Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Zoom SuperRep 3 – chaussures de HIIT pour Femme
71.47 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Bureau du Fourrier

Aller en bas 
+11
Fablitos
Princesse_lotus
Axel_Baccard
geronimo2751
Elviralarouge
Kernos
linala
feanaro56
izboub
julienurs
stra
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 49
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 11:04

[LIEU] Bureau du Fourrier Objganisondie02gt3

En date du 8 juillet 1454, une nouvelle Ordonnance concernant la solde est entrée en vigueur.

Citation :
Ordonnance concernant la Solde de l'Ost du Lyonnais et Dauphiné

Cette ordonnance règle les affaires relatives à la solde et au ravitaillement de l'Ost.

Chapitre 1 - Principes et généralités

1. Le Duché pourvoit au ravitaillement et à la solde des militaires. La solde est versée en nature. Par principe, la solde est identique quel que soit le grade. Chaque jour de service donne droit à la solde lorsque le militaire n'aura pas pu exercer une activité civile à cause de son engagement. Sur autorisation du responsable du ravitaillement, des primes peuvent estre attribuées pour des actions particulières, du travail administratif ainsi que pour des événements particuliers.

2. L'Intendance est responsable d'assurer la gestion et la distribution du ravitaillement et de la solde de l'Ost. L'Intendance dispose d'une hiérarchie et de moyens propres, bien que les membres de ce service gardent une fonction dans la troupe combattante. Le Duché fourni à l'Intendance les moyens d'assurer sa mission. En particulier, des locaux adéquats sont mis à disposition.

Chapitre 2 - Organisation de l'Intendance de l'Ost

1. Le Connétable est le responsable de l'Intendance. Pour l'assister, il nomme un officier comme Intendant. En accord avec l'Intendant, le Connétable nomme un responsable de la solde par garnison. Habituellement il s'agit d'un Fourrier, mais l'officier commandant peut assurer lui-mesme cette fonction. Fourrier est équivalent au grade de Chef de Lance.

2. Les fonctions de Fourrier et d'Intendant sont reconduites tacitement. Le Connétable peut révoquer l'Intendant ou un Fourrier pour manquement à la présente Ordonnance ou à la Charte de l'Ost.

3. Le responsable de la solde de chaque troupe doit établir un décompte des jours de service, des primes, des distributions de solde, des pertes ainsi que des stocks de la troupe. Ce document doit estre fourni régulièrement à l'Intendant pour un suivi des dépenses.

4. L'intendant est responsable de la vérification des comptes, de l'anticipation dans la gestion des stocks et des commandes. Sur demande, il doit fournir au Conseil toutes les informations requises par la vérification des comptes.

5. Le Connétable est responsable d'assurer la coordination et la transmission des informations entre l'Intendance, le Conseil de Guerre et le Conseil ducal. Il doit également veiller au respect de cette Ordonnance.

Chapitre 3 - Montant de la solde

1. Une prime d'engagement d'un morceau de viande est accordée à tout Coutilier suite à son admission dans l'Armée.

2. Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire disposant de plus de 100 points de force pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits ou des légumes. Un militaire disposant de plus de 150 points de force pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences.

3. Le nombre de jours de service nécessaires pour obtenir une certaine marchandise est indiquée dans le tableau suivant:

A toucher auprès du responsable de la solde:
viande...............1
poisson..............1
lait....................1/2
légumes/fruits... 1/2

A toucher auprès de la Mairie pour 1 écu:
bois..................1/4
chemise............6 1/4
braies...............3 3/4
bas...................2 1/2
chausses...........1 1/2
ceinture............2 1/4
chapeau............3
mantel..............13 3/4
houppelande.....13 1/4
petite échelle.....1 1/2
grande échelle...4 1/2
barque..............6 3/4
couteau.............1
seau.................2 1/2
hache...............9 1/4

Chapitre 4 - Distribution de la solde

1. Sur demande du responsable du ravitaillement, le Commissaire au Commerce fournit directement par mandat un lot de marchandises au responsable de la solde de chaque garnison. Les transactions entre le responsable de la solde et le militaire concerné se font ensuite sur le marché des joueurs.

2. Pour réduire le risque d'interférence, les échanges se font par principe à prix élevés. Lorsque le manque de temps l'impose, la distribution de la solde peut estre accélérée en procédant à des échanges à des prix inférieurs. L'Intendant est responsable d'instruire chaque responsable de solde dans les techniques de distribution.

3. Lorsque le responsable de la solde n'est pas disponible et que le bon déroulement de la mission l'impose, le militaire peut exceptionnellement toucher sa solde directement auprès de la Mairie du village dans lequel il se trouve au prix de 1 écu l'objet. Ce prix étant à la charge du soldat et cette procédure représentant une charge supplémentaire pour la Mairie, il ne faut y avoir recours que si la procédure standard ne permet pas de répondre au besoin dans un délai raisonnable. Il est interdit de recourir à cette procédure sans autorisation du commandant responsable. Font exceptions les marchandises disponibles uniquement auprès des Mairies pour les militaires disposant de plus de 150 points de force.

Chapitre 5 - Cadre juridique

1. Les denrées destinées à la solde sont le bien du Duché jusqu'à réception par le militaire. Tout détournement sur le marché de marchandises destinées à la solde sera donc considéré comme de la trahison.

2. Tout manquement dans le respect de la procédure de distribution ou dans les contrôles pourra estre considéré comme un trouble à l'ordre public ou de la trahison selon la gravité des faits.

3. Les institutions civiles indispensables dans la distribution de la solde sont tenues de collaborer avec le Conseil et l'Ost. Selon la gravité, un manquement au devoir de collaboration pourra estre considéré comme un trouble à l'ordre public ou de la trahison.


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 49
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 11:27

Soldats de l'Ost de Dié,

Comme vous avez pu le remarquer, le système de solde change légèrement. Il est à noter que l'idée initiale, même si elle a été modifiée par la suite, vient de la garnison de Dié (vous pouvez vous applaudir...).

Donc, à partir d'aujourd'hui, les salaires ne seront plus calculés en mdv (morceaux de viande) mais en jds (jours de solde). Cette unité est d'ailleurs plus logique dans le cadre d'un calcul de salaire.

Pour les soldats dont les points de force (PF) sont inférieurs à 100 PF, cela ne change rien puisqu'ils continueront à être rémunérés en morceaux de viande (1 journée de solde = 1 morceau de viande)

Pour les soldats dont les points de force sont supérieurs ou égal à 100 PF, ils ont à présent la possibilité de diversifier leur solde selon le tableau de correspondance décrit dans l'ordonnance.
Ceci est une évolution majeure dans le système de fonctionnement de l'armée car il donne un intérêt supplémentaire à servir notre Duché et permet à celles et ceux qui n'ont pas beaucoup de revenus d'augmenter leur potentiel.

C'est pour cela que je vous rappelle l'importance de bien poster vos points de force toutes les semaines et de vous astreindre à augmenter de +2 à +4 PF par semaine, de manière à atteindre rapidement le seuil des 100 PF.
Je vous remercie d'ailleurs de votre assiduité actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 49
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 11:57

RAPPELS SUR LA PERCEPTION DES SALAIRES

PRE-REQUIS

- la perception des salaires (morceaux de viande ou autres denrées) n'est possible que si le fourrier et le soldat sont dans le même village ;

- avant toute transaction, le soldat doit s'assurer d'avoir suffisamment d'écus dans son inventaire pour assurer l'échange des marchandises ; en règle générale 30 à 40 écus suffisent pour une transaction de base...

- les transaction de marchandises s'effectuent exclusivement sur le 'Marché des Joueurs' (et non pas celui de la mairie) ;

- DANS TOUS LES CAS, OBSERVEZ LA PLUS STRICTE VIGILANCE PENDANT LES TRANSACTIONS ; toute erreur, même minime, surchargera le travail du fourrier et parfois, vous empêchera de toucher l'intégralité de votre solde... Pensez-y !


LE PAIEMENT DE LA SOLDE (TRANSACTIONS)

- les demandes de paiement doivent être formulées par le soldat auprès du fourrier (par courrier ig ou mp, par msn) ;

- au top départ, le fourrier met en vente x+1 denrées à 7 écus sur le marché des joueurs ;
- le soldat achète les x+1 denrées et signale au fourrier son achat ;
- dès réception de ses x+1 denrées, le soldat remet en vente 1 denrée à 7*x écus et signale au fourrier sa revente ;
- le fourrier rachète la denrée à 7*x écus et signale au soldat le bon/mauvais déroulement de la transaction.

Durant toutes les transactions, ne laissez pas le fourrier sans information car il est très important qu'il réagisse vite pour qu'aucune denrée ne soit interceptée (le cas s'est déjà produit 2 fois)

Pour toute question concernant les salaires, n'hésitez jamais à interroger le fourrier ou les Chefs de lance et Seigneur des Lances à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 49
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 12:06

** RECAPITULATIF DES SALAIRES EN COURS **
semaine du 10 au 16 juillet
-------------------------------------------------------------------------------
DameRosanna : 8,00 jds
Darrow : 5,00 jds
Eragon : 12,00 jds
Fanny : 6,00 jds
Izboub : -1,00 jds
Julienurs : 8,00 jds
Lancelot : 5,00 jds
Mauldred : 3,00 jds
Molinier : 0,00 jds
Strakastre : 2,00 jds
TheKetchupman : 2,00 jds
Titix : 2,00 jds
Touffu : 3,00 jds
Valleska : 1,00 jds
-------------------------------------------------------------------------------
** FIN DU TABLEAU **
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 49
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 12:10

Je rappelle enfin, qu'à partir d'aujourd'hui, Julienurs et moi-même partageons la tâche de fourrier, à savoir :

STRAKASTRE
- pointe les jours de solde et assure les rapports à l'Etat-Major ;
- assure le paiement des salaires auprès des soldats en cas d'absence de Julienurs ;

JULIENURS
- pointe les jours de solde pour vérification ;
- assure le paiement des salaires auprès des soldats ;
- fait les rapports à Strakastre.

Nous assurerons ce système jusque septembre. Dès que Julienurs sera pleinement disponible, elle assurera seule la fonction de fourrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 15:10

Stra, les jds de Dame Rosanna et moi-même sont après la patrouille du 10, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 49
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 15:12

Oui, j'ai anticipé sur la fin de la patrouille... Comme on vous les devra, c pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 49
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 23:38

Citation :
13-07-2006 11:10 : Vous avez acheté à Julienurs 1 morceau de viande pour 28,00 écus
13-07-2006 11:00 : Vous avez vendu à Julienurs 4 morceaux de viande pour 7,00 écus.
13-07-2006 10:50 : Vous avez acheté à Julienurs 2 morceaux de viande pour 24,50 écus.
13-07-2006 10:30 : Vous avez vendu à Julienurs 2 morceaux de viande pour 7,00 écus.
13-07-2006 10:20 : Vous avez vendu à Julienurs 5 morceaux de viande pour 7,00 écus.

12-07-2006 23:40 : Vous avez acheté à Lancelot,du,lac 2 morceaux de viande pour 24,50 écus.
12-07-2006 23:30 : Vous avez vendu à Lancelot,du,lac 7 morceaux de viande pour 7,00 écus

12-07-2006 23:20 : Vous avez acheté à Strakastre 1 morceau de viande pour 27,00 écus.
12-07-2006 23:10 : Vous avez vendu à Strakastre 3 morceaux de viande pour 9,00 écus.


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 38
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 9:57

Je suis disponible quasiment tous les soirs pour le paiement des soldes. Ainsi que le week end. Je vous laisse à tous mon adresse msn (ca facilite grandement les transactions) : julienurs @ hotmail.com (sans espaces autour du @)
N'hésitez pas a me contacter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 49
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 16:00

Aide de Camp Fourrier,

Vous avez ordre de payer tous les soldats qui ont encore une solde positive avant dimanche soir, dernier délai.
Vous me tenez au courant de vos transactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 38
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 22:25

Au 28 Juillet ,les salaires dus sont les suivants ;

Citation :
DameRosanna 0 mdv
Darrow 9 mdv
Eragon 12 mdv
Fanny 6 mdv
Izboub -1 mdv
Julienurs 4 mdv
Lancelot 5 mdv
Mauldred 4 mdv
Molinier 2 mdv
Strakastre 0 mdv
TheKetchupman 1 mdv
Titix 2 mdv
Touffu 7 mdv
Valleska 1 mdv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 15:14

Une question , c'est quoi une houppelande et un mantel et ca sert a quoi??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 20:27

julienurs a écrit:
Au 28 Juillet ,les salaires dus sont les suivants ;

Citation :
DameRosanna 0 mdv
Darrow 9 mdv
Eragon 12 mdv
Fanny 6 mdv
Izboub -1 mdv
Julienurs 4 mdv
Lancelot 5 mdv
Mauldred 4 mdv
Molinier 0 mdv
Strakastre 0 mdv
TheKetchupman 1 mdv
Titix 2 mdv
Touffu 7 mdv
Valleska 1 mdv



dsl mais il y a un probleme j ai encore 2 mdv a persevoir d une mission assez lointéne donc j aimerais quil ne soi point oublier merci
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 49
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 23:32

J'ai rectifié Molinier, et j'apprécierai plus de tempérance dans les propos...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 16:38

ont pourrais savoir la solde de la patrouille du 31 au 05 sera payer? salut
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 49
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 17:28

Mais quand tu veux mon ami... Je suis disponible jusque ce soir sur MSN...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 49
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:10

Merci à mon Chef de Lance fourrier de bien vouloir actualiser ses rapports ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 38
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:18

Mais bien sur j'aurai du le faire avant d'ailleurs, désolée... Alors les soldes a aujourd'hui...

Citation :
DameRosanna 5
Darrow 0
Eragon 17
Fanny 6
Izboub -1
Julienurs 4
Lancelot 0
Mauldred 0
Richardlevieu 3
Strakastre 0
TheKetchupman 0
Touffu 7
Valleska -4
Francinette05 0
Huna 0
Damien 11 0
Steppenwolf 0
Eneidre 0

Total : 37 mdv

J'attends avec impatience qu'eragon rentre de vacances parce que 17 jours de solde... Confused

Je suis sur Die jusqu'a ce soir... Après je pars en mission languedoc jusqu'a lundi prochain...
Donc manifestez vous aujourd'hui par mp ou ici pour vos soldes si vous les voulez avant la fin de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 12:41

Quand est ce que je pourait percevoir ma solde( poisson ou lait si possible)?????
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 49
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 12:52

Prenez rendez-vous avec julienurs dès son retour de mission en languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 38
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 14:13

Je rentre du languedoc dès mardi...
Et j'ai du poisson dans mon mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 11:47

Ok Julienurs, contacte- moi dès que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 38
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 23:54

Je suis dipo le soir a partir de disons 22h (pour être sure) et tout le week end (je sais en ce moment j'ai des horaires a la con et en plus mon ordi a planté...)
Donc quand ca t'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 38
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 17:02

J'ai eu un nouveau mandat... Suis dispo pour vous payer les soldes... Venez donc me contacter sur mécène (julienurs@hotmail.com)

Citation :
DameRosanna 9 mdv
Darrow 15 mdv
Eragon 17 mdv
Fanny 0 mdv
Julienurs 5 mdv
Mauldred 0 mdv
Richardlevieu 10 mdv
Strakastre 0 mdv
TheKetchupman 0 mdv
Touffu 7 mdv
Valleska -4 mdv
Francinette05 7 mdv
Huna 0 mdv
Damien 11 7 mdv
Steppenwolf 9 mdv
Eneidre 4 mdv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 18:05

je veux bien recevoir ma solde des que tu peut Julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Fourrier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Fourrier   [LIEU] Bureau du Fourrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Fourrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Bureau de l'Aide de Camp Fourrier
» [LIEU] Bureau du fourrier : Vanack (et Elorane)
» [Lieu] Bureau du fourrier - Rapport des Chefs de groupe
» [LIEU] Tente du Fourrier
» [LIEU] Tente du Fourrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: