Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Ecran PC Gamer 34″ VA Incurvé – AOC ...
Voir le deal
329.99 €

[LIEU] Bureau du Capitaine

+26
Kernos
jeremdehuit
Walan
Boursiero
zoyas
thierrylafrance
feanaro56
Guidel
Umiko
linala
shadowofdead
samarel
Deepthroat
nestor
pao
jay64
julienurs
Guntherr
Wulfen
shinji
tomek
Zwyrowsky
Salah ad'Din
stra
Kalten
Régimon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:26

Un debut de RP est organisé en effet

Les soldats seront donc demain a Lyon, une cérémonie sera prévue, j'attends juste, si tout le monde le veut bien, que la dernière lance nous aye rejoins afin de participer elle aussi à cette cérémonie, et que les taf de l'intendance soit plus ou moins lancé dans toutes les garnisons.
Car tout cela va nous demander de l'energie.

Vous devriez rcevoir, chaque seigneurs des lance, un courrier demain das la journée, vous donnant les différentes consignes pour gérer ce retour au mieux, et vous donner en meme temps, le plan de la journée de cérémonie, dont la date sera donnée ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 12:34

j'ai bien reçu ton courrier Tomek je pensais te voir par mesange mais j'etais tout le temps là et t'etais occupé ... Rolling Eyes

Sinon ça devrai aller normalement j'attend les consignes alors :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:56

Voilà, je vous explique donc à tous le topo de la cérémonie de triomphe pour les soldats

Comme vous avez certainement pu le constater sur les différentes halles, la Reyne nous fait une joie de participer à notre cérémonie.
Je lui en avait fait la demande, en sachant que nous avons oeuvré sous le couvert de l'Ost Royal, que ous y avaons été félicitéerd'ailleurs, que des membres de notre ost ont été nominé dans l'Ost Royal, et que nous avons en Dauphiné, un chavalier et un ecuyer de st Ouen.
Donc la Reyne sera présente, ainsi que le GMF (juju) et Vinkolat (conntable de France) ainsi que certains herault.

Je poste donc les avancées et les décisions prises par la Reyne ainsi que les personnes de la cour qui feront le déplacement sur notre gargote.
Une séparation sera faite par topic, afin de pouvoir gérer l'ensemble au mieux et que tout le monde puisse s'y retrouver plus facilement.

Elle se déroulera en plein air, sous forme d'estrade raoyale, de gradins, tout autour d'une lice.

Topic préparatifs:
RP visant a animer l'avant cérémonie (étalé su la semaine prochaine)
Estrade à monter, des gardes, des décorations, préparation de la lice, etccc, bref que de l'amusement pour celui qui veut.

Topic des decorations:
Estrade Royale
Ce sera le topic des discours officiels, des remises de décorations, etcc
- les soldats de Mont-Aiguilles
-les soldats restés en garnison, car j'en ai ausi à féliciter.

Topic des animations:
Haie d'honneur pour les décorés
Si certains de nos soldats nous reservent de petites surprise, sous forme de show visant à mettre en valeur diverses diciplines
Les mairies sont prevenue de nous préparer diverses préparations culinaires de leur region, banderole, et d'autres cadeaux, comme le ressent leur conseil d'animations.
D'autres choses peuvent s'y greffer

Topic banquet et bal

Topic concours de joutes

Eventuellement un concours réservé pour les non nobles (pas de tir a l'arc, trop lourd et long à gérer, et les soldats aguerris pour l'arbitrer, seront trop occupés ailleurs pour s'en occuper)

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.
shadowofdead

shadowofdead

Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 2:30

OK je marche mon Capitaine!!
vous pouvez compter sur moi (vous connaissez mon emploi du temps restreint ce sera donc en fonction de mes moyens... Wink )
tomek

tomek

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 2:26

Mon Capitaine.

Nous avons parlé des brigands qui font des siennes à St-Foy en privé.
J'ai une groupe de 3 soldats sous le commandement du CDL Aakass qui est prêt à partir des demain.

J'aimerai savoir si nous devons partir demain et si par la suite nous pouvons "brigander" car si les brigands attaquent que les faibles, on se sera que spectateurs si on fait rien.

HRP: pour des raisons HRP, il me faut des indications précises sur le départ (ou pas) avant 16h, au délà plus rien n'est garanti. merci
jay64

jay64

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:03

Mon capitaine, je viens de voir que certain soldat, vont bientot passe devant le jugement divin, sur le fait qu'ils avaient prit les armes un jour de treve. 2 de mes soldat son cité dans le papier, l'homme d'arme Volverine et le chef de lances Wynny. Commence cela va ce passe pour eux, la cas le plus defavorable qui peu leur arrivé (pendaison ou autre châtiment).

Merki
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 0:34

Ca peut m'interesser aussi. je crois que je fais partie du lot.
peux tu me dire ou tu as vu celà jay ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 7:45

Nous n'avons vu dans la liste des prévenus, que Volverine et que Wynny.
Donc il n'y aura que ces deux là apparemment.
J'envoye donc un courrier aux deux prevenus dès aujourd'hui, afin qu'ils se mettent en rapport avec moi au plus vite (wynny n'a pas mon msn).
Le duché est de toute façon derrière vous, une déclaration sera faite d'ailleurs par le Gouverneur et moi même à ce sujet ujourd'hui.
Le duché mettra avocat et aide juridique complète afin de les repréenter, dans ce camoflet de procès.
Toutes les pièces seront mises dans un dossier, à charge des avocats afin qu'ils puissent prendre leur défense comme il se doit...

Pour les peines, non je ne pense pas, qu'ils iraient jusque là
jay64

jay64

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:20

Acte d'accusation en gargote
Liste des accusés.

Il y a en tous que trois soldat du dauphine qui ont etait mis en accusation, deux de Valence (volfy et wynny), et un de Briançon (Christ53).
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:49

Peut-être le conseil des Lances, associé au conseil de guerre, pourrait il faire une déclaration publique de soutien aux soldats et à la déclaration de notre capitaine?

Proposition comme ça (je verrai bien une copie aux archevêques et évêques du duché, et au gouverneur):

Citation :
Nous, Conseil de Guerre du Duché du Lyonnais-Dauphiné: duc Regimon de Rives; baron Alynerion de Maubec; chevalier Strakastre de Savigny; seigneurs Kalten de Boissieu, Nestor d'Anthon, Pao de Châteauneuf de Galaure, Zwyrowsky de Ribiers; et sires Fredido et Sakamps;

Et nous, Conseil des Lances de l'Ost de l'Ost dudit Duché: seigneurs Aakass d'Ecully, DeDelagratte de La Terrasse, Jay d'Antonaves, Samarel de La Rochette, Eragon de Genay, Deepthroat de Baternay; et sire Shadowofdead;

Voulons par la présente faire savoir à tous en Dauphiné et de par le Royaume de France, présents et venir:

Que nous prenons acte à notre tour de la proclamation affichée en nos villes par les envoyés de Sa Sainteté le Pape portant sur l'accusation faite de violation de trêve pascale au cours de la neuve guerre dicte " de Bretagne";
Que les hommes incriminés ont tous agi en pleine fidélité aux ordres reçus de leurs officiers, et que ceux-ci les tenaient du Roy par sa Curie;
Que la trêve pascale dont se réclament leurs accusateurs n'avait point été diligentée ainsi qu'il en est de coutume, et criée par les hérauts des deux parties s'étant réuni et ayant délibéré;

En conséquence de quoi, et en assurant par ailleurs notre Sainte Eglise de la fidélité indéfectible du Lyonnais-Dauphiné à sa foi et aux causes divines:

Proclamons notre plein soutien à ces trois hommes, afin que nul parmi notre peuple ne vienne à les molester pour les fautes alléguées, et que chacun garde pour eux la grande fierté et le juste respect qui les entourent depuis leur retour en nos terres;
Proclamons notre pleine adhésion à la déclaration préalable de notre Capitaine, Dame Gem de Peyrins, et à toute manifestation ultérieure d'amitié qui ne serait pas hostile aux intérêts de la foi et de l'Eglise;

Prions Messire Boly, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, d'intercéder en la faveur de ses soldats auprès de Sa Majesté Très Aristotélicienne;
Prions Monseigneur Inorn, archevêque de Lyon et Primat des Gaules, et Monseigneur Meleagant, archevêque de Vienne, de plaider leur cause auprès de nostre Très-Saint Père;
Enfin, demandons humblement à notre sainte mère l'Eglise l'annulation de ce procès inique ou la relaxe de nos amis.

Faict à Lyon, ce vendredi, huitième jour de juin de l'an de Grâce 1455

Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 23:52, édité 5 fois
linala

linala

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:20

Je voudrais rajouter, si vous me le permettez, qu'il est fort probable que la liste s'allonge puisque au moment des faits 9 soldats avaient été reconnus!

Citation :

Volverine
christ53
Wynny_de_valence
tat69
Kalten
samarel
titilemagnifik
Xavier_Le_Belge
MUADHIB

Je suis disponible pour toutes questions ou témoignages étant Lieutenant de compagnie et aide de camp royal aux moment des faits!
Je rappelle également que la sanction sera sûrement de faire pénitence donc pas de panique Jay il ne sera pas questions de pendaisons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:49

Bn je reprends, certes les peines encourues ne seront pas des plus importantes, en attendant il y a un RP en cours, auquel nous faisons partie intégrante, puisque nous y étions bien en Bretagne.
Certes c'est pas le RP que nous désirons le plus, mais y a pas que nous qui existons, cette partie aussi, ils tiennent leur rôle.

On peut évidemment critiquer la manière dont tout ceci a été réalisé. Ils ont agit à la va vite au moment même, on abusé d'incohérence, ben montrons leur que nous utiliserons leur incohérence de façon RP

@Zwy
Oui je vois bien un soutien plus populaire justement de tout l'Ost, cela montre bien la vision que nous avons tous. Soudés et unis
Je pense que ton texte est pas mal. Je suppose que des avis viendront complémenter. A savoir que les prévenus ont 7 jours pour se pésenter avant d'être jugé par défaut, donc pas trop traîner non plus.

@Linala
Pour le moment on ne sait pas si la liste augmentera, dans le RP rien ne l'indique, donc éléments qui ne peuvent être divulgué en RP
Par contre pour les peines, là non plus nous ne savons pas qu'elles seront bénignes, donc on ne peut pas en RP le statuer.
On se rassure entre nous oui. Mais en attendant rien ne le confirme
linala

linala

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:29

Je sais Gem, rien n'indique que d'autres soldats vont être incriminés... Je voulais juste signaler la liste pour nous y préparer si tel était le cas.

Ensuite, j'ai signalé que la sanction serais sûrement bénigne pour ne pas s'affoler et nous rassurer entre nous comme vous l'avez souligner Wink

Enfin, Je pense que en effet il est bon de montrer notre soutiens et de faire front unis et ensemble comme nous le faisions dans la compagnie.

(Le Jeu est fait de tel façon que nos actions ont lieu le lendemain! ce n'est donc pas les personnages qui sont en cause mais les joueur derrière leur écran qui ont cliqué! je trouve ça pour ma part vraiment hors contexte et en dépit du bon sens RP!
C'est dommage que l'église ne veuille rien entendre...)
Deepthroat

Deepthroat

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:51

En ma qualité de Seigneur des Lances d'Embrun j'apporte mon soutien a ces hommes et suis en accord avec la lettre decrite par Zwy
tomek

tomek

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:48

Je sais que je n ai pas trop suivi la guerre, mais je suis d'accord avec la lettre de Zwy.

Par contre une question sur la lettre: le Connétable ne fait pas parti du conseil de guerre?
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:50

Eh bien si... Sakamps est nommément cité, non?
tomek

tomek

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:53

drunken

J'ai rien dit et je file Arrow Boulet
linala

linala

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 0:25

bon alors je sais pas si ca interresse mais j'ai retrouvé ca dans mes archives...

Citation :
Nous, la vénérable assemblée des cardinaux de la Sancte Eglise Aristotélicienne, Universelle, et Romaine, réunis en Curie par la grâce de Dieu et de SS le Pape Eugène V,

A l'universalité des fidèles,

Demandons instamment à ce que soit respectée une trève complète, inconditionnelle, et immédiate entre combattants François et Bretons, jusqu'au mercredi onzième jour du mois d'avril mil quatre cent cinquante-cinq inclu, pour que soient célébrées nos fêtes de Pâques dans la paix et dans la dignité.

Ad majorem Dei gloriam.

ensuite c'est la que tout commence:

Lorgol a écrit:

En vertu du principe d'universalité de notre église, toute personne, aristotélicienne ou non, est condamnable pour violation des trèves. Nous ne laisserons personne, et surtout pas des hétérodoxes, blasphémer le Créateur et notre église. Que les averroïstes fassent leur tambouille de leur côté n'est pas un problème, mais dès lors qu'il s'agit du fondement de notre foi, et du respect de nos usages, ça ne peut être toléré.

Mise à jour de la liste des futurs condamnés. Voici donc la liste complète.

Citation :

JuJu
Gomoz
Bouddhagirl
Jondalar
Crystale2609
Artapelo
Loranlechinois
Wellannn
Fonnou
Colombe89
Leo_le_destructeur
Yosil
Raikkonen
Langedemoniak
Sieynoma
Nanozevich
Karnbeh
Castelvicus
Faooeit
Almedra
Julienn
Cydu
Opexum
Coca21
Seyia
Fifou
Bacardi
Hagos

Ensuite la liste s'est ralongée...

Citation :

Maëline
Girondins
Bendalf
Volverine
christ53
Wynny_de_valence

puis...

Citation :

Alext67
tat69
Kalten
samarel
titilemagnifik
SinjidShoWa
alyosus
Kromm
Xavier_Le_Belge
toucoul
MUADHIB
Kalten
Niguilouti
Gri.zzly
hagos de castillon

au moment des faits 4 soldats ont "contredis les ordres publiquement de mise a sac" et donc

Lorgol a écrit:

Il faut vraiment insister sur l'exemplarité de ceux-ci. On va leur refiler l'étoile d'Aristote
Citation :

Enguerrand_de_lazare
batiste63
Duncann
kazert

on retrouve l'un de ces soldats dans la nouvelle liste d'accusés dont le liens est sur la hall...
Régimon

Régimon

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 1:09

Merci Lina pour ce rappel clair. Il va falloir surveiller mais je crois que notre Capitaine est super attentive.

Je suis d'accord avec la proposition de Zwyr. Je ferais juste une remarque de forme : un Gouverneur ne s'appelle pas "Monseigneur" (réservé au clergé) mais "son Excellence", comme les ambassadeurs.
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 1:24

Ca se discute Wink "Monseigneur" n'est réservé au clergé que depuis qu'il n'y a plus de nobles en France: sous l'ancien régime il peut concerner les nobles de haut rang (princes, ducs: "Monseigneur le Dauphin", "Monseigneur le Duc d'Orléans"). A vrai dire, je ne sais même pas s'il était réellement supérieur à "messire", ou si ce n'est que ce qu'on en a retenu, puisqu'il s'agit de la déformation du même mot...

Reste qu'effectivement en Dauphiné, on n'est que gouverneur. "Excellence" me parait un peu trop moderne, mais je n'en sais rien à vrai dire.

Si "messire" vous parait mieux, mettons messire.
Régimon

Régimon

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 1:27

Exact Zwy, j'avais perdu de vue ce sens de "Monseigneur". A la limite Messire ferait pas mal l'affaire. Quoique moi j'aime bien "Excellence", ca fait classe 8) Si j'ai une info sur l'origine de cette appelation, je la diffuserais.
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:46

Je soutiens pleinement cette initiative.
http://demeure.bbconcept.net/
nestor

nestor

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:05

D'accord aussi avec la proposition de Zwyr. et toujours admiratif de son style enlevé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:18

Par contre faut poster Wink
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:02

Je suis entièrement derriere vous. je trouve le courrier de zwy très bien moi aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 21 Icon_minitime

[LIEU] Bureau du Capitaine
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant