. Elle se place devant lui, plonge ses yeux dans les siens et continue
son travail.

Messire si vous le voulez...je peux faire qqchose pour votre peau..j'ai des crèmes efficaces à appliquer tous les jours et des lotions...

elle l'observe et pense,Tudieu, avant l'accident,il était très beau ,puis elle réalise qu'il est plus jeune qu'elle ne l'avait pensé
d'abord.

Voilà , Monseigneur, j'en ai fini pour vos glandes faciales.. je vous laisse remettre votre masque et vous déshabiller, que je puisse voir le reste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:37

muadib retint sa respiration a l'instant ou il sentit glisser son masque et ne put reprimer un frisson quand les doigts de debinska parcoururent son visage.
il n'avait pas souvenir d'une telle douceur,n'ayant pas montré son visage a quiquonque depuis une eternite et encore moins laissé quelqu'un le toucher.
a la fin de l'inspection il s'empressa de remettre son masque

merci..........pour...ta ........compassion

les mots sortaient difficilement,muad enleva sa chemise pour laisser apparaitre son torse tout aussi abimé que son visage

voila tu as tout vu.........le reste est dans le meme etat

sa voix et son regard se firent plus dur

je te remercie pour ..........les cremes et onguents mais voila 15 années que je suis ainsi

muadib remit sa chemise ne voulant pas etre vu par un des soldat qui pouvait arriver pour son examen

bien je pense que nous pouvons nous mettre au travail maintenant que tu as constaté que je vais bien

muad se dirigea vers l'arriere salle

j'ai dans quelques bocaux une bonne reserve de sangsues,je pense qu'elles nous serons utile

muadib s'efforcait de redevenir lui meme........dur et froid,malgre le trouble qu'il ressentait au fond de lui depuis qu'il avait affronte a visage decouvert le regarde de la jeune guerrisseuse,il se retourna vers elle et dit

et arete de me donner du messire a tout va ,quand nous sommes ensemble appelle moi muad comme tout le monde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEUX] Infirmerie de la Garnison   [LIEUX] Infirmerie de la Garnison - Page 5 Icon_minitime

[LIEUX] Infirmerie de la Garnison
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant