| inspection des garnisons et tournoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: inspection des garnisons et tournoi Ven 14 Juil 2006 - 21:31 | |
| Suite à ma nommination comme capitaine de notre fière armée, je vais passer en revue chaque garnison pour mieux connaitre les soldats et me présenter à eux. J'ai soumis l'idée au soldat Strakastre , le connaissant de longue date puisque j'habite dié. Il a tout de suite organisé mon arrivée avec l'efficacité coutumiere qu'il met dans chacune de ses actions par une répétition d'un défilé militaire et par une idée que je trouve judicieuse : un tournoi (épreuve : lutte, combats bâtons, tirs à l'arc, combats à l'épée, joutes équestres). Je vous propose donc de creer un tournoi intergarnison, si le soldat Strakastre veut bien developper son idée à l'ensemble des garnisons bien sur. Je n'ai pas encore pu en parler avec lui mais j'aimerais connaitre votre avis à tous. (disponibilité et motivation). Je rajouterais pourtant quelles suggestions de mon crue comme - tir à la corde - concours de cuite - jeu de mots sur l'armée dauphinoise Toutes les suggestions sont les bienvenues bien sur. |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: inspection des garnisons et tournoi Sam 15 Juil 2006 - 4:00 | |
| Mes Respects Mon Capitaine,
Conformément à votre demande, je vous détaille ici les informations concernant d'une part le défilé militaire que nous organisions pour votre venue et d'autre part le tournoi intersoldats (au départ) qui était également prévu :
Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 4:19, édité 1 fois | |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: inspection des garnisons et tournoi Sam 15 Juil 2006 - 4:18 | |
| PHASE 0 : REORGANISATION GENERALE DE LA GARNISONBien avant les dernières élections ducales, le Seigneur des Lances Fanny m'avait confié la direction de la garnison de Dié pendant son absence. Afin de la remercier de ses actions passées et pour lui montrer notre attachement à la garnison, les soldats de Dié et moi-même avons entrepris des travaux de complète réorganisation de notre garnison. Ainsi, à ce jour, le camp militaire est organisé de la manière suivante : - Citation :
- [LIEUX] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
Topic réservé pour tous les événements qui nécessitent une mobilisation particulière des soldats (rassemblements, passages de grades, diffusion générale d'une information, etc...)
[LIEUX] Chambre des Invités d'Honneur de la Garnison Topic réservé pour accueillir toute personnalité de l'Etat-Major, du Conseil Ducal ou de toute autre instance officielle.
[LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances Topic réservé au Seigneur des Lances permettant aux Chefs de Lance, Hommes d'Armes et aux autres soldats d'effectuer directement leurs requêtes, soit générales, soit personnelles.
[LIEUX] Bureau du Chef de Lance Fourrier (soldes) Topic réservé au Chef de Lance Fourrier et assistants pour le pointage hebdomadaire des salaires et suivi des paiements.
[LIEUX] L'Armurerie RP (liste d'armes) Topic créé sur l'initiative du Chef de Lance Eragon125, permettant à chaque soldat d'y détailler son équipement.
[LIEUX] Le Cachot RP (punitions) Topic créé sur la suggestion de l'ex-Capitaine Urbs, afin que tous les soldats punis (soit par perte des accès ou astreints à faire des pompes) effectuent leur punition exclusivement dans ce topic.
[LIEUX] Salle de Repos du Soldat Topic géré par le Chef de Lance Eragon125, faisant office de taverne, salle de repos et blanchisserie RP. Ces lieux servent à la vie quotidienne des soldats au sein de la garnison. Ils traduisent la vie physique de la garnison. A l'occasion de l'annonce de la visite du Capitaine, nous avons souhaité formaliser au mieux l'image de notre garnison, c'est pourquoi une telle réorganisation a été effectuée. Je la met à votre disposition comme proposition pour les autres garnisons qui souhaiteraient s'en inspirer. | |
|
| |
stra
| Sujet: Re: inspection des garnisons et tournoi Sam 15 Juil 2006 - 4:19 | |
| PHASE I : DEFILE MILITAIRELe principe est assez simple. Dans un premier temps, tous les soldats devront arborer leur tenue de défilé qui sera la même pour tous, sans aucune distinction. Cette tenue de défilé devra avoir la forme suivante (exemple appliqué à la garnison de Dié) : - Citation :
- ATTENTION ! VEILLEZ A RESPECTER L'ORTHOGRAPHE ET LA COULEUR DES GRADES !
pour les coutiliers :
Coutilier de la Garnison de Dié
pour les archers :
Archer de la Garnison de Dié
pour les hommes d'armes :
Homme d'Armes de la Garnison de Dié
pour les chefs de lance :
Chef de Lance de la Garnison de Dié
pour le Seigneur des Lances :
Seigneur des Lances de la Garnison de Dié Il est très important d'avoir toutes et tous la même signature basée sur les mêmes codes typographiques... Cela augmente la cohésion de la garnison. Dès confirmation de l'arrivée du Capitaine, un topic spécifique sera créé : [REVUE] Défilé militaire pour le Capitaine Numalane, dans lequel chaque soldat devra posté un message de la forme suivante : - Citation :
- Strakastre passa devant le Capitaine, la tête relevée, le salua et se présenta :
- Citation :
Chef de Lance Strakastre de la Croix de Bramafan, Soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, de la garnison de Dié, Notre Roy est notre souverain et "Sainct-Georges et Dalphiné" est notre devise. A vos ordres, Mon Capitaine !
Chef de Lance de la Garnison de Dié Pour les soldats qui risqueraient d'être absents à cette période pour raisons hrp, s'ils ont signalé cette absence dans le topic approprié, j'assurerai moi-même leur présentation. Un topic de répétition du défilé a été aussi créé pour rôder les soldats à cet exercice (eh oui, à Dié, il est rare que nous fassions les choses qu'à moitié lol) | |
|
| |
stra
| Sujet: Re: inspection des garnisons et tournoi Sam 15 Juil 2006 - 4:29 | |
| PHASE II : JOUTES MILITAIRESAfin que notre nouveau Capitaine puisse juger de l'avancée de la professionnalisation de nos soldats, nous avions décidé d'organiser un tournoi entre soldats (extensible à inter-garnisons), basé sur nos entraînements actuels, à savoir : - Citation :
- Lutte Pontissalienne
Tirs à la corde
Combats au bâton ou à l'épée
Concours de Tirs à l'Arc
Joutes Equestres Tous les soldats disponibles sont tenus de participer à chaque activité. Pour chacune d'entre elles, un classement des scores sera effectué et un nombre de points sera attribué selon la place : - Citation :
- 1ère place : 5 points
2ème place : 4 points 3ème place : 3 points 4ème place : 2 points 5ème place : 1 point A la fin du tournoi, le Classement Général donnera la liste des meilleurs soldats du tournoi. | |
|
| |
stra
| Sujet: Re: inspection des garnisons et tournoi Sam 15 Juil 2006 - 4:31 | |
| Voilà pour l'essentiel. Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Si vous le souhaitez, je veux bien m'occuper de l'organisation générale s'il s'agit d'un tournoi intergarnisons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inspection des garnisons et tournoi Sam 15 Juil 2006 - 14:48 | |
| C'est une bonne idée comme j'aime bien les tournois de plus cela facilitera les echanges entre les differentes garnisons et egalement la solidarité entre les soldats J'apprecie beaucoup la reorganisation de la caserne je vais surement en faire de même pour la Garnison viennoise Quant au tenues de defilé je vais faire en sorte qu'elles soient prêtes le plus vite possible |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: inspection des garnisons et tournoi Sam 15 Juil 2006 - 18:11 | |
| Est-ce que Briançon aurait fait des émules, par hasard? :) J'en serais le premier heureux! La forteresse de Briançon, qui abrite la garnison, fonctionne sur un principe analogue. Nous avons En annonces- Les grands textes affichés ( Charte de l'Armée, Serment du Soldat prononcé par les nouvelles recrues, Liste des Effectifs où chacun pointe régulièrement) - Les archives, qui servent également de bureau du service de cartographie- La Salle d'Honneur, où sont entretenus la mémoire du bataillon et les invités de marque de passage En Post-It- Les bureaux du Maitre de Lances: Demande de Permissions, Rapports d'Observations en mission, Annonces et questions- Les bureaux du fourrier: Rapports hebdomadaires, et Solde à toucher- Le bureau du recruteur- L' Arsenal, avec l'Armurerie, où chaque soldat reçoit son équipement, et où le sergent d'armes dispense son enseignement; la Salle d'Arme, où l'on peut pratiquer l'exercice, et où s'effectuent les punitions, rares à Briançon et seulement sous la forme d'entrainement supplémentaires; et enfin le champ de tir, pour entrainer nos archers sous la férule du Maitre Archer du Dauphiné. - Le Chalet du Soldat, pour la détente de tous Le reste étant constitué de l'activité quotidienne de la garnison. Pour l'inspection projettée, puisque le Capitaine nous a fait l'honneur de se présenter à la Salle d'Honneur à l'improviste hier, je propose: - revue sur la place d'arme dès qu'elle souhaitera quitter ses appartement où elle se délasse actuellement. Tous mes soldats sont quotidiennement en uniforme, mais nous ne portons pas de marques de grade à Briançon. Je n'en vois que peu l'utilité dans mon Bataillon, où chacun connait la position de chacun. Je me ferai un plaisir de présenter les soldats actuellement en retraite spirituelle - j'attache une grande importance à la tenue morale du bataillon, et une retraite régulière pour méditer sur les tentations du Malin me parait absolument salutaire. - Puis nous pourrions nous livrer à une petite démonstration, au Champ de Tir puis en Salle d'Armes. - Enfin, nous pourrions finir sur une note moins formelle, au Chalet du Soldat, où il doit encore rester un tonneau de Riesling dont m'a fait cadeau sa Seigneurie le Margrave de Bade au cours du dernier GFC, et qui se marie très bien avec la cuisine simple et riche de nos montagnes... Peut-on seulement avoir une idée de la date de cette visite? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inspection des garnisons et tournoi Dim 16 Juil 2006 - 2:16 | |
| Si cela est possible je peux me presenter dans la garnison de Briançon en ce dimanche 16 juillet. Je suis consciente du peu de temps laisser pour la préparation de ma venue aussi je suis prete à décaler ma venue. je pense passer une journée dans chaque garnison si cela vous parait suffisant. J'aimerais que chaque garnison ait fait le ménage et il me semble en effet qu'un minimum d'uniformité des garnisons serait la bienvenue, surtout en ce qui concerne les annonces et les post it. Il n'est pas question de brider votre liberté ni votre imagination en ce qui concerne l'organisation de vos garnisons respectives, que ce soit bien entendu. Mais c'est un peu le "foutoir" si je peux me permettre. Vue l'heure avancée je me pencherais là dessus demain, enfin aujourd'hui, bref... plus tard dans la journée. |
|
| |
stra
| Sujet: Re: inspection des garnisons et tournoi Dim 16 Juil 2006 - 3:09 | |
| Il est indéniable que le modèle que j'ai exposé plus haut est inspiré du modèle de la Garnison de Briançon qui est un exemple remarquable d'organisation que j'ai découvert et particulièrement apprécié lors de mes nombreuses lectures. Et d'ailleurs, je ne m'en suis jamais caché lol... Mais j'y ai rajouté quelques innovations de mon cru, pour ne pas faire qu'un simple copier-coller... | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: inspection des garnisons et tournoi Dim 16 Juil 2006 - 10:15 | |
| - numalane a écrit:
- Si cela est possible je peux me presenter dans la garnison de Briançon en ce dimanche 16 juillet.
Je vais mettre en place les hommes. - Citation :
- J'aimerais que chaque garnison ait fait le ménage et il me semble en effet qu'un minimum d'uniformité des garnisons serait la bienvenue, surtout en ce qui concerne les annonces et les post it. Il n'est pas question de brider votre liberté ni votre imagination en ce qui concerne l'organisation de vos garnisons respectives, que ce soit bien entendu.
Mais c'est un peu le "foutoir" si je peux me permettre.
L'important n'est-il pas plutôt que chaque garnison ait l'organisation qui lui permette de fonctionner au mieux? Chaque Seigneur de Lances doit pouvoir adapter l'outil de transmission que constitue sa caserne. La base commune est de toute façon logique (bureaux du Maitre de lances, Bureau deu fourrier, etc...) | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: inspection des garnisons et tournoi Lun 17 Juil 2006 - 1:16 | |
| Ceci dit, j'adopte pour Briançon l'uniforme proposé par Stra, mentionnant le grade - avec le même code couleur qu'à Die. Je raccourci juste la formule, pour éviter "votre signature est trop longue" en ne mentionnant pas la garnison (puisqu'après tout la bannière sert déjà à l'identifier avec le blason). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inspection des garnisons et tournoi Lun 17 Juil 2006 - 12:20 | |
| j'ai moi même du raccourcir aussi ma signature |
|
| |
stra
| Sujet: Re: inspection des garnisons et tournoi Lun 17 Juil 2006 - 12:25 | |
| Je crois que nous allons faire de même... Mais au départ, il avait été convenu que nos soldats ne portent que l'uniforme et rien d'autre mais certains ont quand même souhaité garder leur bannière personnelle...
D'où effectivement la nécessité de raccourcir la signature, sachant qu'il a été demandé que l'uniforme se porte au-dessus des effets personnels. | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: inspection des garnisons et tournoi Lun 17 Juil 2006 - 15:41 | |
| A vrai dire, il y a un moyen de gagner quelques lettres (permettant par exemple à DeDeLagratte de placer [/b][/color] à la fin de sa signature, comme j'ai eu de la peine à le faire pour moi hier...
Il suffit d'enregistrer l'image qu'est la bannière sou sun nom plus court, genre 2-3 lettres, et de la re-passer par Imageshack, et de prendre le nouveau lien obtenu pour affichage de la bannière dans sa signature. Comme dit, c'est quelques lettre de gagné, ça permet pas d'écrire sa biographie, mais ça peut aider. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inspection des garnisons et tournoi | |
| |
|
| |
| inspection des garnisons et tournoi | |
|