Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque SSD Interne 500Go (avec ...
39.99 €
Voir le deal

[LIEU] Bureau du Capitaine

+26
Kernos
jeremdehuit
Walan
Boursiero
zoyas
thierrylafrance
feanaro56
Guidel
Umiko
linala
shadowofdead
samarel
Deepthroat
nestor
pao
jay64
julienurs
Guntherr
Wulfen
shinji
tomek
Zwyrowsky
Salah ad'Din
stra
Kalten
Régimon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
shinji

shinji

Localisation IG : Dié

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 11:43

par solidarité militaire, je vais moi aussi mettre en état d'alerte et de mobilisation ma garnisson.
toutefois, comme le dit le général, "la vengeanceest un plat qui se mange froid".
une fois que nous serons pleinement éclairer et si il y a de l'action, à l'assault!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 11:51

Je suis heureuse de voir que vous pouvez vous mobiliser rapidement. J'attends avec impatience les informations de Billigates parce que pour l'instant c'est le flou total. Je n'ai même pas la ville ni le duché mis en cause... Donc patience et pas d'impulsivité s'il vous plait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 13:10

La lance de Vienne est egalement solidaire et repondra le plus promptement si on fait appel a elle salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 14:14

Il va de soi aussi, que je mobiliserai la caserne de Montélimar si on le demandait. Et je serai ravi de participer personnelement à cette expédition punitive si elle a lieu.
Zwyrowsky

Zwyrowsky

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 18:03

Effectivement, Billigates n'était pas à Briançon depuis un moment, et je ne suis pas sûr qu'il ait averti sa hiérarchie de son départ (à vérifier, Preux).
Ce point est essentiel... Car dans le cas où il se trouvait en permission, c'est un soldat du Dauphiné qui a été agressé (si c'est le cas).
Dans le cas où il s'agissait d'un départ sans prévenir, je serais pour ma part beaucoup moins indulgent: pour être clair, c'est un déserteur qui a été agressé, et ça commence à nous intéresser beaucoup moins... Ou disons que la pressionn à mettre sur le Bade ne sera pas la même, en tout cas.

Pourl e reste, je prospose de saisir le Conseil de Guerre du sujet, pour ce qui est de la préparation d'un déplacement le cas échéant (si ce n'est déjà fait), et de placer tout le reste sous le sceau du secret le plsu absolu, n'est-ce pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 18:32

Alors... voici quelques informations en attendant d'en avoir de l'interessé.
Billigates n'a pas suivi les lois du commerce de Baden, aussi il a été jugé. Jusque là rien d'anormal. Par contre la peine est plus qu'excessive. Apres en avoir reféré au Juge Suprême de la Cour Impérial et avoir eu son avis qui est identique nous allons faire appel du jugement. Notre connétable Régimon qui est aussi batonnier du dauphiné se propose d'instruire le dossier.

Dans ces circonstances je pense que nous nous eloignons d'un conflit armé.

J'attends toujours avec impatience les informations de Billigates sur cette affaire.
Régimon

Régimon

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 18:54

Je vais effectivement m'atteler au dossier. Je pense que la question de savoir s'il avait signalé son absence à son supérieur a toutefois son intérêt. J'attends de même plus de renseignements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:17

Il semblerait qu'il ait eu un mandat de la Mairie pour ce déplacement commercial. Au regard de la distance qui nous sépare de ce pays il faudrait l'avis du Seigneur des Lances Fnor qui est de retour dans notre belle ville. Je ne suis en possession d'aucun autre élément à cette heure.

En ce qui concerne notre bataillon 12 hommes viennent de répondre à l'appel depuis ce matin, Le Duché peut-être heureux de disposer d'une aussi bonne caserne

Je pense Capitaine qu'un petit tour prochainement dans notre caserne, pour féliciter le courage de la troupe serait le bienvenue, je me charge bien sur de vous trouver la plus belle chambre de la ville , de fleurir comme il se doit notre belle ville et de mettre à contribution notre meilleur cuisinier (sans exces bien sur) Very Happy
Régimon

Régimon

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:54

Preux a écrit:
[...] et de mettre à contribution notre meilleur cuisinier (sans exces bien sur) Very Happy

Il vaut mieux : Numa doit finir tout les excédents de Corned Beef (bonne chance ! Laughing ) et en plus, elle doit manger sainement pour les exercices et le combat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:56

Je n'ai aucun documents qui signale l'absence de Billigates, désolé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 10:11

Preux arriva dans le bureau du Capitaine, l'air sombre, il semblait abattu, il tenait une lettre dans sa mains .....

Mes hommages mon Capitaine, cette nuit une lettre était posée sur mon bureau. Je vous laisse la lire ....

Expéditeur : Billigates
Date d'envoi : 2006-08-19 23:09:12

Bonjour messsire Preux,

il n' y a plus d' urgence, je vais mourrir, je n' aurai pzs le temps d' attendre, je vous dis donc adieu !

merci pour vôtre aide !

billi

laissant le Capitaine lire cette missive, Preux pensait qu'avant cette lettre nous avions à gérer une situation de non assistance à personne en danger et d'abus de pouvoir du coté des Teutons mais en cas de décès le meurtre avec préméditation était envisageable, comment pardonner maintenant que nous étions attachés à la vie de notre "militaire-marchand", il attendait avec impatience et inquiétude la décision de nos politiciens

..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 10:31

Militaire marchand, qui, je me suis trompé, avait une permission pour son voyage avec la mairie! Je vien de retrouver les papiers dans mon burreau (pas très bien rangé! Laughing )
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 11:15

En tous cas, cette affaire révèle de sérieux dysfonctionnements administratifs entre un "flou" de plusieurs jours du côté des autorisations et la méconnaissance de Billigates des règles de commerce du Baden.

De l'autre côté, les autorités du Saint-Empire n'ont pas daigné prévenir celles du Lyonnais-Dauphiné de cette condamnation abusive. L'aurait-il gardé en prison aurait été mieux perçu et humainement plus digne...

Le Gouverneur le Wulfen et notre Batonnier Regimon sont montés au créneau mais je trouve cette affaire franchement dommage, même si je me dit que d'un certain côté, administrativement parlant, la faute est partagée... Je suis étonné que le Conseil n'ait pas été informé de cet échange commercial, surtout entre les 2 royaumes.

Je suis néanmoins furieux que cela causera la mort d'un ressortissant de notre duché... et s'il meure, je resterai plus que jamais mobilisé pour aller faire quelques grands feux de joie...
http://demeure.bbconcept.net/
Wulfen

Wulfen

Localisation IG : Castel de Clérieu

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 11:19

stra a écrit:
Je suis étonné que le Conseil n'ait pas été informé de cet échange commercial, surtout entre les 2 royaumes.
Moi aussi... surtout que cela montre un mépris du maire vis à vis des instructions données par le Commissaire au Commerce et donc le Conseil.
Si Billigates meurt, je connais un maire qui devra en assumer la responsabilité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 11:49

La garnison de Briançon reste en alerte et au service de notre Duché jusqu'à ce que le Conseil nous donne ses ordres (l'armée au service du politique, tiens cela me fait penser à ......) Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 16:05

Sacré régime depuis que je suis capitaine: obligée de finir le corned-beef, de machouiller les peaux pour faire plaisir au CaC... je me demande si je ne vais pas etre malade bientot moi! Confused

Je serais ravie de poursuivre mes inspections en passant par Briançon. Je me tiens à votre disposition Preux. Dite moi quand cela vous convient.

Pour en revenir au sujet present, je pense que la riposte dauphinoise se fera par la voix de la justice plus que par les armes. Les informations arrivent doucement et il parait qu'il y a eu une sanction dispropotionnée à la faute. Nek aura, il est vrai des choses à nous dire...

Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 15:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:26

Je vais faire part de votre accord à notre Seigneur de Lances Fnor que je remplaçais (il y a eu du mouvement pendant mon mandat Very Happy ) pendant son absence.
Si je peux me permettre Capitaine auriez vous la bonté de remercier l'ensemble des Seigneurs de Lances de notre Duché pour leur promptitude à aider une ville amie thumleft

salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 15:11

Preux, je ne vais pas les remercier d'avoir fait leur devoir. Par contre je vais les féliciter d'avoir accomplit leur devoir avec une promptitude qui est tout à leur honneur.

Ainsi, Seigneurs des lances, je vous félicite. Vous avez su etre reactif et prêt à partir dans un minimum de temps. Je sais que certains sont décus qu'il n'y ai pas conflit mais sachez qu'il n'y avait rien à gagner dans cette bataille. La guerre a des retombées écononomiques non negligeables qui le seront pourtant si le Lyonnais-Dauphiné avait à relever le gant, soyez en assuré. Encore une fois felicitation à tous.

Je vous invite à vous concentrer sur les manoeuvres en Languedoc pour que nous puissions partir au plus tot vers le point de ralliement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 12:04

Le Seigneur de Lances Sir Christopher se présenta au bureau du Capitaine :

"Bonjour Capitaine Numalane, je viens vous informer de mon absence durant la période de ce jeudi 24 août au samedi 26 août au soir.

J'ai laissé un mot à ma caserne pour prévenir les soldats. Je leur ai annoncé que c'était au Chef de Lance Muadib que je délèguais mes pouvoirs durant cette absence.

Pourriez-vous dès lors lui donner accès au Conseil des Lances à la place du Chef de Lance Ced_buck dont la présence n'est plus aussi régulière."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:30

Ce sera fait sans faute. Reposez vous bien Wink
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 7:40

Mon Capitaine,

Dans le cadre de ma gestion hebdomadaire des topics de ma garnison, j'ai constaté que nous n'avions plus accès aux options d'édition de messages qui permettaient de mettre en annonce, post-it ou normal.

J'avoue que cela m'handicape énormément car j'utilisais pleinement ces options pour organiser la vie de la garnison, c'est à dire :

- les informations de première importance, les ordres de missions sont toujours placés en annonce (puis remis en mode normal après un délai suffisant) ;
    - les topics concernant les bâtiments (bureaux, taverne, cachot, écurie, etc...) sont placés en post-it ;
    - les archives ou autres RP sont placés en mode normal

Ainsi, en jouant sur ces différents modes, les soldats avaient accès aux informations de première importance, puis aux batiments, puis aux archives ; ce qui permettait un certain mouvement..

Pourriez-vous m'éclairer sur ce léger changement ?
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 12:03

Numa met son casque avec lampe à huile frontale et se penche sur le probleme... Quelques minutes plus tard elle redressa la tête, enleva son casque et fit un sourire à Strakastre.

vous allez voir comme on a l'air ballot. Laughing Je dis çà parce que j'avoue qu'hier je me suis prise la tête pour la même chose. Le forum a un peu changé (je ne sais pas encore pourquoi mais ca va venir...) et donc je ne trouvais pas l'endroit où passer de post-it en annonce ou normal.

Tout est dans la petite croix! Je le savais bien, encore un coup des helvetes What the fuck ?!?

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Modrationii6

toute petite, mini , toute jolie, sur le coté droit. N'empeche qu'hier je l'ai pas vue Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 12:25

muadib se trouvait devant la porte du bureau du capitaine il frappa puis entra et ce presentat

chef de lance muadib,mes respects mon capitaine je me presente a vous dans le cadre du remplacement du seigneur des lances sir christopher;heureux et honnore de faire enfin votre connaisance

muadib se tint droit comme un i dans un garde a vous impecable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 12:36

A peine avait elle répondu à Strakastre qu'on frappait à sa porte. Elle admira la tenue du nouveau venue et ce dit qu'à Montélimar les choses évoluaient vraiment trés bien. Elle se leva, fit le tour de son bureau et s'approcha de Muadib.

Enchantée également, chef de lances Muadib. J'ai vu votre constance dans votre travail et je vous en félicite. Sachez que mon bureau vous est ouvert quand vous le souhaitez.

Elle s'approcha de lui et lui dit tout bas

Vous m'avez pas apporté de nougat? snif...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 12:50

toujours aussi raide muadib repondit

je vous en ai apporte un sac mon capitaine,le seigneur des lances sir christopher m"avait prevenu de votre gout pour nos nougats
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 3 Icon_minitime

[LIEU] Bureau du Capitaine
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant